Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Quantité d'eau à boire

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Membre désinscrit
   Posté le 24-06-2007 à 19:50:44   

Salut,

Je me demandais si je devais quantifier l'eau que je donne à Cole. J'ai l'impression qu'il boit vraiment beaucoup et souvent et vite!!

En plus la il vient de jouer comme un fou à bu beaucoup et maintenant se repose mais à des respirations vraiment rapide...est ce normal????

Il a fait super chaud aujourd'hui et il a mangé il y a a peu près 2 heures...

Merci
mag
mag
189 messages postés
   Posté le 24-06-2007 à 20:04:58   Voir le profil de mag (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mag   

on m'a tj dit qu'un chien ne mourait pas de faim mais de deshydratation donc oui verifie que sa gamelle d'eau soit tj rempli surtout en cette periode de l'annee! un chien qui boit plus que la normale peut etre aussi signe d'infection donc verifie mais là des personnes plus cales que moi te le confirmeront!


--------------------
les animaux sont des compagnons bien agréables,ils ne posent pas de questions et ne font pas de critiques.
Membre désinscrit
   Posté le 24-06-2007 à 20:07:41   

ben ok mais c'est quoi la "normale"???
lo
lo
5623 messages postés
   Posté le 24-06-2007 à 20:15:12   Voir le profil de lo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lo   

Entre la chaleur et le fait qu'il ait joué, normal qu'il boivent beaucoup.
isadalsace
la vie est belle !!!
isadalsace
3116 messages postés
   Posté le 24-06-2007 à 20:29:54   Voir le profil de isadalsace (Offline)   Répondre à ce message   http://duclanmikero.jimdo.com/   Envoyer un message privé à isadalsace   

eau à volonté, sauf la nuit,


--------------------
isabelle and Co

67 Bas-Rhin



----------------------------------------
http://duclanmikero.jimdo.com/
..................................................
Membre désinscrit
   Posté le 24-06-2007 à 20:36:55   

PFFF je m'excuse mais ca me stresse en fait depuis que je l'ai laissé 20minutes pour la première fois dans l'enclos ce soir, je suis stresséé :-(

Mais à 3mois et demi s'il boit 2litres d'eau par jour c'est normal??? Je pense pas qu'il en soit la mais je suis persuadé qu'il a bu 1L, 1L et demi aujourd'hui...

Pour ce qui est de la respiration je crois qu'il faut qu'il arrete de s'exciter apres manger...facile a dire...Et je viens de lire qu'il ne faut pas qu'il boive apres le repas....help me

J'ai lu plein de posts sur le forum avoir d'avoir Cole mais la je dois dire que la théorie et la pratique...c'est pas la même chose!!!
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 24-06-2007 à 23:05:10   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

Alors reprenons !
Ton chien doit avoir de l'eau à volonté jour et nuit (confirmé par véto) mais par contre avant et après repas, reps d'au moins 1h pour éviter les torsions d'estomac (mortelles). Si ton chien a joué comme un fou et se rue sur la gamelle, met de l'eau petit à petit de manière à le faire boire lentement et en plusieurs fois.
Allez pas d'inquiétude, moi je remplie la gamelle d'un litre et demie 3 fois par jours !


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 25-06-2007 à 06:56:18   

bon ca me rassure je vais mesurer aujourd'hui l'eau que je lui donne pour savoir, parce que si je rempli la gamelle il met les pattes dedans!!!

Merci
Membre désinscrit
   Posté le 25-06-2007 à 08:39:18   

bon ca me rassure je vais mesurer aujourd'hui l'eau que je lui donne pour savoir, parce que si je rempli la gamelle il met les pattes dedans


s'il met les pattes dedans c'est qu'il a chaud ! c'est la seule solution qu'ils ont pour se rafraichir je crois . Les connaisseurs vont me dire si j'ai raison
isa60
isa60
1672 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 09:06:35   Voir le profil de isa60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa60   

pour éviter les pattes dans la gamelle, achète des gamelles surélevées c'est très pratique, et de plus le chien à une meilleure position pour boire et manger!


--------------------
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 12:39:44   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

mag a écrit :

on m'a tj dit qu'un chien ne mourait pas de faim mais de deshydratation donc oui verifie que sa gamelle d'eau soit tj rempli surtout en cette periode de l'annee! un chien qui boit plus que la normale peut etre aussi signe d'infection donc verifie mais là des personnes plus cales que moi te le confirmeront!


Oui, car les chiens transpirent par les pattes et ils vaut mieux les hydrater en leur mouillant qu'en leur faisant boire des litres d'eau. Par contre si c'est un chiot, c'est aussi très drôle pour eux !


--------------------
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 12:41:10   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

nicole69 a écrit :

bon ca me rassure je vais mesurer aujourd'hui l'eau que je lui donne pour savoir, parce que si je rempli la gamelle il met les pattes dedans


s'il met les pattes dedans c'est qu'il a chaud ! c'est la seule solution qu'ils ont pour se rafraichir je crois . Les connaisseurs vont me dire si j'ai raison


Me suis trompée, c'est à ce post que je répondais...


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 25-06-2007 à 12:42:41   

les chiens transpirent des pattes!!!!!
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 12:43:55   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

Et oui !!! Tu n'as jamais remarqué les traces de pattes au sol qu'ils laissent quand ils ont chauds ou stressés ?


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 25-06-2007 à 12:46:50   

ben je pensais qu'il avait les pattes mouillees moi :-(
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 12:48:18   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   


Raté !!! LOOOOOOOOOOOOOOOOOL


--------------------
moamanon
moamanon
436 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 14:05:55   Voir le profil de moamanon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moamanon   

Je croyais que les chiens ne transpiraient pas????
Membre désinscrit
   Posté le 25-06-2007 à 14:08:11   

et si, ils transpirent par les pattes et régulent leur température par la respiration
Membre désinscrit
   Posté le 25-06-2007 à 14:23:42   

tout s'explique je comprends pourquoi ma chienne pu des pattes aussi souvent je la lave et le lendemain c'est tout pareil!!!
Membre désinscrit
   Posté le 25-06-2007 à 19:04:18   

elle pue des pattes...sympa j'espère que ton homme pue pas des pieds sinon ca doit sentir bon chez toi...mort de rire!!!!

Ben moi ce matin Cole a mangé sa crotte et est venu me lécher après...beurk...pour le reveil c'est pas cool!!!
Membre désinscrit
   Posté le 25-06-2007 à 19:23:38   

non non gaelle ca va mon homme sent pas des pieds hhha pas cool le cole !!!
ptitepimousse67
Calypso, de l'amour avec du poil autour !
ptitepimousse67
2087 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 12:58:14   Voir le profil de ptitepimousse67 (Offline)   Répondre à ce message   http://ptitepimousse.skyblog.com/   Envoyer un message privé à ptitepimousse67   

Pour Caly c'est eau à volonté, toujours fraîche. Il n'a jamais mis les pattes dedans, sauf une fois en jouant, il est tombé dans la gamelle d'eau, fallait voir sa tête !
Pour la nuit, je lui enlève, on ne sait jamais (j'ai pas encore fait la demande du permis de construire pour la piscine ) ; il est habitué maintenant !

En tout cas, pas d'inquiétude à avoir tant qu'il est en forme !


--------------------
Charming Lover du Clan Mikero, dit Calypso
Membre désinscrit
   Posté le 26-06-2007 à 15:00:51   

bon personne semble repondre a ma question sur l'os à moelle poste pas loin...des infos ce serait sympa...merci
Nova
Nova
1012 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 10:29:30   Voir le profil de Nova (Offline)   Répondre à ce message   http://xavier-valette.blogspot.com/   Envoyer un message privé à Nova   

Peux tu nous répéter ta question sur l'os à moelle Gaelle ? Je ne l'ai pas vu :s En tout cas, chez nous, Bixy a de l'eau propre et fraiche en permanence, jour et nuit. Des fois ca m'arrive de l'entendre boire beaucoup la nuit alors je n'imagine pas lui enlever. Et surtout ca ne pose aucun probleme de propreté, alors je vois pas pourquoi je lui supprimerais


--------------------
Vizille (38) http://xavier-valette.blogspot.com/
Membre désinscrit
   Posté le 27-06-2007 à 17:05:15   

Non moi non plus jelui supprime pas l'eau la nuit il demande quand il veut sortir en plus alors. Mais la il boit moins donc peut etre le stress du changement de maison la chaleur etc donc ca va mieux :-)

Pour ce qui est de l'os a moelle je voulais juste savoir a partir de quel age on pouvait lui donner
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Quantité d'eau à boireNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum