Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 presentation de Ipso

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Ipso
Ipso
39 messages postés
   Posté le 11-02-2010 à 12:15:03   Voir le profil de Ipso (Offline)   Répondre à ce message   http://www.au-fond-des-camps.com/expo/family_flo_de_la_gadaille_lucky-avenir_ipso.htm   Envoyer un message privé à Ipso   

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, je suis l'HEUREUSE propriétaire de Ipso du Fond des Camps (frère de Iraven).
Je suis passionnée de chiens et j'ai une "petite" meute à la maison.
Vinifera von gaudihof 13 ans (HOVAWART noire F)
Zeta von Gaudihof 9 ans ( Fille de Vinifera blonde)
Bidule 5 ans (epagneul/teckel)

Et ma fille ainée Ariane a Flo de la Gadaille 3 ans(maman de Ipso) et Yoga 11 ans (bichon frisé).

Ipso est à la maison un peu par hasard dans le fait que vers 7 semaines, il n'y avait plus de demande pour lui et comme Evelyne (propriétaire de l'affixe Du Fond des Camps) et moi le trouvions très beau, j' ai décidé de le garder
J'aime l'agility et le pratique avec Bidule mais pour Ipso, je le forme à l'obéissance, le pistage et un peu de "mordant" pour lui renforcer son caractère.
Il aura 3 mois ce WE et est FORMIDALE, il est mon 3ième pieds....

--------------------
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 11-02-2010 à 12:29:23   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Bienvenue a toi est a ta petite meute^^
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 11-02-2010 à 12:31:26   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Bienvenue

Des photos de tout ce petit monde ?

--------------------
lilialice 25
lilialice 25
1000 messages postés
   Posté le 11-02-2010 à 12:39:04   Voir le profil de lilialice 25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilialice 25   

Bienvenue !!!
Et-Et.be
Et-Et.be
1075 messages postés
   Posté le 11-02-2010 à 13:00:48   Voir le profil de Et-Et.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Et-Et.be   



--------------------
poups
Se remettre en question... sans cesse...
poups
1390 messages postés
   Posté le 11-02-2010 à 13:48:10   Voir le profil de poups (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poups   



--------------------
Tu aurais pu t'appeler"Désiré", mais voilà, c'était l'année des E.... et Erodes ne te va pas si mal finalement! tm. Audrey
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 11-02-2010 à 14:20:09   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

bienvenu

--------------------
Scientia vincere tenebras
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 11-02-2010 à 15:11:28   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

Bienvenue, Je connais bien le hovawart, j'ai des amis qui en possède (mon collègue de travail et ami en est d'ailleurs le président du club de race)
Juste une petite interrogation concernant ton dernier venu, je croyais qu'il était interdit de mettre l'australien au mordant

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
escroc83
escroc83
514 messages postés
   Posté le 11-02-2010 à 15:35:53   Voir le profil de escroc83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à escroc83   

Ethomy25 a écrit :


Juste une petite interrogation concernant ton dernier venu, je croyais qu'il était interdit de mettre l'australien au mordant


tiens, c'est interressant comme question. Au club ou je vais j'ai l'impression qu'ils font du mordant avec un peu de tout... Pourquoi ca serait interdit avec les BA? pour leur santé? Si tu as des infos a ce sujet, merci de faire passer, ca m'interresse!

--------------------
Escroc & Hubert
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 11-02-2010 à 16:11:51   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

ben, c'est ce qui m'a été dit au club ou je vais, j'avoue que j'ai pas trop compris puisque je sais que ça se pratique avec le border, mais comme c'est pas mon domaine de prédilection , j'ai pas insisté


Edité le 11-02-2010 à 16:12:49 par Ethomy25




--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
Gershwin
Gershwin
640 messages postés
   Posté le 11-02-2010 à 16:18:54   Voir le profil de Gershwin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gershwin   

Bienvenue

--------------------
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 11-02-2010 à 16:33:15   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

oui le berger australien est interdit au mordant, c'est comme ca, c'est un chien de troupeau, et il n'a peut etre pas les capacités pour faire du mordant, et risque de "deraper". apres je sais pas, mais il y a risque d'amende pour qui pratique le mordant avec un chien interdit en ring. enfin il y a toujours moyen de faire du mordant dans un club non affilié mais c'est a vos risques et perils.
c'est vrai que le border est autorisé, mais je ne sais pas les raisons.. il y a des lois debiles, surtout que le mordant est un discipline qui est super pour l'equilibre du chien, et pour le canaliser.

sinon bienvenue !!!!

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 11-02-2010 à 16:35:22   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

enfin il me semble quand meme que pour faire du mordant dans un club il faut un moniteur habilité par la SCC a la pratique du mordant.. donc normalement il ne devrait pas faire mordre un BA;
mais chez soi on fait ce qu'on veut !

--------------------
Céline. Corse du Sud.
sonia68
Merci mon lapin !
sonia68
2734 messages postés
   Posté le 11-02-2010 à 16:38:08   Voir le profil de sonia68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia68   

Bienvenue parmi nous !



--------------------




"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 11-02-2010 à 16:56:28   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Bienvenue!
Effectivement le mordant est une discipline non autorisée au berger australien

--------------------
Francheville (69)

Ipso
Ipso
39 messages postés
   Posté le 11-02-2010 à 17:01:59   Voir le profil de Ipso (Offline)   Répondre à ce message   http://www.au-fond-des-camps.com/expo/family_flo_de_la_gadaille_lucky-avenir_ipso.htm   Envoyer un message privé à Ipso   

Merci à tous et toutes,

Pour les photos de la meute, j'ai pas encore compris comment inserer 1 photo dans mon message :-P ....

Pour le mordant avec le berger Australien, ce n'est pas du tout interdit !! Enfin en Belgique les races interdites sont les gros molosses comme les matins , les dogues, etc...

Il est bien entendu, que je monte Ipso par le jeu et parceque c'est un chien + timide donc il apprend a avoir confiance en jouant avec une personne étrangère en utilisant leur instinc de proie sur la loque.
On n'utilise pas du tout l'agressivitée mais l'envie de gangner.

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 11-02-2010 à 17:05:44   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Ce serait different en Belgique alors?

En tout cas, en France, ils ne sont pas autorisés.

voir la liste :http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=5&num_niv_3=29


Edité le 11-02-2010 à 17:08:30 par titelune69




--------------------
Francheville (69)

Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 11-02-2010 à 17:37:39   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Bienvenue

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Mamat
Mamat
181 messages postés
   Posté le 11-02-2010 à 17:41:17   Voir le profil de Mamat (Offline)   Répondre à ce message   http://estive.over-blog.fr/   Envoyer un message privé à Mamat   

Bienvenue

--------------------
Les péripéties de mes deux bestiaux ici:
http://estive.over-blog.fr/
escroc83
escroc83
514 messages postés
   Posté le 11-02-2010 à 17:48:17   Voir le profil de escroc83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à escroc83   

titelune69 a écrit :

Ce serait different en Belgique alors?

En tout cas, en France, ils ne sont pas autorisés.

voir la liste :http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=5&num_niv_3=29


Merci pour l'info. les lois sont parfois bizarres!!!! je voulais lui en faire faire un peu pour bien canaliser son energie et vérifier son obeissance dans des conditions difficiles) et ben non! faudra trouver autre chose!

en tous cas, merci.

--------------------
Escroc & Hubert
Ipso
Ipso
39 messages postés
   Posté le 11-02-2010 à 18:53:54   Voir le profil de Ipso (Offline)   Répondre à ce message   http://www.au-fond-des-camps.com/expo/family_flo_de_la_gadaille_lucky-avenir_ipso.htm   Envoyer un message privé à Ipso   

Je dois me renseigner si il peut passer les classes "travail" en Belgique.

Mais ici il est monté par un maitre-chien de police donc il y a une dérogation du ministère de l'intérieur.
Moi je ne compte pas spécialement vraiment faire du mordant "travail" .
Ici je le monte un peu dans son assurance en lui pour qu'il aie confiance.
Mon truc c'est le 4B donc programme d'obeissance ;-)

--------------------
raven2010
raven2010
20 messages postés
   Posté le 11-02-2010 à 20:26:18   Voir le profil de raven2010 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à raven2010   

Bienvenue au grand frère de Raven :))))

--------------------
hakon
hakon mon amour
hakon
194 messages postés
   Posté le 11-02-2010 à 20:39:40   Voir le profil de hakon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hakon   

je viens de belgique et on ma dit que le ba etai interdi au mordant
dans quel region habite tu?
quel est ton club?
moi la ou je vais on ma dit que je ne pauvait pas

--------------------
amour de chien
hakon
hakon mon amour
hakon
194 messages postés
   Posté le 11-02-2010 à 20:41:31   Voir le profil de hakon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hakon   

moi aussi je fait du 4b avec mes loulou
je fait des concours avec hakon mon ba rouge merle

--------------------
amour de chien
Ipso
Ipso
39 messages postés
   Posté le 12-02-2010 à 09:28:17   Voir le profil de Ipso (Offline)   Répondre à ce message   http://www.au-fond-des-camps.com/expo/family_flo_de_la_gadaille_lucky-avenir_ipso.htm   Envoyer un message privé à Ipso   

Voilà, j'habite à Jambes ( Namur) en Belgique donc ;-)

Je vais à Hannut pour le programme 4B car je fais partie d'un petit groupe particulier qui a une monitrice spéciale pour ce programme :-))

Nous jouons enormément, et travaillons quelques exercices comme ; le rappel, les positions, le rapport d'objet, et le retour en place toujours dans la JOIE et la MOTIVATION du chien et du maitre !!! Nous donnons l'envie au chien et ne le contreignons pas....

Pour ce que j'appelle "du mordant" , j'ai fabriqué avec de la toile de jute des "lanières" (toille roulée sur +-20cm et cousue) et une autre avec un bout de tube caoutchouc dedans.
Les chiens aiment ca!! j'utilise dabord la souple pour ne pas abimer les dents (Ipso a seulemnt 3 mois) et lui apprend a tenir et a gagner cet objet.
Quand le chiot AIME vraiment cet objet, nous l'accrochons à une laisse et c'est alors l'"apache" qui invite le chien a attrapper l'objet et puis petit à petit il approche le chien et le caresse le touche pour lui donner confiance.
Je fais cela pour que Ipso apprenne a avoir confaince surtout pour le rapport d'objet, il faut qu'il passe au-dessus de ses craintes pour GAGNER cet objet.
C'est juste lui donner "la foie" pour l'objet comme cela je peux utiliser cet objet pour le motiver à tous les autres exercices (à la place des bonbons...)
Comme cela je pense que je rassure tout le monde concernant "le mordant" avec le BA ;-)

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  presentation de IpsoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum