Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Quantités de croquettes ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Craquotte
Craquotte
26 messages postés
   Posté le 07-01-2015 à 14:35:59   Voir le profil de Craquotte (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Craquotte   

Bonjour,

Voilà, je me demande si je donne la bonne quantité de croquette à Jinka 3 mois (292 g divisés en 3 repas/jours) car elle a l'air d'avoir encore faim après avoir vidé sa gamelle

Je me fie au tableau sur le sac de croquette. Merci de me dire si je me trompe ?




--------------------
Alaska74
Alaska74
389 messages postés
   Posté le 07-01-2015 à 17:12:03   Voir le profil de Alaska74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alaska74   

Tu ne te trompe pas, moi je faisais 2 repas ( le matin et soir) toujours aux memes heures, pas trop tard le soir

--------------------
amarok08
amarok08
331 messages postés
   Posté le 07-01-2015 à 18:28:19   Voir le profil de amarok08 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à amarok08   

le tableau te donne juste une idee de la quantité a donner, ca depend des croquettes, de ton chiot (son poids actuel), de beaucoup de choses en faite...
le mien mangeait plus que ce que tu lui donne.

et pour moi c'etait en 3 repas aussi a cet age


Edité le 07-01-2015 à 18:29:00 par amarok08




--------------------
Amarok08 et Heiko blue (29)
« Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme. »
DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 07-01-2015 à 19:26:33   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   

tous les chiens sont différents....ont des activités différentes.
Sur le paquet de croquettes c'est juste indicatif, moi perso je prend ça comme référence à l'arrivée du chiot, après j'adapte suivant le chiot, faut pas qu'il devienne trop gras, mais faut pas non plus qu'il soit maigre, il a besoin, il est en croissance...

--------------------
Craquotte
Craquotte
26 messages postés
   Posté le 07-01-2015 à 20:36:10   Voir le profil de Craquotte (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Craquotte   

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Il est vrai qu'elle fait pas mal "d'effort" dans la journée.

Nous vivons dans la montagne, du coup lorsqu'on se balade nous sommes tout de suite dans les montées, descentes et on fait le yoyo.

Je ne travaille pas et je lui fais faire ce genre de ballade 2 fois/jour. Je vais même chercher mes enfants à l'école en faisant un décroché par la montagne qu'en j'ai un peu plus de temps devant moi. Alors effectivement, je pense qu'il lui en faut peut-être un peu plus.

D'ailleurs, quand mon mari la voit encore "affamée", il lui donne un peu de couenne de jambon ou des restes de poulet. C'est un peu la bataille entre lui et moi car je souhaiterais qu'elle reste 100 % croquette. Qu'en pensez-vous ?

Et depuis 2 soirs, je lui rajoute de l'huile de saumon (j'ai lu que c'était pour leur poils...)

--------------------
Craquotte
Craquotte
26 messages postés
   Posté le 07-01-2015 à 20:38:05   Voir le profil de Craquotte (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Craquotte   

.... que c'était BON pour leur poils

--------------------
Craquotte
Craquotte
26 messages postés
   Posté le 07-01-2015 à 20:52:59   Voir le profil de Craquotte (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Craquotte   

Et elle fait 8 kgs pour 3 mois 1/2

--------------------
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 07-01-2015 à 21:02:23   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

Craquotte a écrit :


Il est vrai qu'elle fait pas mal "d'effort" dans la journée.

Nous vivons dans la montagne, du coup lorsqu'on se balade nous sommes tout de suite dans les montées, descentes et on fait le yoyo.

Je ne travaille pas et je lui fais faire ce genre de ballade 2 fois/jour. Je vais même chercher mes enfants à l'école en faisant un décroché par la montagne qu'en j'ai un peu plus de temps devant moi. Alors effectivement, je pense qu'il lui en faut peut-être un peu plus.



Pas facile de se rendre compte de ce que tu appelles "beaucoup d'effort", mais attention, pas d'effort avec un chiot ! Balades courtes, pas de distance, pas de "cramage". Ce sont ses articulations en croissance qui te remercieront plus tard.

--------------------
Craquotte
Craquotte
26 messages postés
   Posté le 07-01-2015 à 21:14:26   Voir le profil de Craquotte (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Craquotte   

Oui, j'ai bien conscience de la fragilité de ses articulations.

Je n'hésite pas à la porter lorsque je vois que ça commence à faire beaucoup

--------------------
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 07-01-2015 à 23:23:31   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

quand tu le "vois", c'est que c'est déjà trop depuis un sacré moment

--------------------
christele
christele
179 messages postés
   Posté le 08-01-2015 à 17:16:18   Voir le profil de christele (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à christele   

Bonjour ,moi je donne pour JA'Z environ 130 à 140 g matin/soir je pense que je dois pas etre trop mal,sur le sac de euro premium il préconise 235 à 275g/jour .Par contre il est très glouton il avale en 2à3 mn la gamelle et essaye de piqué celles des copains.Et il est vrai que vu la multitude de croquette proposé sur le marché ,il est difficile de s'y retrouvé .... ainsi que sur les qualités.Pour ma par je trouve que mon loulou n'est pas très gris pour un bleue merle,on m'a dit que sa robe changerai... A ce propos vers qu'el age devienne t-il gris? mon JAZOU à eu 4 mois le 6/01/15.

Si quelqu'un peut éclairé ma lanterne,je suis toute ouie

--------------------
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 08-01-2015 à 18:00:40   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

heu... la robe ne change pas. Les chiots perdent leur poil de bébé au profit de leur poil d'adulte, le changement de texture peut donner une couleur très légèrement différente, et en grandissant certaines tâches peuvent moins se voir ou s’étendre un peu du fait de la pigmentation qui se fait, mais la robe que tu as chiot, c'est en gros la même que tu auras adulte.
Tu aurais une photo (autre que ton avatar), qu'on puisse voir ce qui t'inquiète?


Edité le 08-01-2015 à 18:04:09 par -Dad




--------------------
christele
christele
179 messages postés
   Posté le 08-01-2015 à 19:35:05   Voir le profil de christele (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à christele   

voici une photo actuelle de jaz


--------------------
Craquotte
Craquotte
26 messages postés
   Posté le 08-01-2015 à 21:17:27   Voir le profil de Craquotte (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Craquotte   

Qu'il est beau !!

Je pense que Dad a tout bien dit

Regarde les couleurs de la mienne

http://upload.alloforum.com/9391/KJA3AMIU

Je trouve que le marron s'étend un peu plus. Actuellement, elle perd son poil de bébé. Je profite de l'occasion pour poser une autre question.... Est-ce qu'une brosse "jappyland" serait plus douce et plus efficace qu'une brosse "carde" ?

--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 08-01-2015 à 21:18:46   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Attention à l'huile de saumon, elle peut contenir des traces d'ivermectine. Et si une croquette est adaptée, pas besoin d'enrichir l'alimentation en huile non ?

--------------------
Craquotte
Craquotte
26 messages postés
   Posté le 08-01-2015 à 21:23:01   Voir le profil de Craquotte (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Craquotte   

Ah bah, je ne savais pas

Je lui en donnais pour qu'elle ai un joli poil. merci pour l'info

--------------------
Baby Helios
Baby Helios
1222 messages postés
   Posté le 09-01-2015 à 09:03:32   Voir le profil de Baby Helios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baby Helios   

christele a écrit :

voici une photo actuelle de jaz


Pour te faire une idée, j'ai des photos d'Hélios chiot et adulte :





http://upload.alloforum.com/9391/VVVKEHC0

Helios doit avoir entre deux mois et trois mois sur cette photo





http://upload.alloforum.com/9391/PNXOV6KL

Et sur celle -ci il a un peu plus de deux ans





http://upload.alloforum.com/9391/V34E7CAV

Ici il a deux mois




http://upload.alloforum.com/9391/KDWT8HCQ

Et il a deux ans sur celle ci

Le marquage est le même mais on voit mieux les taches

--------------------
christele
christele
179 messages postés
   Posté le 09-01-2015 à 13:28:12   Voir le profil de christele (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à christele   

coucou, le problème s'il y a "problème" c'est qu'il n'est pas très gris alors que sa mère est gris foncée et que le mien malgré qu'il a encore tout son poil de bébé grisouille sur fond rouge .Au centre canin il on cru que c'était un rouge merle,j'ai acheté un bleue.Alors je me dit que ça vient peut-être des croquettes,j'arrive vers le fond du sac je vais regardé pour éventuellement changer de croquettes et peu être que....... si je reve dites le moi ?

--------------------
Hacker
Hacker
364 messages postés
   Posté le 09-01-2015 à 17:55:40   Voir le profil de Hacker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hacker   

Perso, je me fis à l'appétit de mon chien puisque c'est un petit mangeur.

Je lui donne 2 verres à moutarde de croquettes 2 fois par jour.
Sauf si grosse journée en extérieure (froid intense, ballade avec les dadas....), là j'augmente un peu.

De toutes façon si je donne plus c'est la CKC qui mange tout et qui finit pas gonflée comme un ballon...

--------------------
christele
christele
179 messages postés
   Posté le 09-01-2015 à 18:32:46   Voir le profil de christele (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à christele   

, j'aimerais savoir comment tu as procédé pour faire que ton loulou suive tes chevaux?Moi j'ai 2 juments ,1 super sympa mais l'autre un peu moins, du coup j'ai un peu la pétoche qu'il reçoive un coup de pied JA'Z a une manie de vouloir bouffer les bas de pantalon bref tout fou.Alors si tu peux me donner des conseils je prend...........

--------------------
Alaska74
Alaska74
389 messages postés
   Posté le 09-01-2015 à 18:41:32   Voir le profil de Alaska74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alaska74   

C est vrai que sur ton avatar j ai cru qu il etait rouge merle. Par contre sur ta photo agrandi on voit qu il est bleu. j ai une amie qui a sa chienne bleue merle dont le sous poil tire sur le rouge ( mais bien en desssous) c est joli! Sa mère est rouge alors voilà.

En tout cas l alimentation ne changera pas ce qu il est, il peut accentuer la pigmentation, et encore je ne sais pas si cela serait flagrant!

Il a sa tête de rouge et son corps de bleu, il est très beau. Ca vient peut etre du fait qu il n est pas de marquage noir bien prononcé? ( sur toute la tête et corps)

Mais toi, tu cherche a attenuer le rouge c est ça? Je ne sais pas quoi te dire mis a part qu il est unique ( comme tous les BA) et qu il est encore jeune, il devrait foncer avec le temps.


Edité le 09-01-2015 à 18:43:56 par Alaska74




--------------------
christele
christele
179 messages postés
   Posté le 09-01-2015 à 19:03:04   Voir le profil de christele (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à christele   

eh non sa mère est bleu merle et d'un gris foncée ,alors.........je m'étonne.....et ne comprend pas qu'il ne soit pas plus gris que ça

--------------------
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 09-01-2015 à 19:03:28   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

christele a écrit :

coucou, le problème s'il y a "problème" c'est qu'il n'est pas très gris alors que sa mère est gris foncée et que le mien malgré qu'il a encore tout son poil de bébé grisouille sur fond rouge .Au centre canin il on cru que c'était un rouge merle,j'ai acheté un bleue.Alors je me dit que ça vient peut-être des croquettes,j'arrive vers le fond du sac je vais regardé pour éventuellement changer de croquettes et peu être que....... si je reve dites le moi ?


C'est vrai que la base est très claire et fait un peu sable. Ça fait un peu dilué, d'autres auront sans doute un œil plus pertinent. Sur une photo, difficile d'être précise, là ça lui donne presque un effet charbonné sur la tête, à la shetland, mais c'est peut-être juste la photo, le vent, l'éclairage...
Tu verras bien en grandissant.
Ceci dit, oui, y'a des croquettes qui "roussissent" le sous-poil, RC est connu pour cela.

Ah, le fait que la mère soit rouge (je dis ça pour Alaska) ne donne pas des bleus merles avec un sous-poil rouge.... si le chiot est bleu, c'est que la mère a transmis son gène noir, donc le rouge en aucun cas n'affecte ce chiot là.


Edité le 09-01-2015 à 19:06:43 par -Dad




--------------------
christele
christele
179 messages postés
   Posté le 09-01-2015 à 21:09:31   Voir le profil de christele (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à christele   

Dans ma présentation j'ai apporté un sup....
père et mére de JA'Z IN BLUE DE GLAMADOR

--------------------
Alaska74
Alaska74
389 messages postés
   Posté le 09-01-2015 à 21:23:12   Voir le profil de Alaska74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alaska74   

Moi j ai tout de suite pensé a la mère, ça fait un effet particulier et très joli surtout lorsqu elle en perd beaucoup, en la caressant on s en rend compte. Merci pour l explication Dad, du coup on sait pas d ou ca vient.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Quantités de croquettes ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum