Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Pâtée pour chien?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
cymba
C'est moi le roi !
cymba
62 messages postés
   Posté le 16-01-2009 à 10:44:37   Voir le profil de cymba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cymba   

Bonjour

Une question me vient à l'esprit: la pâtée pour chien est-elle à éviter?
Désolée si ma question parait stupide...lol

Notre petit Cymba ne supporte pas bien les proplan, il a des soucis pour ses selles et qques vomissements. Nous réfléchissons à d'autres croquettes...

Parcontre je me demandais ce que vous pensiez de la pâtée pour chien car j'en entends très peu parlé.. Il parait qu'elle provoque du tartre, et de la diarhée si prise en trop grande quantité, et enfin le prix apparait élevé et la composition légère. Est-ce correct?

--------------------
calypsofreneuse
calypsofreneuse
1688 messages postés
   Posté le 16-01-2009 à 11:27:32   Voir le profil de calypsofreneuse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à calypsofreneuse   

la patée efectivement n'est pas conseillé mais moi jen utilise quand meme mais je met juste une grosse cuillere dans les croquettes pour qu'il les manges car il est tres difficile

par contre les vomissement peut tu en expliquer plus car c'est pas normal que ton chien les vomissent

Pour ce qui est des selles depuis combien de temps mange t'il ses croquettes?

--------------------

un aussies toi aussi bah moi aussi j'ai deux aussies et c'est pour la vie avec mes deux aussies
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 16-01-2009 à 11:28:16   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

Perso, ma mini expérience boite (pcq à court de croquette) 1 jour de boîte (donc je ne peux rien en conclure) mais
Cher (je prenais des hills)
Pas pratique (nettoyer la gamelle), plus c'est pénible à écraser
Et diarrhé
En plus il mangeait super vite !

--------------------
Scientia vincere tenebras
cymba
C'est moi le roi !
cymba
62 messages postés
   Posté le 16-01-2009 à 11:38:38   Voir le profil de cymba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cymba   

Il a les proplan puppy depuis ses deux mois, et ses selles ont toujours été correctes mais souvent il pousse pour faire mais rien ne sort.

Le vétérinaire explique qu'il pense que les proplan sont trop riches pour lui, qu'elles lui ballonne le ventre, et donc qu'il croit qu'il a envie de faire, mais n'en a pas besoin...

De plus il a à plusieurs reprises vomis ses croquettes, mais ces derniers jours s'était quasiment à chaques fois, et parfois juste de la "bille".

Depuis 5 jours nous lui donnons des croquettes HypoAllergenics sur conseil du vétérinaire, pour faciliter la digestion et tout va mieux plus de vomissements et selles légèrement humides mais régulières. Hier soir nous l'avons fait travailler, il a recu en récompense les proplan et les a vomis ce matin.. nous supposons donc fortement qu'il ne les supporte pas..

Mais nous ne savons pas quoi prendre car nous ne pouvons pas rester avec les HypoAllergenics car elles ne favorisent pas la croissance, elles sont à base de soja et quasiment pas de proteine... C'est compliqué...

Voilà pourquoi je pensais au pâtée en alternance avec des croquettes spécifiques...

--------------------
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 16-01-2009 à 11:38:49   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

Tyty-Vince a écrit :

Bonjour

Une question me vient à l'esprit: la pâtée pour chien est-elle à éviter?
Désolée si ma question parait stupide...lol

Notre petit Cymba ne supporte pas bien les proplan, il a des soucis pour ses selles et qques vomissements. Nous réfléchissons à d'autres croquettes...

Parcontre je me demandais ce que vous pensiez de la pâtée pour chien car j'en entends très peu parlé.. Il parait qu'elle provoque du tartre, et de la diarhée si prise en trop grande quantité, et enfin le prix apparait élevé et la composition légère. Est-ce correct?


Perso, si mon chien avait des soucis avec ses croquettes, en attendant de tester d'autre (haut de gamme) que celle actuelle, je pense que je ferai une paté menagére
donc un tiers viande, un tiers riz colle de patte, et un tiers legume, plus un peu de germe de blé ou de levure de biere, ainsi qu'une lichette d'huile d'olive.
c'est pas dure à faire et pas trés chere, le chien adore, et c'est equilibré

Maintenant perso les patés tout fait pour chien, je trouve à tord ou à raison que ils sont plutot pire que les croquettes donc moi c'est pas un choix que je ferai mais bon, aprés ce sont ptete des prejugé
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 16-01-2009 à 12:21:01   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Bon, alors je donne mon point de vue et il faut le prendre (ou pas ! )comme tel, càd que je ne suis pas véto.
Dans cette situation, je changerai de marque de croquettes. Je prendrai une marque connue pour sa bonne digestibilité (style Hill's puppy chicken), un petit paquet pour essayer. Certains véto ont des mini sachets, des échantillons gratuits pour essayer avant d'acheter le + gros paquet. Eventuellement, en les mélangeant avec celles qu'il digère bien.
Bon courage.

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 16-01-2009 à 12:24:28   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

J'ai lu un peu vite le post.
Si le chien supportait bien les proplan avant, qu'est-ce qui a changé dans son mode de vie pour qu'il ne les supporte plus?

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
calypsofreneuse
calypsofreneuse
1688 messages postés
   Posté le 16-01-2009 à 12:55:54   Voir le profil de calypsofreneuse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à calypsofreneuse   

un chien peut tres bien supporter ces croquettes pendant tres longtemp et ne pls les supporter du jour au lendemain

--------------------

un aussies toi aussi bah moi aussi j'ai deux aussies et c'est pour la vie avec mes deux aussies
cymba
C'est moi le roi !
cymba
62 messages postés
   Posté le 16-01-2009 à 13:05:34   Voir le profil de cymba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cymba   

Voilà c'est ce que m'expliqué le véto. Il est tout à fait possible qu'un chien ne supporte plus ses croquettes au bout d'un certain temps et cela ne s'explique pas vraiment. Il est petêtre un peu trop sensible.

Je vais allé chez le véto demandé des échantillons. Merci beaucoup.

--------------------
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 16-01-2009 à 13:10:59   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

Pas bête ça les échantillons

--------------------
Scientia vincere tenebras
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 16-01-2009 à 13:54:08   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

Helwan a écrit :

Pas bête ça les échantillons


oui, mais les echantillons gratuit, ne permettent pas de savoir si il y ait alergique ou pas vu la petitesse des echantillons
Donc pour tester, faut acheter des ptit paquet genre trois kilo au moins par exemple
car du de pouvoir juger avec un echantillons de moins de 100 g, à part de juger de l'appetence pour le chiene


sinon plus 1, pour le fait que c'est pas parce que un chien n'a eu aucun pb avec tel ou tel croquette qu'il n'en aura jamais

N'oublions pas que les alergies peuvent se declarer du jour au lendemain, alors meme que l'on consommer cette denrée sans soucis depuis des années.

Ne pas oublier non plus que il peut y avoir aussi un pb autre que les croquettes, vomissement diarhée peut etre du à des virus bactérie ect, donc ne pas ecarter non plus un pb de santé plus grave qu'une alergie aux croquettes.


Edité le 16-01-2009 à 13:55:33 par Natachouette


Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 16-01-2009 à 15:25:06   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Apparemment, les échantillons c'est bête !! Rien n'empêche d'essayer, peut-être même que le véto sera grand seigneur et donnera plus qu'un paquet.
J'oubliai, il s'agit d'un véto particulier, il n'a pas vérifié les constantes du chiot..............
Salut.

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
etienne35
etienne35
1164 messages postés
   Posté le 16-01-2009 à 16:05:51   Voir le profil de etienne35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à etienne35   

Moi aussi j'ai demandé des échantillons de toutes les grandes marques mais pas pour les essayer juste pour faire des friandises pendant les exercices...

Pour la patée, la composition est parfois pas mal mais c'est plein de flotte. Du coup, il faut lui donner une quantité beaucoup plus importante que les croquettes. Ce qui rend la patée beaucoup plus chère que les croquettes.
Et puis ca pue
nyny
nyny
1117 messages postés
   Posté le 16-01-2009 à 19:34:51   Voir le profil de nyny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nyny   

moi il sont au croquette je mettai des boites de temp en temp en plus avec les croquettes mais sa leur donne la dhiarré donc jen donne plus tempi!!

--------------------
vivi
Bess pour toujours
vivi
1110 messages postés
   Posté le 16-01-2009 à 20:30:34   Voir le profil de vivi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vivi   

les boites ne sont pas si mal que cela tout dépend du chien tu as des chiens qui n'aime pas du tout les croquettes et qui sont aux boites une fois qu'ils sont abitués ils n'on pas de crottes molles .par contre si par la suite (il faut quand même que tu essaye d'autre marque de croquettes) il est vraiment allergique tu pourra toujours lui donné des complement almimentaire pour sa croissance en plus des croquettes hypoallergénique tiens nous au courant a plus

--------------------
BESS..............................................ENJY.................................FRIMOUSSE
cymba
C'est moi le roi !
cymba
62 messages postés
   Posté le 16-01-2009 à 20:47:23   Voir le profil de cymba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cymba   

Je vais me renseigner pour les compléments alimentaires.

Sinon la je suis sur le site proplan, et ils ont une gamme puppy saumon et riz pour les chiots et chiens présentants des sensibilités digestives. Elles sont réduites en proteines.

On pourrait essayer et voir ce que cela donne non ? Ou bien mieux vaut éviter cette marque? Merci de vos avis.

--------------------
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 16-01-2009 à 23:01:35   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

Tyty-Vince a écrit :

Je vais me renseigner pour les compléments alimentaires.

Sinon la je suis sur le site proplan, et ils ont une gamme puppy saumon et riz pour les chiots et chiens présentants des sensibilités digestives. Elles sont réduites en proteines.

On pourrait essayer et voir ce que cela donne non ? Ou bien mieux vaut éviter cette marque? Merci de vos avis.


Ben si il a des pb avec la gamme poulet par exemplle, c'est pas sure qu'il en ai avec la gamme agneaux ou saumon

Maintenant si il en a avec tous les type de croquettes proplan, ben oui, t'a plein d'autre bonne marque, comme Nutro, eukaniba ect, que tu peux essayer

Je te fais une reponse de normand, mais bon, ca depent quoi, ca depent ce à quoi il reagit dans les croquettes proplan que tu lui donnes, si c'est à la viande de poulet, ben donne lui en effet des pas poulet, mais ca peut etre à autre chose que à la viande qu'il y a dedans
clarus67
clarus67
20 messages postés
   Posté le 20-01-2009 à 12:13:40   Voir le profil de clarus67 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clarus67   

POur avoir aussi un chien super compliqué à nourrir il faut "voir" comment ton chiot vomit ses croquettes. La nôtre n'a pas arrêté de vomir les Hill's puppy mais les croquettes rejettées étaient entières donc on en a déduit tout simplement que leur taille était trop petite.
Des croquettes adultes sont donc des fois plus adaptées car les chiots prennent le temps de les mâcher !! Ensuite faut compléter pour une bonne croissance.

--------------------
vira59
vira59
2120 messages postés
   Posté le 20-01-2009 à 14:12:44   Voir le profil de vira59 (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.fr   Envoyer un message privé à vira59   

Il faut aussi faire une différence entre vomir et régurgiter, ce qui n'est pas du tout la même chose... Une régurgitation de croquettes entières non digérées c'est très rapidement après absorption ((- de 20 mn) alors qu'un vomissement peut se faire à un stade de digestion plus ou moins avancé. Les causes peuvent être tout à fait différentes selon qu'il s'agisse de régurgitation ou de vomissements

--------------------
http://bergersdunord.fr

hono54
11 messages postés
   Posté le 24-01-2009 à 16:10:04   Voir le profil de hono54 (Offline)   Répondre à ce message   http://allmylife54.skyblog.com   Envoyer un message privé à hono54   

slt je travaille chez un veto tu devrais essayer les virbac c'est le plus haut de gamme elles sont très digestible apres oui il y a au saumon ou à l'agneau (++ digestion)

la patée n'est pas forcement mauvaise mais si tu donne que cela ça va favoriser l'arrivée du tartre et ca va te couter cher..

au niveau de la ration ménagere ne surtt pas oublier de donner un complément en vitamines et mineraux que ton veto t'aura prescrit car il y en manque dedans et pour les doses c'est

4/10 de protéines (viandes )
3/10 de glucides( riz , pate..)
2/10 de fibres (haricots...)
1/10 d'huile +CMV (complements)

bon courage quand tu trouve les bonnes ça ira ou sinon voit pour un complement pour chiot avec les croquettes hypohallergenique

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Pâtée pour chien?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum