Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 quantité

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ossy63
ossy63
530 messages postés
   Posté le 10-11-2011 à 12:29:06   Voir le profil de ossy63 (Offline)   Répondre à ce message   http://ossy63.skyrock.com/   Envoyer un message privé à ossy63   

Bonjour , j'ai acheter une nouvelle marque de croquettes et ils me disent de lui donner 215g de croquette par jour cela me parait peu qu'en pensez vous ?

avec les anciennes ma chienne avait des croquettes a volonté car elle se regle toute seule suivant ce dont elle a besoin mais vu que les nouvelles sont nouvelles et donc plus appétissante j'ai peur qu"elle se gave un peu trop....

vous pouvez me conseiller ?

--------------------
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 10-11-2011 à 13:03:48   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

ça dépend des croquettes, du chien, et de son activité.
Pour te faire une idée, Fidèle (border de 20kg) est à 200g/jour et elle une vie bien remplie. Mes mâles (26kg) sont à 300g/jour. Mais avec d'autres croquettes (moins "énergétiques" pour résumer), il faudrait sans doute plus plus.


Edité le 10-11-2011 à 13:05:41 par -Dad




--------------------
ossy63
ossy63
530 messages postés
   Posté le 10-11-2011 à 14:49:07   Voir le profil de ossy63 (Offline)   Répondre à ce message   http://ossy63.skyrock.com/   Envoyer un message privé à ossy63   

dac sa m'inquiete un peu moins alors apres je verrais si elle a encore faim ou non mais sachant qu'elle fait 17,5kg et que ce n'est pas une goinfre sa devrait lui suffire

--------------------
Pascal57
Pascal57
51 messages postés
   Posté le 11-11-2011 à 12:44:37   Voir le profil de Pascal57 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pascal57   

La mienne à bientôt 14 mois est à 300 grammes/jour.
Je lui donne en 2 fois. (matin et soir!)


Edité le 11-11-2011 à 12:45:31 par Pascal57




--------------------
Lou34
Lou34
1218 messages postés
   Posté le 11-11-2011 à 14:14:12   Voir le profil de Lou34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lou34   

Surveiller l'embonpoint du chien ça aide pour la dose de croquettes à donner. S'il prend du poids (côtes difficiles à palper, creux avant les hanches moins marqué bein tu diminues et si au contraire il s'affine (réclame, côtes saillantes, creux trop marqué), tu augmentes ^^

Sachant qu'un embonpoint idéal: on peut palper les côtes sans trop avoir à enfoncer les doigts et le creux avant le bassin est marqué

--------------------
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 13-11-2011 à 13:57:12   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

et il vaut mieux un chiot un peu "leger" qu'un chiot en surpoids

--------------------
Céline. Corse du Sud.
natassha
19 messages postés
   Posté le 22-11-2011 à 15:13:48   Voir le profil de natassha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à natassha   

j'avais une question sur la quantité pour les chiot, mon véto ma dit de donner des croquettes a volonter jusqu'a ces 8 mois, mon eleveur m'avais dit d'y aller progressivement et de faire tremper les croquettes dans de l'eau, j'ai gardé les croquettes de l'eleveur Technical, j'etais à 90 gr matin et soir mais j'ai l'impression qu'elle a toujours faim alors je suis un peu perdu!!

--------------------
Geff30
Geff30
636 messages postés
   Posté le 22-11-2011 à 15:35:39   Voir le profil de Geff30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Geff30   

Pour avoir une certaine idée de quantité regarde au dos du sac normalement un tableau s'y trouve. N'oublie pas c'est selon son âge actuel et le poids "base" adulte Oublie la version alimentation à volonté surtout pour les goulus de service

--------------------
Repose en paix mon Geff <3

- I'm Addicted To You du Chemin de la Belle Etoile (femelle aussie)
- Gangsta du Chemin de la Belle Etoile (mâle staffie)
natassha
19 messages postés
   Posté le 22-11-2011 à 17:13:59   Voir le profil de natassha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à natassha   

donc je resterais comme je fesais, c'etais pas mal du coup, merci Geff30

Et donnez- vous que des croquettes ou aussi un peu de tout à manger? Moi je ne donne que des croquettes mais bizzarement avec mon mari des chose lui echappe des doigtss quand je tourne le dos hihihi

--------------------
Eme505
Eme505
391 messages postés
   Posté le 22-11-2011 à 17:28:33   Voir le profil de Eme505 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eme505   

Moi si je veux lui donner quelque chose à manger (genre couenne de jambon ou autre) j'attends qu'on ai fini de manger que tout soit ranger et je lui mets dans sa gamelle.

Dès que je vais quelque part, j'interdis formellement à tout le monde de lui donner à manger, car dans mon centre équestre les enfants et ses maitres ont eu l'habitude de donner à manger à la malinoise dès qu'il y avait un gâteau et maintenant elle vole le gâteau au gamin mais bon cette chienne n'est pas du tout dressée donc ce n'est pas un exemple
Mais en tout cas les enfants ont la fâcheuse habitude de donner n'importe quoi aux chiens, le BA d'une amie est entouré de 3 enfants dont deux très calins avec lui et ils lui donnent tout est n'importe quoi (bonbons, gâteau, et j'en passe) tout ça bien sur quand leur mère à le dos tourné...

Tout ça pour en venir que ça donne des chiens qui dès qu'on a à manger entre les doigts, ils sont là au garde à vous à attendre qu'un morceau veuille bien tomber et personnellement je ne supporte pas ça


Edité le 22-11-2011 à 17:29:43 par Eme505




--------------------
Funny, bleue merle née le 14 Octobre 2010


natassha
19 messages postés
   Posté le 22-11-2011 à 17:35:50   Voir le profil de natassha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à natassha   

oui pour le repas je lui donne une fois que tout le monde à finit de manger, mais je l'ai deja surprise en dessous de la chaise de mon dernier attendre que qque chose tombe, moi non plus je n'aime pas les chien qui reclame,

je demandais cela parceque on m'a dit (encore une fois) qu'ils avaient un transit different des autres chiens, est ce que des os par exemple je peut lui donner?

désolé avec toutes mes questions....

--------------------
Eme505
Eme505
391 messages postés
   Posté le 22-11-2011 à 17:54:03   Voir le profil de Eme505 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eme505   

Des oui mais crus car lorsque l'os est cuit sa composition a changé et les sucs gastriques des chiens n'arrivent plus à les digérer correctement, donc c'est mieux de favoriser les os crus.

C'est normal de on est là pour y répondre

--------------------
Funny, bleue merle née le 14 Octobre 2010


Lou34
Lou34
1218 messages postés
   Posté le 23-11-2011 à 09:40:38   Voir le profil de Lou34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lou34   

Les os moi je prefere pas en donner, ça peut provoquer des troubles digestifs. Ce que tu peux faire c'est aller chez ton boucher et lui prendre un énorme os que ton chien pourra ronger mais pas manger.

Pour les chiens qui réclament, j'ai aussi horreur de ça! Heureusement, j'ai un compagnon du même avis ^^ donc dés le début, quand nous étions à table, nous n'accordions pas d'interet particulier à Dexter, puis en grandissant, on l'a mis systématiquement à une place (dans un coin du salon) pendant qu'on mangeait. Maintenant, bein soit il fait sa vie mais nous colle pas, soit il se couche au même endroit et nous laisse tranquille.

--------------------
Eme505
Eme505
391 messages postés
   Posté le 23-11-2011 à 11:26:03   Voir le profil de Eme505 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eme505   

Lou34 a écrit :

Ce que tu peux faire c'est aller chez ton boucher et lui prendre un énorme os que ton chien pourra ronger mais pas manger.


Navré, j'ai pas précisé mais je parlais aussi des gros os à ronger et pas à avaler

Nous elle est couché sous la table enfin sur mes pieds (pot de colle jusqu'au bout !)

--------------------
Funny, bleue merle née le 14 Octobre 2010


natassha
19 messages postés
   Posté le 23-11-2011 à 14:47:11   Voir le profil de natassha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à natassha   

Merci pour l'astuce, je vais courir chez le boucher!

ben nous on essaye de la coucher tant bien que mal dans la cuisine quand on mange, mais trouve souvent le moyen d'arriver sous la chaise du dernier pour la ronger ou pour attendre les miettes, sinon quand les enfants sont seul dans la cuisine on ferme les portes!!

--------------------
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 23-11-2011 à 18:18:22   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

oui les os c'est crus ou charnu
a ronger c'est tres bien ca lui fera les dents, enfin moi le mien les os a ronger, un fois rongé il les bouffe hein

mais bon, il mange tout le temps des os pour l'instant jamais eu de soucis, je ne lui donne que du cru.

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  quantitéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum