Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Présentation de Cédric

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
EydenetEphy
EydenetEphy
7 messages postés
   Posté le 28-02-2011 à 21:07:46   Voir le profil de EydenetEphy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à EydenetEphy   

Bonjour,
Je m'appelle Cédric (30 ans) et je vis dans le Rhône avec ma femme et mes 2 Aussies.

Les principales activités que j'ai avec mes Aussies sont dans l'ordre : les calins, les balades et l'Obé pratiqué dans un cadre loisir. Enfin, d'ici la semaine prochaine, nous allons nous remettre à l'agility, toujours dans un cadre loisir, car ils en sont fous!

Mes chiens:

Eyden de la paix retrouvée : Male bleu merle de 2 ans, queue 3/4, yeux bicolore marron/bleu sur les deux. C'est une boule de poil au sens propre avec un caractère exceptionnel: il aime tout le monde et veut tout le temps des calins. Il a tout de même son caractère, il sait ce qu'il veut! Il a un gros potentiel pour le travail mais il faut réussir à le canalyser.

Ephy de Sarmizegetusa Regia : femelle rouge tri de 2 ans, queue longue, yeux dorés. Comparé à Eyden, elle a un poil beaucoup plus lisse et moins dense. Néanmoins , il est d'une douceur incroyable. D'après des éleveurs, elle a toutes les caractéristiques pour faire de la beauté, mais il semble que cela ne soit pas son truc. Au premier abord, elle est plus timide qu'Eyden mais devient un vrai pot de colle dès qu'elle connait la personne depuis une heure. Niveau travail, sa sensibilité lui permet de répondre au doigt et à l'oeil.

Leur point commun est qu'ils sont inséparables, deux vrais frère et soeur!

Leur actualité:
Ils se font confirmer le 19 mars à Montlucon. La grande question que je me pose est : faut-il que je les confirme à la séance de confirmation simple ou faut-il que je les présente en concours et que je demande la confirmation en même temps? La question se pose car j'ai promis à l'éleveur d'Ephy lors de son acquisition que je la présenterai au moins une fois (lui comme moi avions craqué sur Ephy, et c'est ce qui a fait la différence pour l'avoir, enfin il faut savoir être un homme d'honneur). En plus, je suis un homme curieux... j'aimerais savoir ce qu'elle vaut réellement en terme de beauté même si cela ne changera rien à l'amour que je lui porte.
La question que je me pose aussi est: est-ce que le juge est plus exigeant pour la confirmation en exposition qu'en confirmation?
Enfin à la question que vous devez vous poser : oui la confirmation est nécessaire car il faudra que je la fasse prendre car ses hormones commencent à la travailler et effectivement j'aimerais voir la naissance de petites crevettes. Enfin, je ne veux pas la coupe-coupe car j'ai trop peur qu'elle perde son caractère que j'aime tant...

Je vous remercie par avance pour vos conseils et pour m'aider à prendre une decision.... vite c'est urgent... je dois envoyer la réponse pour mercredi.

Vous aurez compris que si je suis sur ce forum, c'est que j'ai énormement de questions à poser... vous venez juste d'en avoir un aperçu.

J'espère que nous aurons l'occasion de partager beaucoup de chose en toute amitié... et en fonction de l'heure à laquelle vous lirez ce post, je vous souhaite une bonne journée ou une bonne soirée.

Cédric

--------------------
Cédric
ingrid
ingrid
1159 messages postés
   Posté le 28-02-2011 à 21:47:48   Voir le profil de ingrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ingrid   

, moi je te dirai fais toi plaisir en lui faisant une expo pour la confirmation surtout si elle a du potentiel, sur mes 3 chiens 2 sont confirmés (le 3ème étant encore trop jeune) 1 en expo et 1 juste en séance de confirmation (j'ai préféré en expo) à toi de voir

--------------------
pas de mauvais chiens que de mauvais maîtres
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 28-02-2011 à 22:02:08   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

Perso (mais suis pas une pro), je ferai la confirmation en même temps que l'expo. Mais il faut savoir que ce n'est pas les résultats donnés lors d'une seule expo qui vont te dire si ta chienne vaut la peine de faire des bébés.
Voir les résultats, un excellent ne veut pas dire que ta chienne est exceptionnelle pour la race. Si excellent classé (ça peut commencer à devenir intéressant en fonction des concurrents) donc éventuellement voir les résultats lors d'autres expos avec d'autres juges.
Après, j'en parlerai avec des éleveurs sur les concours, il y en a qui sont de bons conseils et pas forcément bornés si il voit que tu veux faire les choses correctement et dans l'intérêt de la race.
Mais surtout, faire les tests : tares occulaires et dysplasie (c'est le minimum). Après, il y a aussi un véritable boulot (si il est reconnu que ta chienne peut apporter quelque chose à la race) pour chercher le mâle qui viendra corriger les petits défauts de ta chienne (physique et/ou caractère).
Donc pour conclure, je dirai prends le temps, fais le tour du forum qui grouille de conseils et prends ta décision après avoir mûrement réfléchi.

J'ai une amie qui aurait aimé également faire faire une portée à sa chienne, elle a fait une petite expo où la chienne a fait excellent, elle a décidé de la présenter à la NE, a rencontré des éleveurs, a pris des conseils et a également pris conscience que, même si sa chienne est la plus belle à ses yeux, elle n'avait rien à apporter à la race donc l'a fait stériliser .
Décision qui n'a pas été prise de gaieté de coeur mais je l'estime d'autant plus pour cela.


Edité le 28-02-2011 à 22:04:41 par Ethomy25




--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
prue77
prue77
1805 messages postés
   Posté le 28-02-2011 à 22:42:07   Voir le profil de prue77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à prue77   

Bonjour et bienvenue parmi nous

Pour ce qui est de la confirmation, je te conseille fortement de le faire lors d'une expo!!!!! Pour le même prix (ou presque) , tu auras un jugement en plus alors que lors d'une séance de confirmation, c'est fait à la va vite: chien conforme ou non et hop on rempli les papiers.

En expo, le juge détaillera la construction de ta chienne et ses allures et tu pourras "comparer" par rapport aux chiens présents ce jour là
Et c'est vraiment intéressant d'aller en expo pour se faire l'oeil sur la race. Même si notre loulou est le plus beau à nos yeux, sortir en expo te permet d'avoir un regard plus objectifs sur les défauts et qualités de son chien

Et même si tu veux faire reproduire ta chienne par la suite, je ne peux que te conseiller de faire plusieurs expo, avec des juges différents pour avoir plusieurs avis et de préférence des grosses expos (cacib, RE NE, d'ailleurs la NE a lieu à Cérilly, pas loin de Montluçon )

Pour une expo, il faut que ton chien sache faire une statique (rester debout sans bouger, les pattes bien positionnées et parallèles pour mettre le chien en valeur) et il faut le faire trotter à coté de toi pour les allures. Et bien sur, il faut que le chien se laisser tripoter par le juge pour voir les dents et les proportions du corps (ça dure pas 10 ans non plus)

Et je rejoindrais les propos d'Ethomy pour ce qui est de la repro. Il est PRIMORDIAL de faire des tests des parents: dysplasie et tares occulaires, vraiment le minimum et si possible, d'autres tests génétiques comm l'aoc ou le hsf4

Par contre, je n'ai pas entendu dire que la stérilisation changeait le caractère des femelles. Autant pour les mâles ça peut les calmer un peu et encore ça dépend à quel age c'est fait, mais les femelles, je ne pense pas......

Même si je peux comprendre que tu aies envie d'avoir des chiots de ta chienne, ta chienne ne sera pas malheureuse si elle ne reproduit pas, ce n'est pas comme les humains (et encore chez les humains, certaines se portent bien sans enfant )

Après, il faut bien connaitre la race et les lignées pour trouver un reproducteur qui complètera la femelle que ce soit niveau morphologique, comme niveau caractère! Donc, c'est plus compliqué qu'il n'y parait

N'hésites pas à parcourir le forum qui est une mine d'informations et si besoin à poser des questions

--------------------
Life is not measured by the breaths we take but by the moments that take our breath away.
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 28-02-2011 à 23:10:52   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Bienvenue a toi et a tes deux poilus^^

Pour ceux qui est de tes questions je rejoint les autres, pour moi la confirmation est beaucoup mieux en expo est pas seul, c'est bouclé, on te dit presque rien c'est a peine si on touche ton chien, si on regarde ses allures ect pour un avis c'est pas sa quoi en plus en expo tu a de la concurence, tu peux comparer discuter avec d'autre proprios te faire une opinion est en apprendre surtout.
Le mieux fin pour moi parseque j'aime bien surtout même pour l'ambiance c'est d'aller en régional d'élevage

Pour ceux qui est de la repro surtout pour sa faut prendre son temps, faire des expos et pas une seul pour avoir un avis plus pousser sur ta chienne par rapport a plusieurs juges, faire tout les tests (dysplasie des hanches et des coudes, tares occulaire comme sa été dit) c'est vraiment important, et bien connaitre les lignée de sa chienne comme du futur mâle, moi j'ai remontée a plusieurs générations pour bien connaitre la lignée de ma chienne.
C'est beaucoup de travail surtout faut pas faire du n'importe quoi, quand je vois tout plein de chiots qui naissent en se moment qui sont a peine confirmable dans les annonces sa me fait peur pour l'avenir.

--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
nat27
nat27
64 messages postés
   Posté le 01-03-2011 à 08:24:21   Voir le profil de nat27 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat27   

bienvenue,

--------------------
sonia68
Merci mon lapin !
sonia68
2734 messages postés
   Posté le 01-03-2011 à 09:18:16   Voir le profil de sonia68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia68   

Bienvenue parmi nous !



--------------------




"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
charlene
charlene
1134 messages postés
   Posté le 01-03-2011 à 10:16:07   Voir le profil de charlene (Offline)   Répondre à ce message   http://loeilducyclone.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=11090&ID_SITE=12848   Envoyer un message privé à charlene   

et bienvenue sur le fofo
Tout à été déjà dit plus haut

--------------------
Ils sont fait de la même matière que les rêves ...

Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 01-03-2011 à 13:26:07   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   



La sterilisation des femelles ne leur fait pas changer de caractere (en tout cas pas toutes celle que je connais!) mais par contre ca change enorement la vie, plus embeté avec les chaleurs;

--------------------
EydenetEphy
EydenetEphy
7 messages postés
   Posté le 01-03-2011 à 20:22:10   Voir le profil de EydenetEphy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à EydenetEphy   

Bonsoir,

Je tiens à tous vous remerciez pour vos réponses rapides et instructives.
Nous allons suivre vos conseils et donc prendre le pari de les présenter en expo. Y a plus qu'à les faire travailler, les nettoyer et croiser les doigts Il faudra aussi que j'apprenne à comprendre toutes les abréviations du milieu
Vos remarques concernant la reproduction sont pertinentes et font parti des nombreuses questions que je me pose : par qui , quand, comment assumer au quotidien la portée, ce qui doit être fait, les placer... Dans tous les cas la réflexion sera intense comme quand j'ai décidé d'avoir des loulous à la maison (3 ans de reflexions dont une intense, et le jour où toutes les conditions ont été runies, nous avons craqué pour Eyden...)
Dans tous les cas, portée ou non, nous ferons les tests de dysplasie (hanche + coude) pour anticiper tout problème de santé futur... il en va du bien être de mes chiens.
Pour ce qui est de la stérilisation, je connais l'exemple contraire d'un golden ret. qui était belle, douce, joueuse et pleinne de vie... c'est devenu une grosse mémère toute molle avec un poil rèche. On dirait qu'elle a plus de 10 ans alors qu'elle n'en a même pas 4... ( à noter qu'elle a eu une portée). Est ce qu'il y a une explication?

Encore merci.
Je vous tiendrai au courant de notre expérience "expo"
Enfin, je vais me balader sur le forum pour en apprendre encore +.
Maintenant je vais remplir la fiche d'inscription à l'expo

--------------------
Cédric
olivia
olivia
301 messages postés
   Posté le 02-03-2011 à 19:35:34   Voir le profil de olivia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olivia   

Bonsoit et bienvenue Cedric!
Je te repond ici sur ce que tu as ecrit sur le post de Gaelle68, tu as une tri un merle au cas ou!!! Mais le au cas ou ne dois pas exister, soit tu surveilles tes chiens soit tu les fais steriliser!! C'est tellement facile la saillie accidentelle!!! J'ai 6 chiens dont 2 males un aussie et un golden, je n'ai JAMAIS eu de saillie accidentelle, il suffit de faire attention, je ne comprend pas ce mode de fonctionnement!! Il y a bien assez de chiens sur terre, il faut que les saillies soient reflechies et voulu!!
Bref c'etait mon coup de gueule ça n'a rien de personnel C'est la reflexion qui me choque!!!

--------------------
Archange
Archange
423 messages postés
   Posté le 02-03-2011 à 20:33:01   Voir le profil de Archange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Archange   

Bienvenue

--------------------
EydenetEphy
EydenetEphy
7 messages postés
   Posté le 03-03-2011 à 08:38:57   Voir le profil de EydenetEphy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à EydenetEphy   

Olivia,

je partage tout à fait ton point de vue... quand ma femelle est en chaleur je les surveille comme le lait sur le feu et je prends toutes les dispositions necéssaires. Néanmoins, nous ne sommes jamais à l'abris d'un accident: je peux être le meilleur conducteur du monde, suivre le code de la route à la lettre, avoir tout mes points sur mon permis... cela n'empechera jamais quelqu'un me rentrer dans le cul ou de glisser sur une plaque de verglas.
Dans toute chose il y a une part de risque, à nous de la rendre négligeable, c'est statistique. Et si malgré cela, les statistiques sont contre moi, à moi de faire le nécessaire pour que les conséquences soient minimes.
Je pense que tu auras compris que mes intentions sont les meilleures.

--------------------
Cédric
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Présentation de CédricNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum