Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  A cheval..... 

 quelle nourriture !!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
nyny
nyny
1117 messages postés
   Posté le 14-11-2008 à 20:24:02   Voir le profil de nyny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nyny   

voila jai mon cheval qui arrive à la fin du mois à la maison et je me renseigne pour la nourriture car il y a beaucoup de choix et il y a du pour et du contre et je sais c'est par rapport a l'activité du cheval!!

je voulait savoir pour ceux qui on des chevaux a la maison a quoi vous les nourrissé et la marque vous avis m'interresse beaucoup sa pourrait m'aidé ??????

merci d'avance

--------------------
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 14-11-2008 à 20:28:13   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

alors nous c est au pré et foin a volonté. On vient de prendre quelques sacs de grain pour retaper nao mais sinon on ne leur en donne pas et ils sont gras comme des cochons!!!!!!!!!!!!!

julie

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Syl 38
teuteur
Syl 38
3448 messages postés
   Posté le 14-11-2008 à 21:12:57   Voir le profil de Syl 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syl 38   

ben mois elle était au pré et au foin plus complémentation granulé car elle est en croissance

--------------------
Voiron (38)
Membre désinscrit
   Posté le 15-11-2008 à 00:17:01   

Chez nous l'été c'est pré donc herbe à volonté et rien d'autre (sauf pour ceux qui bossent en vu des shows) et l'hiver foin à volonté, et quand je dis à volonté c'est vraiment à volonté et j'apporte un petit complément avec un mélange de céréales (blé + orge + mais ou triticale + maïs) + un petit cocktail de vitamines, oligoélément et autres minéraux pour les jeunes et les poulinières. C'est mon homme qui fait le foin et vu qu'on habite en montagne et qu'il s'applique (il pense surtout à ses vaches le vilains!) on a un foin de super qualité qui tient mes chevaux bien en état. Quoi qu'il en soit il ne fait pas oublier que le cheval est naturellement herbivore et que les compléments (qui portent d'ailleurs bien leur nom) quel qu'ils soient doivent être donné en plus du foin si besoin est et non pas l'inverse.
nyny
nyny
1117 messages postés
   Posté le 15-11-2008 à 08:59:08   Voir le profil de nyny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nyny   

regis a écrit :

alors nous c est au pré et foin a volonté. On vient de prendre quelques sacs de grain pour retaper nao mais sinon on ne leur en donne pas et ils sont gras comme des cochons!!!!!!!!!!!!!

julie


c'est quoi comme sac de grain?

alors moi on me déconseille les granule parce que il sont plus sujet au risque de bouchon ou de colique quand pensé vous?? en sachant kil aura du foin casiment a volonté!!!

--------------------
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 15-11-2008 à 09:32:30   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

jsais pas je regarderais, c est au ranch qu il ma donner ca pour la retaper un peu...
regis fait du foin donc forcement elles en ont a volonté

julie


Edité le 15-11-2008 à 09:33:08 par regis




--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
menthine
768 messages postés
   Posté le 15-11-2008 à 09:40:22   Voir le profil de menthine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à menthine   

si tu as peur des bouchons utilise plutot du floconné, tu en as dans toutes les marques ...

apres ça dépend des chevaux et de ce qu'ils ont a manger .. les céréales n'étant que le complément

apres les marques c'est un peu comme les croquettes pour les chiens

--------------------
Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain
Cueilllez dès aujourd'hui les roses de la vie
nyny
nyny
1117 messages postés
   Posté le 16-11-2008 à 08:20:24   Voir le profil de nyny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nyny   

merci pour vos ptit temoignage

--------------------
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 16-11-2008 à 17:56:16   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   

Pour nous c'est en pature sans rien de plus le plus souvent possible dans l'année. période hiver, ils sont en paddock avec foin pour les adultes, et pour les deux jeunes on leur donne des compléments de la marque St Hyppolyte, mais pas grand chose...mais vu qu'elles bossent.

--------------------
nyny
nyny
1117 messages postés
   Posté le 16-11-2008 à 18:18:57   Voir le profil de nyny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nyny   

jai des personnes aussi qui donne de lorge plaine pas concassé ni aplatie elle sont entiere il font trempé pour les bibé deau et donne sa a leur chevaux et c'est plus economique car c'est vendu dans les copérative un paquet de 50kg 15euros par contre sa pue il faudrait que j'essaye voir si il le manche ou pas!!!

--------------------
faust01
Cueca, une Aussie dans le Bugey !
faust01
2112 messages postés
   Posté le 16-11-2008 à 23:39:52   Voir le profil de faust01 (Offline)   Répondre à ce message   http://cueca.canalblog.com   Envoyer un message privé à faust01   

mes chevaux sont à l'herbe le plus possible (on tourne sur 8ha de prés au total pour 5 chevaux). L'hiver ils sont au foin, s'il ne fait pas trop froid (vers 0°C), je donne un peu moins d'1 botte de foin par cheval. J'augmente le foin quand il fait bien froid. mais bon, ce sont des chevaux rustiques d'environ 450 kg qui grossissent "en suçant les cailloux" !

Je ne complémente que lorsqu'il fait super froid (-20°C) ou quand je leur demande pas mal de travail (càd plus de 4h par jour - en rando) et encore je donne max 2 l de floconnés. Ce sont des floconnés qui viennent d'une coop agricole du coin (ration entretien). Je donne des pommes de temps en temps, car on a pas mal de pommiers.

Sinon, ils ont toujours une pierre à sel à dispo et de l'eau évidemment. Parfois je donne de l'orge germée pour le drainage.

Sinon pas oublier de respecter l'ordre suivant pour donner à manger sinon c'est comme pisser dans un violon.

FOIN -> EAU -> FLOCONNES ou GRANULES.

dans le cas où cet ordre n'est pas respecté, ya pas de bonne assimilation.


Edité le 16-11-2008 à 23:40:20 par faust




--------------------
Tell me and I'll forget. Show me, and I may not remember. Involve me, and I'll understand. - Proverbe amérindien.
http://cueca.canalblog.com
nyny
nyny
1117 messages postés
   Posté le 17-11-2008 à 08:29:34   Voir le profil de nyny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nyny   

par contre le mien va etre dans un sous bois il aura de lherbe kan je le mettrai ou il y a la maison il sera au pré quelque mois pendant les beau jours!!!

--------------------
chris38
chris38
376 messages postés
   Posté le 17-11-2008 à 23:06:25   Voir le profil de chris38 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lescatsamis.com   Envoyer un message privé à chris38   

Tout dépend de la surface de ton terrain, et de la qualité de ta pâture, dans les sous bois, il n'y a pas beaucoup d'herbe...
Chez nous, nous n'avons pas beaucoup de surface, c'est donc du foin pratiquement toute l'année, et nous complétons avec des floconnés, de chez 'Bernard' Faust tu dois connaître c'est un" fabriquant" de nourriture animale. Nous n'avons jamais eu de bouchon comme le dit Faust il faut impérativement respecter l'ordre, pour donner à manger.

--------------------
Chris

Une visite ici s'impose
faust01
Cueca, une Aussie dans le Bugey !
faust01
2112 messages postés
   Posté le 18-11-2008 à 00:41:32   Voir le profil de faust01 (Offline)   Répondre à ce message   http://cueca.canalblog.com   Envoyer un message privé à faust01   

oui, je connais bien, j'ai un dépôt à 3 km de chez moi !!! Mais bon, si je donne 2 sacs de 20 kg de floconnés par an, c'est bien le maximum !!!

--------------------
Tell me and I'll forget. Show me, and I may not remember. Involve me, and I'll understand. - Proverbe amérindien.
http://cueca.canalblog.com
nyny
nyny
1117 messages postés
   Posté le 18-11-2008 à 08:47:18   Voir le profil de nyny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nyny   

oui je connait faust il y a pas mal qui donne du floconnée , bon bas je vais voir se que je vais lui donné car je suis toujour pas decide il y a tellement de choix il faut que je regarde ce qu'il me reviendra le moins cher et le plus efficace !!

--------------------
faust01
Cueca, une Aussie dans le Bugey !
faust01
2112 messages postés
   Posté le 19-11-2008 à 23:44:07   Voir le profil de faust01 (Offline)   Répondre à ce message   http://cueca.canalblog.com   Envoyer un message privé à faust01   

si tu veux éviter les bouchons, évite les granulés....

--------------------
Tell me and I'll forget. Show me, and I may not remember. Involve me, and I'll understand. - Proverbe amérindien.
http://cueca.canalblog.com
Membre désinscrit
   Posté le 20-11-2008 à 08:23:58   

quand j'avait mes chevaux ils etaient au pré avec du foin matin et soir plus deux ration de granulé le matin
et pour les chevaux de propriétaire c'etaient foin granulé + complément pour les chevaux qui avait beaucoup d'activité
Membre désinscrit
   Posté le 20-11-2008 à 08:24:33   

ils me manque teleme nt
nyny
nyny
1117 messages postés
   Posté le 20-11-2008 à 12:31:07   Voir le profil de nyny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nyny   

si je lui donne de l'orge aplatie mouillé avec vous pensez que c'est bon ou pas avec du foin forcement??

ppppfffffffff c'est chiant c'est dure de se decidé!!!

--------------------
faust01
Cueca, une Aussie dans le Bugey !
faust01
2112 messages postés
   Posté le 20-11-2008 à 14:49:28   Voir le profil de faust01 (Offline)   Répondre à ce message   http://cueca.canalblog.com   Envoyer un message privé à faust01   

Quel est le type de ton cheval ?

Est il du style à devoir être remplumé tout le temps ou alors est-ce qu'il grossit rien qu'en suçant les cailloux ?

Que vas tu faire avec ? Quelle sera l'intensité et la fréquence du travail de ton cheval?

On dit "c'est l'oeil du maître qui engraisse le cheval".
Donc en fait c'est difficile de te donner une réponse unique....

La seule chose c'est que les chevaux sont "faits" pour manger en permanence, peu mais souvent, donc il vaut mieux dans la mesure du possible prévoir une alimentation naturelle qui lui permette d'occuper son temps en patûre et d'occuper son estomac. Donc il faut prévoir une base en fibre: herbe ou foin à volonté ou restreint selon métabolisme de ton cheval. Les aliments industriels et concentrés ne doivent servir qu'à compléter un manque ou à suppléer l'organisme pour une activité plus importante ou un grand froid.

Le mieux c'est les céréales naturelles, mais attention les qualités nutritionnelles des céréales aplaties ne se conservent qu'une petite semaine lors que le grain est aplatie alors à moins que tu n'aies une concasseuse à dispo oublie, d'autant plus qu'il est intéressant dans ce cas là de faire un mélange d'orge 'pour nourrir' et d'avoine ' pour le transit', voire de maïs pour faire grossir un cheval en sous-état. C'est pour ça que perso, si je dois complémenter, je trouve que les céréales en floconnés des coop agricoles c'est pas mal.
Moi je nourris avec :
http://www.bernardnutritionequine.com
la gamme Destrier est pas mal mais plus chère. Sanders aussi

Sinon, si ça peut t'aider, j'ai rédigé ya quelques temps un petit topo en PDF sur la nutrition équine en randonnée.
NOURRIR SON CHEVAL EN RANDONNEE

--------------------
Tell me and I'll forget. Show me, and I may not remember. Involve me, and I'll understand. - Proverbe amérindien.
http://cueca.canalblog.com
Syl 38
teuteur
Syl 38
3448 messages postés
   Posté le 20-11-2008 à 15:36:04   Voir le profil de Syl 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syl 38   

Nous bernard c'est pour les vaches qu'on l'utilise on aime bien car ce n'est pas de la sciure comme chez certains. Moi je prend l'aliment à la CAD c'est DERBY

--------------------
Voiron (38)
Syl 38
teuteur
Syl 38
3448 messages postés
   Posté le 20-11-2008 à 15:38:42   Voir le profil de Syl 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syl 38   

En floconné je précise

--------------------
Voiron (38)
nyny
nyny
1117 messages postés
   Posté le 20-11-2008 à 17:50:19   Voir le profil de nyny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nyny   

mon cheval et un anglo arabe avec du purg sang il fait un bon 1m70
il sera monté en moyenne 2 a 3 fois par semaine a lheure actuelle il est chez son ancien proprietaire il son nourri au foin est paille et herbe il est enorme on dirait kil attend un poulain il sera dans un sous bois il aura un peu dherbe

destrier je connait jai une amie qui nourir son cheval a sa c'est de la granule!!

--------------------
faust01
Cueca, une Aussie dans le Bugey !
faust01
2112 messages postés
   Posté le 20-11-2008 à 18:08:42   Voir le profil de faust01 (Offline)   Répondre à ce message   http://cueca.canalblog.com   Envoyer un message privé à faust01   

Destrier est la marque... Et dans une marque tu as plusieurs types de produits proposés..... donc chez Destrier, tu as du granulé .... mais aussi du floconné ...

AA/PS .... tu vas faire quoi comme discipline avec ?

--------------------
Tell me and I'll forget. Show me, and I may not remember. Involve me, and I'll understand. - Proverbe amérindien.
http://cueca.canalblog.com
nyny
nyny
1117 messages postés
   Posté le 21-11-2008 à 09:13:35   Voir le profil de nyny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nyny   

je vais faire que de la balade !!!

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  A cheval.....  quelle nourriture !!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum