|
popy48 | | 1783 messages postés |
| Posté le 01-08-2008 à 09:24:26
| sherkahn a écrit :
moi je les boycotte, me fiche des résultats |
+1 j'ai tjs adoré regarder les J.O. mais cette fois ce sera sans moi... DOMMAGE mais..............................
-------------------- http://aussies.over-blog.com/ des photos des louloutes sur : http://community.webshots.com/user/popykiddoelessar/ |
|
mokiane | la place est libre... | | 1355 messages postés |
| Posté le 01-08-2008 à 11:46:39
| j'ai adoré les derniers JO avec les epreuves de dressage commentées par Jean Rochefort!
-------------------- Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser... (Coluche) |
|
Isabo | | 3937 messages postés |
| Posté le 01-08-2008 à 16:01:52
| popy a écrit :
[citation=sherkahn]moi je les boycotte, me fiche des résultats |
+1 j'ai tjs adoré regarder les J.O. mais cette fois ce sera sans moi... DOMMAGE mais.............................. :grr:[/citation] +1
-------------------- Isabo |
|
ptitange | Moi z'aussie pourquoi pas | | 2359 messages postés |
| Posté le 03-08-2008 à 14:08:26
| je boycotte aussi !! n'oublions pas que le Tibet est une province chinoise parce que les Chinois l'on envahient et conquéris de force !! Malgré des gens pacifiste et non armé en face d'eux !!! Je vosu invite à regarder le film Kundun, splendide de martin scorsese !
-------------------- Mesnil sur L'Estrée (27, Eure) |
|
regis | | 8487 messages postés |
| Posté le 04-08-2008 à 07:46:21
| c est super sympa pour les sportifs qui se sont entrainer et qui n ont rien a voir avec le gouvernement chinois faudrait pas tout mélanger non plus je suis également pour le tibet libre
-------------------- "Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans" LAO TSEU (VI et V siècle avant JC) |
|
| Posté le 04-08-2008 à 13:04:04
| bah les sportif peuvent sportivatationner ailleurs ( sisi, c'est un mot qui existe, j'ai regarder dans mon dico perso Je viens d'apprendre aujourd'hui que le gouvernement chinois avait fais raser des maisons pour créer des zones commercial en vue des JO ! C'est ça le sport ? attention c'est dis sans aucune animosité, je trouve le débat intéressant, on peux parler calmement ^^
|
Tanou30 | Mr TINOU | | 1435 messages postés |
| Posté le 04-08-2008 à 13:51:50
| Ils ont effectivement rasé des maisons, la plupart insalubres ou en mauvais état, pour reloger les habitants ailleurs. Je ne dis pas que c'est bien mais celà n'arrive pas que là-bas: A chaque création de barrage dans le monde, des personnes sont délogées, des villages rasés et celà ne fait pas de polémique d'habitude. Là, c'est la surmédiatisation qui met le doigt sur tous les moindres disfonctionnements ou sujets à discussion et dans tout çà, comme le dit Régis, la politique fait oublier le Sport!! C'est bien dommage!!!!! Laissons la Politique, les politiciens et les Journalistes dans leur petit, tout petit Monde et regardons les valeurs du Sport que sont le dépassement de soi et le Fair-Play, deux choses qui manquent cruellement à ces Messieurs/Dames....... Enfin c'est mon avis |
|
Angy 74 | Un aussie heureux est un aussie boueux | | 3976 messages postés |
| Posté le 04-08-2008 à 13:53:18
| Bien sur que les soprtifs peuvent excercer leurs talents ailleurs, mais soyons sérieux c'est une rencontre importante pour eux les JO, c'est un honneur de représenter leur pays, et ils s'entrainent des années en vue de cet évènement ... Pour les sportifs tous doppés : - d' un il en existent encore des honnêtes - de deux, dans certains sports (escrime par exemple celui ^que je connais le mieux) ça serts pas a grand chose C'est pas pasque tu es doppé aue tu placeras ou pareras plus d'attaques
-------------------- |
|
| Posté le 04-08-2008 à 14:07:05
| ça n'empêche qu'on ne peux s'empêcher de faire le rapprochement JO et politique puisque de toute façon les JO de pékin sont un gros enjeu politique ! J'veux dire, si la France avait boycotter les JO, adieu les magnfiques commande d'airbus de la Chine. c'est juste un exemple, pour montre que malgré nous, il y'a un lien entre les deux.
|
etienne35 | | 1164 messages postés |
| Posté le 04-08-2008 à 14:12:04
| Concernant le dopage, de gros efforts ont été faits. Les chinois ont de labo au top de la technologie et tous les sportifs seront controlés. Y'a déjà 9 athlètes russes qui ont été virés. Après y'a toujours les tricheurs qui ont toujours un coup d'avance sur le dépistage... Le complexe sportif qu'ils ont réalisé est assez impressionnant. Il parait que les chinois dopent les balles de ping pong... |
|
| Posté le 04-08-2008 à 17:31:06
| Ouais Etienne, même qu'avant le dopage elle étaient blanches et qu'elles seraient devenues jaunes depuis Enfin, c'est normal en CHINE, non???.... Trêve de plaisanteries, c'est en médiatisant le côté politique de cet évènement, qu'on donne de l'importance au Gouvernement Chinois. Les ignorer, ignorer toutes leurs censures et ne s'occuper que du Sport est à mon avis la meilleure façon de réagir. |
|
| Posté le 04-08-2008 à 19:16:42
| oui, mais alors c'est pas gagner Bon cela dis, de loin et en fermant les yeux, j'encourage quand même notre équipe de France, parce que zut, chui quand même un brin patriotique
|
rosemarie2a | D'une ile au reste du monde !! | | 1286 messages postés |
| Posté le 05-08-2008 à 09:34:33
| Aucun intérêt pour ces J.O Trop d'argent, de prétextes sportifs pour négocier des marchés "bidons", trop d'hypocrisie dans la gestion du Tibet Les athlètes Français... ne me paraissent pas du tout à l'aise dans leurs baskets Peut-être un podium en judo, escrime ou canoe-kayak, équitation et natation |
|
sherkahn GE | proprio du nain bleu et de grisette | | 2747 messages postés |
| Posté le 11-08-2008 à 15:10:05
| une escrimeuse a été contrôlée positive et virée alors pas servir dans ce sport le doping????
-------------------- blog: www.sherkandco.ch |
|
dune34 | | 548 messages postés |
| Posté le 13-08-2008 à 16:35:17
| Moi j'aime bien les JO on voit pleins de sports qui ne passent jamais à la télé. Cette année le BMX entre aux JO ne ratez pas ça le 20 et 21 c'est très chaud et nos français ont des chances j'ai boycotté la cérémonie d'ouverture mais je laisse la politique aux politiques et le sport aux sportifs. Par contre j'aimerais bien que nos politiques s'abstiennent d'aller motiver nos sportifs avant les grandes compets car le résultat est pas terrible
-------------------- Jean Dune: toujours présente jamais collante! |
|
| Posté le 25-08-2008 à 15:10:57
| Alors que pensez-vous du Bilan???? Pour moi, 40 Médailles je trouve celà pas si mal mais je trouve que le classement basé principalement sur les médailles d'or est assez injuste car un pays avec uniquement 9 médailles dont 8 d'or se trouve devant un dont 40 athlètes ont été sur le podium. Je trouve que c'est dénigrer totalement les seconds et troisièmes, surtout que dans pas mal de sports, la différence entre le 1er et le 3ème est certaines fois que de quelques centièmes de secondes.... Enfin c'est mon avis et ce n'est absolument pas par chauvinisme
Edité le 25-08-2008 à 15:11:56 par TANOU |
|
| Posté le 25-08-2008 à 17:02:32
| Je trouve le bilan excellent. Même on aurait aimé 3-4 médailles d'or en plus à la place d'argent. C'est quand même cool de voir des sports que l'on voit jamais comme le hand, BMX, lutte... enfin c'est plus l'enjeu que le jeu qui passionne. Et d'ailleurs, j'ai vraiment été surpris par toutes les larmes de joies ou de tristesses versées au cous de ces jeux par les sportifs, les commentateurs, les supporters... Les jeux sont vraiment un moment d'humanité et de communion à part. il faut quand même noter que les jeux n'auront jamais été aussi bien organisés. Londres aura fort à faire avec moitié moins de budjet. |
|
| Posté le 25-08-2008 à 18:28:11
| Tout à fait d'accord avec toi Etienne |
|
dune34 | | 548 messages postés |
| Posté le 28-08-2008 à 20:52:40
| Je trouve que c'est dénigrer totalement les seconds et troisièmes, surtout que dans pas mal de sports, la différence entre le 1er et le 3ème est certaines fois que de quelques centièmes de secondes.... D'accord avec toi Tanou en plus quand c'était sur décision des juges pas toujours très réglos les sportifs ont étés meilleurs qu'eux De très beaux jeux
-------------------- Jean Dune: toujours présente jamais collante! |
|
| Posté le 29-08-2008 à 08:40:58
| Je confirme. |
|
Unerk | Un Aussie bien dans ses chaussettes | | 279 messages postés |
| Posté le 30-08-2008 à 14:17:36
| je me permet un petit mot pour vous prévenir du début des Paralympique qui est le 07 septembre 2008, il ne faut pas oublier ses athlètes !!! Espoir de médailles en vues. En plus, le futur parrain de ma fille (qui doit naitre fin septembre début octobre) y participe, Stéphane MOLLIENS, il est pongiste paraplégique. Il faut penser à les encourager aussi !!!!
-------------------- Australiennement vôtre ! Unerk et Aude |
|
Ullane57 | Aussies aussi beau ! | | 452 messages postés |
| Posté le 31-08-2008 à 07:58:45
| Comme vous tous je me suis régalée à regarder les JO. Génial de voir tout ces sports qui sont trop souvent dans l'ombre . Pour le 7/9 Unerk c'est prévu, je suivrais également.
-------------------- Nath & Ullane de Lusan |
|
| Posté le 31-08-2008 à 21:41:17
| Me too!!! Tanou, version anglophone Seulement, je ne sais pas où il y aura des retranscriptions, quelqu'un est au courant? Il me semble me souvenir qu'à Athènes les athlètes paralympiques français avaient même rapportés plus de médailles que les valides, non??? |
|
| Posté le 02-09-2008 à 10:56:12
| Voilà le bilan d'Athènes: La France a terminé les Jeux Olympiques d’Athènes au 7è rang mondial avec 33 médailles dont 11 en or, et les Paralympiques au 9ème rang, avec 74 médailles dont 18 en or |
|
| Posté le 02-09-2008 à 16:47:48
| C'est bien ce qui me semblait.......Merci Etienne! Faudrait peut-être plutôt retransmettre les paras que le valides...... |
|
|