Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- PHOTOS et VIDEO...  video!!! 

 Papy Dad canicross

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 05-03-2014 à 12:41:29   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

Quelques images de mon "papy" qui après bien des déboires et des phases d'arret, reprend enfin une activité régulière... souvenir des vacances

http://www.youtube.com/watch?v=Wg-P8B2IacY&feature=share&list=PLr8kmQXbY8yOrMD0V38QJGO-zxGyj-dYL&index=1

--------------------
Stephanie et Grease
Stephanie et Grease
391 messages postés
   Posté le 05-03-2014 à 15:02:26   Voir le profil de Stephanie et Grease (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stephanie et Grease   

pourquoi papy dad ?? quel âge a til ??

Que lui est arrivé comme déboires ??

Caresse à lui

--------------------
Heureuse maman et maitresse de :
Grégory né le 14 mai 2002
Jérémy né le 11 décembre 2004
Anthony né le 07 janvier 2009
et de notre jolie Grease née le 02 décembre 2011
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 05-03-2014 à 18:30:13   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

Dad (Aladin) a 9 ans. Arreté à 6ans, pour cause de boiteries à répétitions, soucis de dos, puis arthrose, il a passé 3 ans à enchainer les périodes de repos et les rechutes dès qu'il bougeait un peu. C'est la conséquence d'une structure peu fonctionnelle, d'une mauvaise gestion de ses émotions (sauts dans tous les sens) et d'une mauvaise préparation physique (trop de choses, mal gérées, et trop tôt). .. raison pour laquelle je milite pour le respect de l'évolution physique du chiot puis du jeune chien. On est jamais à un mois près, mais les conséquences peuvent être désastreuses à long terme...

--------------------
Stephanie et Grease
Stephanie et Grease
391 messages postés
   Posté le 05-03-2014 à 21:31:49   Voir le profil de Stephanie et Grease (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stephanie et Grease   

d'accord je mélange encore un peu les personnes de ce forum donc quand je doute je pose des questions ... C'est chouette qu'il puisse reprendre un peu ...

J'ai commencé aussi le canicross avec Grease ça devient mieux en mieux
j'avais commencé la 1ère fois 10 de courses et 5 minutes de pause pour 30 minutes de durée
ensuite 15 minutes de courses et 5 minutes de pause avec le retour de 10 minutes
puis la dernière fois on a fait 10 courses 5 pause 10 courses mais au retour 20 minutes sans pause ..

J'ai voulu essayer ça lui plait quoique elle préférerait peut être courir sans être attachée ou en vélo ... c'est un peu pour essayer un autre sport après je sais pas si je vais continuer on verra !

caresse à Aladin !!

--------------------
Heureuse maman et maitresse de :
Grégory né le 14 mai 2002
Jérémy né le 11 décembre 2004
Anthony né le 07 janvier 2009
et de notre jolie Grease née le 02 décembre 2011
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 05-03-2014 à 21:41:10   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

transmis

--------------------
Baby Helios
Baby Helios
1222 messages postés
   Posté le 06-03-2014 à 08:49:47   Voir le profil de Baby Helios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baby Helios   

C'est vrai que 6 ans ça semble jeune pour un berger australien donc surprenant d'avoir eu tant de soucis.
Quand tu parles de structure peu fonctionnelle, c'est un problème de naissance ?
Quand on nous rèpéte qu'il ne faut bruler les étapes on comprend pourquoi ....

--------------------
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 06-03-2014 à 09:22:59   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

Par structure peu fonctionnelle, j'entends une épaule raide, un dos un peu faible (il a toujours été un peu creux) et un port très droit (tête et dos) ... le port "altier" est très beau, mais si le chien ne tend pas bien son dos, ça peut poser des soucis, ça saute "creux" et l'amorti est limité car la colonne vertébrale est bien moins tenue. C'est un peu comme les chevaux qu'on essayer de bosser tête en bas pour mieux tendre le dos, qu'on travaille pour sauter rond etc...
Nous avons au club un autre berger australien, qui a 6 ans et qui vient d'être arrêté aussi, pareil, très énergique et le dos peu tendu (port de tête très haut), mais qui a été beaucoup moins poussé niveau entrainement, je pense que la encore c'est la structure qui a beaucoup joué.
L'avantage du cani-cross pour Dad, c'est qu'il y a pas de sauts, qu'il est canalisé donc très sérieux attelé, et que pour tirer un peu efficacement il baisse la tête et tend le dos. On fait très peu de distance à un rythme très tranquille avec lui, mais il est content de bosser et ça ne l'abime pas. Au contraire ça lui remuscle progressivement le dos.


Edité le 06-03-2014 à 09:23:17 par -Dad




--------------------
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 06-03-2014 à 09:44:42   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

Baby Helios a écrit :


Quand on nous rèpéte qu'il ne faut bruler les étapes on comprend pourquoi ....


oui, surtout que rien de presse du tout !! Personne ne joue sa vie s'il attend que le chien ait un an avant de faire des jogging avec lui !
Et malheureusement dire pour se justifier (comme je l'entend souvent) "mais mon chien va très bien" ne veut rien dire... Dad aussi allait très bien, hanches nikel et tout. C'est au bout de quelques années qu'on paye son impatience. Et avec le recul, rien ne justifie de gâcher la retraite d'un chien pour sauter ou courir quelques mois plus tôt.

Bien sûr, cela ne veut pas dire que "trop faire trop tôt" va forcément flinguer le chien (y'en a qui fument et qui n'ont pas de cancer, hein?), ou qu'en faisant hyper gaffe on n'aura rien, mais c'est prendre un risque inutile.
Des fois je me dis qu'on prend et qu'on conseille 1000 précautions à l'achat (tests etc) mais qu'on prend un risque 100 fois plus grand par la suite.
De même, beaucoup de gens se fichent de la préparation physique du chien (en agility par exemple) car ils entrainent le chien "pour le loisir"... mais une réception, ça sollicite pas moins les articulations et les tendons quand c'est juste "pour le loisir" !!

Enfin, vaste débat...

--------------------
Baby Helios
Baby Helios
1222 messages postés
   Posté le 06-03-2014 à 11:15:12   Voir le profil de Baby Helios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baby Helios   

Vaste débat en effet ....
J'ai déjà entendu des annecdoctes sur des personnes qui font des concours d'Agility perso moi je comprends pas. Je peux bien comprendre qu'on soit content que le chien progresse en concours mais de là à pousser le chien pour la gagne à tout prix là j'ai vraiment du mal.
C'est bien d'avoir trouvé une activité pour Dad qui lui permette de se défouler et qui ne soit pas préjudiciable pour sa santé.

--------------------
Jemo
Jemo
165 messages postés
   Posté le 15-05-2014 à 15:23:41   Voir le profil de Jemo (Offline)   Répondre à ce message   http://morlon.net   Envoyer un message privé à Jemo   

Extra cette vidéo
Perso, j'envisage de faire ça avec Jeth, il a pour le moment 4 mois donc je ne le fais absolument pas courir si ce n'est le laissé gambader tout seul en forêt lors des balades ...
A priori, d'après ce que j'ai pu lire, il faut attendre au minimum que le chien ai 12mois voir un peu plus pour commencer sur de petites distances
Mais qu'entend-on par petite distance et à quelle fréquence ?
Quelles sont les distances maximales qu'un chien adulte peut faire sans nuire à sa santé ?
Perso je suis marathonien mais l'objectif n'est pas de faire courir le chien sur de telles distances ...
Enfin voilà, je me renseigne juste pour le moment afin d'éviter les bêtises alors toutes les informations sont les bienvenue ...
stef65
80 messages postés
   Posté le 15-05-2014 à 18:55:41   Voir le profil de stef65 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stef65   

Jemo a écrit :

Extra cette vidéo
Perso, j'envisage de faire ça avec Jeth, il a pour le moment 4 mois donc je ne le fais absolument pas courir si ce n'est le laissé gambader tout seul en forêt lors des balades ...
A priori, d'après ce que j'ai pu lire, il faut attendre au minimum que le chien ai 12mois voir un peu plus pour commencer sur de petites distances
Mais qu'entend-on par petite distance et à quelle fréquence ?
Quelles sont les distances maximales qu'un chien adulte peut faire sans nuire à sa santé ?
Perso je suis marathonien mais l'objectif n'est pas de faire courir le chien sur de telles distances ...
Enfin voilà, je me renseigne juste pour le moment afin d'éviter les bêtises alors toutes les informations sont les bienvenue ...


Aussi intéressé par des infos
Je cours pratiquement tout les jours, donc des qu'il sera en age ( il a 8 mois pour le moment ) j'espère me l'amener avec moi, au moins pour les petites sorties au debut !

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- PHOTOS et VIDEO...  video!!!  Papy Dad canicrossNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum