Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Quantité Nutrivet

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ninou312
Ninou312
10 messages postés
   Posté le 02-11-2014 à 12:34:13   Voir le profil de Ninou312 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ninou312   

Bonjour à tous!!

Jana est passé au nutrivet. Les croquettes de l’éleveur ne me plaise pas. Je voulais du sans céréal. Donc elle a la gamme instinct de nutrivet.

Elle vient de passer la barre des 6 kg et a 12 semaines.

Si je regarde les indications il m'indique en gros 85 gr par jour. Mais je trouve que ça fait juste. Elle mange tout. Parce que si je lui donne les 85 gr d'un coup elle les mange à l'aise. 42 gr c'est short.

Alors j'aimerais avoir des avis ou des expériences.

--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 02-11-2014 à 12:54:16   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

C'est pas le poids adulte qu'il faut considérer ?

--------------------
Ninou312
Ninou312
10 messages postés
   Posté le 02-11-2014 à 14:11:30   Voir le profil de Ninou312 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ninou312   

Ben rien n'est marqué...

La voilà:

file:///C:/Users/Ninou/Downloads/SP%20%20ration%20journaliere%20indicative%20(1).pdf

--------------------
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 05-11-2014 à 18:50:44   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

85 grammes ?? Elle doit crever la dalle la pauvre... Lol Il faut effectivement regarder à 20-25kg (poids adulte) pour voir la ration...

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 06-11-2014 à 09:50:30   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Je vais oser ... mais les rations recommandées sont une base et il faut simplement parfois ne pas s'y fier.

Votre chiot est en pleine croissance, IL A BESOIN de manger pour bien se construire donc donner lui à manger.
Si vous le pesez régulièrement, vous pourrez suivre sa prise de poids, ajuster la ration et fiez-vous aussi au toucher: vous devez sentir les côtes sans avoir à les chercher sous la peau

Les recommandations sont faites pour tous les chiens mais tous les chiens ne se ressemblent pas, n'ont pas la même activité, les mêmes besoins ... vous apprendrez avec le temps.

--------------------
Une vie de chien !
Alaska74
Alaska74
389 messages postés
   Posté le 06-11-2014 à 12:24:26   Voir le profil de Alaska74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alaska74   

Completement d accord avec Berger74

--------------------
Ninou312
Ninou312
10 messages postés
   Posté le 06-11-2014 à 22:34:39   Voir le profil de Ninou312 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ninou312   

Bon je vous rassure on a vite élucider la chose. En fait la colonne de gauche c'est l'indication de l'age et le haut le poids. Donc soit 180 par jours.

Alors vous me recomandez de lui mettre bcp de croquette et de voir ce qu'elle mange?

--------------------
jumea
jumea
380 messages postés
   Posté le 07-11-2014 à 08:56:16   Voir le profil de jumea (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jumea   

tout dépend de la qualité nutritionnelle des croquettes... moi j'ai toujours donné environ 300g par jour répartis matin midi et soir. par contre je ne connais pas nutrivet.

--------------------
"Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maîtres dignes d'être adoptés ?" de Beaumarchais.

berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 07-11-2014 à 09:20:45   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Ninou, les tableaux sont à titre indicatifs mais tous les chiens sont différents ... et il faut juste savoir s'adapter en fonction des besoins.

Déjà, si tu as corrigé la quantité, attends de voir

--------------------
Une vie de chien !
Ninou312
Ninou312
10 messages postés
   Posté le 09-11-2014 à 17:42:41   Voir le profil de Ninou312 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ninou312   

Alors elle mange tout et lèche même la gamelle. Peu être lui en faudrait il un peu plus.

La miss à prit 1kg5 depuis qu'elle est arrivé le mois dernier.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Quantité NutrivetNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum