Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Quel pourcentage de viande ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Karen 76
Karen 76
611 messages postés
   Posté le 20-10-2008 à 22:35:55   Voir le profil de Karen 76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karen 76   

POur dire que des croquettes sont de bonne qualité :
quel pourcentage de viande faut i lselon vous au minimum ?

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 21-10-2008 à 08:07:09   

chez pp c'est envrion 23%
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 21-10-2008 à 11:14:08   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

Dans la ration menagere on met environ 1/3 de viande c'est à dire 33 pour cent
Membre désinscrit
   Posté le 21-10-2008 à 11:56:39   

moi ce que je comprend pas, c'est que dans la nature le loup est carnivore et mange peu ou pas de vegetal (baies ou autre)
pourquoi si peu de viande dans les croquettes
Karen 76
Karen 76
611 messages postés
   Posté le 21-10-2008 à 12:43:46   Voir le profil de Karen 76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karen 76   

oui je me pose la meme question que DJOUD

--------------------
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 21-10-2008 à 16:49:50   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

d'abord le chien n'est pas un loup.
D'autre part, le loup mange tout dans ses proies qui elle sont herbivores.

qui plus ai le loup ben quadn il a faim et ce qui arrive souvent dans la nature, va bien manger baie ect, donc il est probable que mine de rien il mange aussi pas mal de vegetaux


Edité le 21-10-2008 à 16:50:32 par Natachouette


Membre désinscrit
   Posté le 21-10-2008 à 16:53:06   

oui enfin pas un loup mais un carnivore , tu m'avais compris je pense
n'existe til pas des croquettes avec enormement de viande?
Chantal M.
Chantal M.
382 messages postés
   Posté le 21-10-2008 à 17:09:27   Voir le profil de Chantal M. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chantal M.   

La viande contient environ 25 % de protéines et les croquettes aussi... J'ai vu jusqu'à 33 % de protéines, mais je ne crois pas avoir trouvé la contenance en viande. Ce n'est pas la même chose.


Edité le 22-10-2008 à 10:58:58 par Chantal M.




--------------------
Chantal
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 22-10-2008 à 10:28:27   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   

quand on voit la composition d'une gamelle barf, on se pose quand même des questions sur la quantité de viandes presente dans les croquettes.

--------------------
Chantal M.
Chantal M.
382 messages postés
   Posté le 22-10-2008 à 11:04:03   Voir le profil de Chantal M. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chantal M.   

Certaines denrées sont plus digestibles que d'autres et la qualité des aliments dépend plus de la facilité avec laquelle nos chiens les assimilent que de la composition à proprement parler.

Seules les protéines assimilées sont utiles à nos chiens.

--------------------
Chantal
ann.souris
All you need is... aussie!
ann.souris
369 messages postés
   Posté le 22-10-2008 à 16:58:22   Voir le profil de ann.souris (Offline)   Répondre à ce message   http://www.club-furet.org   Envoyer un message privé à ann.souris   

HIll's tourne à 40% de viande je crois, mais je rejoins toutes les remarques par rapport au régime alimentaire du chien et du loup

--------------------
Annabelle, and Reb Bull

http://www.club-furet.org
http://www.loff-furet.org
coumaorchidee
153 messages postés
   Posté le 22-10-2008 à 19:21:02   Voir le profil de coumaorchidee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coumaorchidee   

un loup dans la nature a une esperance de vie moins longue qu'un chien nouri avec de bonnes croquettes et puis au niveau du poil aussi ya des diferances.....
Du moment que l'on achette des croquettes haut digestibilité ( haut de gamme) il y a tout ce qu'il faut pour nos toutous dedant.

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 23-10-2008 à 14:50:19   

Natachouette a écrit :

d'abord le chien n'est pas un loup.
D'autre part, le loup mange tout dans ses proies qui elle sont herbivores.

qui plus ai le loup ben quadn il a faim et ce qui arrive souvent dans la nature, va bien manger baie ect, donc il est probable que mine de rien il mange aussi pas mal de vegetaux


Le loup ne mange pas les viscères de ses proies, son alimentation est composée à 95% de viande.
Chantal M.
Chantal M.
382 messages postés
   Posté le 23-10-2008 à 16:47:49   Voir le profil de Chantal M. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chantal M.   

Si le loup mange 95% de viande contenant 25% de protéines, il mange 23.75% de protéines


Edité le 23-10-2008 à 16:50:45 par Chantal M.




--------------------
Chantal
Karen 76
Karen 76
611 messages postés
   Posté le 24-10-2008 à 08:26:57   Voir le profil de Karen 76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karen 76   

donc c'est le taux idéal dans les croquettes de nos aussies ?


Edité le 24-10-2008 à 08:27:10 par karen




--------------------
Chantal M.
Chantal M.
382 messages postés
   Posté le 24-10-2008 à 09:47:12   Voir le profil de Chantal M. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chantal M.   

Pas forcément, il faut un peu plus de protéines (pour un adulte sous nos climats, max 28%) à un chien qui a plus d'exercice, un peu moins à un chien qui en a moins... donc environ 25% +ou - 3%.

La quantité de nourriture doit aussi varier en fonction de l'exercice et du climat. On doit sentir les côtes du chien qui ne doit pas être maigre.

--------------------
Chantal
sherkahn GE
proprio du nain bleu et de grisette
sherkahn GE
2747 messages postés
   Posté le 24-10-2008 à 15:35:57   Voir le profil de sherkahn GE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sherkahn GE   

Alors le loup mange de la viande et aussi les tripes vertes ( pleines d'herbe) ainsi que les fruits et les baies qu'il trouve.

Mes chiens sont aux croquettes énergétiques dont plus protéiques que celles d'entretien car ils se défoncent un max

--------------------

blog: www.sherkandco.ch
Karen 76
Karen 76
611 messages postés
   Posté le 26-10-2008 à 18:53:56   Voir le profil de Karen 76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karen 76   

Chantal M. a écrit :

Pas forcément, il faut un peu plus de protéines (pour un adulte sous nos climats, max 28%) à un chien qui a plus d'exercice, un peu moins à un chien qui en a moins... donc environ 25% +ou - 3%.

La quantité de nourriture doit aussi varier en fonction de l'exercice et du climat. On doit sentir les côtes du chien qui ne doit pas être maigre.


+/- 25% de viande fraiche ou desydratée ?

--------------------
Chantal M.
Chantal M.
382 messages postés
   Posté le 26-10-2008 à 23:29:13   Voir le profil de Chantal M. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chantal M.   

La viande (fraiche) contient 25% de protéine.

--------------------
Chantal
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Quel pourcentage de viande ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum