Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 quand passer aux croquettes adultes?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
garnouille
Otis
garnouille
9 messages postés
   Posté le 22-06-2009 à 19:54:45   Voir le profil de garnouille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à garnouille   

bonjour!!
Otis a maintenant 8 mois et lorsque je l'ai eu, l'eleveuse m'a dit que je pourrai passer aux croquettes adultes vers 10 mois s'il avait un poids suffisant. mais quel est ce poids?

en fait, j'ai deux questions à poser:
- quand dois-je passer aux croquettes adultes?
- otis est nourri actuellement avec des croquettes hill's puppy au poulet, à quoi devrais-je passer quand il sera adulte? il y a tellement de varietes differentes que je ne sais pas du tout...je voudrai rester chez hill's mais lesquelles?

merci pour vos reponses!

--------------------
Aby
Aby
495 messages postés
   Posté le 22-06-2009 à 20:49:22   Voir le profil de Aby (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aby   

Changement vers 10 voir 12 mois, pas avant.

Après, si tu restes chez hill's, prends tout simplement les "adult chicken". N'oublies pas de faire une transition (mélange) pendant une semaine entre les deux gammes.

--------------------
vira59
vira59
2120 messages postés
   Posté le 23-06-2009 à 08:17:24   Voir le profil de vira59 (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.fr   Envoyer un message privé à vira59   

Tout dépend quand même. Perso j'ai passé mes 2 femelles plus tôt que ça à l'adulte, tout bonnement parce que le gros de la croissance était fini avant 12 mois et qu'il ne servait à rien de les maintenir à une nourriture très riche pour rien Elles ont du passer toutes les 2 vers 9 mois à l'adulte
Sur un mâle, 12 mois me paraît plus justifié car croissance plus longue bien souvent


Edité le 23-06-2009 à 08:18:04 par Vira




--------------------
http://bergersdunord.fr

Chantal M.
Chantal M.
382 messages postés
   Posté le 23-06-2009 à 12:36:07   Voir le profil de Chantal M. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chantal M.   

Je préfère nourrir mes jeunes avec des croquette jeunes jusqu'â 12 mois ou un peu plus, en faisant la transition progressivment pendant quelques semaines.

--------------------
Chantal
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 23-06-2009 à 22:07:33   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

sur ce que j'ai pu entendre, ca depent vraiment des individus,
t'en a qui apparement sont fini en tout cas en taille, vers 8-9 mois, et d'autre plus tardif


Perso le mien a eu du jeune jusqu'à ses un an, meme si à partir de dix mois, il a eu 1/3 de croquettes markus muhle qui ont pas de version jeune donc...

et puis ben pour finir le paquet, il a eu un tiers de la ration jeune jusqu'à eux longtps (j'allais pas jeter mes croquettes d'autant que lui ca lui convenait)

Par contre t'en a qui si il reste au jeune trop lontps deviennent bouboule
Tout depent donc vraiment du chien

d'ailleurs en matiere de croquettes, vu tous les temoignage que j'ai pu lire, ca depent vraiment du chien, t'en a qui sont impec avec une marque par exemple, et bof avec une autre, et un autre chien ou ca va etre l'inverse


Edité le 23-06-2009 à 22:08:27 par Natachouette


garnouille
Otis
garnouille
9 messages postés
   Posté le 24-06-2009 à 13:07:15   Voir le profil de garnouille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à garnouille   

merci beaucoup pour vos reponses!!
difficile d'etre fixée...
je vais envoyer un mail à l'eleveuse chez qui je l'ai pris... je vous ferai part de sa réponse...

--------------------
Chantal M.
Chantal M.
382 messages postés
   Posté le 24-06-2009 à 15:34:24   Voir le profil de Chantal M. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chantal M.   

C'est d'autant plus difficile que la bonne méthode est celle qui donne le meilleur résultat... que l'on ne connait que plus tard !

--------------------
Chantal
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  quand passer aux croquettes adultes?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum