Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- PHOTOS et VIDEO...  Tous les animaux du monde..... 

 Mes ptites bêtes...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 03-03-2006 à 18:15:41   

J'ai fait ma présentation, alors mtnt, c'est au tour de mes pitchounes !!

Commençons par Bérénice, 13 ans :




Bakarat, ma tite rate préférée... :



Elle est très sauvage comme vous pouvez voir... :


Eciela, la fille de Baka' :


Et ma tite dernière, Ziya :


Voilààà

Message édité le 03-03-2006 à 18:16:41 par juuu
julie
Au Coeur du Verdon
julie
723 messages postés
   Posté le 03-03-2006 à 19:44:39   Voir le profil de julie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julie   

sont mimi comme tous!! je connaissais pas les rats mais avec mon boulot je suis un peu obligé et bien c'est tres sympa comme petites betes, pas du tous agressif par rapport aux hamsters!!!
Isabo
Isabo
3937 messages postés
   Posté le 03-03-2006 à 19:58:56   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

Il est mignon ton chat, ça se passe bien avec les rats????
Les rats je vais pas te dire que j 'aime car c 'est pas trop mon truc.
Nous on a des cochons d 'Inde qui sont sympa aussi.
Je crois que je me ferai pas au rat à cause de sa queue rien à faire.
Pourtant il parait que c 'est sympa et attachant.
Merci de nous avoir fait découvrir ta ménagerie
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 03-03-2006 à 20:11:40   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

j'adore tes rats !!! elle a l'air toute jeunotte ta zyia ! quel âge a t'elle ?

je suis fan des dumbo siamois, mais préférence pour les rex


--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
Membre désinscrit
   Posté le 03-03-2006 à 20:12:24   

Oui ya aucun soucis avec le chat ! Quand ils sont petits (genre souris) faut pas la mettre le nez dessus parce qu'elle aurait vite fait de les bouffer... Mais une fois adulte, elle en a peur ! Et puis bon, un rat ça a qd même de grdes dents et ça défend son territoire (jai eu une rate qui sautait sur les barreaux quand la chatte passait à côté ... -_-).

J'ai eu un cochon d'inde aussi. Mais le rat est bcp plus intelligent ! Et pis ma Bakarat, c'est un vrai nounours.. :-D Elle s'endort n'importe où, n'importe quand ! Elle adore se faire carresser, elle fait comme un chat quand on lui gratte sous le menton... lol.
Sinon la queue, ben... C'est super utile pour eux ! ça leur donne un sacré sens de l'équilibre, et puis s'ils glissent, ou pour s'aider à descendre d'un point haut, ils s'aident de leur queue !

Enfin voilà ^^

Et c'est pas aggressif du tout, sauf si une mère allaitte et qu'elle connait pas trop la personne qui veut toucher ses bébés ou si elle est trop protectioniste. Bakarat, je pouvais toucher ses bébés dès le matin de son accouchement (je les ai compté le soir).

Tu fais quoi comme boulot Julie ?
julie
Au Coeur du Verdon
julie
723 messages postés
   Posté le 03-03-2006 à 20:16:42   Voir le profil de julie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julie   

assistante veterinaire
et on en voie de plus en plus en consultation!! on a meme eu 3/4 chirurgies... ils sont vraiment tres sympa
Membre désinscrit
   Posté le 03-03-2006 à 20:17:56   

héhé ptit ange est une connaisseuse... ^^
Ziya elle a 5/6 mois !
Eciela a 1 an et 4 mois et pis Bakarat elle a .... hmmm... presque 2 ans déjà (en juillet).
Isabo
Isabo
3937 messages postés
   Posté le 03-03-2006 à 20:35:09   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

Ca vie combien d 'année un rat apprivoisé?
Membre désinscrit
   Posté le 03-03-2006 à 20:41:50   

Pas assez longtps...
En moyenne 2 ans, 2 ans 1/2 !
Yen a qui vivent plus de 3 ans, et d'autres à 1 an 1/2...
Toutes mes rates sont mortes à plus de 2 ans (2 ans et 10 mois pour la plus vieille).
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 03-03-2006 à 22:12:00   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

j ai des frissons rien que de regarder

desoler c est pas de ma faute

mais je raffole pas trop de ses ptites bébéttes


--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Louvargent
Louvargent
62 messages postés
   Posté le 04-03-2006 à 00:59:57   Voir le profil de Louvargent (Offline)   Répondre à ce message   http://louvargent.skyblog.com   Envoyer un message privé à Louvargent   

J'adore les ratous aussi même si j'ai plus tendance à en voir en labo (je vous rassure, vivants, c'est pas l'intérieur qui m'intéresse mais regarder comment ils aprennent à se servir de manettes, à sortir d'un labyrinthe...) Et qu'est-ce que c'est intelligent ! Rarement vu des bestioles apprendre aussi vite, plus vite qu'un chien je trouve (bien sûr pour des taches assez simples hein, le cavage chez les rats c'est pas encore au point )

C'est bizarre, tous les gens que je connais qui ont peur des rats c'est à cause de... leur queue ! Parce que ça ressemble vaguement à un serpent ? (bon plutôt à un ver de terre je trouve)


--------------------
...et mon blog le prouve ! (màj le 25/05)
Isabo
Isabo
3937 messages postés
   Posté le 04-03-2006 à 07:30:09   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

En Afrique on a dressé des rats pour rechercher des mines anti personelles donc il est vrai que l 'on sous estime leur intelligence.
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 04-03-2006 à 11:09:29   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

juuu a écrit :

héhé ptit ange est une connaisseuse... ^^
Ziya elle a 5/6 mois !
Eciela a 1 an et 4 mois et pis Bakarat elle a .... hmmm... presque 2 ans déjà (en juillet).


hé voui, j'en ai eu des rats !
j'usqu'a vingt ! une volière de mâle et une de femelle !
ma préférrée téait Bou'd'chou, une simaoise dumbo rex, elle avit un super caractère, et puis j'en avait une exactement comme ta Baka : Sheena ; une super louloutte aussi

je te mettrais quelques photo


--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
Isabo
Isabo
3937 messages postés
   Posté le 04-03-2006 à 11:20:49   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

ptitange a écrit :

[citation=juuu]héhé ptit ange est une connaisseuse... ^^
Ziya elle a 5/6 mois !
Eciela a 1 an et 4 mois et pis Bakarat elle a .... hmmm... presque 2 ans déjà (en juillet).


hé voui, j'en ai eu des rats !
j'usqu'a vingt ! une volière de mâle et une de femelle !




Cody
Cody
241 messages postés
   Posté le 04-03-2006 à 12:25:30   Voir le profil de Cody (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cody   

superbe le chat je vois que lui aussi aime bien l'ordi et sa souris par contre les rats je ne peux pas dire que j'aime bien car j'ai une pb avec leurs queues qui me donne des frissons (cf serpents) ils faudrait qu'ils soient sans queues pour que je les apprécie effectivement ce sont des animaux trés intélligent et non reconnus comme tel


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 04-03-2006 à 16:10:03   

Ya des rats sans queus, les manx... ^^ (mais bon, c'est des mutations pas tip top...).

Sinon oué les Rats de Gambie sont employés pour détécter les mines antipersonnelles ! Ce sont de gros gros rats.

Moi j'en ai eu que 5 maxi en même temps.

Et Louvargetn, tu fais quoi comme boulot ??! Au palais de la découverte ils "dressent" des rats aussi, enfin ils leur apprennent le labyrinthe.
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 04-03-2006 à 17:56:21   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

Voici ma belle Bou'd'chou ( Bou ) :




et sheena ( la vieille )




et pour le plaisir , Curaceo ( coco ):



et Siam :



Voilà un mini échantillon de quelques unes des mes premières rates .
Mais je n'ai pas pu les remplacer, mon mari aimait pas ça . quand la dernière est morte ( une platine red ), nous avons acheter une chinchilla, mon Hom en est tellement fou qu'on lui a pris un copain récemment

voilà !! longue vie a tes touilles

Message édité le 04-03-2006 à 23:26:24 par ptitange


--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
taiga83
897 messages postés
   Posté le 04-03-2006 à 22:25:19   Voir le profil de taiga83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à taiga83   

qu ils sont beau
j adores, ca me rappel de bon souvenir tout ca
et je trouves que la queue justement c est excellent quand elle s "enroule" autour de la main par exemple
quand je les prenais avec moi a l ecole c etait trop drole
ca me donnerais presqu envie d en reprendre, mais ca vie si peu longtemps
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 04-03-2006 à 23:27:47   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

c'est vrai, qu'est ce qu'on peux être triste quand il partent


--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
Membre désinscrit
   Posté le 04-03-2006 à 23:40:33   

Oh mici ptitange :-) Bien jolis ratoux ^^

Et oui... ils vivent trop peu...
Membre désinscrit
   Posté le 06-03-2006 à 12:24:57   

Non ma chatte ne mange pas mes rates

ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 07-03-2006 à 14:26:53   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

mdrrr , trop fort la ptite tête planqué derrière la porte


--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
Loarwenn
Loarwenn
32 messages postés
   Posté le 07-03-2006 à 22:32:31   Voir le profil de Loarwenn (Offline)   Répondre à ce message   http://www.loarwenn.net   Envoyer un message privé à Loarwenn   

roooo sont beau

vuala les miens

tout d'abors Ashu la doyenne du groupe 2 ans et demi bleu russe dumbo


puis Hécate siam tres leger rex 1 an


Aristote capé loupé agouti 1 peu moin d'un an


et puis Newton bleu US de 9 mois le "petit" jeune


Depuis quelques mois Ashura a une tumeur mamaire et puis elle viellit et les 3 autres s'occupent d'elle c'est super choux
Membre désinscrit
   Posté le 07-03-2006 à 22:37:44   

Jolies photos, mignonnes bebettes !!
Hé oué, foutues tumeur mammaires... j'ai fait piquer ma grosse Elek ya 2 semaines pour ça... (c'était devenu trop gros...).
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 13:36:00   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

c'est clair, ma sheena est morte de sa belle mort, mais les autres ...

c'était une belle aventure en tous cas


--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- PHOTOS et VIDEO...  Tous les animaux du monde.....  Mes ptites bêtes...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum