Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Présentation de Meïko et moi

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Cha et Meiko
41 messages postés
   Posté le 13-03-2014 à 18:00:10   Voir le profil de Cha et Meiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cha et Meiko   

Bonjour à tous,
Après mûres réflexions j'ai adopté mon petit Meïko. Je savais que j'allais en baver à certains moments car je suis seule, en appart au 2ème étage, avec un temps plein et des exigences, raison pour laquelle j'ai pris un chiot... Pourquoi faire simple...
J'ai visité des refuges pour adopter un pauvre Loulou et lui offrir une meilleure vie mais mes critères étaient trop nombreux: en appart, 2 chats, un boulot, des chevaux, il fallait un chien propre, qui sache rester seul, obéissant pour suivre les chevaux, endurant mais pas hyperactif etc
Pourquoi un aussie plutôt qu'une autre race? Ben déjà parce que j'en ai connu un qui était juste parfait, qu'ils sont beaucoup trop attachants que pour loucher sur une autre race (en plein clichés, Sheltie trop froussard, allemand malinois etc pas attirée, les terriers ça mange la maison tout entière, etc etc)
J'ai donc contacté un élevage pour voir ses adultes (on vit avec le chien adulte, le chiot tout mignon c'est provisoire...) et simplement constater si j'avais un feeling avec la race ou non...
Tout s'est enchaîné malgré les milliards de questions posées à l'éleveuse et me voilà avec Meïko du Domaine d'Alomel, rouge bicolore, mâle né le 13/11/2013 testé pour tout, magnifique et sensationnel même si comme prévu j'en bave parfois...
D'ailleurs j'aurai plein de questions hihihi alors à très bientôt!
Charlotte

--------------------
Cha
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 13-03-2014 à 18:51:09   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Bienvenue !

Des origines intéressantes ton loulou

--------------------
Baby Helios
Baby Helios
1222 messages postés
   Posté le 13-03-2014 à 18:52:59   Voir le profil de Baby Helios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baby Helios   

Bienvenue
Waouah ça y va les clichés ....

--------------------
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 13-03-2014 à 20:34:26   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Bienvenue, je connais assez bien la lignée du papa de ton chiot, fin surtout le grand père, je suis fan de zoom depuis un sacré moment maintenant j’attends d'ailleurs la prochaine portée avec lui
Hâte que tu nous mette des photos de ton loup


Edité le 13-03-2014 à 20:34:55 par ferika




--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
coco-dog
coco-dog
1593 messages postés
   Posté le 13-03-2014 à 21:22:09   Voir le profil de coco-dog (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coco-dog   

bienvenue!!!

--------------------
amarok08
amarok08
331 messages postés
   Posté le 13-03-2014 à 21:24:34   Voir le profil de amarok08 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à amarok08   

bienvenue!

--------------------
Amarok08 et Heiko blue (29)
« Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme. »
Cha et Meiko
41 messages postés
   Posté le 13-03-2014 à 21:26:13   Voir le profil de Cha et Meiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cha et Meiko   

Je mettrai des photos avec plaisir... quand j'aurai pris le temps de regarder comment faire

J'ai beaucoup de questions mais je ne sais pas trop dans quelle catégorie les poster!!! quelles sont celles qui ont le + de succès ou de visites?

et parce que je ne les avais pas devant les yeux tout à l'heure, voici les noms des parents

maman : Kinoak Red And Sweet Melody (dite Melody)
papa Oxford's Ewe Zig Zag Zoom (Zoom ou Zoomie)

--------------------
Cha
bb2coeur
bb2coeur
486 messages postés
   Posté le 14-03-2014 à 10:39:44   Voir le profil de bb2coeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bb2coeur   

Bienvenue!!

--------------------
Tania et Forest
stef65
80 messages postés
   Posté le 14-03-2014 à 12:13:39   Voir le profil de stef65 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stef65   

Bienvenue sur le forum !

--------------------
Cha et Meiko
41 messages postés
   Posté le 14-03-2014 à 17:26:23   Voir le profil de Cha et Meiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cha et Meiko   

Merci!

--------------------
Cha
lilou83
lilou83
604 messages postés
   Posté le 15-03-2014 à 18:59:59   Voir le profil de lilou83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilou83   



--------------------
cela ne sert à rien de pleurer sur le lait répandu sur le sol ,il faut aller de l avant......
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 16-03-2014 à 16:46:02   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

bienvenue ,
N'oublie pas de mettre des photooooooooooossssssssssss lol
j'adore le papa de ton chiot

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Cha et Meiko
41 messages postés
   Posté le 16-03-2014 à 18:10:15   Voir le profil de Cha et Meiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cha et Meiko   

merci! ben j'aimerais bien mais je ne vois pas du tout comment faire via mon iPhone puisque toutes les photos sont dessus :-/

--------------------
Cha
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 02-06-2014 à 22:55:47   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

Bonjour je suis de bruxelles aussi

Je connaissais un peu valéry et aurélia avant pour les cotoyer en concours, de super éleveurs

Bienvenu !

--------------------
Scientia vincere tenebras
Cha et Meiko
41 messages postés
   Posté le 03-06-2014 à 10:18:58   Voir le profil de Cha et Meiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cha et Meiko   

Bonjour, vous êtes de quel coin?

--------------------
Cha
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 03-06-2014 à 21:47:10   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

kraainem mais je vais souvent promener/courir en forêt de Soignes, principalement tervuren (parc et arboretum) mais aussi genre le bas boisfort/watermael et je fais les parcours de 5/10km derrière le centre sportif de la forêt de soignes près du rouge cloitre notamment.

Et vous?

--------------------
Scientia vincere tenebras
Stephanie et Grease
Stephanie et Grease
391 messages postés
   Posté le 03-06-2014 à 23:03:47   Voir le profil de Stephanie et Grease (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stephanie et Grease   

bienvenue



--------------------
Heureuse maman et maitresse de :
Grégory né le 14 mai 2002
Jérémy né le 11 décembre 2004
Anthony né le 07 janvier 2009
et de notre jolie Grease née le 02 décembre 2011
Cha et Meiko
41 messages postés
   Posté le 03-06-2014 à 23:05:27   Voir le profil de Cha et Meiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cha et Meiko   

Moi je suis de l'autre côté, pas loin de Drogenbos mais mes chevaux sont à Lasne et je bouge beaucoup avec Meïko. Pour l'instant je l'épargne encore niveau promenades, activités etc. C'est frustrant et j'ai hâte de pouvoir partir plus longtemps en balade, notamment avec les chevaux
Votre Loulou a quel âge?

--------------------
Cha
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 03-06-2014 à 23:08:04   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

Helwan va sur ses 6 ans Mais je comprends l'impatience ! Mais il faut l'épargner pour mieux en profiter plus tard au final

Vous avez des projets avec lui? C'est un rouge ou un noir? Pcq il me semble avoir vu un rouge à Boisfort une fois et je pense que c'était de cette portée vu le marquage et l'âge


Edité le 03-06-2014 à 23:08:19 par Helwan.be




--------------------
Scientia vincere tenebras
Cha et Meiko
41 messages postés
   Posté le 04-06-2014 à 09:11:44   Voir le profil de Cha et Meiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cha et Meiko   

Bonjour,
Meïko est rouge bicolore mais un de ses frères est sur Boisfort, c'est celui qui lui ressemble le plus, il est aussi rouge bi et c'est un costaud! Ils ont 6 mois 1/2 maintenant... Ça passe vite...
Je vais au dressage et on fait obéissance et agility, mais je ne pense pas faire de concours car je n'aime pas la compétition (sauf s'il est extrêmement doué et que je me prends au jeu)
Mon projet c'est surtout de pouvoir prendre mon chien en balade avec les chevaux avec une obéissance nickel

--------------------
Cha
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Présentation de Meïko et moiNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum