Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Quantité nourriture

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
coconuts
2 messages postés
   Posté le 17-06-2013 à 23:08:53   Voir le profil de coconuts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coconuts   

Salut à tous,

Ma chienne "Montana" à 6 mois désormais et je viens de passer à une alimentation normale. Elle est stérilisé.
Je voudrais savoir si vous savez la dose de nourriture conseillé à cette age?

A mon club, on m'a dit que le dosage était le même que pour les croquettes.
Donc actuellement elle est à 2 repas/jour avec 100g de viande + 45g de riz + 45gr de legume vert.
Ce qui nous fait 380g/j. Qu'en pensez vous?

J'attends vos réponses merci.
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 18-06-2013 à 09:56:58   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

j'ai du mal à voir ce que tu appelles "alimentation normale"... c'est du Barf? (avec du riz je doute mais bon...)
Pour du Barf, c'est 2 à 3% du poids du chien (en moyenne) selon l'activité, mais bien plus pour un chiot qui est en croissance (de l'ordre 6% de mémoire). Donc les quantités que tu annonces me paraissent très légères pour un chiot de 6 mois...
Y'a plein de forum et de sites là-dessus (google est ton ami).

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 19-06-2013 à 13:52:21   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Effectivement si tu veux "barfer" il faut que tu te renseigne sur les sites pour ne pas carencé le chien. Ce n'est pas les memes doses que pour des croquettes ;-)

--------------------
Francheville (69)

nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 19-06-2013 à 14:54:04   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

d'après les quantités qu'elle renseigne il s'agit de ce que l'on appelle l'alimentation ménagère qui était l'alimentation "normale" des chiens avant l'avènement des croquettes......mais ça me parait peu pour une chienne aussie en croissance

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 19-06-2013 à 14:55:39   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

bah de toute façon, si c'est de la nourriture hydratée (que ce soit ménager, barf ou autre), cela ne peut en aucun cas être la même quantité que des croquettes qui sont déshydratées...

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 19-06-2013 à 14:58:18   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

effectivement!

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Quantité nourritureNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum