Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 pour ralentir la dégustation !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 03-02-2009 à 23:17:48   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

Broklyn a écrit :

Pour les chiens qui mangent vite, le buster cube fonctionne bien, mais il faut être en maison car en appart, les voisins apprécient pas trop ! lol


ca fait vraiment bcp de bruit?
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 03-02-2009 à 23:20:27   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

Oui pas mal, car quand le chien a capté la technique, il a tendance à l'envoyer valdinguer dans tous les sens !

--------------------
chantal-82
chantal-82
486 messages postés
   Posté le 04-02-2009 à 07:12:03   Voir le profil de chantal-82 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chantal-82   

Django a écrit :

Alors voilà, malgré le kong, les haricots verts non coupés, Django est à peine ralenti quand il mange. Mais on a trouvé un truc qui l'oblige à faire des petites pauses, trés petites mais c'est déjà çà. Je lui rajoute des morceaux de pommes fruits au milieu des croquettes. Quand il tombe dessus, il s'arrête et les mâche bien. En même temps, il a le dessert!!!


Merci pour le conseil, ça marche trés bien avec Candy, elle prend davantage de temps pour avaler ses croquettes sauf au début je coupais la pomme en trop petit !!!!!

--------------------
Fannie
Fannie
916 messages postés
   Posté le 08-02-2009 à 08:33:18   Voir le profil de Fannie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fannie   

calypsofreneuse a écrit :

ca je lest fait lui enlever et le véto ma conseiller d'arreter car il mange pas


J'avais le même problème avec Ordryx. Pendant des mois j'ai enlevé la gamelle
. Et puis merde, j'ai fini par laisser la gamelle. je donnais la dose le soir. Il en mangeait une bonne partie puis finissait le reste un peu dans la nuit et un peu le matin.
ça a permis de le réguler et quand Titiyo est arrivée. Plus question de laisser trainer une gamelle avec une goinffre. Donc j'ai fractionné les repas.
Les 3 sont toujours 3/4 le soir 1/4 le matin.

Bon pour Ordryx en vieillissant il devient très gourmant.
shixi 91
shixi 91
5295 messages postés
   Posté le 08-02-2009 à 20:26:20   Voir le profil de shixi 91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shixi 91   

chantou a écrit :



Merci pour le conseil, ça marche trés bien avec Candy, elle prend davantage de temps pour avaler ses croquettes sauf au début je coupais la pomme en trop petit !!!!!


J'ai testé une fois la pomme. J'ai tout retrouvé au petit matin, rien n'avait été digéré :/

--------------------
Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/
Club du Chien d'Agility De Saulx les Chartreux http://ccasaulx.fr/
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 09-02-2009 à 06:40:32   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

Un exemple où le chien n'a pas dû les macher ; et c'est vrai que normallement tout doit être mixé en compote, c'est ce qu'on fait dans le BARF.

--------------------
natha
natha
1122 messages postés
   Posté le 09-02-2009 à 20:03:59   Voir le profil de natha (Offline)   Répondre à ce message   http://lairialdebrume.chiens-de-france.com/   Envoyer un message privé à natha   

Billie avale ses 300g de croquettes en 30 secondes et je n'ai pas l'impression qu'elle ait des problèmes de digestion.

Est ce que cela peut être mauvais pour un chien, de manger trop vite?
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 09-02-2009 à 23:08:06   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

natha a écrit :

Billie avale ses 300g de croquettes en 30 secondes et je n'ai pas l'impression qu'elle ait des problèmes de digestion.

Est ce que cela peut être mauvais pour un chien, de manger trop vite?


oui, c'est pas top, ca favorise je crois les torsion d'estomac entre autre

donc quand on peut s'arranger pour qu'il se rue pas sur la bouffe, c'est mieux.
Fannie
Fannie
916 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 00:05:57   Voir le profil de Fannie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fannie   

natha a écrit :

Billie avale ses 300g de croquettes en 30 secondes et je n'ai pas l'impression qu'elle ait des problèmes de digestion.

Est ce que cela peut être mauvais pour un chien, de manger trop vite?


Comme le dit natachounette, c'est pas top car le chien avale beaucoup d'air quand il prend de grosses bouchées rapidement; et c'est cela qui peut favoriser la dilatation , torsion d'estomac.
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 12:21:48   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

Oui, mais la torsion d'estomac est quand même très peu probable chez l'australien.

--------------------
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 12:55:37   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

Broklyn a écrit :

Oui, mais la torsion d'estomac est quand même très peu probable chez l'australien.


moins probable que pour un gros chien, mais t'a des ptits chiens qui en font,
donc pas non plus impossible du tout pour un loulou de taille moyenne, loin de la.
c'est juste que chez les gros chiens c'est super frequent, chez les moyen, moyennement frequent, et chez les ptits trés peu frequent

et puis la torsion le pb c'est que ca pardonne pas, peu s'en rechappe.

perso meme si ya que une chance sur 100 que mon loulou, fasse une torsion, je prefer que ca tombe pas sur mon loulou
Fannie
Fannie
916 messages postés
   Posté le 11-02-2009 à 07:08:08   Voir le profil de Fannie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fannie   

Broklyn a écrit :

Oui, mais la torsion d'estomac est quand même très peu probable chez l'australien.


Je connais malheureusement un aussie qui en est mort. la première a pu être prise à temps mais pas la deuxième.
C'est vrai que la race n'est pas particuluèrement sujette mais ...
natha
natha
1122 messages postés
   Posté le 11-02-2009 à 12:13:06   Voir le profil de natha (Offline)   Répondre à ce message   http://lairialdebrume.chiens-de-france.com/   Envoyer un message privé à natha   

Merci pour vos réponses.
Pour être exacte, sa ration est donnée en 2 fois, 150g le matin et le soir, pour limiter le volume et les risques de torsion d'estomac.
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  pour ralentir la dégustation !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum