Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Puis-je avoir un berger australien

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
pepe_ronie
pepe_ronie
26 messages postés
   Posté le 20-08-2008 à 16:58:55   Voir le profil de pepe_ronie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pepe_ronie   

Bonjour,
je me suis inscrit sur le forum afin de vous poser une question car j'ai parcouru le forum mais n'ai pas trouvé d'info là dessus :
J'ai actuellement 2 chats et une petite fille de 7 mois et envisage d'avoir un berger australien alors je me renseigne sur la race.
J'ai lu sur certain site qu'il n'aimait pas la solitude et qu'il ne pouvait pas rester tout seul.
Ma femme et moi travaillons mais ma femme envisage un mi-temps qui lui libererait tous ses aprèsmidis.
Alors un berger australien peut il rester tout seul toute la journée ( de 8h à 18h) 5j/7?
ou tous les matins 5j/7?
et où faut il le laisser pendant ce temps (maison ou jardin)?
Merci pour vos réponses, conseils et expériences.
J'essayerai de suivre vos conseils puisque je vous les demande...

--------------------
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 20-08-2008 à 17:09:53   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

bonjour

comme tous chiots le berger australien ne supportera pas de rester seul de 8 a 18 h il faut imperativement que quelqu'un le sorte entre midi et deux.
Avec les enfants vraiment aucun soucis, j ai une fille de 10 mois qui s entend super bien et ils font tres attention quand elle est la.



julie

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Stoul_et_Chuncka
Pov' toutou joli!
Stoul_et_Chuncka
1812 messages postés
   Posté le 20-08-2008 à 18:07:11   Voir le profil de Stoul_et_Chuncka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stoul_et_Chuncka   



--------------------
Chuncka, éducatrice de p'tit minou
sonia68
Merci mon lapin !
sonia68
2734 messages postés
   Posté le 20-08-2008 à 18:54:23   Voir le profil de sonia68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia68   

bienvenue ! ....
Je pense que l'aussie sera un très bon compagnon pour ta fille....
La mienne avait 15 mois quand on a eu Canaille....et elle sont souvent fourrées ensemble !

--------------------




"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
caty
catoche
caty
202 messages postés
   Posté le 20-08-2008 à 19:01:38   Voir le profil de caty (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caty   

j'ai trois enfants et les amusements sont super entre eux.j'ai 2 australiens pas de soucis

--------------------
pepe_ronie
pepe_ronie
26 messages postés
   Posté le 20-08-2008 à 19:29:48   Voir le profil de pepe_ronie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pepe_ronie   

Merci à tous
le berger australien peut donc rester seul de 8h à 12h tout seul tous les jours mais pas toute la journée...
Nous attendrons donc sagement que ma femme soit à temps partiel pour commencer l'aventure.
je pense effectivement qu'il s'agit d'un atout que ma fille et la futur chienne grandissent ensemble... pour leur complicité
et avec les chats, certains d'entre vous en ont-ils?

--------------------
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 20-08-2008 à 19:40:15   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

Bienvenue.
Alors moi, cas un peu particulier, j'ai accueilli une jeune louloutte de 4 ans et je dois dire qu'elle s'est super bien adaptée.
Elle reste à la maison de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 et pas de souci.
Bon je me lève à 6h00 pour petite sortie d'une demi heure avant de partir au boulot, re-petite ballade d1/4 heure le midi et nous allons faire une ballade le soir (quoique des fois, mèmère elle est pas trop d'accord ). Le week-end, on essait de lui consacrer un maximum de temps. Les chats, maintenant elle les ignore bien qu'elle se soit un peu essayé à la course au début et dernièrement, chez ma soeur, le chat est même venu coucher à côté d'elle.
Bon un chiot , c'est pas tout à fait pareil, je pense qu'il demande un peu plus d'attention pour avoir un minimum de sociabilisation. C'est pour cela que nous avions porté notre choix sur une adute. Mais ça va bientôt être le "top" pour elle car mon mari devrait être en retraite d'ici la fin de l'année .

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
VB
VB
4622 messages postés
   Posté le 20-08-2008 à 19:55:51   Voir le profil de VB (Offline)   Répondre à ce message   http://lesyeuxdecrystal.free.fr   Envoyer un message privé à VB   

Licorne ta chienne etait deja degrossie:)finies les conneries de jeunes...
Perso je dirais
qu ec'est surtout le temps qu'on va consacrer au chien qui est important sorties en ville, sorties detente en liberte , education si jamis eut de chiens il est plus que conseiller d'aller regulierement en club donc c'est du temps a degager pas 5 minutes .

Ah oui et puis contrairement a ce que tout le monde croit un e femelle n'est pas plus douce qu'un male Et ne pas s'arreter a la couleur vou sallez vivre avec un caractere pas une couleur de robe l'eleveur pourra vou s conseiller au mieux ( Un vrai eleveur serieux) sur le chien qui lui semblera le mieux convenir a vos attentes.


Edité le 20-08-2008 à 19:57:22 par VB




--------------------
VB
Orsay (essonne 91)
http://berger-australien.alloforum.com/sujet-9391-0-1644-0-0-1-3682-1.html
Des BBs 2009 en cours de fabrication
popy48
popy48
1783 messages postés
   Posté le 20-08-2008 à 19:57:32   Voir le profil de popy48 (Offline)   Répondre à ce message   http://aussies.over-blog.com/   Envoyer un message privé à popy48   

bievenue ;-)

effectivement de longues périodes de solitude peuvent être un handicap pour la propreté...
perso je suis en apparetement et mes chiennes sont seules en gros comme celle de Licorne au niveau horaires... pareil, 3 ballades par jour, dont au moins une d'une heure trente en liberté (chiennes adultes), plus activités (Obé, agility...)... ben à la maison elles dorment ... LOL
si tu es disponibles pour t'occuper de ton chien en dehors de tes horaires de travail (plus que 3 pipis par jour...) pas de soucis pour la solitude si habitué dès le départ...
les miennes soumises à "ce régime" dès le début, pas eu du tt de bêtise de chiots...

pour les enfants, je n'en n'ai pas donc... je te répondrais pas


Edité le 20-08-2008 à 21:37:26 par popy




--------------------
http://aussies.over-blog.com/


des photos des louloutes sur :
http://community.webshots.com/user/popykiddoelessar/
nono
nono
1080 messages postés
   Posté le 20-08-2008 à 20:11:50   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 20-08-2008 à 21:31:53   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

VB a écrit :

Licorne ta chienne etait deja degrossie:)finies les conneries de jeunes...
Perso je dirais
qu ec'est surtout le temps qu'on va consacrer au chien qui est important sorties en ville, sorties detente en liberte , education si jamis eut de chiens il est plus que conseiller d'aller regulierement en club donc c'est du temps a degager pas 5 minutes .



Ben oui, je suis entièrment d'accord, c'est pour ça que j'ai dit
Bon un chiot , c'est pas tout à fait pareil, je pense qu'il demande un peu plus d'attention pour avoir un minimum de sociabilisation. C'est pour cela que nous avions porté notre choix sur une adute et c'est vrais que passer à côté des conneries de jeunes qu'est ce que c'est appréciable (j'avais déjà donné avec 3 auparavant)

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
moamanon
moamanon
436 messages postés
   Posté le 20-08-2008 à 21:34:38   Voir le profil de moamanon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moamanon   

Bonjour,
j'amène mon expréience avec ma toutoute en plus.
D'abord pour les chats ça dépend de leur caractère mais el mien qui est trouillard et n'aime pas trop les chiens (ma toutoute est la toute 1ere dans ma vie), bah il s'y est bien fait. Il s'enfuit parfois donc elle court après mais on lui a gardé des pièces réservées. Comme ma chienne n'a pas le droit d'aller à l'étage (chambres), dans la cuisine, sur les canapés et dans la buanderie (grande avec un étage), le chat peut s'y réfugier quand ils jouent à se courir l'un après l'autre et sa nourriture est à l'abri...
Sinon pour les absences, moi j'ai fait comme je le sentais (pas bien bouhhhh), j'ai pris un berger australien même si les mercredis et vacances scolaires je bosse 10h. Ce mois-ci je suis en direction d'un centre de loisirs alors je fais même quelques journées de 12h (mais mon père part un peu après moi), donc elle se fait des journées de 11h parfois. Mais les autres jours de la semaine je ne bosse que 5h environ en plusieurs fois.
Donc temps accordé au minimum une grosse demie-heure de balade le matin, pareil le soir et souvent en vélo pour courir, une ou 2 plus grosses balades par semaine (1h30-2h), parties de jeux avec les copains au cheval 3 fois par semaine (souvent toute la journée du dimanche) et le samedi après-midi est consacrée à Bumba : éducation et agility en club!
Je sais pas si j'ai été claire...
M'enfin en clair, quelques destructions au début puis j'ai décidé de la mettre dans le couloir la journée pour que le soir les retrouvailles soient toujours joyeuses!!
Voilà!
Je pense que vous aller passer de bons moment surtout si en plus il a une maman à mi-temps à la maison et une grande soeur!
Callao.be
Magali, Callao et Hyutoo
Callao.be
697 messages postés
   Posté le 20-08-2008 à 21:40:06   Voir le profil de Callao.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Callao.be   

Ecoute, je suis p etre une exception mais Callao reste 4 j sur 7 de 8h a 16.30 tout seul et y aucun soucis (il a 1 an maintenant), mais c'est vraiq u'il est sorti bcp qd on est là et le week end etc... il est tjs avec nous partout + agility et obé 2 fois par semaine + grande promenade et avec tout ca la journée il dort, pas de bétises. Mais evidemment c etait different étant chiot bien evidemment, mais c'est que un passage voila bienvenue

--------------------
Mag
stef
super détective
stef
2141 messages postés
   Posté le 20-08-2008 à 21:53:37   Voir le profil de stef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stef   

ben de toute façon si ta femme va etre a mi temps , donc travaillerais que le matin si j'ai bien suivis, cela sera tout a fait compatible a partir du moment qu'on lui accorde du temps ensuite...
stephie-ingrid
Qui m'aime, aime mes chiens.
stephie-ingrid
54 messages postés
   Posté le 20-08-2008 à 22:34:02   Voir le profil de stephie-ingrid (Offline)   Répondre à ce message   http://stephieingridblog.spaces.live.com   Envoyer un message privé à stephie-ingrid   

je peux te donner mon expérience, 2 enfants de 4 et 7 ans , avec DAN impeccable, il est même plus proche de la petite, j'ai un vieux golden qui s'occupe de son éducation, RAS aussi, et j'ai également un matou, une vieille matoune en fait de 12 ans, il est nickel avec elle sauf qu'il rêve de jouer avec elle ou encore de lui faire de grosses léchouilles, mais "mémé" ne veut pas. elle lui crache dessus en étant truffe à truffe mais ça s'arrête là. pour ce qui est de notre amplitude d'absence, j'ai la chance de bosser pas trop looin de chez moi, et quand mon mari ne peut être présent entre 11h et 14 h à peu près (il a des horaires variables) et bien je fait un saut le midi. mais DAN reste propre assez longtemps malgré tout. ceci dit toute la journée c'est surtout compliqué quand le chien est jeune, et c'est aussi plus long pour la propreté de fait aussi. mais bon je regrette absolument pas mon aussie, c'est vraiment un chien pour une famille.

--------------------
Stéphanie
Brie-Comte-Robert (seine et marne 77)

clint 93
clint 93
2870 messages postés
   Posté le 21-08-2008 à 00:09:02   Voir le profil de clint 93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clint 93   

et bien voilà je n'ai rien a ajouter comme d'habitude tout est dit

chien gentil avec les petits :clint est d'une patience avec mon petit fils qui lui n'est pas un ange
ne pas le laisser trop longtemps seul : quand je bosse clint reste dans le jardin de 9h à 16 h depuis qu'il est petit et no soucy
mais c'est vrai qu'ils sont un petit peu pot de colle
et qu'ils aiment se défouler et jouer QUE DU BONHEUR "enfin presque "

voili voilou alors bienvenue sur ce forum et j'espère que tu trouvera ton compagnon.... entre nous "écoute les pros "

--------------------
veronique
Membre désinscrit
   Posté le 21-08-2008 à 00:16:01   

A mon tour de raconté, comme je ne suis qu'une simple lycéenne, et que mon père et ma belle-mère travail dans le même lieu, mon loulou peut rester de 7h à 19h seul, sans n'avoir fait aucune bêtise, bien sur 12hh seul c'est très rare, mais quand il y a pas le chois.. bhin voila.. Même petit il ne fesait pas de bêtise (à 2 mois il était propre et sage)..
Ne vivant pas chez mon père, ma belle-mère et mon chien tous les jours, il a réussi a prendre son rythme en peu de temps, pas de sortie tous les jours, beaucoup tout seul, en semaine..
C'est pourtant un chien très sociable (je lui est fait quand même 2 ans de club, sa n'as pas du lui faire de mal du tout)
Après vis à vie des chats, aucun probleme, il venu a la maison il y avait déjà des chats, il joue énormément avec, ou parfois en a même peur, mais aucun signe d'agression !!
Si tu l'habitue a certaine contrainte des petits, il si fera vite..
Et nous savons très bien qu'un chien ne sais pas évaluer combien de temps il reste tout seul, il n'as pas la notion de l'heure.. Et si il fait un petit pipi car il est resté 4h tout seul.. Rien ne plus naturel, il faut le comprendre !!
Bonne chance à vous !!
VB
VB
4622 messages postés
   Posté le 21-08-2008 à 01:29:02   Voir le profil de VB (Offline)   Répondre à ce message   http://lesyeuxdecrystal.free.fr   Envoyer un message privé à VB   

je ne considere pas les problemes de pipi comme betises ou degats je parle de canape detruit de mur detruit de jardin ravage de lyno dechiquete de papier peint arrache de moteur d'automatisme de porte de garage bouffe de souris transforme en souris sans fil etc....Une pisse ou une crotte ca se ramasse

--------------------
VB
Orsay (essonne 91)
http://berger-australien.alloforum.com/sujet-9391-0-1644-0-0-1-3682-1.html
Des BBs 2009 en cours de fabrication
ann.souris
All you need is... aussie!
ann.souris
369 messages postés
   Posté le 21-08-2008 à 07:25:23   Voir le profil de ann.souris (Offline)   Répondre à ce message   http://www.club-furet.org   Envoyer un message privé à ann.souris   

Bienvenue

--------------------
Annabelle, and Reb Bull

http://www.club-furet.org
http://www.loff-furet.org
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 21-08-2008 à 08:11:51   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   

Un australien qui s'ennuie risque d'avoir de gros problèmes de comportement...ce n'est pas un chien de maison, ni de jardin comme je le disait à une dame l'autre jour. C'est un chien qui a besoin d'activité et de la présence de son maitre.
Il faut arrête de se voiler la face...on aurait pas autant de rescue si tout le monde en était conscient.
Perso je n'aurais pas prit de berger australien si mes filles ne pouvaient pas passer les journée avec mon mari...La semaine prochaine,on va exceptionnellement devoir les laisser seul un matin, de 6h à 14h car que bosse et mon mari doit partir et ne peut pas les prendre avec ...je suis dans tout mes état! Elles ne feront pas de conneries, mais ca me fend le cœur de les laisser seul...

Styx, tu doit vraiment avoir une exception alors...

Sinon pour les enfants, comme plusieurs l'on déja dit, aucun problème!

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 21-08-2008 à 09:41:52   

Bienvenue!!!
Bon ben tout a été dit donc à part te dire que pour les enfants c'est le top quand ils y sont habitués dès le départ, qu'il faut vraiment lui consacrer un maximum de temps (l'avantage c'est que ça peut se faire en famille) et qu'avec les chats c'est comme avec les enfants pas de soucis quand ils sont habitués les uns aux autres dès le départ (mes 3 chats dorment avec mes 3 chiens entassés dans une niche qui n'est pas prévue pour acceuillir tant de monde...c'est beau l'amour! )
Membre désinscrit
   Posté le 21-08-2008 à 12:00:29   

Une excéption je ne pense pas.. Une chance d'avoir un chien relativement calme quand il est seul, c'est le rêve !
Biensur il lui faut sa dose d'amour, et de dépense après
tif
chayan mon aussi
tif
643 messages postés
   Posté le 21-08-2008 à 14:34:18   Voir le profil de tif (Offline)   Répondre à ce message   http://www.toutoublog.com/aventure/   Envoyer un message privé à tif   

bonjour le berger australien et une race très belle il existe plusieurs couleurs comme noir tri , rouge tri , bleu merle , rouge merle. il a également le mini berger australien. il a des berger australien avec poil cour ou poil nounours il peuvent avoir le nez court ou le nez long le berger australien et très têtue et fais quelque bêtise quand ses petit avant de faire des petit il faut confirmer le mâle et après faire des teste pour éviter que les petit on des maladie et ne jamais mélanger un bleu merle ou un rouge merle ou 2 bleu merle ou 2 rouge merle en semble sinon les petit on des maladie et certain meurt ! voila j'espère que sa t'aideras

--------------------
un aussi ses pour la vie
pepe_ronie
pepe_ronie
26 messages postés
   Posté le 21-08-2008 à 15:43:52   Voir le profil de pepe_ronie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pepe_ronie   

Merci beaucoup à tous!
J'ai l'impression en lisant vos expériences que les avis sont partagés et que chaque chien est très diffèrent même si il y a beaucoup de ressemblances au niveaux de l'entente avec les enfants et les chats,
certains peuvent très bien rester seuls pas mal de temps du moment qu'ils se dépensent ensuite avec leur maitre alors que d'autres ne supportent pas l'isolement,
et là c'est un peu la loterie...
peut-être que l'éleveur voit déjà cela au bout de 2 mois.
En tout cas cela m'encourage à avoir un Berger AUstralien lorsque ma femme aura son mi-temps comme ça, je pourrais le promener une demi heure le matin avant le boulot et il ne restera seul que de 8h à 12h.
Preferera-t-il rester dedans ou dehors? cela depend peut etre de chaque chien.

--------------------
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 21-08-2008 à 16:26:04   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

bien qu'ayant un grand terrain clos de 22 ha, Boomy prèfère rester en intérieur, elle a une pièce d'attribuée à la maison (avec son couchage et ses gamelles), mais elle peut naviguer sans problème dans tout l'intérieur. Sa place préférée est couchée sous le bureau de l'ordinateur.
Après ça peut varier d'un chien à l'autre. Certains passent leur journée en extérieur, quoiqu'il en soit, il leur faut la présence de leur maître

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Puis-je avoir un berger australienNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum