Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 NUTRIVET Gamme Instinct

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lunia02
11 messages postés
   Posté le 18-02-2013 à 11:52:43   Voir le profil de Lunia02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lunia02   

Bonjour,

Je donne actuellement Nutrivet à Devil mon Aussie de 7 mois. L'éleveuse, lui donnait déjà ces croquettes et nous avons donc décidé de rester sur cette marque. Mais je ne sait pas si c'est vraiment adapter à Devil? En effet depuis quelques semaines plusieurs personnes nous ont dit qu'ils le trouvaient vraiment maigre notamment à l'école du chiot alors qu'il avait les quantités recommandées sur le sac de croquettes. Nous avons donc augmenté ses quantités depuis 2 semaines et il est maintenant à 225 g de croquettes 2 fois par jour. Ça fait beaucoup!!! J’hésite à changer de croquette pour des croquettes avec des céréales et justement à l'école d’éducation canine , on nous proposer la marque Happy Dog. Pouvez vous m'aider

--------------------
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 18-02-2013 à 14:36:06   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Bienvenue dans le monde de la croquette

Alors sans vouloir être méchante, on te dit que ton chien est maigre et on te propose une marque de croquettes .... je trouve ça un peu facile.

Les céréales ... tu as un chien donc il vaut mieux privilégier des croquettes avec plus viandes
Tu peux aussi donner un coup de pouce à ton chiot en lui ajoutant un filet d'huile de foie de morue

Pour la marque, si tu es comme beaucoup sur ce forum, tu vas en essayer qqunes avant de trouver LA marque qui convient parfaitement.

====> tu as de très nombreux posts sur le sujet

Un chien maigre est un chien dont tu sens les côtes au toucher. Est-ce le cas ?
Côté cacas: nombreux ? mous ?

Alors avant de te lancer dans la recherche de la croquette idéale, lis qq posts du forum et prends le temps de bien étudier ton chiot

--------------------
Une vie de chien !
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 18-02-2013 à 21:14:29   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

225 deux fois par jour? Donc 450gr? Effectivement, ca fait beaucoup!
Je pense que tu devrais changer de marque effectivement. Il est sur du Puppy ou de l'adulte?
Pour info, Happy Dog, c'est bourré de céréales... évite...

--------------------
Francheville (69)

Lunia02
11 messages postés
   Posté le 19-02-2013 à 11:26:53   Voir le profil de Lunia02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lunia02   

Merci, je vais en effet lire quelques posts sur le forum pour m'infirmer d'avantage.
Depuis que j'ai augmenté la dose de croquettes, on sent moins ses cotes au toucher.

Concernant ses cacas, il en fait beaucoup ( vu ce qu'il mange !!) et ils sont parfois un peu mous

Il prend des croquettes Puppy. Et merci pour l'info sur les Happy Dog...

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 19-02-2013 à 13:13:20   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Si beaucoup de crottes en augmentant la ration,c'est qu'il n'assimile pas et qu'en gros ca ressort direct quoi , donc pas le top, tu devrais tester autre chose qu'il lui convienne mieux.


Edité le 19-02-2013 à 13:13:36 par titelune69




--------------------
Francheville (69)

berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 19-02-2013 à 13:13:44   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Beaucoup de cacas et un peu mous .... c'est effectivement que tu as un souci d'alimentation.

Il serait peut-être préférable de le passer aux croquettes adultes pour avoir une ration plus "correcte" (enfin, chaque chien est différent alors ration correcte ... ) ?

--------------------
Une vie de chien !
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 19-02-2013 à 13:14:44   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Céline ce n'est pas forcement une bonne idée de le passer à l'adulte s'il est deja maigrichon, au contraire, cela risque de le faire maigrir encore plus.
Les croquettes puppy sont en general un peu plus "grasse" pour soutenir la croissance.


Edité le 19-02-2013 à 13:15:06 par titelune69




--------------------
Francheville (69)

berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 19-02-2013 à 13:25:55   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Tu complémentes avec de l'huile de foie de morue ?

--------------------
Une vie de chien !
Lunia02
11 messages postés
   Posté le 19-02-2013 à 14:43:59   Voir le profil de Lunia02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lunia02   

Non je ne le complémente pas en huile de foie de morue. Je devrais?

Sinon j'ai fais un peu le tour de quelques posts sur les croquettes et je me dis pourquoi pas changer pour Natyka? Plusieurs personnes ont l'air d'être contentes.

Mais en effet ce n'est pas facile de faire un choix... surtout que comme vous dites chaque chien est différent.

Il va falloir faire un choix de croquettes rapidement afin qu'il me reste assez des anciennes pour faire une période d'adaptation.

Par contre il va falloir que je lui diminue ses rations petit à petit pour revenir a des rations plus normales. Comment cela se passe?

--------------------
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 19-02-2013 à 14:55:10   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Il y a un post sur les huiles

--------------------
Une vie de chien !
Lunia02
11 messages postés
   Posté le 19-02-2013 à 15:08:28   Voir le profil de Lunia02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lunia02   

Je vais regarder le post sur les huiles

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 19-02-2013 à 16:40:30   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

moi je pense que ce serait bien d'abord de trouver des croquettes qui lui conviennent avant de rajouter quoique ce soit, parce que si jamais il ne supporte pas l'huile... On pourrait croire que c'est les croquettes alors que ce ne sera pas forcement le cas.
La mienne a souvent des selles un peu plus molles lorsque je lui rajoute de l'huile de saumon par exemple.

--------------------
Francheville (69)

berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 19-02-2013 à 17:57:18   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Je viens de regarder la compo et dans l'analyse, il est écrit "protéines brutes: 45%" ... c'est très très riches quand même ?

Par exemple, ma chienne n'a jamais toléré les croquettes avec plus de 30% de protéines et ça, dès chiot. Par contre, elle tolère hyper bien toutes les huiles.

Tu vois, tu as de quoi te prendre la tête un moment

--------------------
Une vie de chien !
Lunia02
11 messages postés
   Posté le 20-02-2013 à 10:49:07   Voir le profil de Lunia02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lunia02   

Oui en effet je vais me prendre la tête. Je vais déjà essayer de nouvelles Croquettes et pour l'huile je lui rajouterai après.
J'ai eu l'éleveuse hier, elle change aussi de croquettes pour Royal Canin.
J'avoue que je ne sais plus ou donner de la tête.

--------------------
Lunia02
11 messages postés
   Posté le 20-02-2013 à 11:01:45   Voir le profil de Lunia02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lunia02   

Croquettes Natyka commandées ce matin, le verdict est donc pour bientôt.

--------------------
Lunia02
11 messages postés
   Posté le 12-03-2013 à 10:49:10   Voir le profil de Lunia02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lunia02   

Bonjour,

Je reviens vous faire part de mon expérience. Après 2 semaines de mélange de croquettes Natyka et Nutrivet, ses selles sont plus moulées et il en fait moins donc c'est plutôt cool . Pour la quantité nous sommes passés à 210 grammes par repas, il a actuellement 2 repas par jour.
A bientôt.

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 12-03-2013 à 11:15:16   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Ca me parait beaucoup 420gr par jour, quand tu passera uniquement sur Natyka regarde bien ces cotes régulièrement car il risque de prendre pas mal de poids à l'inverse.
La moyenne c'est plutôt 300gr pour ce type de chiens et de croquettes.

--------------------
Francheville (69)

Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  NUTRIVET Gamme InstinctNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum