Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  A cheval..... 

 Poulain

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
mariemlulu17
L'amour d'une race..
mariemlulu17
379 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 20:43:24   Voir le profil de mariemlulu17 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mariemlulu17   

Que pensez vous de ce poulain ? elle a 2 ans mère pur sang père Sf ! Pour complet

http://upload.alloforum.com/9391/W68WJ6TV

--------------------
« C’est mieux que Dieu.
C’est pire que le diable.
Les pauvres en ont.
Les riches en manquent.
Et si on en mange on en meurt ».
mariemlulu17
L'amour d'une race..
mariemlulu17
379 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 20:44:39   Voir le profil de mariemlulu17 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mariemlulu17   



--------------------
« C’est mieux que Dieu.
C’est pire que le diable.
Les pauvres en ont.
Les riches en manquent.
Et si on en mange on en meurt ».
Elo38
Sun, Ella, Erine, Fox,...
Elo38
426 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 22:52:48   Voir le profil de Elo38 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.of-crystal-lake.net/   Envoyer un message privé à Elo38   

j'y connais rien...
mais j'aime beaucoup
Lolo et Cie
Coooooool !
Lolo et Cie
877 messages postés
   Posté le 01-04-2010 à 09:35:06   Voir le profil de Lolo et Cie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo et Cie   

Mis à part le fait que je suis trop Quarterisé pour avoir un avis... comment dire... euh... Sans vouloir te vexer j'aime pas la morphologie voilà, mais! A priori elle n'a pas de défaut majeur, pour une 2 ans elle est pas déglinguée ( a cette âge ces races là sont généralement dans la mauvaise période).
Elle a encore le cul légèrement plus que le garrot donc elle va encore grandir un peu à moins que ce soit le terrain.
Pour du CCE je la trouve un peu long jointé.
Le dos à l'air assez court mais il faudrait lui faire baisser l'encolure pour voir sa tonicité car avec la tête en l'air ça le creuse un peu.
C'est pour toi? C'est le premier cheval que tu achete?
Regarde si elle a des dents de loup, important pour le débourrage et la forme de la vulve au cas où elle soit plus tard amené à faire un poulinou.
Et dans sa tête elle est comment? Parce que SF X PS ça peut être chaud les marrons! C'est quoi le papier?
Lolo et Cie
Coooooool !
Lolo et Cie
877 messages postés
   Posté le 01-04-2010 à 09:37:50   Voir le profil de Lolo et Cie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo et Cie   

En me relisant je veux pas qu'il y est de malentendu! C'est pas qu'elle est moche hein! Juste que moi j'aime plus les gros cul bien rond...
Enfin j'espère que ça fait pas raciste!!!
Callao.be
Magali, Callao et Hyutoo
Callao.be
697 messages postés
   Posté le 01-04-2010 à 12:39:08   Voir le profil de Callao.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Callao.be   

moi j'aime bien, je trouve juste que physiquement la tete est un peu petite par rapport au reste du corps. Aussi non je la trouve tres jolie, belle couleur etc mais je ne m'y connais pas trop en 2 ans à cet age là ils sont en general pas du tout formé... moi je trouve que au niveau du corps c'est tres harmonieux voila

--------------------
Mag
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 01-04-2010 à 14:16:38   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Ben moi comme Elo C'est pour toi ?

--------------------
mariemlulu17
L'amour d'une race..
mariemlulu17
379 messages postés
   Posté le 01-04-2010 à 15:19:50   Voir le profil de mariemlulu17 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mariemlulu17   

Oui c'est pour moi ! je trouve que le dos est un chouille court pour du complet aussi.
Mais l'avantage c'est que a deux ans elle fait 1.65m ce sera une très grande jument !!! Et c'est pas plus mal pour du complet
Sa mère était une jument de CCE et son père et le magnifique tinka's boy !! les deux parents sont tout deux très grand et le père et exceptionnel !!!! c'est la jument d'une connaisance, donc j'ai un prix dessus ! autrement elle serait trop cher pour moi ! Et oui LOLO elle a beaucoup de caractére ! mais j'ai beaucoup monté se genre de chevaux !

--------------------
« C’est mieux que Dieu.
C’est pire que le diable.
Les pauvres en ont.
Les riches en manquent.
Et si on en mange on en meurt ».
Lolo et Cie
Coooooool !
Lolo et Cie
877 messages postés
   Posté le 01-04-2010 à 16:25:00   Voir le profil de Lolo et Cie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo et Cie   

Tout les goûts sont dans la nature! Je n'ai pas dit qu'elle était moche hein!
1.65 c'est vrai que c'est grand et question morpho elle va encore changer, sans compter la musculature qd elle sera bossée. Pour la tête elle est bien moi je trouve.
Alors si les parents sont bon tu dois avoir un BLUP (BCC) non? tu peux le calculer pour elle.
Le dos je le trouve pas trop mal (d'après la photo) ce qui compte c'est sa tonicité et ce qu'elle en fait avec ses guiboles dessous!
Si elle engage à mort t'as tout bon. Tu peux la faire tourner en liberté dans un rond de longe fermé pour voir son équilibre naturel au galop, si elle se désuni pas trop ou pas du tout elle a déjà un bon équilibre, sinon ça veut pas dire qu'il est pas bon mais à travailler.
Enfin sûrement que tu sais ça
(ouh j'adore papoter cheval! )
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 01-04-2010 à 16:26:14   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

La chance ...

Si elle devient tienne, faudra nous filer pleinnnnnnnnn de photos

--------------------
mariemlulu17
L'amour d'une race..
mariemlulu17
379 messages postés
   Posté le 01-04-2010 à 16:43:56   Voir le profil de mariemlulu17 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mariemlulu17   

Enfin pour l'instant rien est fait je cherche seulement

--------------------
« C’est mieux que Dieu.
C’est pire que le diable.
Les pauvres en ont.
Les riches en manquent.
Et si on en mange on en meurt ».
Easy C
Easy Charming..So charming!
Easy C
439 messages postés
   Posté le 01-04-2010 à 16:52:11   Voir le profil de Easy C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Easy C   

Intéressant cette jolie poupou...

Elle va encore grandir vu la hauteur de la croupe, mais une joile avant- main qui prédit une belle puissance, ce qui te seras nécessaire je pense..
Une belle gueule, et des membres fins et bien droits, enfin à voir sur cette photo...évidemment faut pas que ça parte de travers vu de face ! lool

Non, moi j'aime bien, mais tu sais jusqu'à 5 ans minimum, tu ne sauras pas comment elle sera "juju"...ça change, ça s'étoffe, et le dos peut se faire comme tu le veux aussi, car lui aussi il bouge pendant la croissance...
Le croisement devrait être sympa au niveau tempérament vu ce que tu cherches, du punch tout en étant pas tarré, et surtout sport et endurant.

Si en + tu as 1 prix, je pense que c'est pas mal du tout pour un 1er achat...

--------------------
Audrey, Zyzy & Cie ...
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 01-04-2010 à 17:47:36   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

mariemlulu17 a écrit :

Enfin pour l'instant rien est fait je cherche seulement


Oui, bien sûr Mais de toute façon, quel que sera ton choix, n'hésite pas à nous bombarder de photos

--------------------
mariemlulu17
L'amour d'une race..
mariemlulu17
379 messages postés
   Posté le 01-04-2010 à 20:21:50   Voir le profil de mariemlulu17 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mariemlulu17   

Lol pas de blèm Callista !!! Je vous en mettrez pleins !!

--------------------
« C’est mieux que Dieu.
C’est pire que le diable.
Les pauvres en ont.
Les riches en manquent.
Et si on en mange on en meurt ».
Eladora
Eladora
79 messages postés
   Posté le 01-04-2010 à 20:33:46   Voir le profil de Eladora (Offline)   Répondre à ce message   http://elevagedebalky.com/   Envoyer un message privé à Eladora   

Je la trouve sympa aussi, c'est clair qu'elle va encore bien grandir de toute façon.
Effectivement le dos un poil court mais je préfère ça qu'un cheval avec un dos à rallonge (après c'est mon avis perso :p). Et l'encolure un poil longue par rapport du coup mais avec un peu de travail elle va s'étoffer donc ça ne fera plus le même effet (Tinka's Boy est magnifique et son encolure ), et puis de toute façon elle a le temps de changer encore, 2 ans c'est une jeunette !

--------------------
Parce qu'ils m'apportent bien plus que ce que l'on peut imaginer.
Eladora

Notre minie :
http://berger-australien.alloforum.com/fancy-verdon-t18005-1.html
Amely
Amely
993 messages postés
   Posté le 01-04-2010 à 21:21:58   Voir le profil de Amely (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amely   

oh quelle est belle
je ne pourrais pas te donner mon avis, mais en tout cas moi aime bien , sa couleur aussi est sympa
bon en espérant qu'elle soit à toi bientôt et que tu fasses plaisir
va vraiment falloir que je débarque chez toi un jour
avec tes loulous et cette jument que du bonheur

--------------------
Easy C
Easy Charming..So charming!
Easy C
439 messages postés
   Posté le 02-04-2010 à 11:12:52   Voir le profil de Easy C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Easy C   

et voilà, tu vois, t'as fais tomber amoureuse notre Amely... !! lol

C'est une très belle pouliche, après c'est à voir si tu veux te remonter les manches et te "la faire à ta main" , ou si tu préfère te mettre au boulot sur un réformé, ce qui n'est pas évident non +, la bouche est moins sensible ou trop, les membres pas toujours très sains, ils ont toujours du mal à se dire qu'il ne faut + faire la course mais galoper équilibré...et puis là je ne te parle pas des réformés qui sont très durs car trop marqués ou mal traités...même jeunes, il suffit d'une fois, une chute, un mauvais coup ou un mauvais geste qui les ont marqués...

C'est en connaissance de cause que je parle, après avoir récupéré ma juju à 4 ans..toute traumatisée des autres chevaux, et des hommes...aujourd'hui ça va mieux, mais il n'y à que mon zhom et mon père qui peuvent la manipuler dans tous les sens, pour les soins véto, il n'y a qu'une femme qui peut venir...je ne lui ai pas guéri toutes les blessures, et pourtant c'est une brave juju...
Bon, biensûr il y a aussi des réformes faciles, et des chevaux bien dans leurs 4 pattes, mais là c'est 1 travail de recherche qui peut te prendre autant de temps que celui que tu vas mettre à éduquer la poupou...

C'est toi qui doit voir où ton coeur va chavirer...? !! Tu sais ce qu'on appelle le coup de coeur.... ;-D

--------------------
Audrey, Zyzy & Cie ...
mariemlulu17
L'amour d'une race..
mariemlulu17
379 messages postés
   Posté le 02-04-2010 à 11:26:12   Voir le profil de mariemlulu17 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mariemlulu17   

Lol oui c'est vrai easy ! je te remercie de tes conseilles ! C'est ce que je me dit aussi !

Par contre je me suis trompé c'était pas le bon père.

Donc fille d'Hurlevent de brekka et la mére pur sang mais faut que je demande les origines !

Le père:




Mais bon ce que j'aime bien c'est que la mère est purs sang et a bien tourné en complet!

--------------------
« C’est mieux que Dieu.
C’est pire que le diable.
Les pauvres en ont.
Les riches en manquent.
Et si on en mange on en meurt ».
mariemlulu17
L'amour d'une race..
mariemlulu17
379 messages postés
   Posté le 02-04-2010 à 11:28:31   Voir le profil de mariemlulu17 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mariemlulu17   

"va vraiment falloir que je débarque chez toi un jour
avec tes loulous et cette jument que du bonheur "

Avec grand plaisir Amely !

--------------------
« C’est mieux que Dieu.
C’est pire que le diable.
Les pauvres en ont.
Les riches en manquent.
Et si on en mange on en meurt ».
Easy C
Easy Charming..So charming!
Easy C
439 messages postés
   Posté le 02-04-2010 à 14:43:12   Voir le profil de Easy C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Easy C   

oui, ben le papa il est bien beau aussi en tous cas...quel fessier mer*** aloorrs!!! lool
Et puis l'encolure est bien musclée, là pas de pb...ça serait cool que la fifille tienne du père...
Enfin, ça dépend de la mère...dis moi quand tu connais ses origines à la mère......étant encore dans les catalogues de saillies en ce moment .... lool... j'ai pas mal de doc là dessus question PS...

--------------------
Audrey, Zyzy & Cie ...
nyny
nyny
1117 messages postés
   Posté le 02-04-2010 à 19:57:10   Voir le profil de nyny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nyny   

moi je la tres jolie en meme temp c'est qu'un bébé il va continuer a grandi est a se formé il y aura une grande difference entre 2ans et quand elle aura 5 A 7 ans et puis apres elle va se musclé et jaime bien sa robe et son marquage !!!

moi jaime bien ton ptite juju de selle elle est tres sympa !!!


Edité le 02-04-2010 à 20:00:20 par nyny




--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  A cheval.....  PoulainNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum