|
Reynald | | 368 messages postés |
| Posté le 30-11-2006 à 08:37:44
| Bonjour je me pose la question Quand dois je faire passer bosco de 3 à 2 repas ? Je lui donne 3 fois 100 gr de croquette par jour. Il est assez grand environs 45cm et pese 15 kg Il aura 4 moi le 4 decembre. Merci d'avance Reynald |
|
isa60 | | 1672 messages postés |
| Posté le 30-11-2006 à 10:11:24
| mon vétérinaire m'a conseillé d'attendre l'âge de 6 mois. Pour l'instant (elle a 4 mois et demi) ça semble lui convenir, bien que je suis sûre qu'elle ne serait pas contre un petit 4e! c'est un estomac sur pattes! |
|
| Posté le 30-11-2006 à 10:18:34
| oui j'ai vraiment la meme impression |
|
beny | | 4107 messages postés |
| Posté le 30-11-2006 à 12:51:18
| moi à 4 mois ils sont déjà à 2 repas.
-------------------- petit merle va arriver... |
|
| Posté le 30-11-2006 à 13:14:35
| Je me demande si 2 repas le calerait pas d'avantage ? ou augmenter la dose passer à 350 gr /jour. Il me vide sa gamelle en 2mn et j'ai l'impression qu'il a encore fin. C'est vraiment un estomac monté sur pattes |
|
veroroutier | mizautre ! | | 389 messages postés |
| Posté le 30-11-2006 à 13:56:27
| Reynald a écrit :
Je me demande si 2 repas le calerait pas d'avantage ? ou augmenter la dose passer à 350 gr /jour. Il me vide sa gamelle en 2mn et j'ai l'impression qu'il a encore fin. C'est vraiment un estomac monté sur pattes |
Côté "vitesse de vidage de gamelle" tu me rassures.... Ma louloute (3 mois) cherche à chaque fois à établir un record de vitesse mais il faut dire qu'elle est en compétition avec mon bouvier qui a intêret à se dépécher de barlouffer lui aussi car dès qu'il a fini, Baïla court lécher la gamelle de l'ancien... Les 3 repas par jour, je serai assez ok pour les faire durer jusqu'à 5 ou 6 mois... Peut-être en réduisant un peu celui du milieu à chaque fois jusqu'à arrêt complet et passage à 2 repas.... Non ? |
|
| Posté le 30-11-2006 à 15:23:36
| Je ne n'ai pas d'idée mais merci pour ta reponse Vero. je vais attendre les avis et puis je me deciderai. Mais le faire en douceur me semble bien. merci |
|
vira59 | | 2120 messages postés |
| Posté le 30-11-2006 à 17:12:08
| Il n'y a aucun souci à passer de 3 à 2 repas d'un seul coup Quant à la quantité à donner, ce n'est pas l'appétit du chien qui doit la déterminer, mais bien sa corpulence! Sinon, attention aux chiots trop grassouillets et donc trop lourds, dont l'ossature encore en formation risque de souffrir Donc tu palpes ton chiot au niveau des côtes, si tu les sens "sèches", sans gras ou "mou" au dessus, tout va bien. Si elles sont proéminentes sous la peau, le chien est trop maigre. Et puis l'allure générale compte aussi Attention à ne pas se laisser bluffer par le poil, sur des chiens comme l'Aussie on peut avoir l'impression que le chien est bien, et une fois palpé ou mouillé dans le bain par ex, on se rend compte qu'il est trop "sec"
-------------------- http://bergersdunord.fr |
|
| Posté le 30-11-2006 à 17:19:24
| Merci Vira ton explication est clair mais pas facile de ne pas se faire bluffer. je vais le surveiller |
|
beny | | 4107 messages postés |
| Posté le 30-11-2006 à 17:22:22
| ya un véto qui a dit à une de mes cliente que ce n'était pas grave si un chiot était trop gros!!! du coup elle m'a appelé pour me demander si elle devait augmenter sa chienne comme il le lui a dit (c'est à dire du simple au triple quand même!!!) lui il précaunise de réduire mais pas avant la fin de la croissance. j'ai un peu haluciné quand même.
-------------------- petit merle va arriver... |
|
| Posté le 30-11-2006 à 19:00:00
| Mieux vaut entendre ça que d'être sourd... Ils veulent des futurs clients pour pb articulaires ou quoi ces vétos?
|
| Posté le 30-11-2006 à 19:00:37
| Reynald a écrit :
Merci Vira ton explication est clair mais pas facile de ne pas se faire bluffer. je vais le surveiller |
Pas de quoi
|
regis | | 8487 messages postés |
| Posté le 01-12-2006 à 15:44:04
| Vira a écrit :
Mieux vaut entendre ça que d'être sourd... Ils veulent des futurs clients pour pb articulaires ou quoi ces vétos? |
vu le prix des medicaments je pense que ca peut etre que benefique pour eux Julie
-------------------- "Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans" LAO TSEU (VI et V siècle avant JC) |
|
Sylvie | aucune culture n'est la verité | | 87 messages postés |
| Posté le 06-12-2006 à 10:45:42
| moi aussi la véto m'a dit qu'il etait trop sec qu'il devait être plus gras...alors j'ai augmenté la dose, boomer à eu 4 mois le 4 decembre aussi...il est à 300g par jour et fais 13 kg, c'est vrai qu'on lui sent les cotes, y'a pas de gras dessus en somme, je ne sais pas si c'est trop sec ou pas, je trouve cela difficile à déterminer.... Il a aussi toujours faim, mange en 2 temps 3 mouvements....et est à 2 repas par jour depuis le début, je suis les conseils de l'éleveuse, et je pense que je vais monter un peu la dose, et surveiller son bidon!!!!! |
|
najoune 01 | Vive Baïka, Eagle et les aussies ! ! ! | | 1365 messages postés |
| Posté le 06-02-2007 à 19:52:09
| je ne suis pas bien sûre mais ma copine qu'en a un ma dit que son chien n'avait plus beaucoup d'appétit à midi, il rechillait devant sa gamelle alors du coup elle l'a passé à deux repas. Moi la véto m'a dit de lui faire autour de 6 mois. Mais je me renseigne un peu vite ! ! elle n'a qu'un mois et n'est même pas à la maison ! ! bises |
|
ptitepimousse67 | Calypso, de l'amour avec du poil autour ! | | 2087 messages postés |
| Posté le 06-02-2007 à 20:01:46
| En général, c'est le chiot lui même qui se régule (mais pas tous malheureusement). Mon véto préconise entre 4 et 6 mois et il vaut mieux avoir un chiot "normal" que trop gras ! C'est aberrant qu'un véto ait pu dire qu'il valait mieux avoir un chiot un peu gras ! Ca me dépasse ; mais bon, comme vous avez dit, c'est peut être pour avoir des futurs arthrosiques
-------------------- Charming Lover du Clan Mikero, dit Calypso |
|
mag | | 189 messages postés |
| Posté le 16-05-2007 à 19:16:29
| moi j'ai donne des le depart 2 repas au lieu de 3 et ça va il n'y a eu aucun probleme mon boulot ne me permettant pas de rentrer le midi je n'ai pas eu le choix et elle s'en est tres bien accomodé!
-------------------- les animaux sont des compagnons bien agréables,ils ne posent pas de questions et ne font pas de critiques. |
|
|