Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion

Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

Quantité croquettes Acana

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
taigama
15 messages postés
   Posté le 28-11-2013 à 08:41:59   Voir le profil de taigama (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à taigama   

Bonjour,
Je viens faire appel à vos lumières ; depuis quelques semaines je vois que mon petit loup de 7 mois n'a pas des selles terribles donc je décide de changer de croquette (il était avant au RC medium junior et vu ce que j'ai lu partout sur ce forum il y avait moyen de trouver mieux pour pas beaucoup plus cher ...).
Je suis donc passer au Acana Puppy et junior, quand j'ai voulu voir combien il fallait lui en donner , sur le sachet il y a entre 480g et 650g par jour !!! alors qu'aujourd"hui je lui donne 360g de RC, ACANA étant une croquette plus riche que RC, je devrai lui en donner moins logiquement, non?

Enfin bref, je suis perdu... D'après vous, je continu sur 360g? plus? moins?

Merci beaucoup

Edité le 28-11-2013 à 08:42:37 par taigama

--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 28-11-2013 à 09:19:27   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

C'est quelle gamme de croquettes ? Parce qu'un rapide coup d'œil sur zooplus me dit qu'il ne faut surtout pas 600 g par jour ...

--------------------
taigama
15 messages postés
   Posté le 28-11-2013 à 09:31:05   Voir le profil de taigama (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à taigama   

C'est ACANA Puppy & Junior formula que j'ai pris sur le site Wani**
Je mettrai une photo du tableau au dos du sachet si vous voulez.

--------------------
Callista
Callista
2732 messages postés
   Posté le 28-11-2013 à 09:38:22   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Ca a l'air de correspondre : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/acana_croquettes_chien/acana_classic_puppy_junior/314980

C'est un gros gabarit ?

Je me demande si elles ne sont pas trop riches : 33% de protéïnes. Mais je ne suis pas calée sur les croquettes.

--------------------
taigama
15 messages postés
   Posté le 28-11-2013 à 09:57:37   Voir le profil de taigama (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à taigama   

Non, ce n'est pas un gros gabarit, il a 7 mois et fait 16kg. J'ai voulu essayer ces croquettes car elles me semblait mieux que RC et puis j'aime bien changer régulièrement pour mes chiens, bizarrement j'ai l'impression qu'ils sont moins fragiles quand ils ont appris à varier régulièrement leur alimentation.
Mais là, aux vues des quantités à donner sur cette marque, ça va être un gouffre financier!!!
Je pense continuer sur la même quantité que chez RC et je verrai bien l'évolution du poids, qu'en pensez vous?

--------------------
Callista
Callista
2732 messages postés
   Posté le 28-11-2013 à 10:15:30   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

16 kgs à 7 mois, je pense que je viserais la tranche des 15-25 kgs adulte. Du coup ça diminue déjà un peu le budget.
Mais je ne resterais pas chez RC. Et peut-être que je tenterais les croquettes adultes.

Il faut attendre d'autres réponses que les miennes, je sais que certains sont bien plus au fait des croquettes

--------------------
taigama
15 messages postés
   Posté le 29-11-2013 à 08:18:15   Voir le profil de taigama (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à taigama   

Merci beaucoup pour tes réponses, du coup je lui donne 360g des nouvelles également et je vais surveiller...
Si d'autres personnes utilisent acana puppy & junior, je suis preneur de tous conseils! car je trouve les quantités indiquées un peu abbérantes...

Merci

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 04-12-2013 à 15:21:07   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Donne lui la meme quantité que pour les anciennes et tu ajustera en fonction, pèse ton chien si tu peux avant, et tu le repèse toutes les semaines voir s'il perd ou non.
Ou sinon tu fait simplement au toucher, tu le sentira rapidement je pense s'il perd
C'est vrai que les quantités me paraissent un peu élevées sur les indications, par contre non il faut se baser sur un chien de 15-25kg et pas sur un chien de 25-35 comme tu avais vu au niveau des quantités

--------------------
Francheville (69)

taigama
15 messages postés
   Posté le 12-12-2013 à 10:53:12   Voir le profil de taigama (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à taigama   

Merci,

du coup j'ai continué sur les même quantités et le petit loup a pris 300g la semaine dernière donc cela me semble cohérent.
Par contre si les selles sont moins nombreuses qu'avec RC, ce n'est toujours pas bien formé...(très liquide...)

Je ne sais pas si je dois rechanger et en tester une autre ou si je dois attendre encore un peu voir si cela s’améliore...

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 17-12-2013 à 11:04:11   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Acana est supporté par peu de chiens c'est un peu le soucis avec ces croquettes.
Ca fait combien de temps que tu es dessus ? En général ils conseillent un mois au moins (sans compter la transition) pour etre sur que les croquettes ne lui conviennent pas.

--------------------
Francheville (69)

taigama
15 messages postés
   Posté le 17-12-2013 à 14:32:37   Voir le profil de taigama (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à taigama   

Sans compter la transition cela fait 2 semaines qu'il est avec ces croquettes. Je continu jusqu'à la fin du sac (il me reste environ 5kg) et on verra après....
Merci

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Quantité croquettes AcanaNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum