Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 pomme

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
clyne11
un labrit..... puis un aussie
clyne11
502 messages postés
   Posté le 03-02-2009 à 15:03:30   Voir le profil de clyne11 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clyne11   

Djembé (4 mois le 12/02) est a 260g de croquette proplan,
depuis 4 jours il reclame sa gamelle le soir mort de faim, je n'ai pas augmenté sa ration étant déjà conséquente (indication 220/230g).
il n'est pas maigre et ne me semble pas trop gros.
Mais le voilà qu'il vole les pommes du cellier et l'avale en 2min chrono
que dois-je faire ? j'ai vraiment l'impression qu'il a faim, car il a à sa disposition os, batôns, os en corde.. bref plein de choses à ronger pour faire ses dents

--------------------
Si tu m'apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée -Saint Exupery-
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 03-02-2009 à 16:19:57   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

Tu peux ajouter des haricots verts dans sa gamelle, l'impression de satiété sera meilleure.

--------------------
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 03-02-2009 à 18:47:52   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

4 mois et que 260 grs /jour de croquette
ca me parait peu !!!

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
vira59
vira59
2120 messages postés
   Posté le 03-02-2009 à 19:07:24   Voir le profil de vira59 (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.fr   Envoyer un message privé à vira59   

300g ne me choqueraient pas effectivement

--------------------
http://bergersdunord.fr

clyne11
un labrit..... puis un aussie
clyne11
502 messages postés
   Posté le 03-02-2009 à 20:34:25   Voir le profil de clyne11 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clyne11   

vous ne vous fiez pas au mesures indiquées ??

Mon dédé serait affamé?

--------------------
Si tu m'apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée -Saint Exupery-
clyne11
un labrit..... puis un aussie
clyne11
502 messages postés
   Posté le 03-02-2009 à 20:37:53   Voir le profil de clyne11 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clyne11   

Pour mon précédent chien, je ne mesurais jamais sa nourriture il mangeais peu et toute la journée.
donc là je tatonne un peu,
la nourriture à volonté pour Djembé me fait peur il serait capable d'avaler le paquet en entier

--------------------
Si tu m'apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée -Saint Exupery-
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 03-02-2009 à 20:39:54   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

Non, à volonté n'est pas recommandée, mais pourquoi pas effectivement essayer d'augmenter les doses petit à petit, tu peux essayer 280g déjà pour voir.

--------------------
clyne11
un labrit..... puis un aussie
clyne11
502 messages postés
   Posté le 03-02-2009 à 20:45:33   Voir le profil de clyne11 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clyne11   

Ok, je vais augmenter petit à petit jusqu'à ce qu'il redevienne plus calme quand arrive l'heure de la gamelle.

Merci pour vos avis avisés

--------------------
Si tu m'apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée -Saint Exupery-
Yaya04
Yaya04
257 messages postés
   Posté le 03-02-2009 à 23:04:19   Voir le profil de Yaya04 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yaya04   

Il a peut être un pic de croissance, il a peut être besoin d'un peu plus ponctuellement!

--------------------
sofaft
sofaft
7 messages postés
   Posté le 04-05-2009 à 13:43:23   Voir le profil de sofaft (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sofaft   

Non seulement ton chien a faim mais en plus s'il est comme le notre, il adore tous les fruits et en particulier les pommes. Si nous en mangeons un, il a systématiquement sa part et aime bien aller les chercher dans le papier afin de nous montrer sa tentation.

--------------------
kiarandalousie
Imokam Balto
594 messages postés
   Posté le 04-05-2009 à 17:36:09   Voir le profil de kiarandalousie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiarandalousie   

le mien aussi adore les pommes, et c'est vrais pratiquement tous les fruits

--------------------
celine, Balto & Duc
Callao.be
Magali, Callao et Hyutoo
Callao.be
697 messages postés
   Posté le 05-05-2009 à 12:15:23   Voir le profil de Callao.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Callao.be   

moi les miens adorent les pommes aussi. Quand je vais chez ma belle mere ils ont tjs droit à leur pomme, tu les entends macher c'est trop drole!

--------------------
Mag
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 05-05-2009 à 12:29:57   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

Helwan quand je fais un crumble je lui file des bouts de pomme, on dirait qu'il mache un chewing gum

--------------------
Scientia vincere tenebras
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 05-05-2009 à 18:19:49   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

Moi mon malinois etait tres bien nourri peut etre meme trop car je le trouvais maigre alors que les malinois doivent etre assez fin.. et pourtant il mangeais des oranges a longueur de journée, il les cueillais sur les arbres, arrachait la peau et les vidait.. je vous raconte pas les coliques apres.
mais une chose est sure, il faisait ca par gourmandise pas par faim.

Apres pour ton chien effectivement, ca me parait peu ce que tu lui donne mais bon je suis pas experte, moi meme je me posais des questions sur la ration du mien

--------------------
Céline. Corse du Sud.
clyne11
un labrit..... puis un aussie
clyne11
502 messages postés
   Posté le 06-05-2009 à 15:16:46   Voir le profil de clyne11 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clyne11   

merci pour vos réponces!! mais Djembé à bientôt 7 mois maintenant ce post date déjà un peu.
Ses rations ont été bien été augmentée (heureusement) et il se porte comme un charme... a le dernière visite il était même un peu dodu d'après le véto; il mange toujours des pommes mais aussi du pamplemousse a petite dose biensur, de la salade, des carrottes, des endives et j'en passe..il aurrait pu être végetarien

--------------------
Si tu m'apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée -Saint Exupery-
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  pommeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum