Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Nutrivet ou Orijen???

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
jf
jf
28 messages postés
   Posté le 23-06-2014 à 11:25:53   Voir le profil de jf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jf   

Bonjour,

Nell est pour l’instant aux croquettes Nutrivet chiot, et a de temps à autre, un peu les selles molles, surtout la dernière partie.
Donc, je me demande si elles ne sont pas trop « riches »protéines 45%, j’ai comparé avec Orijen, qui elles ont moins de protéines, 38%.

Ma réflexion est, faut il changer de croquettes ?????

Nutrivet me parait pas mal dans la compo, en rapport avec Orijen.



Nutrivet Instinct chiot : 4.92€ kg.
Ingrédients : viande de poulet (minimum 30 %), agneau (minimum 11 %), viande de dinde (minimum 10 %), pommes de terre, petits pois, huile et graisse de poulet (minimum 9 %), saumon (minimum 5 %), œufs entiers déshydratés (minimum 4 %), viande de poulet déshydratée (minimum 4 %), agneau déshydraté (minimum 4 %), protéines de petits pois déshydratées, huile de saumon (3 %), pulpe de betteraves, haricots verts, patates douces, tomates, pommes, luzerne, racines de chicorée, levure, feuilles de fenouil, airelles, gelée de cassis, vitamines et minéraux, protéines de plasma déshydratées, hydrolysat de foie de volaille, chlorure de potassium, carbonate de calcium, fructo-oligosaccharides (FOS), manno-oligosaccharides (MOS), taurine, extrait de Fucus vesiculosus (fucus vésiculeux), extrait d'Ascophyllum nodosum (goémon noir), extrait de Yucca Shidigera, sulfate de chondroïtine, sulfate de N-acetyl-glucosamine, tartrate de L-carnitine, extrait de romarin, extrait de thé vert.
Additifs autorisés dans l'UE : extraits d'origine naturelle riches en tocophérols, acide phosphorique.
Annalyse : protéines brutes : 45,00 % , graisses brutes : 16,00 %, humidité : 10,00 %, cendres brutes : 7,50 %, fibres brutes : 2,00 %.


Orijen puppy : 6.15€ kg.
Composition à base d'ingrédients frais et importés du Canada :
viande fraîche de poulet désossée (20 %), viande de poulet déshydratée (15 %), foie de poulet frais (4 %), hareng frais entier (4 %), viande de dinde fraîche désossée (4 %), viande de dinde déshydratée (4 %), foie de dinde frais (3 %), œufs frais entiers (3 %), sandre frais sans arêtes (3 %), saumon frais entier (3 %), cœurs de volaille frais (3 %), cartilage de volaille (3 %), hareng déshydraté (3 %), saumon déshydraté (3 %), huile de foie de volaille (3 %), graisse de foie de volaille (2 %), lentilles rouges, petits pois, lentilles vertes, alfalfa, igname, pois chiches, potiron, courge butternut, feuilles d'épinards, carottes, pommes Red delicious, poire Bartlett, canneberges, fucus, racines de réglisse, racines d'angélique, fenouil, soucis, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, camomille, pissenlit, sarriette, romarin.
Additifs : vitamine A (15 000 UI/kg), vitamine D3 (2 000 UI/kg), fer (40 mg/kg), iode (3 mg/kg), cuivre (13 mg/kg), manganèse (14 mg/kg), zinc (150 mg/kg), sélénium (0,3 mg/kg).
Les croquettes pour chiot Orijen Puppy ne contiennent aucun conservateur artificiel mais de la vitamine E naturelle.
Teneur en calories par kg : 3 800 kcal, dont 40 % provenant de protéines, 22 % de fruits et légumes et 38 % de graisses.
Garantie nutritionnelle : les croquettes pour chiot Orijen Puppy correspondent au profil nutritionnel établi par l'AAFCO (Association des autorités américaines de contrôle de la nourriture).
Annalyse : protéines brutes 38.0%, graisses brutes 16.0%, fibres brutes 6.0%, cendres brutes 8.0%, calcium 1.2%, phosphore 1.0%.

--------------------
pabali
32 messages postés
   Posté le 25-06-2014 à 00:39:33   Voir le profil de pabali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pabali   

Moi je donne orijen puppy a mon chiot !! J'ai pas encore assez d'experience pour te donner mon avis car ça fait que 15jours qu'il a les orijen, mais en tout cas pour l'instant tout va bien !

J'ai fait pas mal de recherche avant d'avoir mon chiot et j'ai trouvé que c'était les orijens qui avaient la meilleure compo.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Nutrivet ou Orijen???Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum