|
Lucie | Minis mais Aussies! | | 1865 messages postés |
| Posté le 19-09-2010 à 14:18:53
| Cel-2A a écrit :
et si ils sont reconnus aux USA ca va bouger rapidement en france ? |
Ce sera déjà un grand pas... Après pour que ça bouge en France, il faudrait que tout le monde soit sur les mêmes optiques et qu'on ait un vrai club de race
-------------------- |
|
regis | | 8487 messages postés |
| Posté le 19-09-2010 à 15:16:55
| disons je vais me répéter ,il faudra présenter a la scc un dossier béton et la scc refusera certains point deja mis sur le site du club mini en france tant que la présidente et la secrétaire ,font l autruche ca avancera pas dommage .... sinon ,il faut crée un club ,un autre et se tenir prés a la reconnaissance la scc choisira le club qui sera le plus dans les clous
-------------------- "Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans" LAO TSEU (VI et V siècle avant JC) |
|
tailee | | 704 messages postés |
| Posté le 19-09-2010 à 17:20:18
| qu'est ce que tu entend regis par : se tenir près a la reconnaissance?? pas facile de monter un club, sa demande beaucoup de temps. si il y a des gens que sa interesse a faire, je peux aider dans mes moyens, mais petit a petit c'est fesable... |
|
| Posté le 19-09-2010 à 17:35:35
| un club ouvert a tous regroupant un maximum d éleveurs francais et de propriétaires de mini de juges francais qui juge les aussies ils pourront aider a nous guider a monter un dossier a donner a la scc pour la reconnaissance ensuite au niveau du club : cotisation basse pour avoir un maximum d adhérents exiger les memes tests que pour les aussies (to :opthalmo agrée scc ,dysplasie hanches ) certains tests a conseiller mais pas a exiger (ca coincerait avec la scc sinon) ne pas exiger le mdr1 ,la scc rigolera si on lui presente ca dans un dossier et plein d autres choses a mettre en place et d autres a ne pas exiger comme j ai vu sur le site du club mini of france mais est ce la politique des éleveurs francais ?
-------------------- "Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans" LAO TSEU (VI et V siècle avant JC) |
|
| Posté le 19-09-2010 à 17:42:40
| et toi sa ne t'interesserai pas d'ouvrir ce club?? c'est vrai que avec tes filles a la maison tu ne dois pas avoir beaucoup de temps mais je pense que si quelqu'un commence, d'autres personne viendront naturellement pour aider... |
|
| Posté le 19-09-2010 à 17:48:24
| c etait le projet de cette fin d année avec iris on en avait parler faudrait que je relance le processus
|
| Posté le 19-09-2010 à 18:07:32
| c'est une exc nouvelle je trouve!! désolé mais c'est qui iris?? ba en tout cas si ce club se crée j'adhère. Depuis quelques année je regarde de loin le mini et plus sa va plus il m'interesse.. |
|
| Posté le 19-09-2010 à 18:10:15
| tailee a écrit :
c'est une exc nouvelle je trouve!! |
+1
-------------------- |
|
| Posté le 19-09-2010 à 18:28:09
| aprés faut etre partante les filles que je me retrouve pas tout seule apres faut il pas essayer de faire bouger le club existant ??
|
| Posté le 19-09-2010 à 18:31:12
| asca04 a écrit :
aprés faut etre partante les filles que je me retrouve pas tout seule apres faut il pas essayer de faire bouger le club existant ?? |
Moi je suis partante... Mais comment faire bouger le club?
-------------------- |
|
| Posté le 19-09-2010 à 18:38:26
| c'est clair que le mieux est de faire bouger le club car si un club est crée a coté sa va etre la gueguerre... qu'elle est l'objectif du club déja éxistant, on t il des projet?? |
|
| Posté le 19-09-2010 à 18:40:44
| je sais pas pour les projets du club le mieux pour faire bouger le club existant et de prendre la cotisation (en masse ) et se présenter au nouvelle élection avec une liste de personnes voulant que ca bouge
|
Ethomy25 | du concentré d'amour sur 4 pattes | 3571 messages postés |
| Posté le 19-09-2010 à 18:47:18
| asca04 a écrit :
je sais pas pour les projets du club le mieux pour faire bouger le club existant et de prendre la cotisation (en masse ) et se présenter au nouvelle élection avec une liste de personnes voulant que ca bouge |
m'excuses mais suis septique sur ce coup là moi. Pas envie de donner une cotisation à ce club sans avoir l'assurance que l'on change le bureau !!!
-------------------- PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN |
|
| Posté le 19-09-2010 à 18:54:05
| Ethomy25 a écrit :
[citation=asca04]je sais pas pour les projets du club le mieux pour faire bouger le club existant et de prendre la cotisation (en masse ) et se présenter au nouvelle élection avec une liste de personnes voulant que ca bouge |
m'excuses mais suis septique sur ce coup là moi. Pas envie de donner une cotisation à ce club sans avoir l'assurance que l'on change le bureau !!![/citation] Me disait un peu pareil ( bon moi je connais pas les gens du bureau) mais sa n'a pa l'air de beaucoup bougé... et faudrait que ce bureau soi favorable au changement.. |
|
| Posté le 19-09-2010 à 19:16:47
| justement si on prend nos cotisations en masse et qu on se presente on aura des chances de passer et de faire bouger les choses
|
| Posté le 19-09-2010 à 19:30:14
| Après si tu cré un nouveau club qui tient la route avec de vrais échanges avec les adhérents (là, tu sais de quoi je parle). On a des chances de récupérer les membres qui ne seraient pas satisfaits du club actuel mais qui y sont inscrits car par d'autres clubs de race et d'avoir ainsi l'opportunité de faire un vrai travail de promotion du mini. Perso, je ne trouve pas trop éthique d'adhérer à un club qui ne respecte pas lui même les statuts qu'il a pondu "faites ce que je dis, pas ce que je fais", c'est bien connu. Et ce tant dans le comportement de certains de ses membres que dans son laxisme à promouvoir certains élevages qui ne respectent pas non plus les conditions exigées par le club (je donne en MP la preuve de ce que j'avance).
|
| Posté le 19-09-2010 à 19:34:51
| j en suis le premier convaincu et tu le sais on a fait les frais de la secrétaire qui nous critique lorsque quelqu un lui parle de nous chui d accord sur un autre club mais ca va faire des guéguéres ,est ce que la race a besoin de ca ? aprés pas de soucis ,on fixe une date ,on organise une reunion on met en place un bureau on dépose les statuts ,et le nouveau club est la on peut en parler sur le forum mini si vous voulez et on organise ca ??
|
Cel-2A | | 4780 messages postés |
| Posté le 19-09-2010 à 19:44:08
| moi je suis pour ! je peut pas faire grand chose, mais si un club est crée j'y adhererais !
-------------------- Céline. Corse du Sud. |
|
| Posté le 19-09-2010 à 19:45:18
| ps : tailee tu t'interesse au mini maintenant ?
|
| Posté le 19-09-2010 à 19:49:13
| je suis assez partagé, c'est vrai que avec ce que tu dis ethomy sa donne pas du tout envie d'adheré a ce club. la première décision a prendre c'est créer ou non 1 nouveau club.. comme je l'ai dit le problème d'en faire 1 nouveau c'est les gueguerre qui peuve en découlé et sa c'est lassant a la longue.. |
|
| Posté le 19-09-2010 à 19:49:32
| asca04 a écrit :
j en suis le premier convaincu et tu le sais on a fait les frais de la secrétaire qui nous critique lorsque quelqu un lui parle de nous Je suis bien placée pour en savoir quelque chose, j'ai des échanges de mails qui le prouvent, les paroles s'envolent mais les écrits restent ... dommage pour certains chui d accord sur un autre club mais ca va faire des guéguéres ,est ce que la race a besoin de ca ? Je suis hélas convaincue que la race n'a pas besoin de ça, mais il ne faut pas se voiler la face, il sera impossible de mener à bien quoi que se soit dans le contexte actuel vu que certains ne sont pas prêts à s'y soumettre, ce sera donc de toute façon la guéguerre aprés pas de soucis ,on fixe une date ,on organise une reunion on met en place un bureau on dépose les statuts ,et le nouveau club est la on peut en parler sur le forum mini si vous voulez et on organise ca ?? Là, à voir avec les autres car comme tu l'as dit, il faut qu'un certain nombre te suive pour que tout ne t'incombe pas et là, je ne peux m'engager pour eux. Mais tu le sais, bien que novice, je suis prête à apporter ma pierre à l'édifice dans la mesure de mes modestes moyens et c'est pour celà qu'il faut des personnes compétentes (ce dont je n'ai pas la prétention) pour te suivre |
|
| Posté le 19-09-2010 à 19:53:24
| Cel-2A a écrit :
ps : tailee tu t'interesse au mini maintenant ? |
c'est pas par ce que je venais jamais ici que je ne regardais pas cette race!!! sa fait des années que j'ai découvert cette race, et que je l'observe. sa m'interesse de découvrir cette race, et de si je peux me rendre utile le ferai avec plaisir.
Edité le 19-09-2010 à 19:56:03 par tailee |
|
| Posté le 19-09-2010 à 19:58:31
| tout le monde est le bienvenue dans le mini on est pas raciste de toute maniere ,le club qui sera le plus dans les clous sera reconnu par la scc ,les autres disparaitront donc ok pour travailler pour la race si on arrive a etre assez nombreux pour monter un autre club il faut en parler autour de nous rassembler un max de personnes qui seraient interesser pour crée un club
|
| Posté le 19-09-2010 à 20:24:50
| tailee a écrit :
c'est pas par ce que je venais jamais ici que je ne regardais pas cette race!!! sa fait des années que j'ai découvert cette race, et que je l'observe. sa m'interesse de découvrir cette race, et de si je peux me rendre utile le ferai avec plaisir. |
et bien ca nous fait plaisir a nous aussi que des gens qui n'ont pas de minis veulent faire bouger les choses et nous aider
|
Eladora | | 79 messages postés |
| |
|