Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 poids en baisse

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 22-04-2009 à 13:17:40   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

Bonjour,
voila Eiko n'est pas un gros mangeur, au debut l'eleveuse m'avait conseillé de lui laisser sa gamelle en continu, mais au moment de lui mettre sa ration du midi il avait toujours pas fini celle du matin, et le soir il la finissait a peine, alors quand je lui mettais le matin elle etais toujours...

bref ca allait pas du tout.
depuis hier je lui met sa gamelle 20 minutes et s'il mange pas tant pis je lui retire. sa ration du matin et du midi il les touche pas, et le soir il mange tout...

peut etre je lui donne trop ? je lui donne 210 g en 3 fois, ce sont des royal canin medium junior...

il parait en bonne santé, il joue, il cours, ... mais le probleme c'est que lundi il faisait 7,8 kilos et aujourd'hui 7,4.
ca m'inquiete ...

J'oubliais, il aura 3 mois le 31 avril.

merci de vos conseils


Edité le 22-04-2009 à 13:18:03 par Cel




--------------------
Céline. Corse du Sud.
Florilene
Jeïna, ma choupi d'amour
Florilene
551 messages postés
   Posté le 22-04-2009 à 13:28:30   Voir le profil de Florilene (Offline)   Répondre à ce message   http://monaussie.canalblog.com   Envoyer un message privé à Florilene   

Hello,

J'ai un peu connu ça avec un tervueren.

Quand elle était bébé, elle mangeait pas beaucoup, et on s'inquiétait.

Voilà ce qu'on a fait
- trois rations par jour, suivant les quantités indiquées sur le paquet
- on laisse la gamelle 10-05 minutes, puis on enlève
- le chien nous regarde manger, et ne reçoit jamais rien à table (cfr les dominés dans une meute de loups)
- on reste pas à côté du chien pendant qu'il mange (dans la même pièce ok, mais pas faire attention au chien du tout) (cfr les dominants dans une meute de loups)

Il est vivement déconseillé de laisser de la nourriture en continu.

Tu peux aussi essayer de mettre un peu d'eau chaude sur ses croquettes, c'est plus facile à manger et à digérer. Nous on avait fait ça dans un premier temps, ça avait l'air de lui plaire, puis croquettes solides après.

Et bien sûr ne pas oublier de lui retirer de temps en temps sa gamelle pendant qu'il mange, ou de chipoter dedans (par exemple rajouter quelques croquettes), pour qu'il s'habitue et n'essaie pas de te mordre d'ici quelques mois.

Bon courage, tiens nous au courant

--------------------
Flo
Florilene
Jeïna, ma choupi d'amour
Florilene
551 messages postés
   Posté le 22-04-2009 à 13:32:03   Voir le profil de Florilene (Offline)   Répondre à ce message   http://monaussie.canalblog.com   Envoyer un message privé à Florilene   

Pardon, laisser la gamelle 10-15 minutes, et pas 10-05 minutes

Et pour ce qui est du nombre de repas, normalement c'est 3 par jour jusqu'à 6 mois, 2 par jour jusqu'à 1 an, puis 1 par jour. Du moins il me semble. Quelqu'un peu confirmer?

Essaie ce que je t'ai dit, et si ça marche pas, tu peux tjrs répartir sa ration en deux repas au lieu de trois.

Je sais pas si 210 gr par jour c'est trop ou pas, faut regarder sur le paquet par rapport à son poids adulte et à son âge.



--------------------
Flo
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 22-04-2009 à 13:39:52   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

merci de cette reponse rapide

c'est ce que je fais, je lui laisse 20 minutes et je l'enleve, mais il ne s'y interesse meme pas ...
il ne mange jamais rien entre les repas, et jamais de restes, de toute facon il est dehors dans sa niche et ses repas sont dans sa gamelle a coté, donc quand je lui donne a manger je rentre pendant 20 minutes pour lui laisser le temps de s'y interesser et pour eviter de le distraire. mais il ne la touche pas du tout.

quand a la repartition des repas 3 dans la journée c'est ce que je fais aussi mais comme j'ai dit il ne mange que la ration du soir soit 70g.
j'ai pris les proportions indiquées sur le paquet et j'ai meme un peu reduit...

--------------------
Céline. Corse du Sud.
VB
VB
4622 messages postés
   Posté le 22-04-2009 à 13:57:42   Voir le profil de VB (Offline)   Répondre à ce message   http://lesyeuxdecrystal.free.fr   Envoyer un message privé à VB   

vires une de s gamelles matin ou midi il ya des chiots qui passent tres vite a 2 repas d'eux meme

--------------------
VB
Orsay (essonne 91)
http://berger-australien.alloforum.com/sujet-9391-0-1644-0-0-1-3682-1.html
Des BBs 2009 en cours de fabrication
shixi 91
shixi 91
5295 messages postés
   Posté le 22-04-2009 à 14:45:03   Voir le profil de shixi 91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shixi 91   

Pour le repas une fois par jour quand ils sont adultes par contre je ne suis pas totalement pour.
Dexter n'est pas un gros mangeur. Si je mets une grosse portion d'un coup il ne fini pas. Et puis j'ai un soucis avec lui, c'est qu'il se roule après manger.

Pour éviter les pb de retournement d'estomac, je préfère deux repas qu'il termine plutot qu'une grosse platrée

--------------------
Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/
Club du Chien d'Agility De Saulx les Chartreux http://ccasaulx.fr/
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 22-04-2009 à 19:46:18   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

Ben aujourd'hui il n'a touché aucune de ses rations. il a rien mangé de la journée

--------------------
Céline. Corse du Sud.
DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 22-04-2009 à 22:16:48   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   

D'jazz est un petit mangeur aussi et ce depuis tout petit...il ne finissait pas ses gamelles ou bien ne mangeait rien

Passe a deux fois par jour et essaie de voir si il n'a pas un moment qui lui va mieux pour manger...moi le matin tôt c'est même pas la peine de lui donner a manger...pendant des semaines il a mangé sa première ration a midi et une au soir.
On a été inquiet aussi, on pensait qu'il n'allait pas bien mais non, c'est pas un grand mangeur. On a quand même fait une visite de contrôle au véto quand il est resté deux jours sans manger, mais il nous a dit que le chien était saturé, qu'il fallait diminuer les rations et idem chez l'éleveur.

Maintenant il en a une a 10h30 et une a 19h et ce ne sont pas de grosses quantité, il reçoit deux fois 130gr et un bout de légume ou fruit dans la journée. Il a aussi quelques récompenses pour travailler mais c'est pas sa motivation première, il préfère les caresses ou jouer après le travail.

Comme Shixi, pour moi ce sera deux portions par jour plutôt qu'une seule



--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 23-04-2009 à 13:22:01   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Meme pour un chien qui mange bien, 2 portions c'est mieux.
La mienne se jette dessus, elle mange en moins d'1mn, c'est hallucinant! Donc je pense qu'on restera en 2 fois meme adulte si elle ne change pas d'attitude, c'est quand meme mieux pour son estomac

--------------------
Francheville (69)

tif
chayan mon aussi
tif
643 messages postés
   Posté le 23-04-2009 à 16:09:04   Voir le profil de tif (Offline)   Répondre à ce message   http://www.toutoublog.com/aventure/   Envoyer un message privé à tif   

peu être et t-il malade ?

--------------------
un aussi ses pour la vie
elowine-44
elowine-44
575 messages postés
   Posté le 23-04-2009 à 19:13:52   Voir le profil de elowine-44 (Offline)   Répondre à ce message   http://coeurdartichien.fr   Envoyer un message privé à elowine-44   

As tu vérifier ses dents ? Parfois les chiens qui ont des douleurs au niveau de la machoir, des gencives ou des dents ne mangent plus, pour ne pas avoir mal.
ça me faisait penser à la pousse des dents des bébés humains.
Je te conseillerais de l'amener chez le véto pour etre sure qu'il n'y a rien de grave. Au moins tu seras fixée et rassurée... et si il y a quelque chose tu pourras le soigner.

--------------------
Chayna et Eole
Coeur d'Artichien Zoothérapie sur Nantes
www.coeurdartichien.fr
Amely
Amely
993 messages postés
   Posté le 23-04-2009 à 19:26:33   Voir le profil de Amely (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amely   

c'est peut-être les croquettes qu'il n'aime pas, le chien de mes beaux-parents c'est ce qui lui est arrivé, il refusai de manger des fois pendant 2 jours et puis le 3ème jour il mangeait que la moitié de sa ration,
et puis un jour ils ont changé de croquettes et depuis il mange super bien, il réclame même quand c'est l'heure
moi de mon coté mon loulou est un estomac sur pattes jamais eu de problème pour qu'il mange, sauf le premier jour où il est arrivé, et la fois où il a une sa bonne gastro, mais sinon je ne connais pas moi, le problème du chien qui ne mange pas

--------------------
Petitnat
plus je côtoie les humains, plus j'aime mon
Petitnat
125 messages postés
   Posté le 23-04-2009 à 20:06:07   Voir le profil de Petitnat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Petitnat   



pour te rassure r, tu devrais aller voir un vétérinaire ! mais comme c'est le petit frère de mon coca, sache que c'est peut être génétique !

mon loulou n'est pas du tout gourmand ! il ne mange même pas sa ration journalière ! même les friandises, il les rejette par terre !

il préfère jouer au ballon ou à la balle et même quand il fait une activité canine, il est tellement fatigué qu'il ne mange même pas de la journée !

coca mange en deux fois le matin après sa promenade de deux heures et ensuite après sa promenade du soir ! et il est très lent à manger ! je lui laisse 20 minutes et ensuite j'enlève !

c'est la 1ère fois que j'ai un chien aussi peu gourmand ! j'ai pratiqué la méthode naturelle avec friandise mais j'ai du changer la manière à l'éduquer c'est à dire j'ai pris son jouet préféré et non des friandises !

n'hésite pas à appeler l'éleveuse, elle pourra te rassurer ! elle est très à l'écoute de ses bébés aussies.....

bonne soirée

nat et coca

--------------------
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 23-04-2009 à 20:50:15   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

alors deja merci a tous

pour repondre un peu a tout le monde, je ne pense pas qu'il soit malade, il est en pleine forme, il joue etc... je pense reconnaitre un chien malade..

Pour ses dents j'ai regardé et ya pas de soucis, il mange baton, cailloux, ronge des planches et autres donc bon... et puis 2 mois et demi c'est un peu jeune pour faire ses dents non?

pour les croquettes il a les meme qu'a l'elevage et j'en ai parlé a l'eleveuse qui m'a dit de ne pas m'inquieter si ce n'etait pas un gros mangeur.

de toute facon demain on va chez le veto pour les rappels des vaccins donc je lui en parlerai

sinon aujourd'hui je lui ai donné deux rations, il a pas trop mangé la premiere mais il a fini celle du soir. il a mangé environ 110g en tout. c'est un progres

et petitnat tu as raison lui non plus la recompense a la friandise c'est pas terrible il la machouille pendant deux heures, il prefere les caresses et le jeu. je pense que lui aussi, comme son frere, ce n'est pas un gros mangeur ! ca me rassure!

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 24-04-2009 à 12:55:46   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

ya un truc bizarre. tout a l'heure je lui donne sa ration. je men vais, je reviens il lavais pas touché.
je lai renversé sur la terrasse sans faires expres et la il a mangé, et dans ma main il mange aussi..

mais le veto ma dit qu'il se portait bien qu'il n'y avait pas de soucis


Edité le 24-04-2009 à 13:08:25 par Cel




--------------------
Céline. Corse du Sud.
shixi 91
shixi 91
5295 messages postés
   Posté le 25-04-2009 à 14:43:00   Voir le profil de shixi 91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shixi 91   

Dexter me faisait la même petit. Il mangeait peu voir pas.
Tu mets les croquettes par terre ou dans la gamelle du chat et hop il mange !
On a pas cédé aux caprices suites aux conseils que j'ai pu lire ici.

--------------------
Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/
Club du Chien d'Agility De Saulx les Chartreux http://ccasaulx.fr/
Aby
Aby
495 messages postés
   Posté le 25-04-2009 à 17:56:10   Voir le profil de Aby (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aby   

Si pas de soucis de santé, c'est qu'il s'agit d'un petit mangeur ...
faut pas trop s'inquiéter !


Edité le 25-04-2009 à 17:57:12 par Aby




--------------------
vivi
Bess pour toujours
vivi
1110 messages postés
   Posté le 25-04-2009 à 20:50:28   Voir le profil de vivi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vivi   

Enjy qui a 11 semaines aujourd'hui mange environ 235 g par jour le seul souci c'est qu'elle ne veut pas manger dans sa gamelle uniquement les croquettes par terre au début on n' a pas cédé mais elle a manger 30g par jour les 4 premier jours ('elle avait 2 mois pile) elle avait perdu du poid alors on a cédé du coup elle manger super bien alors on va faire comme ça pour le moment puis petit a petit on va remettre dans la gamelle alors courage

--------------------
BESS..............................................ENJY.................................FRIMOUSSE
diablotine
diablotine
77 messages postés
   Posté le 25-04-2009 à 22:37:34   Voir le profil de diablotine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à diablotine   

Excell, 11 semaines devore environ 300gr de Royal canin maxi junior par jour en 3 repas, et il n'en laisse pas une miette.
A ce jour, il pese 8kg 200 et il n'est pas gros du tout.
Les premiers jours à la maison, il n'a pas beaucoup mangé non plus mais moi je ne cede pas, la bouf c'est dans la gamele et quand je le decide.
Ne rien ceder...sinon....c'est la porte ouverte aux ennuis dans quelques mois...c'est tres dure de ne pas se laisser attendrir par ces petites boules de poils !
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 27-04-2009 à 11:33:08   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

je suis d'accord avec vous, et de toute facon je vais pas m'amuser a lui renverser la gamelle a chaque fois au petit monstre !!
et j'ai une bonne nouvelle, voila que depuis 2 jours il mange, et il mange tout. dans sa gamelle, et avec apetit ! le veto l'a pesé a 8,5 kg donc ca va .. il a bien grossi, et il aura 3 mois dans 3 jours ca me parait convenable !
j'ai pas cédé c'est lui qui a cédé je suis fiere de moi

merci a tous en tout cas !

--------------------
Céline. Corse du Sud.
vivi
Bess pour toujours
vivi
1110 messages postés
   Posté le 27-04-2009 à 20:26:30   Voir le profil de vivi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vivi   

trés fiere Nous aussi maintenant qu'Enjy a repris du poids nous ne renversons plus la gamelle comme elle voit qu'on s'occupe plus d'elle ben elle mange tout

--------------------
BESS..............................................ENJY.................................FRIMOUSSE
Florilene
Jeïna, ma choupi d'amour
Florilene
551 messages postés
   Posté le 28-04-2009 à 13:30:56   Voir le profil de Florilene (Offline)   Répondre à ce message   http://monaussie.canalblog.com   Envoyer un message privé à Florilene   

Ha ben c'est la première fois que j'entend parler de chiens qui mangent les croquettes que si elles sont par terre

Sinon effectivement, pour les grands chiens c'est mieux deux repas même adulte, pour éviter les retournements d'estomac. Chez mes parents, le Shetland avait un repas le soir, mais le tervueren a un repas le matin et un le soir.

En tout cas contente qu'il se remette à manger le petit, c'est une bonne nouvelle

--------------------
Flo
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 28-04-2009 à 19:53:45   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Ouais, bravo car voir un petit bout qui ne mange pas, çà doit faire flipper.

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  poids en baisseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum