Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 quantité de croquettes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
wilko
wilko
295 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 17:39:58   Voir le profil de wilko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wilko   

bonjour à tous,

je voudrais savoir si la quantité de croquettesque je donne à mon fauve est suffisante. Wilko a 4 mois 1/2 et pése 17kg, je lui donne 400g de croquettes (divisé en 2 repas), la quantité est elle bonne?

--------------------
etienne35
etienne35
1164 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 09:01:33   Voir le profil de etienne35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à etienne35   

C'est quoi comme marque ?

Le mienne n'a que 300g/jour à 9mois.
Cheyka74
Tourbillon d'amour!
Cheyka74
1508 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 16:51:03   Voir le profil de Cheyka74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheyka74   

La mienne de 5 mois dans 2 jours à 350g par jour répartis en deux repas

--------------------
wilko
wilko
295 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 13:40:26   Voir le profil de wilko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wilko   

wilko a écrit :

bonjour à tous,

je voudrais savoir si la quantité de croquettesque je donne à mon fauve est suffisante. Wilko a 4 mois 1/2 et pése 17kg, je lui donne 400g de croquettes (divisé en 2 repas), la quantité est elle bonne?


pour le moment c'est une marque que je prends chez botanic (avec la bonne quantite de proteines et sans produits "sous animaliers" mais je vais le passer au royal canin

--------------------
VB
VB
4622 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 14:25:46   Voir le profil de VB (Offline)   Répondre à ce message   http://lesyeuxdecrystal.free.fr   Envoyer un message privé à VB   

De toute maniere il semble que tu donnes beaucoup trop 400 c'est enorme! et qu'il soit deja gras Il vaut meiux sur un jeune en croissance etre au dessous des doses indiquees ( le smarques d e bouffe en general donnent deja des quantites assez elevees histoire qu'on rachete plus vite) et d'ensuite adapte au chien suivant si il est trop leger ou trop gros . Un chien trop gras jeune ca n'aide pas les articulations ni le coeur

--------------------
VB
Orsay (essonne 91)
http://berger-australien.alloforum.com/sujet-9391-0-1644-0-0-1-3682-1.html
Des BBs 2009 en cours de fabrication
Cheyka74
Tourbillon d'amour!
Cheyka74
1508 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 15:52:40   Voir le profil de Cheyka74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheyka74   

Question pour VB (qui est éleveuse, c'est bien ça?)
Je suis d'accord avec toi, je vais essayer de faire cela... Mais ma chienne est tout le temps en train de lecher les fonds de gamelle même quand elle brille comme neuve et des fois elle gargouille même! Elle est pas normale ma poulette?? :-)

--------------------
wilko
wilko
295 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 19:41:58   Voir le profil de wilko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wilko   

merci à tous,

je vais réduire la dose alors , 350g se sera bon? Par contre, même s'il fait 17kk pour 4mois et 1/2, il n'a pas l'air gras, on lui sent bien les côtes et de plus, il me semble que son pére (vaiko : élevage au coeur du verdon, n'est pas un petit gabarit)

--------------------
dick
31 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 20:05:26   Voir le profil de dick (Offline)   Répondre à ce message   http://prost-david.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à dick   

les dodes sont données a titre indicatif, en fait il faut adapter au cas par cas perso sur un berger allemand de 5 mois et 22 kilos je tournais a 750 grs et il n'a jamais été gras aujourdhui a 14 mois il pêse 34.50 kgs et est filiforme cote saillante mais il n'as plus que 400 grs de proplan adult saumon depuis 15 jours.il faut adapter aton chien selon ça morphologie.Car tu peux prendre deux freres de portée et tu verra que tu ne les nouriras pas avec les meme quantité tout au long de leur croissance différence morphologique et développement plus ou moins rapide des sujet.

--------------------
VB
VB
4622 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 23:24:21   Voir le profil de VB (Offline)   Répondre à ce message   http://lesyeuxdecrystal.free.fr   Envoyer un message privé à VB   

On peut aussi leur donner le sac de 20 kilos ils le mangeront :))

Le BA c'est une grande race un australien c'est moyen de plus pas du tout comparable en tant qu e morpho

il semble que17kilos pour 4 mois et demi C'est un peu gros ... 350 serait deja plus raisonable

D'autant que je crois que c'est toi aussi qui trouve qu'il a chaud il est surement un peu engonce dan un embompoint commencant mais sans touche ou voir le chien se bouger c'est difficile


Edité le 29-02-2008 à 23:25:07 par VB




--------------------
VB
Orsay (essonne 91)
http://berger-australien.alloforum.com/sujet-9391-0-1644-0-0-1-3682-1.html
Des BBs 2009 en cours de fabrication
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 08:12:19   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

quel est la marque de croquette? car tout depend quelle marque c'est si ce n'est pas du super premium c est certains qu il faut lui donner plus de 350 grs et comme je vous l'ai dit mieux vaut rester au super premium comme proplan!


julie

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Membre désinscrit
   Posté le 01-03-2008 à 08:12:34   

ben oui ca me parait balèse même...Cole ne fait que 22,600 à 1 an - 4 jours! pourtant il parait plus

Il a toujours été à 300gr ( même des fois 350 il me semble) sauf cet hiver ou quand il faisait super froid la journée ( -6/-7°C) ben il avait BEAUCOUP plus.

Et je suis d'accord avec VB plus tu leur en donnes plus ils mangent alors...le mien réclame tout le temps juste après avoir fini sa gamelle!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  quantité de croquettesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum