Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  jardinage 

 le printemps

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
monchien
monchien
984 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 12:42:32   Voir le profil de monchien (Offline)   Répondre à ce message   http://cartoon57.skyblog.com/   Envoyer un message privé à monchien   

il arrive tout doucement!!!!!!

--------------------
monchien
monchien
984 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 12:44:28   Voir le profil de monchien (Offline)   Répondre à ce message   http://cartoon57.skyblog.com/   Envoyer un message privé à monchien   

oups !!! je ma tromper


--------------------
ptitepimousse67
Calypso, de l'amour avec du poil autour !
ptitepimousse67
2087 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 15:14:23   Voir le profil de ptitepimousse67 (Offline)   Répondre à ce message   http://ptitepimousse.skyblog.com/   Envoyer un message privé à ptitepimousse67   

Chez mes parents, les crocus sont déjà ouverts et les fleurs que j'ai planté cet hiver sont déjà en train d'arriver!!! C'est dingue ! On aura pas eu un hiver très rude... Mais comme le dit ma grand-mère "l'hiver n'est pas fini" !


--------------------
Charming Lover du Clan Mikero, dit Calypso
Membre désinscrit
   Posté le 17-02-2007 à 13:36:22   

ici les mimosas sont en fleurs depuis un mois ;les crocus sont fleuris cette semaine ;certains camelias aussi
veroroutier
mizautre !
veroroutier
389 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 15:37:16   Voir le profil de veroroutier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à veroroutier   

Faisait tellement beau dimanche qu'on a bu plusieurs fois l'apéro dehors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Eh ! Fallait bien arroser l'arrivée (?) du printemps !!!!!
Et lundi, comme ça continuait à faire beau et bon, j'ai même tondu ma pelouse pour la première fois depuis l'automne dernier.....
Et puis par la même occasion, et bien on fait des économies de chauffage : une tite flambée le soir et on traine autour de la cheminée, c'est super cool !

Mais, bon, comme le disent les ainés, l'hiver est pas fini, on peut repayer ça dans quelques jours.....
Membre désinscrit
   Posté le 27-02-2007 à 20:14:32   

faut penser a tailler les rosiers en ce moment ...et les buddleias (arbre a papillon )avant fin mars nous on a taille sevére...
les tulipes sont en train de sortir ici et les camelias sont tout fleuris..
lyne
lyne
744 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 13:51:50   Voir le profil de lyne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyne   

J'ai sortie mon mini olivier et je l'ai mis en plein soleil. J'étais fier de mon olivier ; tout l'hiver il a résisté au froid et il était spendide. Et oui, je dis "il était" parce que Black est passé par là et il lui reste 2 mini branches ; le reste Black me l'a taillé en petits bouts
Quand je vous disais que l'année dernière mon jardin était beau parceque Black est arrivé en Juillet et qu'il n'a pas eu le temps de tout de machouiller mais cette année je vais avoir des problèmes !!!
J'ai peur pour tous mes bulbes qui sont en train de sortir de terre.
veroroutier
mizautre !
veroroutier
389 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 14:30:40   Voir le profil de veroroutier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à veroroutier   

Pauvre olivier !!!!
J'ai réussi à avoir des jonquilles qui commencent à s'ouvrir mais ma terreur court comme une dératée dans les fleurs et celles ci piquent du nez....
Mais le pire ce sont les taupes : une invasion !!! Je ratisse les trous au fur et à mesure tous les jours et... Baïla passe derrière moi et creuse des cratères juste à l'endroit que je viens de ratisser... Mon jardin c'est un remake de Verdun en ce moment.....
Bolchoi
Bolchoi
218 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 07:17:05   Voir le profil de Bolchoi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bolchoi   

jarbet, tu es en Bretagne c'est ça?
tu crois que les camélias prennent bien en Provence? parce que j'en ai planté un le week end dernier...
Nova
Nova
1012 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 10:57:08   Voir le profil de Nova (Offline)   Répondre à ce message   http://xavier-valette.blogspot.com/   Envoyer un message privé à Nova   

Ah l'olivier....ca me rapelle ma pauvre glycine qui s'est faite deraciner, trimbaler dans tous le jardin avant d'etre lachement assassiné (plus de racine, plus de branches, plus de feuilles sur les branches)....j'entends encore ma voisine crier: Arrete Bixy! ta maitresse va pas etre contente si tu fais ça!...elle avait pas tort


--------------------
Vizille (38) http://xavier-valette.blogspot.com/
Membre désinscrit
   Posté le 22-05-2007 à 21:28:59   

et moi qui n'arrive pas a voir de lavande la chouquette adore se promener avec dans la jardin
Marylin
en rouge et noir;)
Marylin
173 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 22:29:12   Voir le profil de Marylin (Offline)   Répondre à ce message   http://cannelou.skyblog.com   Envoyer un message privé à Marylin   

arg moi je suis dans le jardin potager !!! mais je compte mettre des fleurs un peu autour de la maison!
Pour l'espace les filles ont ce qu'il faut donc pas de degats et le tour au poatger Aphro adore, elle m'aide pour deterrer les patates bon chien!

trucs pour les taupes qui a fait ses preuves chez moi, tu plante dns les trou des tige metallique type piquet de cloture en fer, tu en met en quadrilant la zone (4/5), tu met dessus une bouteille en plastique par le goulot! Le vent agite la bouteille sur la tige metallique et envois des ondes dans la terre, ces dames taupinette aime pas!
Je tiens ca d'un vieux de chez moi et ca a marché un peu de patience mais en deux semaines plus de taupe et c'est ecolo
Bon c'est sûr que sur un hardin d'ornement ca fait pas top mais si ca peut te les ballader chez le voisin


--------------------
Les bergéres du Larzac
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  jardinage  le printempsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum