Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  Blagues, Humour... 

 Les perles de la hotline

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 23-04-2009 à 17:11:48   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Travaillant dans l'informatique, je vois passer pas mal de conneries, mais au point de celles qui vont suivre, jamais!
En esperant que personne ne se reconnaissent la dedans

Secrétaire : Vous me dites "pas de majuscules pour le mot de passe", c'est bien ça ...?
Hotline : Exact.
Secrétaire : Et, les chiffres, je les mets en minuscule aussi ?



Client : Bonjour, je n'arrive pas à me connecter chez vous ...
Hotline : D'accord, on va régler tout ça, tout d'abord, j'ai besoin de savoir si vous êtes sur 3-1, 95, 98 ou Linux.
Client : Non monsieur, je suis sur Paris, 75...



Secrétaire : J'ai un problème avec Windows ...
Hotline : Qu'avez vous sur l'écran?
Secrétaire : Euh ... un pot de fleur.
Hotline : Non, je veux dire "qu'est-ce qui est écrit?"
Secrétaire : Ha d'accord ... euh ... Sony !



Client : Je ne trouve plus l'endroit ou j'ai installé votre produit.
Hotline : Double-cliquez sur le Poste de Travail, s'il vous plait.
Client : C'est où, ça ?
Hotline : A l'écran, avez-vous une icône "Poste de Travail" ?
Client : Je ne comprends rien du tout, pourquoi me parlez-vous de poste de travail ?
Hotline : Vous n'avez pas de poste de travail ?
Client : Non monsieur ! Je suis retraité, moi ...




Hotline : Décrivez-moi votre écran
Client : [Echap], [F1], [F2], [F3] ...
Hotline : Non ! Ca c'est votre clavier ! L'écran, c'est la télé ...
Client: Vous me prenez pour un con ou quoi ?





Client : Je suis en train de m'inscrire sur votre site, mais je ne comprends pas tout...
Hotline : D'accord, on va voir ça ensemble.
Client : On me demande de saisir les coordonnes de l'endroit d'où j'appelle, un numéro de téléphone ... Je mets quoi ?
Hotline : Vous mettez le numéro de téléphone de l'endroit d'où vous vous connectez... De chez vous quoi...
Client : D'accord... Voila... Ensuite, on me demande une ville...
Hotline : Vous mettez les coordonnes de l'endroit d'ou vous appelez.
Client : Donc, je mets ma ville...
Hotline : Oui...
Client : Voila... Et maintenant on me demande un code postal..
Hotline : ...
Client : Allo ? je mets quoi ?
Hotline : (agacé ) Votre code postal !
Client : (sincèrement désolé ) Excusez-moi si je vous embête, mais je ne connais pas grand-chose à l'informatique, vous savez...



Hotline : Monsieur, faites [CONTROL] [ALT] [SUPPR].
Client : Ah oui, je connais ça. (on entend en fond click click click click )
Hotline : Que se passe-t-il a l'écran Monsieur ?
Client : Ben rien
Hotline : Recommencez [CONTROL] [ALT] [SUPPR]
Client : click click click click...
Hotline : Et maintenant
Client : Toujours rien...
Hotline : Comment faites-vous la manipulation ?
Client : Ben j'appuie sur les touches "C", "O","N" ,"T" ,"R","O","L" et après sur "A", "L","T" puis sur "S","U" ,"P" ,"P" et enfin "R".
Hotline : (silence... )
Client : Y faut peut-être l'accent sur CONTROL, non ?



Client : Mon disque dur est fêlé !
Hotline : Et y'a quoi a l'écran ?
Client : Ben que mon disque est fêlé !
Hotline : Lisez moi exactement ce qu'il y a sur l'écran.
Client : Hard drive failure !





Client : Ca me met nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect
Hotline : Fermez la fenêtre Monsieur s'il vous plait.
Client : Euh oui, c'est vrai qu'il y a un peu de bruit dehors...




Une petite histoire enregistrée dans un service Hotline d'assistance :

 Ridge Hall computer assistant ; que puis-je pour vous ?
 Et bien j'ai un problème avec WordPerfect.
 Quelle sorte de problème ?
 Et bien j'étais en train de taper et soudain tout est parti.
 Parti ?
 Ca a disparu.
 Mmm. Et a quoi ressemble votre écran a présent ?
 A rien.
 A rien ?
 Il est vide ; il se passe rien quand je tape.
 Vous êtes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti ?
 Comment je sais ?
 Pouvez-vous voir le prompt C:? a l'écran ?
 C'est quoi un "prompte-ce "
 Laissez tomber. Pouvez-vous bouger le curseur à l'écran
 Y a pas de curseur. Je vous ai dit, il se passe rien quand je tape.
 Est-ce que votre moniteur est allume ?
 C'est quoi un moniteur ?
 Le truc avec l'écran qui ressemble a une télé. Est-ce qu'il y a une petite lumière qui vous dit qu'il est allumé ?
 Je ne sais pas.
 Et bien regardez a l'arrière de votre moniteur et regardez ou va la prise de courant. Vous pouvez voir
 Je pense...
 Bien ! Suivez le cordon jusqu'a la prise, et dites-moi si elle est branchée.
 Oui.
 Derrière le moniteur, avez-vous remarque qu'il y avait deux câbles branches a l'arrière ?
 Non.
 Et bien il y en a deux. regardez a nouveau et trouvez le deuxième.
 ..Oui, c'est bon.
 Suivez-le et dites-moi s'il est solidement branche a l'ordinateur.
 Je ne peux pas l'atteindre.
 Oh. Pouvez-vous le voir ?
 Non.
 Même en vous penchant ou en vous mettant a genoux ?
 Oh non, c'est juste que je n'ai pas le bon angle, il fait si sombre.
 Sombre?
 Oui, le bureau est éteint, la seule lumière vient de la fenêtre.
 Et bien allumez la lumière.
 J e ne peux pas.
 Pourquoi ! ?
 Parce qu'il y a une panne de courant.
 Une panne... Ah ! Voila la raison. Est-ce que vous avez encore les manuels et les boites et l'emballage que vous avez eus avec l'ordinateur ?
 Heu... Oui, c'est dans le placard.
 Bien ! Allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le comme c'était quand vous l'avez eu. Et apportez-le au magasin ou vous l'avez acheté.
 Vraiment ? C'est si sérieux ?
 J'en ai peur.
 Et qu'est-ce que je leur dis ?
 Dites-leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur.

Le type de la hotline a été renvoyé.


Edité le 23-04-2009 à 17:13:17 par titelune69




--------------------
Francheville (69)

Lucie
Minis mais Aussies!
Lucie
1865 messages postés
   Posté le 23-04-2009 à 17:56:09   Voir le profil de Lucie (Offline)   Répondre à ce message   http://miniaussie-montsbleus.com   Envoyer un message privé à Lucie   

MDR

--------------------
dune34
dune34
548 messages postés
   Posté le 24-04-2009 à 16:55:08   Voir le profil de dune34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dune34   

Ah c'est trop bon surtout le "disque dur fêlé"
Quelle patience

--------------------
Jean

Dune: toujours présente jamais collante!
coccinela
Max et Flocke, ou le calme et la tempête.
coccinela
1807 messages postés
   Posté le 26-04-2009 à 14:27:24   Voir le profil de coccinela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinela   

J'adoooore la dernière.
Merci !!


Souvent les STI chez nous nous dise "quand il y a un soucis avec un ordinateur, la plupart du temps le problème se situe entre le siège et l'ordinateur" !!
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 27-04-2009 à 08:44:06   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

mon frère est informaticien, il m'avait déjà raconté les blagues qu'ils rencontrent au boulot l'autre jour j'ai dû appelé paske j'ai changé d'opérateur ADSL et j'me suis dit... pourvu que je m'retrouve pas dans leur liiiiiiiiste

--------------------


mitakuye oyasin
sev67
MOI AUSSIE .... ENFIN !!!!
sev67
911 messages postés
   Posté le 03-05-2009 à 20:47:55   Voir le profil de sev67 (Offline)   Répondre à ce message   http://catwoman67.skyrock.com/   Envoyer un message privé à sev67   

MDR !!!

--------------------
Séverine et Erin....
sofie
sofie
122 messages postés
   Posté le 17-05-2009 à 14:13:57   Voir le profil de sofie (Offline)   Répondre à ce message   http://sophiefirst.spaces.live.com   Envoyer un message privé à sofie   

Trop drôle

--------------------
Sophie
http://sophiefirst.spaces.live.com
Leukiss77
Eden que serais-je sans elle? Mon petit paradis...
Leukiss77
210 messages postés
   Posté le 13-08-2009 à 16:44:00   Voir le profil de Leukiss77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Leukiss77   

Trop drôle, mon copain aussi travaille dans l'informatique j'en ai le droit à quelques unes mais pas à ça

--------------------
Gwen
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 13-08-2009 à 19:56:28   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

c'est vrai que c'est pas à ce point la moi non plus, heureusement
Mais l'autre jour, j'ai eu un gars de ma boite, qui y travaille depuis 30 ans quand meme... Il n'arrivait plus à se connecter à internet, je lui demande de vérifier si son cable réseau est bien branché...il me dit "c'est quoi un cable réseau?"
Quand meme... mince, ca fait 30 ans qu'il bosse la quoi

--------------------
Francheville (69)

DOUDOUNE.93
DOUDOUNE.93
1036 messages postés
   Posté le 14-08-2009 à 11:18:53   Voir le profil de DOUDOUNE.93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DOUDOUNE.93   

titelune69 a écrit :

c'est vrai que c'est pas à ce point la moi non plus, heureusement
Mais l'autre jour, j'ai eu un gars de ma boite, qui y travaille depuis 30 ans quand meme... Il n'arrivait plus à se connecter à internet, je lui demande de vérifier si son cable réseau est bien branché...il me dit "c'est quoi un cable réseau?"
Quand meme... mince, ca fait 30 ans qu'il bosse la quoi


Houps, dans certains cas je me reconnaitrais bien !!! Je suis nulle de chez nulle, mais faut dire que cela ne m'interesse pas non plus outre mesure

--------------------
Véro
calypsofreneuse
calypsofreneuse
1688 messages postés
   Posté le 02-11-2009 à 11:31:45   Voir le profil de calypsofreneuse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à calypsofreneuse   

trop fort!!!

pour moi il m'est arriver le contraire jetait au boulot
mon pere (mon patron) m'appelle "le telephone il va passer par la fenetre"
moi"pourquoi quesquil a ?"
mon pere "j'en sais rien appel le technicien"

je l'appelle il vient et il me demande quesquil ya je lui dit que le telephone ne fonctionne pas ou tres mal (mais que jen sais pas plus avec ce que mon pere ma repondu)

il traffic je ne sais quoi moi je laisse, puis il repart
2 semaines apres rebelotte le telephone remerde mon pere s'enerve (pas tres patient n'ont plus ne me dit rien de plus si ce n'est il fait comme l'autre jour c'est de la M...)
je rappelle le technicien qui revient et il me demande ce qui la je lui repond "je ne sais pas surment comme la derniere fois mais je n'utilise pas ce telephone"
et bah il me repond

"ouai bah c'est comme sa quand vous allez au docteur vous lui dite je sais pas et il vous guerri??? et bah sa m'etonnerai et bah moi c'est pareil!!!!!"

moi legerement choquer (et je commencait a m'enervé
"pardon"

lui "bah quoi nan mais c'est vrai j'en perd un temps fou avec les gens qui sont incapable de regler leurs probleme eux meme!!!"

moi (de plus en plus enerver) "pardon monsieur mais comme je vient de vous dire je ne me sert pas de ce telephone tout ce que je sais c'est qui'il ne fonctionne pas et que il me semble que l'ont a un contrat d'entretien et de maintenance a l'année avec vous et qu'il me semble que vous ete priez de depanner les chose au lieu de critiquer les clients"

LUI "ouai bah je vais le faire mais cela me soule et en plus vous me soulez a me parlez comme un chien"et il reste debout les mains dans ces poche arrieres a regarder le telephone

moi je suis partis et je l'est laisser avec mon frere qui est plus calme que moi car la j'allais me facher

nan mais franchement n plus pour une fois j'essayai de rester calme

donc nous avons ecris une gentille petite lettre a sa direction

--------------------

un aussies toi aussi bah moi aussi j'ai deux aussies et c'est pour la vie avec mes deux aussies
prue77
prue77
1805 messages postés
   Posté le 02-11-2009 à 13:31:29   Voir le profil de prue77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à prue77   

ça m'a bien fait rire. Parfois je fais la "hotline" avec mes parents, faut savoir être patient

Par contre ya aussi des hotlines pourries quand tu appelles , pfiouuuuu faut être patient, surtout quand on tombe sur quelqu'un qui ne parle pas bien français et qui ne comprends rien. Ya pas que la barrière de la langue des fois, on dirait qu'ils n'écoutent pas en face, ou alors ils sont débiles :lol:!!!

Exemple mon copain avec aol, je vous fait cours, sur les détails techniques pour garder le coté le plus absurde (on va dire que mon copain s'appelle jean dupont et qu'il habite à Villeneuve sous Dammartin):
mon copain: Bonjour je n'ai plus internet
hotline: oui, donais mouah vaux coordinaiss et vote' numero
mon copain: je suis M Jean Dupont et mon numéro est ........
le mec de la hotline entre les infos sur son pc et réponds
"D'accord M. dammartin, je vois qu'il ya un problème sur votre ligne....
Mon copain: heu je suis M. Dupont
hotline:Ah excusez moi M. Villeneuve, on va appeler un technicien france telecom, vous habitez bien à Dupont
Mon copain: argggggggggggggggggggggggg!!!!!! au secours


Entre temps le mec lui a demander d'éteindre et de rallumer son pc 3 fois, et lui a baraguiner des trucs incompréhensibles!

Pareil, quand j'ai déménager, j'ai appeler pour avoir des infos sur les offres internet, je suis tombée sur une nana qui a été incapable de me répondre et j'avais trop du mal à la comprendre, je me suis dit que si j'avais des soucis chez eux, il faudrait m'accrocher avec la hotline, du coup appel chez le concurant, super sympa à l'écoute et tout, du coup le choix a été vite fait

--------------------
Life is not measured by the breaths we take but by the moments that take our breath away.
lilialice 25
lilialice 25
1000 messages postés
   Posté le 02-11-2009 à 14:20:18   Voir le profil de lilialice 25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilialice 25   

Bien drôle ces petites histoires!!!!
fred84
fred84
88 messages postés
   Posté le 08-11-2009 à 06:32:45   Voir le profil de fred84 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fred84   

trop bon c'est histoire
bon en même temps il faut être compréhensif

--------------------
fred84 darwin
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  Blagues, Humour...  Les perles de la hotlineNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum