Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  roman,BD,magazines et CINEMA 

 VOS BD PREFEREES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
fab77
fab77
51 messages postés
   Posté le 14-11-2007 à 09:30:59   Voir le profil de fab77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab77   

pour moi,j'ai une préférence pour les bd des éditions soleil genre:

lanfeust de troy,lanfeust des étoiles,trolls de troy(arleston/mourrier)
superbes dessins et histoire avec toujours une pointe d'humour.

et vous???

--------------------
pas encore ,
mais bientot,
Iriseane
Mon moumoute d'amour!!!
Iriseane
225 messages postés
   Posté le 14-11-2007 à 10:55:42   Voir le profil de Iriseane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Iriseane   

Pour moi c'est Yoko Tsuno! J'ai tous les albums!!!
fab77
fab77
51 messages postés
   Posté le 14-11-2007 à 11:09:24   Voir le profil de fab77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab77   

c'est quoi?
style manga???

--------------------
pas encore ,
mais bientot,
Iriseane
Mon moumoute d'amour!!!
Iriseane
225 messages postés
   Posté le 14-11-2007 à 13:06:44   Voir le profil de Iriseane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Iriseane   

Heu non pas vraiment... Pour faire plus simple, voici un résumé extrait de son site internet www.yokotsuno.com

"En plus d'être jolie, intelligente et combative, Yoko Tsuno est électronicienne. Cette spécialité l'entraîne, en compagnie de ses amis Pol et Vic, dans des aventures à mi-chemin entre fantastique et science-fiction. Mais, qu'elle remonte le temps pour se retrouver dans la Bruges du XVe siècle ou qu'elle affronte les dangers de la planète Vinéa, la jeune Japonaise reste toujours fidèle à elle-même, privilégiant la loyauté, l'amitié et le respect de la vie.

Une série d'action et de réflexion, magnifiquement documentée et dessinée par Roger Leloup, un maître du genre.
Une série de la collection Tous Publics."

Voilà moi j'ai adorée tous les épisodes... et je ne me lasse pas de les relire!


Edité le 14-11-2007 à 13:07:22 par Iriseane


fab77
fab77
51 messages postés
   Posté le 14-11-2007 à 15:21:59   Voir le profil de fab77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab77   

oki merci de la précision

je jeterai un coup la prochaine fois ou je vais a la fn.. !

--------------------
pas encore ,
mais bientot,
Stoul_et_Chuncka
Pov' toutou joli!
Stoul_et_Chuncka
1812 messages postés
   Posté le 14-11-2007 à 19:38:29   Voir le profil de Stoul_et_Chuncka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stoul_et_Chuncka   

Et ben moi c'est manga!!!

Plein de séries en cours à la maison!

--------------------
Chuncka, éducatrice de p'tit minou
fab77
fab77
51 messages postés
   Posté le 14-11-2007 à 22:04:17   Voir le profil de fab77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab77   

quels style de manga???
donnes des titres stp?!

--------------------
pas encore ,
mais bientot,
Tanou30
Mr TINOU
Tanou30
1435 messages postés
   Posté le 15-11-2007 à 12:02:26   Voir le profil de Tanou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tanou30   

Pour moi, c'est LES TUNIQUES BLEUES, collection complète, Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est les aventures burlesques d'un Sergent et d'un Caporal de l'armée nordiste des USA, au moment de la guerre de sécession et des guerres indiennes. Fendard!
Stoul_et_Chuncka
Pov' toutou joli!
Stoul_et_Chuncka
1812 messages postés
   Posté le 15-11-2007 à 12:27:00   Voir le profil de Stoul_et_Chuncka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stoul_et_Chuncka   

oulàlà, alors attend parce j'ai une partie de mes bd encore dans les cartons de mon déménagement en juillet...

Liste pas forcément exhaustive de mes bd:
-Gantz C
-Hagane #
-Tenchi Muyo F
-Kenshin le Vagabond F
-Agharta C
-X C #
-XXX Holic C #
-Tsubasa Reservoir Chronicle C
-RG Veda F
-Monster F
-Vagabond F
-Higanjima C
-Ragnarok into the Abyss C #
-Le Nouvel Angyo Onshi C
-MPD Psycho C #
-Zetman C

Euh, ben j'crois que c'est tout en fait!
Après y a aussi des séries que j'empreinte à des potes comme:
-Naruto C
-Samuraï Deeper Kyo C
-Shaman King F
-Card Captor Sakura F
-Chobits F
-GTO F
-Hunter X Hunter C #
-...

Là par contre j'me souviens pas de tout ce que j'ai lu!

Légende:
série en cours C
série finie F
pas de volume paru depuis longtemps #
je recommande
je recommande pas

Ceux qu'on pas d'avis c'est que c'est pas nul mais pas non plus transcendant...

--------------------
Chuncka, éducatrice de p'tit minou
Stoul_et_Chuncka
Pov' toutou joli!
Stoul_et_Chuncka
1812 messages postés
   Posté le 15-11-2007 à 12:30:59   Voir le profil de Stoul_et_Chuncka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stoul_et_Chuncka   

Mince, en me relisant j'ai fait des erreurs!

Vagabond c'est en cours et c'est mortel!!!

Hagane c'est aussi en cours mais aucun volume après le numéro 5 et ça depuis au moins 3 ans...

Agharta y a pas de volume paru depuis longtemps non plus...

Le reste c'est bon!

--------------------
Chuncka, éducatrice de p'tit minou
fab77
fab77
51 messages postés
   Posté le 15-11-2007 à 15:26:13   Voir le profil de fab77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab77   

lol, ça va belle liste

qu'est ce que tu me conseillerai?
en sachant que je suis un mec car j'ai vu des manga a l'eau rose mon dieu,hihihi!

sinon TANOU,"les tuniques bleues" j'ai adoré ça quand j'étais gamin,je me laisserai bien tenter par une relecture des anciens et des nouveaux numéros

--------------------
pas encore ,
mais bientot,
Tanou30
Mr TINOU
Tanou30
1435 messages postés
   Posté le 15-11-2007 à 15:51:12   Voir le profil de Tanou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tanou30   

fab77 a écrit :

lol, ça va belle liste

qu'est ce que tu me conseillerai?
en sachant que je suis un mec car j'ai vu des manga a l'eau rose mon dieu,hihihi!

sinon TANOU,"les tuniques bleues" j'ai adoré ça quand j'étais gamin,je me laisserai bien tenter par une relecture des anciens et des nouveaux numéros


Bon courage: Je crois qu'on en est au Volume N°52.......
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 15-11-2007 à 20:02:52   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

moi j'adore les buddy longway
Gaston Lagaffe
Titeuf
Yakari quand jt petite
j'aimais bien aussi les Rahan et d'autre BD dont je me souviens plus le noms mémoire de poissons rouge oblige mais bon... c'était des classiques quoi

aucun manga par contre, mais mes enfants me réclament Naruto... pfff... va falloir que j'aille à la fnac
Stoul_et_Chuncka
Pov' toutou joli!
Stoul_et_Chuncka
1812 messages postés
   Posté le 15-11-2007 à 20:18:09   Voir le profil de Stoul_et_Chuncka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stoul_et_Chuncka   

fab77 a écrit :

lol, ça va belle liste

qu'est ce que tu me conseillerai?
en sachant que je suis un mec car j'ai vu des manga a l'eau rose mon dieu,hihihi


T'es prêt à te faire une série?
Tu la préfère finie ou en cours?
Et pis pitêtre pas ceux à l'eau de rose mais quel style? Futuriste, épopée, type héroïc fantaisie, plutôt gore...
Les dessins sont super importants aussi parce que y a des séries que j'ai pas voulu lire parce que le dessin ne me plaisait pas.

Bon alors quelques titres vraiment bien:

Kenshin le Vagabond: série finie en 27 volumes, à l'ère Edo à Kyoto, histoire de sabre basé autour du kendo, avec dessins sympa, humour émotion,, combats, des méchants très méchants...

Gantz : actuellement 20 volumes parus, genre futuriste, un mec meurt et se retrouve ensuite dans une drôle de salle où avec des gens comme lui il doit combattre des extraterrestres très gores. y a du sexe, de la bidoche qui se fait découper, c'est assez violent! Mais l'histoire évolue bien et c'est rapide à lire! J'adore.

Le nouvel Angy Onshi: actuellement 14 volumes parus, épopée coréenne, après la chute d'un royaume, des combats, des personnages complexes et attachants (le héro est un vrai batard au départ), des dessins absolument superbes, des démons... Ma série préférée, mais la fréquence de parution est assez variable et on attend genre 6 mois entre 2 volumes, voire +.

Sino vite fait:
Vagabond: art du sabre, combats, beaux dessins.
Higanjima: vampires sur une île, scènes gores (très).
MPD psycho: histoire de schizophrènes tueurs, scènes bien gores aussi.
GTO: Un ancien loubard de 22 ans devient prof pour se taper des nana de 16 ans. Assez trash.

Si t'as d'autres questions

--------------------
Chuncka, éducatrice de p'tit minou
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 16-11-2007 à 17:18:32   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

moi je suis fan de Torghal

--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
fifine
fifine
702 messages postés
   Posté le 16-11-2007 à 21:36:13   Voir le profil de fifine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fifine   

Moi ce sont les BD de Crisse (Atalante, Ishanti, Kookaburra ...) : j'aime beaucoup ses dessins
Sinon les éditions Soleil (les BD de Crisse justement) ou Terres de legendes (De cape et de crocs)

Sinon dans les BD de mon enfance pour lesquelles j'ai gardé une préférence : le scrameustache, les petits hommes, marine, yoko tsuno (et plein d'autres, la liste est longue)

--------------------
Album photos http://chawnee.free.fr/Retrospective/album/
Stoul_et_Chuncka
Pov' toutou joli!
Stoul_et_Chuncka
1812 messages postés
   Posté le 16-11-2007 à 23:59:48   Voir le profil de Stoul_et_Chuncka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stoul_et_Chuncka   

J'avoue que j'achète aussi les histoires du p'tit spirou!
pis j'aime bien Le Chat aussi...

--------------------
Chuncka, éducatrice de p'tit minou
Angy 74
Un aussie heureux est un aussie boueux
Angy 74
3976 messages postés
   Posté le 27-11-2007 à 18:57:59   Voir le profil de Angy 74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angy 74   

Moi je suis restée très jeune :

- les schtroumpfs

- Astérix

- les tuniques bleus

- le petit spirou


ettttttttttttttttttttt


- Tintin

--------------------
Tanou30
Mr TINOU
Tanou30
1435 messages postés
   Posté le 28-11-2007 à 13:13:35   Voir le profil de Tanou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tanou30   

Rien de tel que les Classiques!!!!!!!!!
kelimi
kelimi
300 messages postés
   Posté le 28-11-2007 à 23:40:15   Voir le profil de kelimi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kelimi   

Noël approche donc :
pour les fans de Thogal même approche voir Moriganes (complainte des landes perdues)
pour les fans d'animaux ne pas rater :
- Zoo 1,2,&3 (superbe dessin)
- Africa (nle Bd Herman)
pour les fans des années 50 américaines : Halloween blues
Bonnes lectures et bonnes fêtes

--------------------
13
-----------------------------------------------------
L'important, c'est qu'on s'aime!!
Membre désinscrit
   Posté le 05-12-2007 à 17:39:16   

tellement beaucoup ! j'adore la BD...
Blaksad pour les illus, j'adore Crisse aussi que j'ai eu le plaisir de rencontrer et tellement pleins d'autres dédicacés!

Les éditions soleil, jolie collection, mais une honte de payer une misère un illustrateur par planche de BD! ça me dégoute!
mimiyouna
vive les aussies
mimiyouna
890 messages postés
   Posté le 14-12-2007 à 20:56:01   Voir le profil de mimiyouna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mimiyouna   

Alors les BD on est des grands Fan a la maison (mon pere mon frere et moi)
J'adore les Lanfeust ,trolls de troy ,Navis....
Puis aprés j'adore les vieux classiques!tintin boule et bill.....
les trucs genre titeuf les p'tit spirou c'est sympa

j'aime bien enkibilal aussi! on a acheté une nouvelle série de 4 au festival de la BD de Cuers cet été pas encore eu le temp de la lire.

Ah Clo a toulon il y a un magazin qui s'apelle Bedule et l'éditeur des editions soleil il bossait la avant c'est un mec de toulon moi aussi j'aime bien les dessins
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  roman,BD,magazines et CINEMA  VOS BD PREFEREESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum