Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  jardinage 

 palmier et hortensia

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Stephanie et Grease
Stephanie et Grease
391 messages postés
   Posté le 16-06-2013 à 11:27:42   Voir le profil de Stephanie et Grease (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stephanie et Grease   

bonjour , je viens vers vous car j'ai un petit souci et je ne sais pas trop comment y remédier ...

Il y a 1semaine et demie à peu près avec mon mari nous avons planté quelques plants dont un palmier et un hortensia ..
Planté dans la terre nous avons mis des écorces de pin sur l'hortensia mais on en vais plus pour le palmier dons il est entouré de terre .

Le souci est que Grease a des moments de fofolle et elle s'amuse à enlever la terre du palmier jusqu'à presque aux racines et pareil avec l'hortensia !!!!!
je la surveille dès qu'elle est dehors pour la gronder au cas ou l'envie lui prendrait et l'arrêter avant qu'elle en foute partout , mon mari hurle au carnage ....

Donc ma question serait que pourrais je faire pour éviter que Grease continue ?
Y aurait il une plante ou un accessoire ou même une odeur qui pourrait la repousser et l'empêcher d'y toucher ?
On m'avait dit la menthe mais est ce que ça marche bien ? Est ce préconiser pour un palmier et un hortensia ?

Merci pour ceux qui me répondront , Bonne journée et à bientôt

--------------------
Heureuse maman et maitresse de :
Grégory né le 14 mai 2002
Jérémy né le 11 décembre 2004
Anthony né le 07 janvier 2009
et de notre jolie Grease née le 02 décembre 2011
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 14-08-2013 à 21:38:34   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Pfffff .... Empêcher un chien de gratter ... Pas si simple.

Bon, tu peux protéger tes plantes en les grillageant. Et tu peux essayer d'apprendre à ta chienne de ne pas faire de trou dans ton jardin ?
Il semble que le fait de mettre leur crotte dans les trous et de les enterrer les éloignent ....

Bon courage

--------------------
Une vie de chien !
Stephanie et Grease
Stephanie et Grease
391 messages postés
   Posté le 14-08-2013 à 23:09:07   Voir le profil de Stephanie et Grease (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stephanie et Grease   

coucou

merci de ta réponse même si mon post date ....

J'ai bricolé moi même vu que mon homme manquait de temps :
j'ai pris un grillage vert à gros carreaux qui nous restait , un bout de fil pour faire tenir le grillage et une pince ....
J'ai donc formé 2 ronds un peu plus grands que mes plantes et je les ai poser autour ..

Depuis que c'est installer Grease n'y touche plus , là cette semaine on a enlevé (en fait oublier de remettre )le grillage du palmier et elle n'y a pas toucher mais je garde le grillage à coté et veille ...

Pour le moment ça marche et ça pousse surtout

--------------------
Heureuse maman et maitresse de :
Grégory né le 14 mai 2002
Jérémy né le 11 décembre 2004
Anthony né le 07 janvier 2009
et de notre jolie Grease née le 02 décembre 2011
ines-reve
ines-reve
534 messages postés
   Posté le 09-03-2014 à 13:05:11   Voir le profil de ines-reve (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ines-reve   

c'est exactement ce que j'ai fait aussi mais pour les plantes d'intérieur, grillage sur le dessus de la terre! c'est valable pour Daho mais aussi pour Titou et Louna les deux chats!!!

--------------------
vivez heureux aujourd'hui, demain il sera trop tard. Higelin
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  jardinage  palmier et hortensiaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum