Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Présentation

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
nuki
1 message posté
   Posté le 20-06-2014 à 00:52:05   Voir le profil de nuki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nuki   

Bonjour,
Je me suis inscrite pour demander des informations sur la santé du berger australien. Sachant que je vais peut-être en prendre un... Mais en SPA ou refuge. Et ce qui m'inquiète c'est qu'ils n'ont pas eu l'air de comprendre ce dont je parlais à propos de la sensibilité médicamenteuse...
Savez vous, si jamais le chien est +/- ou -/- (je risque de le savoir après l'adoption), si il existe d'autres produits pré-anesthésiques auxquels le berger australien MDR +/- ou -/- ne présente pas de sensibilité (pas plus qu'un chien d'une autre race, je veux dire par là), et y a t il des maladies contre lesquelles un chien ainsi fait génétiquement ne pourra recevoir AUCUNE molécule ? Par exemple se retrouver avec une maladie parasitaire insoignable sous peine de tuer le chien avec le médicament ? C'est surtout l'anesthésie qui m'inquiète, tous mes chiens jusque là y ont eu droit un bon nombre de fois, et je voudrais emmener mon chien jusqu'à un grand âge si possible...

Voilà, le principal est dit... Je cherche en fait une femelle, ni chiot ni âgée (dans l'âge adulte genre 2 à 6 ans), qui pourra m'accompagner pour faire du sport, j'ai des chiens depuis longtemps (labradors, berger de Beauce, Husky, border, berger belge, donc je ne devrais pas être excessivement dépaysée ?), je ne m'orientais pas particulièrement sur un berger australien, je cherche un chien sportif et qui aime sortir, comme mes précédentes... Pas trop petit... Mais pas trop lourd... Et en ce moment il y en a deux qui me plaisent dont une dans un refuge pas loin...

Si vous avez une idée de ce à quoi d'autre je dois faire attention en choisissant ma chienne si je prends une des bergères australiennes, vos conseils seront les bienvenus. Sachant qu'en SPA/refuge on ne peut pas exiger non plus des tests pour tout comme chez un éleveur qui fait des chiens LOF avec des reproducteurs testés. Sur les deux chiennes, il y en a quand même une qui est LOF, j'ai été surprise, mais après LOF ça ne veut pas dire que tous les tests sont obligatoirement faits je pense... La seconde n'est pas LOF donc là j'aurais vraiment rien. Et je vais choisir au coup de cœur sur le caractère sans doute...
J'ai oublié de dire, la LOF est bleu merle, c'est grave ?

Je vous remercie !


Edité le 20-06-2014 à 01:16:51 par nuki




--------------------
Gibelotte
298 messages postés
   Posté le 20-06-2014 à 11:25:53   Voir le profil de Gibelotte (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gibelotte   

Bonjour Nuki
il y a un moteur de recherche sur le forum, tape "MDR1" dedans et tu verras que le sujet a été abordé de nombreuses fois, voici la dernière conversation.

https://berger-australien.alloforum.com/utilite-test-mdr1-dans-elevage-selection-t23185-1.html

Si c'est surtout l'anesthésie qui t'inquiète, sache que ce n'est pas un problème.

Il y a une très longue liste de substances à éviter pour les chiens qui ne sont pas +/+, et elle s'allonge régulièrement...
Le MDR1 existe aussi chez l'homme, et est responsable de pathologies digestives, de cancers, de maladies auto-immunes... Chez le chien, on manque de grandes études, mais il semblerait que c'est un problème plus complexe et grave que "il suffit de ne pas donner certains médicaments et tout ira bien".

J'ai acheté récemment une chienne dont un des parents était testé pour le MDR1, l'autre pas. Le non testé avait un parent +/+, et un autre non testé.
Je courais donc le risque de me retrouver avec un +/-. J'ai fait tester ma chienne, elle est +/+, je voulais absolument le savoir parce que je vis à la campagne au contact de chevaux, de moutons, et que tous les animaux sont traités à l'ivermectine. J'aurais fait spécialement attention au crottin et dressé sévèrement la chienne à ne pas en manger si elle avait été +/- et pour les médicaments, j'aurais fait comme tout le monde, évité les plus connus en croisant les doigts pour que la chienne n'ait pas de maladie grave et longue.

" LOF ça ne veut pas dire que tous les tests sont obligatoirement faits je pense "
Non, ça veut juste dire que le chien est inscrit au Livre des Origines Françaises. Par contre, tu as le nom de ses parents. Si tu entres leur nom dans Google, tu tomberas sur une fiche, où le résultat peut-être inscrit; et tu pourras aller voir sur les sites d'éleveurs aussi, si par chance les parents viennent d'un élevage un peu connu.
En général, quand tu vas sur la page "informations sur la portée", que tu vois qu'un des parents est +/+ et qu'il n'y a rien sur l'autre, c'est qu'il est -/-, donc que tous les chiots seront atteints, porteurs plus ou moins sensibles. Il y a à peine un berger australien sur deux +/+, actuellement. et ça ne va pas aller en s'arrangeant, tant qu'on ne retirera pas les chiens -/- de la reproduction, et d'après ce que j'ai cru comprendre, ce n'est pas demain la veille.


Edité le 20-06-2014 à 12:00:09 par Gibelotte




--------------------
coco-dog
coco-dog
1593 messages postés
   Posté le 20-06-2014 à 14:01:25   Voir le profil de coco-dog (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coco-dog   

bienvenue!!

--------------------
DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 20-06-2014 à 14:27:37   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   

bienvenue

--------------------
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 20-06-2014 à 14:30:08   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Bienvenue parmi nous
C'est très bien que tu vienne te renseigner avant de te lancé dans la grande aventure de l'australien, car c'est pas un chien qui correspond à tout le monde, prendre le temps de ce renseigner est une très bonne choses

Pour la bleu merle, je vois pas en quoi çà serai grave lol, c'est une couleur, à part si elle a une tête ou demi tête blanche par exemple.
Tu tes pas renseigner sur le B A ba de l'australien ?
A part le MDR-1 qui est pas en soit si grave à partir du moment que l'on prend toutes les précautions, il y a des maladies beaucoup plus grave comme l'épilepsie.
Voici un lien ou tu y trouvera toutes les infos concernant le MDR-1 ainsi qu'une liste des produits à donner ou à ne pas donner :
http://www.collie-online.com/colley/mdr1/mdr1danger.php

Sinon tu peux faire les tests (mdr-1, dysplasie hanches et coudes, tests oculaire etc) de ton côté mais c'est sur que la chienne sera déjà chez toi, après c'est toujours un risque quand ton prend un chien de refuge tout comme des problèmes éventuels de comportement qui peuvent apparaitre.
D'ailleurs quand on peut savoir c'est bien de savoir pourquoi le chien c'est retrouvé en refuge mais c'est pas toujours évident de le savoir
Mais après offrir une seconde chance à chien de refuge c'est un très beau geste pour l'animal

Bon courage et surtout prend le temps de bien réfléchir


Edité le 20-06-2014 à 14:33:40 par ferika




--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
lilou83
lilou83
604 messages postés
   Posté le 25-06-2014 à 14:00:43   Voir le profil de lilou83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilou83   



--------------------
cela ne sert à rien de pleurer sur le lait répandu sur le sol ,il faut aller de l avant......
Baby Helios
Baby Helios
1222 messages postés
   Posté le 25-06-2014 à 19:32:40   Voir le profil de Baby Helios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baby Helios   

Bienvenue

--------------------
bb2coeur
bb2coeur
486 messages postés
   Posté le 27-06-2014 à 21:07:04   Voir le profil de bb2coeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bb2coeur   

Bienvenue

--------------------
Tania et Forest
Stephanie et Grease
Stephanie et Grease
391 messages postés
   Posté le 01-07-2014 à 13:44:40   Voir le profil de Stephanie et Grease (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stephanie et Grease   

bienvenue



--------------------
Heureuse maman et maitresse de :
Grégory né le 14 mai 2002
Jérémy né le 11 décembre 2004
Anthony né le 07 janvier 2009
et de notre jolie Grease née le 02 décembre 2011
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  PrésentationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum