Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 probleme de digestion?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 10-12-2007 à 13:10:38   

ma petite caylane continue de faire ses popos a la maison.cet apres midi je vais voir un comportementaliste qui m'a deja dis que ca risqait d'etre tres difficile du fait qu'elle faisait meme enfermée en varikennel.
mais quand meme je me pose la question si ma toutoune n'aurait pas de souci de digestion rapide...pensez vous que ca existe?y aurait il une marque de croquette qui permette une digestion un peu plus lente?
de toute facon demain direction veto pour les vaccins de ma caniche e lui en toucherait deux mots mais bon si des fois vous auriez un avis...
Julietta
Julietta
757 messages postés
   Posté le 10-12-2007 à 13:32:28   Voir le profil de Julietta (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.fr   Envoyer un message privé à Julietta   

Désolée je ne situe pas bien encore les membres du forum...
Mais elle a quel âge ta chienne ?

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 10-12-2007 à 13:43:48   

il n'y a pas de souci;elle a 10 mois.
Moua
Quelle vie de chien ...
Moua
671 messages postés
   Posté le 10-12-2007 à 13:55:36   Voir le profil de Moua (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moua   

c'est pipi ou caca??

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 10-12-2007 à 13:58:20   

les deux
Moua
Quelle vie de chien ...
Moua
671 messages postés
   Posté le 10-12-2007 à 14:05:01   Voir le profil de Moua (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moua   

ah! car mon boubou avait une infection urinaire et donc n'arrivait pas a se contenir on vois sa sur le faite que quand il fais pipi il ne s'arrêtais pas il continuait a marché!

tu la ou le sors a heure fixe??

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 10-12-2007 à 14:16:48   

je la sors a heure fixe et des qu'elle a joué,mange, bu et fais dodo.comme les chiots.
Julietta
Julietta
757 messages postés
   Posté le 10-12-2007 à 14:21:34   Voir le profil de Julietta (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.fr   Envoyer un message privé à Julietta   

c'est bien difficile de donner comme ça un avis sans connaitre ni toi, ni ton chien...
Les premières questions que me viennent à l'esprit sont :
> Que fais tu lorsque tu découvres un pipi ou un caca ?
> Que faisais tu lorsqu'il était petit ?
> Où est ton chien lorsque tu nettoies ?

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 10-12-2007 à 14:25:43   

quand je decouvre un pipi ou caca je l'ignore et la fait sortir de la piece.quand je nettoie elle est dehors.je lave avec un produit sol et je met du vinaigre blanc.
quand elle était petite je la sortais a heure reguliere dehors en laisse mais j'étais en appartement.et genenralement je n'avais pas beaucoup d'oublis.
mais maintenant en maison elle pense surtout a rester avec nous et des qu'on la sors elle reste a la porte a pigner.je crois qu'il va falloir que je reprenne la laisse pour faire des sortis toilettes dans mo village.de toute facon la je vais au comportementaliste.dans deux heures jen serais un peu plus!!
enfin j'espere.
Julietta
Julietta
757 messages postés
   Posté le 10-12-2007 à 14:35:06   Voir le profil de Julietta (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.fr   Envoyer un message privé à Julietta   

Pour te donner ma façon de faire, qui n'est peut être pas la bonne mais qui m'a toujours donné des chiens propres...
Si je prends la cas de Cyrcé 4 mois...Il lui arrive encore de s'oublier et personnellement ça ne me gêne pas...Je ne m'énerve jamais, je nettoie quand j'en ai le temps mais je n'en fait pas une priorité, je veux dire par là que son pipi ou caca n'implique pas de réactions instantanées de ma part...Je ne lui dis rien, je nettoie et point.
Bon chez moi il n'y a pas de porte (lol) donc je ne peux pas l'enfermer mais en général elle ne vient même pas voir ce que je fais tant je manifeste du désintérêt à la chose...
Tu sembles faire de même donc j'ai bien l'impression que le phénomène soit lié au fait que tu sois désormais en maison et comme tu le dis tu ne la sors plus en laisse pour ses besoins...C'est en effet une piste à étudier...
A voir ce qu'en dira la comportementaliste...
Donne nous le retour de ses conseils
à plus.

--------------------
Julietta
Julietta
757 messages postés
   Posté le 10-12-2007 à 14:41:35   Voir le profil de Julietta (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.fr   Envoyer un message privé à Julietta   

Après je pense que vu l'âge de ta chienne il va peut être falloir sévir fortement pour qu'elle comprenne que ça n'est pas tolérable...
Parce que très sincèrement ça ne semble pas être un souci de santé...
Pour ce qui est de la digestion, il ne faut pas envisager des croquettes à lente digestion qui fatiguent fortement le transit des chiens...

--------------------
Stoul_et_Chuncka
Pov' toutou joli!
Stoul_et_Chuncka
1812 messages postés
   Posté le 10-12-2007 à 14:54:23   Voir le profil de Stoul_et_Chuncka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stoul_et_Chuncka   

Ma toutounette était relativement propre quand on l'a eu à 2 mois...
le jour où elle est devenue réellement entièrement propre c'est à 3 mois+2 jours quand nous avons déménagé/emménagé!!!

Je suis un peu nulle enconseil, mais tiens nous au courant!

--------------------
Chuncka, éducatrice de p'tit minou
Membre désinscrit
   Posté le 10-12-2007 à 18:45:46   

voila nous sommes de retour.alors selon le comportementaliste ainsi que deux de ses stagiaires venus participer a mon entretien le probleme n'est pas par rapport a la digestion.
en fait mes methodes lui semble bonnes cad le repas quand je rentre du travail vers 17h et le sortie popo avant d'aller se coucher.maintenant il faut que je reste avec elle quand on sort, noter si elle fait bien tout et je tiens tout ca dans un calepin pour voir l'evolution.comme ca savoir si mm apres la sortie elle refait etc....
il faut peut etre aussi que je lui laisse acces a toute la maison peut etre qu'elle se sentirait un peut plus perdue et ne ferais pas.
en fait le souci vient egalement peut etre du fait que caylane est une chienne tres sensible et que dehors elle effrayée et trop preoccupé par ce qui se passe autour pour faire ses besoins.il faut vraiment qu'elle comprenne que dehors c'est pour faire ce qu'il y a faire.
donc voila maintenant on va faire les sorties en laisse et je dois rester dehors tant qu'elle n'a pas fait meme si ca doit durer 1h30.et ce,matin,midi et soir.il faut egalement que je nettoie avec un produit sans amoniaque.
VB
VB
4622 messages postés
   Posté le 11-12-2007 à 17:55:05   Voir le profil de VB (Offline)   Répondre à ce message   http://lesyeuxdecrystal.free.fr   Envoyer un message privé à VB   

Punaise je vais devenir comportementaliste moi trop bien

--------------------
VB
Orsay (essonne 91)
http://berger-australien.alloforum.com/sujet-9391-0-1644-0-0-1-3682-1.html
Des BBs 2009 en cours de fabrication
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 11-12-2007 à 18:37:10   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

VB a écrit :

Punaise je vais devenir comportementaliste moi trop bien


vi c'est clair, on gagnerai mieux notre vie en plus.

--------------------

petit merle va arriver...
Membre désinscrit
   Posté le 11-12-2007 à 20:39:54   

sur le coup moi j'ai eu le droit a un bilan gratuit.je l'avais deja vu il y a qq mois par rapport a de l'education et suite a des problemes de santé je n'avais pas poursuivi et comme il ne se souvenait plus,paf....1h15 de bilan gratuit.pour l'instant sa methode fonctionne.
je croise le droit.
par contre il a traumatiser ma caylane!!!
quand je suis arriver il y avait une dizaine de chiens dehors.il m'a dit de la laisser avec eux;j'ai obtemperer mais 1h15 plus tard j'ai recuperer ma pepette cacher entre une poubelle et une echelle toute tremblotante.j'ai mis 10 min a la faire venir a moi.surtout que lors de sa premiere tentative pour venir l'une de ses chiennes s'est jeter sur elle donc elle est vite retourner a sa cachette.il m'a rendu du saucisson pour qu'elle vienne mais ses graces a mes appels rassurants qu'elle est revenue!!que d'emotion...en tout cas je doute qu'elle veuille y retourner...
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 11-12-2007 à 21:38:04   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

hé bien bravo, et ça se dit comportementaliste!!!! remarque quand ta chienne déclarera des probléme envers les autres yaura qu'à y retourner, pas con le mec en faite.

--------------------

petit merle va arriver...
VB
VB
4622 messages postés
   Posté le 11-12-2007 à 22:41:39   Voir le profil de VB (Offline)   Répondre à ce message   http://lesyeuxdecrystal.free.fr   Envoyer un message privé à VB   

Bon ben j'ai trouver ma voie!!!!! Faut que je prenne Siouxie comme auxilliaire et le tour est joue:)))

--------------------
VB
Orsay (essonne 91)
http://berger-australien.alloforum.com/sujet-9391-0-1644-0-0-1-3682-1.html
Des BBs 2009 en cours de fabrication
natha
natha
1122 messages postés
   Posté le 12-12-2007 à 09:16:05   Voir le profil de natha (Offline)   Répondre à ce message   http://lairialdebrume.chiens-de-france.com/   Envoyer un message privé à natha   

Plutôt bizarre ton comportementaliste.
Personnellement, j'irais voir ailleur...

Par contre le conseil de rester avec elle dehors me semble logique: elle a besoin d'être rassurée.
Bon courage Liloone.
etienne35
etienne35
1164 messages postés
   Posté le 12-12-2007 à 14:34:47   Voir le profil de etienne35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à etienne35   

Ta chienne n'aurait plutot un probleme de sociabilisation qui entraine maintenant de gros stress.

Les rares fois où la mienne s'oubli c'est la nuit lorsque nous sommes en w-e et que nous ne dormons pas à la maison parce qu'elle est stressée.
Membre désinscrit
   Posté le 12-12-2007 à 17:41:41   

bin je sais que ma pepette est une chienne tres sensible qui peut effectvement etre effrayée dehors.je commence a le resociabiliser progressivement justement mais j'espere que le coup que m'a fait le comportementalite ne l'a pas fait regresser!!!!
moi aussi il est clair que je ne retournerais pas chez lui!!!!!
je savais qu'il fallait eviter de surproteger son chien et le laisser faire sa vie avec d'autre chien quand on va chez les gens mais a ce point la...plus j'y repense et plus je m'en veux de l'avoir laisser comme ca..
enfin bon je sors en peignoir tous les soirs et tout les matins(jpeux meme dire qu'on a un sacré temps d'hiver!!!!) et je n'est pas ru d'oublis.je ne crie pas victoire mais c'est deja une sacré progression.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  probleme de digestion?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum