Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Quantité de croquettes pour un chiot?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 22-07-2007 à 07:12:41   

Bonjour,

Petite question par rapport à la quantité de croquettes par jour. En ce moment Charlie est sur Satisfaction Puppy Medium et je lui donne 150g par jour. Il pèse 7kg pour ces 10 semaines. Je sens facilement ses côtes et je voulais savoir si c'est une quantité suffisante dans votre avis car il saute dessus comme si il n’avait pas mangé depuis une semaine! Aussi, quand avez vous augmentez le montant et par quelle tranche de grammes?
Membre désinscrit
   Posté le 23-07-2007 à 07:29:22   

Alors....personne???? Vous avez tous eu des chiots avant d'avoir des adultes quand même! Quelques petits conseils pour une novice des grands chiens - S'IL TE PLAIT!!!!
lo
lo
5623 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 08:48:33   Voir le profil de lo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lo   

Ben, je ne peux pas répondre, je n'ai jamais pesé la nourriture...

Je donnais à l'oeil en regardant bien l'évolution du chiot.
Stoul_et_Chuncka
Pov' toutou joli!
Stoul_et_Chuncka
1812 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 09:09:58   Voir le profil de Stoul_et_Chuncka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stoul_et_Chuncka   

Ben le problème c'est que suivant les marques le dosage n'est pas tout à fait le même et donc il est difficile de répondre! Par ailleurs combien de repas par jour lui donne-tu?

Moi pour info ma chienne a 3 mois et 1 semaine elle doit faire 11kg à peu près (pesée précise prévue demain ), elle mange des belcando puppy, et je lui met 70g par repas, 3 repas par jour (donc 210g/j). Je vais d'ailleurs bientôt la passer à 2 repas par jour. A l'âge de ton loulou j'étais aussi à 150g/j et j'ai approximativement augmenté au pif.

Maintenant en principe le dosage est marqué sur le paquet et sinon demande conseil à ton véto


--------------------
Chuncka, éducatrice de p'tit minou
Membre désinscrit
   Posté le 23-07-2007 à 09:30:56   

Merci! Oui, c'est marqué sur le paquet mais il n'y a qu'un dosage pour les chiots et comme je trouve que 150g par jour ne fait pas beaucoup et que j'ai lu sur le forum beaucoup de gens qui donne beaucoup plus que 150g à leur chiens je me posais des questions! Pour info, il est sur 2 repas par jour (75g à chaque repas)....
nono
nono
1080 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 12:57:26   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

tous depand de la valeur énergétique des croquettes, par exemple avec des croquettes pro plan la ration journalière pour un chio jusqua 3 moi vas de 80 à 200 g, si tu à des doutes tu peut toujours demander a ton veto.
ptitepimousse67
Calypso, de l'amour avec du poil autour !
ptitepimousse67
2087 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 14:44:23   Voir le profil de ptitepimousse67 (Offline)   Répondre à ce message   http://ptitepimousse.skyblog.com/   Envoyer un message privé à ptitepimousse67   

C'est ce que j'allais dire : demande conseil à ton véto et regarde bien les valeurs de tes croq'.. même si 150g/j me paraissent bien peu... Caly va sur ses 6 mois et je lui donne 150g/ repas deux fois par jour... Et il est bien mince, je sens bien ses côtes et il voit un véto presque une à deux fois par semaine (non non, il n'a aucun souci, mais comme je suis assistante véto, j'essaie de l'emmener de temps en temps )


--------------------
Charming Lover du Clan Mikero, dit Calypso
vira59
vira59
2120 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 18:11:49   Voir le profil de vira59 (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.fr   Envoyer un message privé à vira59   

Pour ma chiotte j'ai fait environ 250g par jour. Mais ce qui compte c'est vraiment l'état d'embonpoint du chiot, il doit être sec mais pas maigre et surtout pas gras Je pèse pas non plus alors c'est difficile de te donner un poids précis


--------------------
http://bergersdunord.fr

Stoul_et_Chuncka
Pov' toutou joli!
Stoul_et_Chuncka
1812 messages postés
   Posté le 26-07-2007 à 01:56:51   Voir le profil de Stoul_et_Chuncka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stoul_et_Chuncka   

Alors pesée hier, 11,700 kg la louloute!
Depuis 2 jours je l'ai passée à 2 repas à 120g chacun (donc 240g/j). Toujours au pif!


--------------------
Chuncka, éducatrice de p'tit minou
sofie
sofie
122 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 22:12:09   Voir le profil de sofie (Offline)   Répondre à ce message   http://sophiefirst.spaces.live.com   Envoyer un message privé à sofie   

J'aurai tendance à classer Captain dans les "gras". Il y a un mois la veto m'a dit que cela ne lui ferait pas de mal de manger moins, elle le trouvait enrobé. J'ai vérifié mes quantités et en effet je m'étais un peu plantée. Mais depuis un mois j'ai diminué la ration et il grossit toujours (enfin je veux dire qu'il est comme avant, il n'a pas maigri). Il a 6 mois et je lui donne 300g par jour (avant la rectification je donnais 350). Il doit faire environ 47 cm.
Est il possible que la croissance se fasse aussi par palier ? Peut il pendant un temps grossir puis ensuite grandir ?
(ou alors il fait du mimétisme avec moi qui ne suis pas fil de fer...)
sofie
sofie
122 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 22:12:22   Voir le profil de sofie (Offline)   Répondre à ce message   http://sophiefirst.spaces.live.com   Envoyer un message privé à sofie   

J'aurai tendance à classer Captain dans les "gras". Il y a un mois la veto m'a dit que cela ne lui ferait pas de mal de manger moins, elle le trouvait enrobé. J'ai vérifié mes quantités et en effet je m'étais un peu plantée. Mais depuis un mois j'ai diminué la ration et il grossit toujours (enfin je veux dire qu'il est comme avant, il n'a pas maigri). Il a 6 mois et je lui donne 300g par jour (avant la rectification je donnais 350). Il doit faire environ 47 cm.
Est il possible que la croissance se fasse aussi par palier ? Peut il pendant un temps grossir puis ensuite grandir ?
(ou alors il fait du mimétisme avec moi qui ne suis pas fil de fer...)
nono
nono
1080 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 23:47:33   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

il pèse combient?
eve44
eve44
296 messages postés
   Posté le 18-09-2007 à 10:37:07   Voir le profil de eve44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eve44   

CHUCK BERRY a eu 4 mois hier. Il a été pesé ce matin chez le véto : 14 kg. Je lui donne 2 x 160g (320G) de ROYAL CANIN Maxi junior par jour...

--------------------
Evelyne, Oldhamay et Chuck Berry
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Quantité de croquettes pour un chiot?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum