Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Pour ou contre vaccin contre la piroplasmose

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Florette70
Florette70
48 messages postés
   Posté le 28-05-2014 à 14:50:15   Voir le profil de Florette70 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Florette70   

Bonjour à tous,

Je ne pense pas être dans la bonne rubrique mais je n'ai pas réussi à trouver la rubrique "santé".

Je me pose la questions depuis quelques jours sur ce vaccin, je sais que le vaccin contre la piroplasmose est un vaccin destiné à protéger contre la maladie, il ne protège pas contre les tiques.

Est ce quelqu'un en a déjà entendu parlé ou l'a déjà fait sur vos chiens ??

Merci pour vos réponse

A bientôt
Florence
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 28-05-2014 à 16:22:44   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

C'est un vaccin très controversé. Il peut effectivement limiter l'infestation par les parasites responsables de la maladie, ou juste diminuer les symptômes visibles, ce qui empêche de faire le diagnostique à temps, avec possibilité du décès du chien à la clé. Y'a eu des cas...

Il faut que tu parles des avantages et des inconvénients avec ton véto.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Pour ou contre vaccin contre la piroplasmoseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum