Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Quantité de croquettes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
doudoune
mes p'tits chats
15 messages postés
   Posté le 23-02-2011 à 22:08:19   Voir le profil de doudoune (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doudoune   

Bonsoir, ma ptite femelle fiona 21KG, bientot 11 mois, est un vrai aspirateur a croquettes, quelques secondes suffisent pour qu'il n'y ai plus rien dans sa gamelle, c'est une veritable affamée...
Elle a actuellement 2 gamelles par jours l'equivalent de 250gr par jour, pour autant elle reclame tjr a manger et dés qu'elle peut choper un truc qui traine dans la rue, elle ne se prive pas!!!!
Parfois je rajoute dans sa gamelle des carotte ou haricot, ponctuellement du riz rond... je ne sais pas vraiment si je fais bien, ou si il vaut mieu éviter ou continuer et le faire plus regulierement....
Merci de m'eclairer
Pour l'instant FIONA mange des croquettes eukanuba pour chien medium dans quelques jours elle passera au croquettes de la meme marque mais pour adulte...
Merci de pour vos reponses a bientot



http://upload.alloforum.com/9391/BCJSXNJ3

--------------------
En quete d'une adoption d'un berger australien dans les prochains mois, je viens sur ce forum pour echanger avec des passionnés, des connaisseures de la race, et puis a l'ecoute de conseil pour choisir le bon élevage....
poups
Se remettre en question... sans cesse...
poups
1390 messages postés
   Posté le 23-02-2011 à 22:16:25   Voir le profil de poups (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poups   

Elle est correctement vermifugée? Elle a peut etre des vers...

--------------------
Tu aurais pu t'appeler"Désiré", mais voilà, c'était l'année des E.... et Erodes ne te va pas si mal finalement! tm. Audrey
doudoune
mes p'tits chats
15 messages postés
   Posté le 23-02-2011 à 22:26:26   Voir le profil de doudoune (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doudoune   

Je ne pense pas, elle est vermifugé au rythme qu'il faut ( avec rdv veto très regulié et puis a vrai dire depuis qu'elle est arrivée a la maison a l'age de 2 mois elle a tjr été excessivement gourmande...

--------------------
En quete d'une adoption d'un berger australien dans les prochains mois, je viens sur ce forum pour echanger avec des passionnés, des connaisseures de la race, et puis a l'ecoute de conseil pour choisir le bon élevage....
benetdine
benetdine
505 messages postés
   Posté le 23-02-2011 à 22:38:53   Voir le profil de benetdine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benetdine   

elle a pas l'air épaisse en tout cas!
Peut être que qu'en tu passera aux croquettes adultes, se sera plus adapté
Moi, je donne 300gr/jr (en 2 fois) mais on fait pas mal d'activités, et quand on fait moins d'activité, il m'arrive de diminuer de 50gr.
Peut être fais tu beaucoup d'activité à coté, dans ce cas augmente un tout petit peu...


--------------------
olivia
olivia
301 messages postés
   Posté le 24-02-2011 à 08:53:02   Voir le profil de olivia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olivia   

Augmente la ration si elle est trop maigre, mais honnetement moi je changerais de croquettes, je n'aime pas du tout Eukanuba!
Essaye autre chose, perso tous mes chiens sont au DLG et j'en suis ravie!!

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 24-02-2011 à 18:32:25   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Est ce que tu sens beaucoup ses cotes quand tu la touche?
Si oui, augmente un peu la ration.
Si non, laisse comme ca, et évite les à cotés, il y a un équilibre dans les croquettes, en rajoutant tout le temps du riz ou des legumes, tu change le ratio et tu déséquilibre sa gamelle
Et en plus, la digestion du "frais" n'est pas du tout la meme que celle des croquettes, le temps de digestion est different.
Si tu vois qu'elle a vraiment vraiment faim, essaye de changer de croquette.
Mais teste d'abord les croquettes adulte, on ne sait jamais.


Edité le 24-02-2011 à 18:33:29 par titelune69




--------------------
Francheville (69)

jerem909
jerem909
123 messages postés
   Posté le 25-02-2011 à 09:09:34   Voir le profil de jerem909 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jerem909   

Bonjour, je te conseil d'augmenter la ration, moi j'ai 2 aussies et je leurs donnent 300gr/jour, mais on fait pas mal d'activités.Perso je suis pas fan non plus d'Eukanuba, les miens sont au Mastery Pro.

--------------------
Jérémy Leroy
Délégué CFBA Rhône Alpes
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 25-02-2011 à 12:59:11   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Mais 11 mois .... des croquettes pour chien médium, c'est peut-être trop "light" ?

--------------------
Une vie de chien !
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 25-02-2011 à 13:43:44   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Pourquoi ce serait trop léger? L'aussie est un chien de taille moyenne, le médium convient très bien...

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
doudoune
mes p'tits chats
15 messages postés
   Posté le 25-02-2011 à 15:44:16   Voir le profil de doudoune (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doudoune   

Merci pour toutes vos reponses, effectivement nous avons beaucoup d'activités entre les cours d'education les longues promenades et puis j'essai de faire du jogging avec ma louloute....
Sinon pour les compléments que je donne comme les carottes ou le riz, c'est plutot occasionnel car justement je ne voulais pas avoir ce genre d'habitudes qui deviennent vite une vrai galère, parce que je cuit tout a l'eau donc sa demande un peu de temps... bref le prochain sachet de croquette sera des croquettes pour adulte on verra si il y a un changement, moi perso je la trouve bien au niveau de son poid et quand je touche au niveau des cote elle me semble bien mais c'est vrai qu'elle reclame beaucoup a manger!!!
Je vais tenter d'augmenter un peu les quantités!

--------------------
En quete d'une adoption d'un berger australien dans les prochains mois, je viens sur ce forum pour echanger avec des passionnés, des connaisseures de la race, et puis a l'ecoute de conseil pour choisir le bon élevage....
doudoune
mes p'tits chats
15 messages postés
   Posté le 25-02-2011 à 15:46:11   Voir le profil de doudoune (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doudoune   

en croquette il ya t'il des marques plus attrayante pour le berger australien??

--------------------
En quete d'une adoption d'un berger australien dans les prochains mois, je viens sur ce forum pour echanger avec des passionnés, des connaisseures de la race, et puis a l'ecoute de conseil pour choisir le bon élevage....
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 25-02-2011 à 16:25:47   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Chaque chien est différent. Olivia dit que ses chiens sont bien au Dog Lovers Gold, perso sur les miens c'était vraiment pas génial... A contrario, les décathlon leur convienne, mais le top pour eux que j'ai trouvé pour l'instant c'est RC Maxi Sensible, alors que sur certains chiens ça filera des diarrhées, le poil sec, ect.

Tu teste, en fonction de tes moyens et de la composition (il y a plusieurs marques décortiquées pour ceux qui ne s'y connaissent pas trop, dans tous les sujets de cette rubrique), et tu verra ce qui convient le mieux


--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 14-03-2011 à 09:15:45   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

Obsi (il y a quelques années lol) élevée à l'eukanuba était un veritable squelette alors qu'elle mangeait nettement plus que cela.......j'avais presque honte de la promener tant elle etait maigre.......je l'ai passée au mastery et quelques semaines plus tard ce n'etait plus la même chienne!

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 14-03-2011 à 13:03:46   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Manue91 a écrit :

Pourquoi ce serait trop léger? L'aussie est un chien de taille moyenne, le médium convient très bien...


Light dans le sens pas assez nourrissant ... pas assez riche en matières grasses ou en protéines ... ou tout simplement pas une réussite pour son chien ....

Ces histoires de croquettes

--------------------
Une vie de chien !
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Quantité de croquettesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum