Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 presentation et demande conseil reproduction

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
pepete
4 messages postés
   Posté le 30-03-2013 à 15:10:32   Voir le profil de pepete (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pepete   

bonjour a tous
je viens vous presenter ma fifille de 1 an et 5 mois ....
a l origine je recherchais des infos pour lui faire faire des petits ....
j ai moi meme 38 ans et me nomme melinda
apres avoir decouvert les bergers belges ,ma precedente fifille a vecu 15 ans !!, j ai decouvert que du bonheur avec geiha mon aussie bleue merle ....avec quelques petites seances de dressage mais elle reste une chipie ..
j espere que vous serez me guider dans mes recherches ....je cherchais un topic genre "reproduction et conseils" que je n ai pas trouver
jusque la j etais contre la reproduction (avec mes chiens ) car j ai trop la peur de ou ils vont aller ces petits bebe ....les gens peuvent presenter bien (l habit ne fait pas le moine ....) mais la peur au ventre d imaginer mes chiots malheureux par la suite me rendais malade aux points de ne pas leur faire faire des petits ....
visiblement je n arrive pas a mettre de photo
en attente de vos conseil pour me diriger vers le bon topic et comment mettre une photo de ma poupée....melinda
pepete
4 messages postés
   Posté le 30-03-2013 à 16:08:48   Voir le profil de pepete (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pepete   

bon ....finalement j ai trouver et je crois que je vais m arreter la ....qd je lis certains prejuges ...que la reproduction n est faite QUE dans le but de garder un standard ....ET BEN les humains on ferait bien de faire pareil....laisser moi rire...on dirait au cas sociaux et babalou en tout genre "non non vaut mieux y renoncer ....aucun standard a perpetuer..."je pensais pouvoir avoir des conseil pour faire au mieux avec ma fifille...mais si c est pour me faire demonter ....sur ce ...au revoir

--------------------
clarabelle01
clarabelle01
570 messages postés
   Posté le 30-03-2013 à 17:26:17   Voir le profil de clarabelle01 (Offline)   Répondre à ce message   http://clarabelle01.skyrock.com   Envoyer un message privé à clarabelle01   



--------------------

"Dans la vie, le plus sûrs des amis, le premier à vous accueillir, le premier à vous défendre, celui dont le coeur honnête appartient pour toujours à son maître, qui travaille, se bat, vit et respire pour lui seul ."
Lord Byron
GUYZMO
GUYZMO
462 messages postés
   Posté le 30-03-2013 à 17:47:39   Voir le profil de GUYZMO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GUYZMO   

pepete a écrit :

bon ....finalement j ai trouver et je crois que je vais m arreter la ....qd je lis certains prejuges ...que la reproduction n est faite QUE dans le but de garder un standard ....ET BEN les humains on ferait bien de faire pareil....laisser moi rire...on dirait au cas sociaux et babalou en tout genre "non non vaut mieux y renoncer ....aucun standard a perpetuer..."je pensais pouvoir avoir des conseil pour faire au mieux avec ma fifille...mais si c est pour me faire demonter ....sur ce ...au revoir


Je n'ai pas d idée sur le sujet ni de prejugé, mais tu as raison appliqué certain idée sur les humains ... et on reviendrais a temps que je n ose cité.

Comme partout il ya a prendre et a laisser. A toi ensuite de faire ta propre opinion.

--------------------
faust01
Cueca, une Aussie dans le Bugey !
faust01
2112 messages postés
   Posté le 30-03-2013 à 17:54:02   Voir le profil de faust01 (Offline)   Répondre à ce message   http://cueca.canalblog.com   Envoyer un message privé à faust01   

bonjour et au revoir ....

--------------------
Tell me and I'll forget. Show me, and I may not remember. Involve me, and I'll understand. - Proverbe amérindien.
http://cueca.canalblog.com
Tidou
Tidou
36 messages postés
   Posté le 31-03-2013 à 06:46:40   Voir le profil de Tidou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tidou   

et bien.. ce fût un passage express !

--------------------
Lou34
Lou34
1218 messages postés
   Posté le 03-04-2013 à 20:54:33   Voir le profil de Lou34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lou34   

Mddrrr ça c'est fait! Certains oublient que si le chien qu'ils aiment tant et ce qu'il est aujourd'hui, c'est grâce à la sélection et au standard.... Quoi qu'il y a des ratés..... Bref

--------------------
pepete
4 messages postés
   Posté le 03-04-2013 à 22:27:53   Voir le profil de pepete (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pepete   

Lou34 a écrit :

Mddrrr ça c'est fait! Certains oublient que si le chien qu'ils aiment tant et ce qu'il est aujourd'hui, c'est grâce à la sélection et au standard.... Quoi qu'il y a des ratés..... Bref



parce que pour aimer nos betes il faut qu il ait un "standard " mdr alors pour ceux qui ont des enfants pas standard (trisomique ou malade ....) il faut les abattre c est ca ????
de meme pour les animaux a la spa...ils n ont pas le droit d avoir un foyer et etre heureux s ils n ont pas de "standard" allez

--------------------
Lou34
Lou34
1218 messages postés
   Posté le 03-04-2013 à 22:37:51   Voir le profil de Lou34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lou34   

Non de dieu mais oh?! tu te rends compte de la relation que tu fais entre des animaux et des humains? D'ou tu te permets de parler de trisomie ou autre probleme de santé quand tu ne connais pas la personne qui est en face de toi????????

Tu n'as RIEN compris à ce que j'ai dit! Si le berger australien est tel qu'il est aujourd'hui, c'est GRACE au standard et OUI!!!! Son mental, son physique c'est grace à la selection, si tu as choisis ce chien, c'est pour tout ça, sauf que tout ça ne sort pas du chapeau de merlin l'enchanteur!!!!! Non mais j'hallucine, tu t'es braqué tout seul, reste dans ton ignorance!
Non pour aimer nos bêtes il ne faut pas un standard, mais si tu en avais tellement RIEN foutre et bien t'y serais allé à la SPA! Tu as choisis une race alors tu la respectes!!!!!!! POINT BARRE!!!!!!! Soit tu fais les choses bien soit tu ne les fais pas et puis c'est tout!!!!!!

C'est toi qui me fout la gerbe avec tes propos! Tu ne cherches même pas le dialogue, tu te braques en disant "ok j'me casse" et bien grand bien te fasse! CIAO!

--------------------
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 04-04-2013 à 13:15:03   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Sauf qu'avec la mode les gens ne choisissent pas une "race" pour ce qu'elle est mais "un chien à la mode" pour faire comme tout le monde, et les gens choisissent en fonction de la couleur et des yeux, bin oui ils connaissent même pas l'australien en détail, le pourquoi de sa création, ses aptitudes, les gens veulent un parfait toutou de famille et font reproduire à tout va sans réfléchir au conséquence désastreuse pour la race, ça me tue sa

--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
pepete
4 messages postés
   Posté le 04-04-2013 à 15:49:54   Voir le profil de pepete (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pepete   

ok je sors...........

mille excuse de m etre emportée beaucoup de soucis font que je m emporte facilement auj
je ne suis pas un eleveur du tout ,je ne veux pas faire de fric du tout ....
la question qui m est posee auj c est soit je strerilise ma fifille soit je lui fait une portée
j ai perdue mon ancienne chienne a cause de cette ignorance (malgré qu elle a vecu presque 15 ans ....) une portée ou sterilisation (cause cancer )
j ai deja steriliser mes chats et je voulais connaitre le bonheur partagee avec ma chienne de faire des petits (au moins connaitre ca une fois dans ma vie aussi .... C EST TOUT )
il n y apas de profit ...c est juste vivre une fois dans ma vie une naissance de ma belle ....
je dois dans les annee avenir quitter la france voire meme l europe pour mon boulot et je voulais faire ca proprement en france ne connaissant pas trop les futures pratique veterinaires qui pourraient se faire ....

a tort peut etre je considere mes animaux comme mes propres enfants donc ce n est pas une comparaison humain chien mais c est tt comme .... pour moi un animal doit avoir autant de consideration qu un etre humain (et non pas l abandonner pour partir en vacance ) je me prive de certaine chose a cause de mon chien (car pas accepter) mais j assume et assumerai toujours
JE TIENS A MEXCUSER MILLES FOIS DE MES PROPOS DEPLACES mais je suis irritable en ce moment et je prends de travers quelques propos tenus et voulait simplement savoir l age que vous preconisez pour une ideale portée voila....
je comprendrerais tout a fait si personne ne veut me repondre mais je ne voulais pas pretendre un autre pseudo et refaire ma demande c est pas honnete .... voila ... bonne journee

--------------------
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 04-04-2013 à 16:35:17   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

c'est rare les gens qui s'excusent, c'est tout à ton honneur.
En fait Lou a raison quand elle dit que finalement ce que tu aimes chez ta chienne, c'est aussi certains traits propres à sa race. Sa robe, son caractère, son format, son attention vis à vis de toi etc... c'est ce qui fait qu'on a tous une "race de coeur", même si on peut être animé d'un amour pour "les chiens en général". Tu trouveras d'ailleurs ici beaucoup de gens avec des australiens, protectionnistes vis à vis de la race qu'ils aiment et qu'ils veulent voir conserver ses caractéristiques, mais ces mêmes propriétaires d'aussies peuvent avoir un autre chien, un chien "sauvé", adopté adulte, de race ou croisé portes et fenêtres, cela n'enlève rien à l'amour qu'on leur porte d'ailleurs.
Mais il n'empèche qu'on parle ici de la race en particulier et que nous voyons de plus en plus de gens débarquer, voulant faire "faire des bébés" à Médor Chéri, sans aucune considération pour la sélection et pour l'impact que les chiots à venir auront sur la race. Oh bien sûr, tout le monde pense qu'une portée "par amour" de ci de là, ça ne fait rien... sauf quand tout le monde fait ça, et qu'on se retrouve avec un effet de mode catastrophique, des tas de "pseudos bergers australiens" avec des caractères instables, mal contruits, avec des pb de santé plus ou moins visibles et plus ou moins graves, et qu'ils vont probablement transmettre car ces même chiots seront vendus (ou donnés là n'est pas la question) à des gens qui à leur tour trouveront Choupette troooooop mimi et feront des bébés qui à leur tour etc etc... bref le marché se retrouve inondé de chiens, la race se casse la gueule, on en trouve de plus en plus à la SPA ou avec de lourds problèmes (surdité, épilepsie, problèmes structuraux etc).
Le tableau parait très noir, mais pourtant il est bien représentatif du schéma actuel.
Voilà pourquoi quand on aime la race, on conseille de laisser l'élevage et la sélection aux éleveurs dont c'est le métier. Nos chiens sont tous les plus beaux du monde à nos yeux, c'est bien normal, mais pour autant rares sont ceux qui présentent toutes les qualités requises pour entrer dans un circuit de reproduction, et encore tous ne transmettent pas les "bonnes choses", il faut choisir le partenaire en fonction bref, c'est plus compliqué que "papa sur maman".
Si on ajoute à cela la responsabilité qu'implique le fait de faire naitre des chiots, ça devient un vrai casse tête. Comme tu le dis, il faut bien sûr trouver "les bonnes maisons", mais également penser à tout ce que coute la portée : les tests essentiels à faire sur les 2 parents pour garantir au maximum l'état physique des chiots (hanches, yeux, coudes, pour ne citer que ceux là), être capable de nourrir et de soigner les petits bouts, guider leur développement, et surtout savoir gérer la mise bas. Car si on a tous en tête la portée de chaton sous l'escalier "qui nait toute seule", les complications chez le chiens restent bien possibles. Même les éleveurs chevronnés peuvent perdre une chienne lors de la mise bas si cela se passe mal. Cela coute cher de faire naitre, et cela apporte beaucoup beaucoup de contrainte. Sans compter les chiots qui te refont la déco de la maison, ceux qui ne trouvent pas de famille et qui te restent sur les bras etc etc.

Alors bien sûr qu'on peut comprendre que tu veuilles voir des bébés de ta belle, mais pense bien aux contraintes et aux conséquences. Avoir des chiots ne la rendra pas plus heureuse, elle n'en a pas besoin. C'est humain d'y penser, mais si tu penses à sa santé en premier lieu, et à moins que ce soit une super championne à la maison (pour autre choses que pour les bisous j'entends!! ), alors stérilise la.
Je ne pense pas que tu trouves quelqu'un ici qui t'encouragera à faire reproduire, même si au final c'est une décision qui ne revient qu'à toi !

PS : juste au cas où, je ne sais pas quelle robe a ta chienne, mais surtout pas de croisement merlexmerle, cela peut créer de très graves soucis chez les chiots.


Edité le 04-04-2013 à 16:37:58 par -Dad




--------------------
Lou34
Lou34
1218 messages postés
   Posté le 04-04-2013 à 18:02:30   Voir le profil de Lou34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lou34   

Excuses acceptées bien sur.
Dad a très bien expliqué le fond de ma pensée Et j’espère que tu auras compris ce que nous voulons dire. Tu peux te tourner vers les éleveurs de ta chienne qui pourront répondre à tes questions.

Je rejoins aussi Dad sur le fait que faire une portée à une chienne n'est pas une nécessite, même si tu assimiles les chiens aux humains, ta chienne ne va pas se lever un jour pour se dire "bah j'ai pas eu de petits".
C'est une décision à prendre au sérieux et pas pour le plaisir.

Pour répondre à ta question, l'idéal pour faire reproduire une chienne est d'attendre qu'elle ait bien terminé sa croissance, 2ans minimum, et donc aussi voir quel est son potentiel. Pas de portée après les 6-7ans de la chienne, surtout si c'est une primipare.

Et bien sure, faire les tests adéquats avant de se lancer dans une sallie. Tu trouveras tous les renseignements à ce sujet sur le site du club (CFBA)

--------------------
Stephanie et Grease
Stephanie et Grease
391 messages postés
   Posté le 09-04-2013 à 17:27:06   Voir le profil de Stephanie et Grease (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stephanie et Grease   

bienvenue parmi nous



--------------------
Heureuse maman et maitresse de :
Grégory né le 14 mai 2002
Jérémy né le 11 décembre 2004
Anthony né le 07 janvier 2009
et de notre jolie Grease née le 02 décembre 2011
Mallix
Mallix
187 messages postés
   Posté le 09-04-2013 à 18:34:03   Voir le profil de Mallix (Offline)   Répondre à ce message   http://gw-mallix-des-terres-durfe.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à Mallix   

Bienvenue!!!

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  presentation et demande conseil reproductionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum