Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Petits extras

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Yaya04
Yaya04
257 messages postés
   Posté le 04-02-2009 à 16:47:24   Voir le profil de Yaya04 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yaya04   

Allez, je me lance! En parcourant le forum, j'ai remarqué que certaines personnes complémente les croquettes des chiens avec qui un bout de pomme, qui du fromage etc....

La question que je me pose, c'est pourquoi?
Quand on prend du premium, a priori, c'est complet, équilibré. Dedans il y a tout ce qu'il faut et juste ce qu'il faut, non?

Mon chien n'a pas le droit aux extras (sauf friandises bien sûr quand on travaille ouqu'il se comporte bien). Déjà parce que j ene veux pas qu'il s'habitue à manger pareil que nous, chacun sa gamelle, et parce que j'aurais peur de déséquilibrer sa ration.


vous pouvez m'éclairer?

--------------------
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 04-02-2009 à 17:02:15   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   

pour ma part ses extra sont les récompenses la plupart du temps.

--------------------
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 04-02-2009 à 18:08:50   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Itou, ce sont des récompenses.

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 04-02-2009 à 18:19:50   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

Pourquoi tu ne veux pas qu'il mange la "même" chose que nous ? Du moment que tu lui donnes dans sa gamelle et pas dans ton assiette. Mes chiens Barf, ils mangent donc en gros de la nourriture ménagère.
Sinon, je pense que les petits extras dans la gamelle sont un truc d'humain, pour gâter les chiens pas pour mieux équilibrer leur ration.

--------------------
popy48
popy48
1783 messages postés
   Posté le 04-02-2009 à 18:37:38   Voir le profil de popy48 (Offline)   Répondre à ce message   http://aussies.over-blog.com/   Envoyer un message privé à popy48   

ouep perso les extras ce sont pour moi des récompenses au boulot
sinon y'a ceux qui barf, mais dans ce cas, c'est pas des extras...

--------------------
http://aussies.over-blog.com/


des photos des louloutes sur :
http://community.webshots.com/user/popykiddoelessar/
Yaya04
Yaya04
257 messages postés
   Posté le 04-02-2009 à 19:13:23   Voir le profil de Yaya04 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yaya04   

Oui, pour le barf, je comprends. J'ai pas encore eu le temps de lire le lien qui était proposé, pour bien comprendre mais ce ne sont pas des extras, je suis d'accord.

Je ne veux pas qu'il mange pareil, déjà parce qu'il a l'estomac ultra fragile, il vomi pendant la journée entière!!! Et puis parce que je ne veux pas que quand il sent l'odeur, il vienne mendier! ça je ne supporte pas (en plus il bave comme un fou quand il veut quelque chose!

--------------------
clyne11
un labrit..... puis un aussie
clyne11
502 messages postés
   Posté le 04-02-2009 à 19:14:56   Voir le profil de clyne11 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clyne11   

perso c'est sentimental ,
il mange toujours la même chose peuchère. Je ne pense pas qu'en donnant un ptit bout de qquechose, de temps en temps, déséquilibre sa ration journalière
Et quand dans sa gamelle il tombe sur un ptit bout d'pomme aujourd'hui, un bout de poisson quelques jours plus tard ... j'ai l'impression de lui faire un cadeau ... c'est la première chose qu'il va manger.
c nul mais bon
Pour les récompenses : p'tit bout de gruyère

--------------------
Si tu m'apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée -Saint Exupery-
Yaya04
Yaya04
257 messages postés
   Posté le 04-02-2009 à 19:20:41   Voir le profil de Yaya04 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yaya04   

Mouai...
J'ai mes idées un peu trop ancrées pour bien comprendre, mais en gros je vois!

--------------------
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 04-02-2009 à 19:21:09   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Y'a pas d'mal à s'faire plaisir!!

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Yaya04
Yaya04
257 messages postés
   Posté le 04-02-2009 à 19:23:46   Voir le profil de Yaya04 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yaya04   

Et il boude pas ses croquettes toutes seules quand il n'y a pas d'extras?


Et niveau digestion, ça ne les perturbe pas?
Le mien il ne supporte absolument rien!
Un fond de micro quignon de pain donné sans que j'ai le temps de lui enlever, il a vomi 9 fois dans l'aprem le pauvre! Je sais le pain c'est mauvais, mais même un tout petit bout ça le rend malade!
Un bout de pomme aussi!!!

--------------------
popy48
popy48
1783 messages postés
   Posté le 04-02-2009 à 20:39:30   Voir le profil de popy48 (Offline)   Répondre à ce message   http://aussies.over-blog.com/   Envoyer un message privé à popy48   

tout dépend les chiens...
les miennes tu peux leur faire manger les croquettes avec n'importe quoi, elles mangeront n'importe quelles croquettes, aromatisées ou non... elles sont pas difficiles... (et si ça boude un jour, tant pis pour elle, pas de repas)

pour ce qui est de supporter... tout dépend des chiens... et de l'aliment... clair que si ton chien est sensible, c'est croquette point barre, pas de question à se poser...

--------------------
http://aussies.over-blog.com/


des photos des louloutes sur :
http://community.webshots.com/user/popykiddoelessar/
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 04-02-2009 à 20:49:58   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

Yaya04 a écrit :

Et il boude pas ses croquettes toutes seules quand il n'y a pas d'extras?


Et niveau digestion, ça ne les perturbe pas?
Le mien il ne supporte absolument rien!
Un fond de micro quignon de pain donné sans que j'ai le temps de lui enlever, il a vomi 9 fois dans l'aprem le pauvre! Je sais le pain c'est mauvais, mais même un tout petit bout ça le rend malade!
Un bout de pomme aussi!!!


Je pense que ton chien doit avoir la flore intestinale hyper fragile, connais-tu un produit qui s'appelle Synbiotic DC, il est exprès pour les chiens fragiles, par contre assez cher je crois et se commande sur internet car n'existe pas en France.
Sinon même quand mes chiens étaient aux croquettes, ils ne mendiaient pas du tout à table, il sauffit de leur apprendre à rester à leur place pendant l'heure des repas.

--------------------
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 04-02-2009 à 23:15:07   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

Yaya04 a écrit :

Oui, pour le barf, je comprends. J'ai pas encore eu le temps de lire le lien qui était proposé, pour bien comprendre mais ce ne sont pas des extras, je suis d'accord.

Je ne veux pas qu'il mange pareil, déjà parce qu'il a l'estomac ultra fragile, il vomi pendant la journée entière!!! Et puis parce que je ne veux pas que quand il sent l'odeur, il vienne mendier! ça je ne supporte pas (en plus il bave comme un fou quand il veut quelque chose!


C'est pas parce que il a jamais gouté un truc, qu'il sera pas attiré par l'odeur

le mendiage, c'est une question d'education, s'il sait que tu lui donneras pas, il mendiera pas

Perso, le mien a parfois des bouts de ce qu'on mange, mais il sait que ca sera dans sa gamelle, et aprés que nous on est fini de manger
il nous regarde, espere, mais ne bave pas
tandis que quand je tarde à mettre les croquettes, ou la paté maison dans sa gamelle, ou des friandises, il bave parfois, mais jamais quand il sait qu'il aura pas.

Comme quoi il sait quand c'est pour lui et quand ca l'est pas.

Quand à l'estomac, c'est pas normal qu'il vomisse tout le tps ton loulou, c'est meme inquietant, il doit avoir un pb particulier donc parle en à ton veto.

Et en effet, faut pas changer tout le tps de nourriture, car leur estomac est pas habitué
Mais moi, justement je trouve ca bien justement par exemple d'avoir plusieurs marques de croquettes dans son melange, de tps à autre de la paté maison, et des friandises diverses et varié,
comme ca j'ai un chien qui a l'estomac habitué justement à la diversité et donc pas de pb en vacances par exemple (ou on trouvera pas forcement la croquette x, dont il a l'habitude), ni chez des amis, ou on va ptete etre invité à diner et coucher et si c'est pas prevu, on a pas les croquettes sur soi, donc miam maison sans risque que le chien vomisse ou se sente mal

voila mon point of view, qui est surment pas le meilleur, mais est le mien


Edité le 04-02-2009 à 23:18:54 par Natachouette


Yaya04
Yaya04
257 messages postés
   Posté le 05-02-2009 à 00:19:38   Voir le profil de Yaya04 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yaya04   

Alors, le truc c'est mon gros bave pour tout et rien. Quand je fais cuire de la viande, il bave! Il sait qu'il n'en aura pas puisqu'il n'en a jamais eu, mais c'est une vraie fontaine!
Du coup, je sais si il croit qu'il va y gouter, mais à la limite, je me sui habituée à éponger, c'est pas dramatique, et puis je ne peux pas l'en empêcher ti père!

Ensuite, il a 18 mois donc il teste non stop! Je ne cède jamais, mais c'est une vraie mule. ça tombe bien, je suis encore plus tétue! J'ai pris mon mal en patience, mais je n'ai pas envie de me battre pour l'histoire de "tu en as, mais dans ta gamelle!" C'est un peu comme "tu viens sur le lit pour la sieste du dimanche , c'est tout!" et puis quand je rentre, il est sur le lit!
Pour le moment c'est NON, ensuite, on verra, peut être.....

Et pour son estomac, la véto qui l'a déjà vu pour des gros soucis de digestion 2 fois dans l'année, m'a dit qu'il faudrait peut être lui faire une endoscopie pour voir son estomac....
LE truc c'est que cette véto est pas top du tout! Donc on va voir comment ça évolue, mais c'est clair qu'il est ultra fragile!
Je le surveille, pour voir si par hasard il n'y aurait pas de facteurs extérieurs qui jouent aussi.

--------------------
Astyala76
Astyala76
510 messages postés
   Posté le 05-02-2009 à 12:53:07   Voir le profil de Astyala76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Astyala76   

J'pense pas que le fait de lui donner à manger dans sa gamelle, des trucs comme tu manges soit comme la sieste du dimanche sur le lit. C'est plutôt comme interdire de se coucher sur le canapé mais pas sur le tapis. C'est une question de savoir ou est sa place plus. C'est comme si apprenait à manger dans son assiette et pas dans celle des autres.

--------------------
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 05-02-2009 à 15:04:15   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

Astyala a écrit :

J'pense pas que le fait de lui donner à manger dans sa gamelle, des trucs comme tu manges soit comme la sieste du dimanche sur le lit. C'est plutôt comme interdire de se coucher sur le canapé mais pas sur le tapis. C'est une question de savoir ou est sa place plus. C'est comme si apprenait à manger dans son assiette et pas dans celle des autres.


oui, c'est pas la meme chose,
quand tu donnes jamais à table et que c'est dans la gamelle, le chien le sait, et donc vient pas baver sur toi, pour avoir un truc,
il sait que c'est pas la peine de reclamer, que c'est toi qui decidera si tu donnes ou non, et que en plus ca sera que pas à la table des humains mais dans sa gamelle.

Tandis que monté sur le lit quand t'es pas la, c'est un autre pb,
c'est le pb du chien qui sait que quand t'es pas la, il se fera pas engueller si il monte dessus, donc qui en profite, d'autant que ya ton odeur donc c'est rassurant pour lui.

C'est entre autre pour cela, que perso, mon chien a le droit de monter sur le canapé,
par contre si je veux m'assoir, c'est pas moi qui m'assied par terre, mais lui qui descend
j'avais pas envie de faire chier comme l'ont fait mes parents à mettre des chaises sur le canapé à chaque jour (chaise qui si elles etait pas serré, ben servait en plus à rien.
donc chez moi, c'est tu peux, mais j'ai la priorité si j'ai envie du canapé.

Mais bon aprés chacun gere sa facon de vivre en famille avec ses animaux,
ya pas de mieux ou moins bien, le tout est que le chien se sente à sa place (sachant que c'est plus simple pour un chien que ca soit nous qui ayant la place de leader et non lui, c'est des responsabilité d'etre un leader, et puis quand le pb est que meme si le chien est posé en position de leader roi, ben c'est quand meme nous qui avons les sous pour la bouffe ect, donc source de conflit)


Edité le 05-02-2009 à 15:05:35 par Natachouette


DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 05-02-2009 à 21:11:55   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   

Chez nous il a ses récompenses de boulot et des légumes crus (haricots verts, carottes, tomates) ou des fruits en tites gâteries (il adore ça ) mais il sait très bien que c'est dans sa gamelle, après notre repas et c'est pas tout le temps...donc il attend pas après, il bave pas quand on est a table, d'ailleurs la plupart du temps je sais même pas ou il est.
Il ne boude pas ses croquettes du tout, c'est un gouffre

Et on sait très bien que lorsqu'on est pas là il fait la sieste de temps a autre sur le divan
Quand je suis là il fait mine de pas y monter mais on est pas dupe. On part du même principe que Natachouette, tant qu'il vire son tit derrière quand on veut poser le nôtre ma foi mais il ne veut pas trop y être lorsqu'on est dedans, il se met a nos pieds sans qu'on doive se battre

--------------------
Yaya04
Yaya04
257 messages postés
   Posté le 05-02-2009 à 21:59:33   Voir le profil de Yaya04 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yaya04   

Pour le canapé, je ferai comme vous. Pour le moment on retape la maison, et la pièce du bas n'est pas encore aménagée complètement donc pas de canapé pour le moment. Et nous aussi on s'installe sur son matelas mais c'est tellement plus marrant de nous pousser pour nous virer, que..... aïe les fourmis dans les jambes!!!
Du coup, on a fait des essais mais une fois le canapé installé, PLUS de lit!

Aujourd'hui, on a décidé d'aller faire une visite de contrôle général chez un autre véto et discuter de son alimentation (et puis de plein d'autres bricoles).
Comme ça, si on voit que c'est vraiment un soucis de sensibilité digestive on abandonne, sinon, on essayera d'introduire quelques trucs petit à petit!

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Petits extrasNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum