Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  trucs et astuces 

 Puces.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Polgara
Polgara
203 messages postés
   Posté le 14-03-2012 à 11:40:18   Voir le profil de Polgara (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Polgara   

Notamment pour les gens du sud, bon à savoir. La lavande fait partie des plantes naturellement répulsif contre les puces.
La tanaisie, la camomille et les graines de coriandre sont également des répulsifs pour les puces.

--------------------
On ne vit pas sa passion c'est la passion qui vit en nous.
princesszelda4
princesszelda4
45 messages postés
   Posté le 14-03-2012 à 14:29:37   Voir le profil de princesszelda4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à princesszelda4   

Justement j'ai vu sur des forum que l'on peut faire des mixtures a base de vinaigre, eau et huiles essentielles de lavandes et d'eucalyptus (très peu d'huiles essentielles seulement quelques gouttes) comme répulsif. Est'ce que quelqu'un utilise déjà ces méthodes et surtout est-ce que cela fonctionne bien? Je testerai bien cela en complément du collier scalibor si parmis vous y'en a qui ont déjà essayé j'aimerai bien avoir vos avis.

--------------------
Milou
Milou
694 messages postés
   Posté le 15-03-2012 à 07:51:33   Voir le profil de Milou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milou   

Moi j'utilise des HE "phyto compagnons anti parasitaire" (composées entre autres de lavande-citronelle-géranium [super contre les moustiques ça]). Mais ce n'est malheuresement pas aussi efficace que les pipettes en tt cas ça ne "débarrasse" pas ds puces, c'est plutôt un complément qui va à la rigueur permettre de rallonger les periodes de traitements mais rien ne vaut pipettes et scalibor! Enfin... sur Gaïa, après si pour d'autre ça suffit c'est tjs mieux que tt ces produits chimique.

--------------------
Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi.
Polgara
Polgara
203 messages postés
   Posté le 15-03-2012 à 08:09:26   Voir le profil de Polgara (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Polgara   

bien sur, il faut que l'animal, et surtout l'habitat soient traités. après les plantes sont un plus pour faire barrière. et comme c'est naturel, c'est bien.

n'oubliez pas qu'une puce passe seulement 10% de son temps sur votre compagnon.
les 90% restant, elle se trouve dans son habitat (panier, canapé, plaintes...).

ce qui veut dire que lorsque vous trouvez UNE puce sur votre compagnon, il y en a
NEUF qui baladent dans la maison (je vous laisse faire le calcul si vous en trouvez plus).

--------------------
On ne vit pas sa passion c'est la passion qui vit en nous.
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 15-03-2012 à 08:38:37   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

HE de tea tree pour ma part et çamarche bien sur mes chiens contre les puces et les tiques. la tanaisie est aussi un excellent vermifuge mais je ne sais pas trop en quelle quantité donner pour les chiens.

--------------------

petit merle va arriver...
princesszelda4
princesszelda4
45 messages postés
   Posté le 15-03-2012 à 20:51:43   Voir le profil de princesszelda4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à princesszelda4   

ok merci pour vos réponses!
Par contre pour le scalibor il n'y est pas inscrit sur la boîte qu'il agit contre les puces mais sur leur site internet il y a inscrit efficace 4 mois contre les puces. C'est pour cela que j'avais pensé compléter avec des HE sans passer par fronline ou advantix.

--------------------
patty12
patty12
1214 messages postés
   Posté le 02-05-2012 à 13:19:43   Voir le profil de patty12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patty12   

encore plus simple et qui marche... la menthe sauvage, a placé où dorment vos chiens (tapis, cage, niche...)

--------------------
Mon Apache, à jamais avec NOUS ....
patty12
patty12
1214 messages postés
   Posté le 02-05-2012 à 13:20:10   Voir le profil de patty12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patty12   

patty12 a écrit :

encore plus simple et qui marche... la menthe sauvage, a placé dessous où dorment vos chiens (tapis, cage, niche...)


--------------------
Mon Apache, à jamais avec NOUS ....
Milou
Milou
694 messages postés
   Posté le 03-05-2012 à 09:01:17   Voir le profil de Milou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milou   

AH ben ça je savais pas, et surtout j'en ai un peut marre de la lavande et j'adore la menthe... Bon ben dés que le déménagement est finit; J'essaie...

--------------------
Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi.
syl
syl
456 messages postés
   Posté le 04-05-2012 à 11:20:35   Voir le profil de syl (Offline)   Répondre à ce message   http://terredaussie.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=35531&ID_SITE=37851   Envoyer un message privé à syl   

patty12 a écrit :

encore plus simple et qui marche... la menthe sauvage, a placé où dorment vos chiens (tapis, cage, niche...)


Je ne savais pas non plus, j'en ai plein le jardin (ça envahit tout la menthe :D), ça tombe super bien !! Merci pour le tuyau !

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  trucs et astuces  Puces.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum