Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 puppy ou junior?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 09-03-2009 à 11:43:55   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

bonjour pour un chien de 2 mois et demi faut-il commencer pas des croquettes puppy ou junior?
etant donné qu'a l'elevage il a surement des puppy il faut sans doute faire une transition mais faut-il attendre 5 mois pour passe au junior ? les junior sont pourtant de 2 a 10 mois...

j'aimerai aussi des avis sur royal canin.. j'ai toujours donné ca a mon malinois et je n'ai jamais eu de probleme mais apres ca depend peut etre de la race et des conditions de vie..

merci

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Yaya04
Yaya04
257 messages postés
   Posté le 09-03-2009 à 14:01:05   Voir le profil de Yaya04 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yaya04   

L'appellation change d'une marque à l'autre et en général, c'est indiqué jusqu'à quel âge est destiné chaque aliment.
Et le mieux, c'est de demander conseil à l'éleveur, c'est le mieux placé pour te dire ce dont le chiot a besoin.

--------------------
faust01
Cueca, une Aussie dans le Bugey !
faust01
2112 messages postés
   Posté le 09-03-2009 à 15:07:33   Voir le profil de faust01 (Offline)   Répondre à ce message   http://cueca.canalblog.com   Envoyer un message privé à faust01   

en général, pour les marques proplan ou RC, tu peux donner du junior.

--------------------
Tell me and I'll forget. Show me, and I may not remember. Involve me, and I'll understand. - Proverbe amérindien.
http://cueca.canalblog.com
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 09-03-2009 à 16:51:48   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

ok merci je demanderai a l'eleveur mais je crois qu'il lui donne du RC et comme puppy c'est de 2 a 5 mois et junior de 2 a 10 mois je me demandais si les puppy etaient vraiment essentielles on si on pouvait direct aller au junior comme me le conseille faust.

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 09-03-2009 à 17:23:56   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

Cel a écrit :

ok merci je demanderai a l'eleveur mais je crois qu'il lui donne du RC et comme puppy c'est de 2 a 5 mois et junior de 2 a 10 mois je me demandais si les puppy etaient vraiment essentielles on si on pouvait direct aller au junior comme me le conseille faust.


au pire voit avec l'eleveur,
perso j'ai vu avec lui, et ai eu un paquet de quinze kilo (je lui ai payé bien sur), direct en meme tps que le chien
comme ca pas à me prendre la tete au debut, avec la bouffe à trouver quoi lui donner et ou l'acheter,

ya tant de chose à faire quand on accueille un nouveau ptit bout que c'est pas mal d'etre decharger de chercher ou trouver la bouffe adequat et ou l'acheter au debut
vira59
vira59
2120 messages postés
   Posté le 10-03-2009 à 17:37:25   Voir le profil de vira59 (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.fr   Envoyer un message privé à vira59   

Et pour RC ou pas, certains possesseurs d'aussie en donnent et ne semblent pas avoir de soucis, mais globalement ça n'a tout de même pas l'air d'être la panacée chez l'australien.
Pourtant j'ai moi même donné RC pendant des années à mes Bergers allemands avec beaucoup de satisfaction, mais je n'ai pas suivi pour mes australiens...

--------------------
http://bergersdunord.fr

Aries 29
Aries 29
243 messages postés
   Posté le 10-03-2009 à 22:59:23   Voir le profil de Aries 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aries 29   

Cel a écrit :

ok merci je demanderai a l'eleveur mais je crois qu'il lui donne du RC et comme puppy c'est de 2 a 5 mois et junior de 2 a 10 mois je me demandais si les puppy etaient vraiment essentielles on si on pouvait direct aller au junior comme me le conseille faust.


puppy en royal canin c'est pour les chiens de plus 45k a l'age adulte

en fait il faut que tu donne du RC MEDIUM junior (chien de 11 a 25 kg a l'age adulte)

Le puppy existe que pour le GIANT
Moi je te conseillerai de passer directement au junior

Mais sinon demandea ton eleveur peut être qu'il utilise les RC format eleveur

--------------------
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 12-03-2009 à 19:03:05   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

RC MEDIUM JUNIOR c'est noté

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  puppy ou junior?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum