Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Poids et alimentation JAK

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Mapimanu
Mapimanu
67 messages postés
   Posté le 04-09-2014 à 17:31:04   Voir le profil de Mapimanu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mapimanu   

Bon ne hurlez pas... A ce que j ai vu sur d autres posts.. Je sens que ça va fuser.. Tant pis jeme lance...

Donc JACK,né le 17/06/2014 , pesait 2,800 kgs le 07/08/2014 , soit à presque 2 mois, selon le carnet de santé..

Je l ai pesé il y a deux jours : 6,5 kgs

Je l ai pesé a l instant : 6,8 kgs ( ben oui en lisant vos posts, j ai eu peur qu il meurt de maigreur...

Il a donc 11 semaines là..

Alimentation: barf chez l eleveur, j ai donc continué ,3repas par jour 150grs a chaque repas, 1/3 cereales, viande et fruits/légumes

Mais il avait la diarrhée...

En attendant la commande de croquettes taste ol wild puppy... J ai acheté lundi en urgence des science plan agneau/riz chiot

J ai ajouté 30 grs de ces croquettes en plus des 150 grs de barf a chaque repas.

Plus de selles ultra molles.. C est déjà cool

DONC... Je fais quoi?

Je pensais augmenter les croquettes tous les jours jusqu à arriver a 150 grs, et continuer en barf en meme temps, peut etre juste sur 1 ou 2 repas....

De ce que j ai lu, le barf me plait pour son coté moins de selles, mais en meme temps, j ai un gros doute sur l aport réel de vitamines et autres nutriments vu que je ne lui donne pas de legumes du jardin ou bio.. Idem proteines... La viande pur chien.. C est leger non???

Je suis prete a preparer les repas et congeler ( prete parce que ca me saoule deja de preparer 3 fois par jour sans compter les cuissons...

Que pensez vous de tout ca??

Son poids ??? (Pourtant il a un gros bidon tout rond que j adore papouiller) serieux il fait pas maigre du tout...mais ok je débute..mais il a aussi de sacrés grosses papattes bien trapues ( ok chuis pas objective mais je l aimeuhhhhhh)

Son alimentation?? Quel est le mieux pour lui??? Merciiiiii d avance

Ps: photos pour vous montrer son état "exterieur"







http://upload.alloforum.com/9391/WC115EBR



http://upload.alloforum.com/9391/3KD540VE







http://upload.alloforum.com/9391/AWXMVZ9Y

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 04-09-2014 à 18:06:43   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

2kg800 à cet age c'est vraiment très très peu .....heureusement depuis qu'il est chez toi il "profite" mieux .....de toutes façons tu ne peux pas lui faire rattraper son retard trop vite ce ne serait pas bon non plus

alors NON chez l'éleveur ton chiot n'était PAS NOURRI AU BARF
il avait ce qu'on appelle une ration ménagère........le barf c'est absolument sans céréales , c'est juste de la viande ou du poisson avec un peu de légumes et d'huile

alors .....il n'est pas bon de donner au cours d'un même repas du frais et des croquettes car le temps de digestion est fort différent .......donc si tu veux compléter avec des croquettes tu doit les donner seules au cours d'un autre repas

ton chiot a t'il été correctement vermifugé?

perso je ne donne pas du barf .....pour pas mal de raisons dont la difficulté d'approvisionnement (j'ai plusieurs chiens) ET la peur de ne pas doser convenablement pendant la croissance ......
Je nourris mes chiens aux croquettes ....depuis 30 ans........ JAMAIS eu de chiens malades........

j'ai tendance à te conseiller de choisir l'un ou l'autre......pas de mélanger les deux types d'alimentation

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 04-09-2014 à 19:16:59   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   

heuuu c'est peu mais ma crevette ne faisait que 2kg200 à presque deux mois, 4.3kg à un peu plus de trois mois.....elle etait difficile pour la bouffe, ça lui est vite passé à la maison

là elle a 6.5mois et fais 13.5kg et elle est bien, ça sera une petite crevette....mais elle prend bien, c'est vrai que j'étais pas habituée à ce style de poids plume avec mes loulous d'avant mais elle pète la forme

vérifie bien qu'il est bien vermifugé, et comme nadine ne mélange pas les deux styles d'alimentation

edit: la miss, chez nous, est nourrie aux croquettes...


Edité le 04-09-2014 à 19:18:20 par DJazzinette88




--------------------
Mapimanu
Mapimanu
67 messages postés
   Posté le 04-09-2014 à 19:18:12   Voir le profil de Mapimanu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mapimanu   

Et ben merci dis donc....

Pffff ces débutants je te jure...hihih ben en meme temps c est en apprenant que l on sait, hein?? Moi j ai cru la dame sur parole...pfffff a mon age, si naive... Hihihhihi

Bon alors sil faut choisir, je pense que je vais passer aux croquettes.. Je pensais orijen mais les soucis sur quelques aussies adultes m ont "refroidie".. Je teste les taste of wild, on verra déja s il les accepte bien niveau digestion et tout...

Et je vais commencer par alterner alors...

Demain 2 repas "frais" un aux croquettes, puis tous les deux jours je rajoute des croquettes a un repas... Donc dans 6 jours il sera aux croquettes pures.. Et je vais continuer de potasser les posts ici pour m aider si je vois que les croquettes ne vont pas ( en meme temps, il s est deja super bien fait aux science plan....il aas l air tres compliqué comme chien)


Je savais pas que j allais vous faire halluciner...

Et moi qui le trouve énoooooorme avec ses 6,8 kgs a 11 semaines....bon, je vais rattraper ca doucement , il est en grande forme ( le véto me confirmera mardi... Ou pas...)

Vermifuge?? Ben c est écrit sur le papier conseil de l eleveur qu il l a été ts les 15 jours depuis sa naissance au dronstop

Donc je suis allée en acheter et lui ai donné une dose, pile une semaine avant son 2eme vaccin qu on va fair emardi..

Va savoir du coup ce qui a été fait ou pas...

Je vais faire connaissance avec la véto qui a l air cool , et j écouterais ses conseils pour le futur ( et les votres biens ur..)

J écoute aussi beaucoup JAK , je l observe et je fais selon mon coeur, je l aime, il m aime.. Et entre ses gros dodos, ben il est plein de vitalité, me colle sans arrêt et a l air d etre heureux avec nous.....

Je peux rajouter encore un truc surement débile du coup??

Je lui donne de l eau de source ( comme indiqué par l eleveur jusqu a ses 6 mois...) c est bien ca aussi???

--------------------
Mapimanu
Mapimanu
67 messages postés
   Posté le 04-09-2014 à 19:19:10   Voir le profil de Mapimanu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mapimanu   

Merci djazzinette.. Ayé, j attaque direct des ce soir le repas juste croquettes... Je ne mélange plus..

Comment verifier qu il a ete vermifugé?? Rien de noté dans le carnet... Je reprend les rennes... on va faire comme il faut pour la suite...


Edité le 04-09-2014 à 19:21:19 par Mapimanu




--------------------
DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 04-09-2014 à 19:20:27   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   

moi aussi, source: robinet

et elle boit dans la gamelle des chats, dans son coquillage dehors aussi

--------------------
Mapimanu
Mapimanu
67 messages postés
   Posté le 04-09-2014 à 19:22:49   Voir le profil de Mapimanu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mapimanu   

Mais euhhhhhh te moque pas.....

Oui ben j avoue... Je vide mon bidon de 5 litres d eau de source et il se gene pas pour picoler dans la gamelle du chat... Qui sort du robinet... Ok ok.. J en rachete plus j ai compris!!!!

--------------------
DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 04-09-2014 à 19:24:45   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   

bah honnêtement, peut être que des puristes purs et durs donnent de l'eau de source, moi j'ai jamais fait....je bois bien l'eau du robinet moi mdr

edit: si c'est pas noté pour le vermifuge, bah commence à compter à partir de celui que tu as donné...bon il y a certains chiots ou tu vois des vers dans les selles mais c'est pas systématique


Edité le 04-09-2014 à 19:26:21 par DJazzinette88




--------------------
Mapimanu
Mapimanu
67 messages postés
   Posté le 04-09-2014 à 19:27:55   Voir le profil de Mapimanu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mapimanu   

Non pas de ver, j ausculte ses selles ( si si...) que les graines de courgettes et carottes qu il semblent sortir comme il les a avalées.. Du coup j arret les carottes deja....

Ok, je fais comme s il n avait jamais ete vermifugé..merciiiiiiiii

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 04-09-2014 à 19:28:52   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

puisque maintenant toi tu l'as vermifugé......c'est pas si important de savoir s'il l'a été avant .....inch allah hein!
D'Jazzinette ta chienne est de lignée mixte donc en général ce sont des chiens plus légers

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 04-09-2014 à 19:29:57   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   

et moi j'ai toujours vermifugé une fois par mois jusqu'a 6mois pis une fois par an....ça se fait tous les 15jours ??? (nadine, dad, quelqu'un d'autre???)

--------------------
DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 04-09-2014 à 19:30:57   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   

haaaa là tu m'apprends quelque chose nadine, merci

c'est vrai que j'ai craqué sur le caractère de ma miss mais je la trouvais touuuuute petite lol

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 04-09-2014 à 19:32:20   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

à l'élevage généralement on vermifuge tous les 15 jours.......ensuite c'est une fois par mois jusque 6 mois ......et puis entre deux et quatre fois par an suivant la vie du chien et ses possibilités d'infestation


Edité le 04-09-2014 à 19:35:49 par nadine46




--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 04-09-2014 à 19:33:41   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   

ha ok, merci pour ces précisions

--------------------
isa70
isa70
174 messages postés
   Posté le 05-09-2014 à 09:02:36   Voir le profil de isa70 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa70   

comme Nadine, vermifuge 3 à 4 fois par an. surtout que les chiennes ont tendances à boire dans tout ce qu'elles trouvent (la mare, on évite quand même "beurk" genre assiettes de pot de fleurs, flaques, ...

--------------------
plein d'énergie (pour jouer),
plein d'imagination (pour les bêtises)
et plein d'amour
AUSSIE !!!
Gibelotte
298 messages postés
   Posté le 05-09-2014 à 12:56:11   Voir le profil de Gibelotte (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gibelotte   

M


Edité le 28-02-2017 à 14:02:39 par Gibelotte




--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 05-09-2014 à 13:59:59   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

attention avec le foie de veau hein .....il y aurait vite excès en vit A

je suis d'accord qu'il ne faille pas en faire trop........mais désirer "retaper convenablement " son chien parce qu'il est maigrichon .....c'est normal ce n'est pas en faire trop......la comparaison avec les enfants qui meurent de faim n'a rien à faire ici
on prend un animal .....on le nourrit convenablement POINT

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Baby Helios
Baby Helios
1222 messages postés
   Posté le 05-09-2014 à 15:43:38   Voir le profil de Baby Helios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baby Helios   

nadine46 a écrit :

attention avec le foie de veau hein .....il y aurait vite excès en vit A

je suis d'accord qu'il ne faille pas en faire trop........mais désirer "retaper convenablement " son chien parce qu'il est maigrichon .....c'est normal ce n'est pas en faire trop......la comparaison avec les enfants qui meurent de faim n'a rien à faire ici
on prend un animal .....on le nourrit convenablement POINT




--------------------
olivia
olivia
301 messages postés
   Posté le 05-09-2014 à 17:34:37   Voir le profil de olivia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olivia   

Effectivement le poids a 2 mois était peu! Généralement c est le double! Enfin chez moi! Bon courage pour remettre d aplombs ce petit et moi aussi je regarde souvent les selles de mes chiens, je trouve que ça parle pas mal. Ayant passé tout le monde au barf je sais au moins si il y a trop d os ou pas si la consistance est bonne etc...

--------------------
Mapimanu
Mapimanu
67 messages postés
   Posté le 14-09-2014 à 10:51:38   Voir le profil de Mapimanu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mapimanu   

GIBELOTTE :

Je ne suis pas ici pour rien... Jak est notre premier chien en tant qu adultes, et je suis un peu paumée.
Apres lectures ici, j ai bien vu qu il était trés léger.

Je me suis dit que j avais besoin de conseils entre le poids, l alimentation a l élevage, et aues petits soucis

Il n est pas question d etre riche ou pas, j essaye juste d avoir un chiot équilibré, en bonne santé et je fais au mieux avec mon instinct et ma seule experience de 3 enfants.....

J ai évidemment arrété l eau de source mais ca venait de l eleveur...
J ai arreté la nourriture tradi, mais seule, je ne savais pas comment transiter...

Je finis les proplan a 100000. Dollars le paquet et je transite avec les totw, sans céréales, beaucoup moins chères et surtout sans céréales et selon avis, excellentes croquettes..

Mardi c etait véto, il pèse 7,300 kgs, donc c est plutot pas mal, elle ma filé des flatazor en echantillon, ce qu elle vend bien sur, je verrais si les totw ne conviennet pas, sinon je resterais. A ca...

Pas d accord avec le commentaire sur les enfants malheureux... Aucun rapport pour moi, je ne vais pas non plus arréter d acheter des céréales hors de prix aussi ou du nutella ou une bonne cote de boeuf a mes 3 enfants, sous pretexte que d autres meurent de faim..

En revanche, ils ont tjrs eu le discours de finir leur assiettes car oui, bcp trop d enfants ne mangent pas sur terre.... Mais ceci c est un autre sujet

Pour Jak, tout va bien, il a des selles moulées mais encore un peu molles, j espere que les totw vont résoudre ce leger probleme, il mange bien, et grossit bien

On est trop heureux de l avoir avec nous c est un amour de chien, et la véto m a dit qu il était bien comme ca.. Que ca ferzit un chien de 25/30 kgs.. A suivre, qu il ne serait pas énorme mais moi du moment qu il est en parfaite santé et équilibré, tout me va.....

Je vais surement continuer a poser des questions débiles, de moins en moins avec le temps, mais je ne veux rien louper , voila tout!!!!

Et vs pourrez continuer a rire de moi, c est pas grave j assume, pour le bonheur de mon gros toutou d amour

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 14-09-2014 à 11:52:21   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

tu sais 25/30 kg adulte pour un mâle aussie c'est le poids normal

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 14-09-2014 à 12:26:35   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

J'ai un petit mâle bon de lignée mixte mais qui fait à 5 mois env 13,5kg, d'après mon véto il devrait faire dans les 20kg une fois adulte ce qui me convient parfaitement pour ce que je veux en faire. A 11 semaines il fessait 6kg mais pas maigre, par contre il est petit en taille. Ma chienne quand à elle à 2,5 mois fessait 8,30kg, qui aujourd’hui fait 23kg mais c'est une grande chienne, chaque chien grandit et grossi à son rythme du moment qu'il est bien proportionné.

Sinon pour l'eau de source je vois pas le soucis, par exemple pour les rongeurs on leur donne de l'eau de bouteille, comme pour les chats. Moi quand j'étaie en centre ville je donnais de l'eau minéral à ma chienne car l'eau du robinet est très calcaire, il suffit de faire bouillir l'eau pour voir à qu'elle point c'est bien calcaire. Bon la à la campagne je leur donne de l'eau du robinet parce qu'elle est potable mais sinon ça serait eau de bouteille aussi, trop de calcaire dans le corps c'est pas bon non plus, c'est d'ailleurs pour ça qu’on donne de l'eau de bouteille au petits animaux
Et pareille je surveille les selles de mes chiens, cela me permet de savoir déjà si l'alimentation leur correspond etc c'est un bon moyen de connaitre l'état de santé de ses chiens


Edité le 14-09-2014 à 12:37:49 par ferika




--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
Mapimanu
Mapimanu
67 messages postés
   Posté le 14-09-2014 à 13:51:16   Voir le profil de Mapimanu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mapimanu   

Merci les filles.....

Pour ce que je veux en faire..c est a dire un bon chien de compagnie pour ma derniere fille, qui m accompagne pour aller courir et qui vienne avec nous pour les ballades a l ocean.. Ben je me suis dit aussi que ca allait bien aller....il est juste parfait pour nous.. C est le principal

Pour l eau j ai suivi les conseils eleveur mais ici l eau est douce, comparé de lyon d ou on vient.. Alors du coup je l ai passé a l eau du robinet que nous buvons aussi..mais si l eau avait été tres calcaire, je l aurais laissé a l eau de source c est sur...

Je regarde les selles aussi tt le temps quand je les ramasse, c est vrai que c est un très bon indicateur

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Poids et alimentation JAKNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum