Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 nutricroq

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
Julietta
Julietta
757 messages postés
   Posté le 13-09-2009 à 15:32:50   Voir le profil de Julietta (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.fr   Envoyer un message privé à Julietta   

Julietta a écrit :

Pour parler de Amikinos, ce qui me dérange c'est qu'ils utilisent l'ensemble de la volaille...

Je veux dire par là qu'ils n'utilisent pas que du muscle mais en gros pour schématiser : ils passent toute la volaille dans un broyeur et s'ils n'ont que des tendons et des os et bien il n'y aura pas de chair de viande à proprement parlé dans les croquettes...

Comment j'en déduis cela (et d'ailleurs j'espère ne pas me tromper) parce qu'ils écrivent "Viandes de poulet et de dinde déshydratées" au pluriel. Mis au pluriel cela équivaut à "tout ce qui fait partie du poulet ou de la dinde", mis au singulier c'est égal à "la partie en chair " (en viande) du poulet ou de la dinde.
Proplan en écrivant : "poulet" indique qu'il ne s'agit que des parties en muscle de l'animal


[edit] Idem pour Satisfaction : "Poulet frais" au singulier


regis a écrit :

pour avoir eu le gérant au tel
je pense que tu te trompe sur beaucoup de chose
le mieux est que tu l apelle si tu veux avoir des réponses a toutes tes questions


proplan cuit a 130 ° ,il reste quoi des nutriments ,vitamines ect ect
nous avons essayer proplan pendant 6 mois
de la vraie merdeeeeeeeeeee de bouzeeeeeeee de vaches
et les chiens pas en état (13 chiens nourrit au proplan pendant 6 mois )
d ou mon slogan "proplan pas un bon plan "


aprés a chacun son avis


Régis pour te répondre (tu m'as fait ressortir tout mes cahiers )
Donc voilà je vais te donner les données techniques que je tiens pour Proplan :
1- incorporation protéines de viandes, riz, vitamines, minéraux
2- incorporation directe du poulet, de l'agneau ou du saumon
3- séchage et enrobage
==> mélange et cuisson à 75°C

le poulet, l'agneau et le saumon sont non-précuits afin de limiter une altération de la qualité des protéines, favorisant l'assimilation des acides aminés.

- sans colorant
- sans conservateur

Pour les chiots : formule Optistart
= mélange d'anticorps et autres substances bioactives provenant du colostrum, antioxydants (telles que vitamines E et C), acides gras essentiels (oméga 3 et 6), minéraux et vitamines

Retour sur expérience :
Aucun problème de digestion, aucun trouble, poil impeccable, pas de grosses bouzes mais des crottes bien moulées
Cyrcé est passé au Puppy Optistart pour la gestation et la lactation : aucun souci

Voili, voilou
Après je me dis qu'il y a tellement de paramètres que c'est TRES difficile de savoir ce qui est le plus important dans tout ça...
Mais en effet, j'appellerai Amikinos.

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 13-09-2009 à 23:05:45   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

pour ma part, proplan moins appetent que hill's, mieux niveau crottes mais pas top top quand meme... je pense que ca depend des chiens, mais quoiqu'il en soit je pense qu'il y a mieux en croquettes "naturelles" que la marque Proplan...

--------------------
Francheville (69)

Membre désinscrit
   Posté le 14-09-2009 à 00:09:49   

Et dire que les chiens que j'ai eu et qui ont vécus le plus vieux.... (en a même un qui existait avant que je sois née et que j'ai vu mourir de sa belle mort à 18 ans....) étaient nourris avec des croquettes bon marché et ou du riz pour chien et des restes de repas.... chez ma grand mère idem.... moyenne d'age à la mort 15-16 ans ... (et elle c vraiment de la bonne franquette mdrrrr)

A chaque chien sa nourriture, si ça lui convient!!!! J'admire ceux qui veulent toujours trouver mieux mais bon faut pas non plus "culpabiliser" ceux qui donne de la nourriture normale car là on a vraiment l'impression que ceux qui donne proplan ou rc ou hill's,... c'est pas bien!!! Ici c'est proplan (car vu le nombre de chien mdrr il y aurait pas assez de reste lol, hooo c de l'humour) et tout le monde hyper bien!!!! Nutricroq avait l'air pas mal en compo c'est vrai mais je préfère rester au proplan dont je suis satisfaite en tout point (car si ils assurent pas en livraison, je vais vite me retrouver dans le caca).
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 14-09-2009 à 06:28:34   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

on a jamais rien dit de tel que je sache... la on est sur un post ou on parle de croquettes un peu "mieux" que celle qu'on est sensé trouvé en magasin...
Ma remarque etait uniquement destiné à Julietta, qui est plus orienté sur le coté "Bio" des croquettes visiblement.

Le chien que j'ai eu avant etait nourri au Brekkies excel, et je n'ai jamais culpabilisé! seuleument c'etait un croisé, et j'avoue ne jamais m'etre preoccupé si les croquettes etaient bien ou pas...
Maintenant que j'ai pris un chien de race, et bien oui, effectivement, je me preoccupe un peu plus de ce qu'il mange.
Il n'y a rien de mal à ca!
On a le droit de donner son experience en fonction de ce qu'on a donné à son chien... et également de dire qu'il y a mieux que proplan en terme de "naturel" et de ce qui compose les ingredients.

--------------------
Francheville (69)

Julietta
Julietta
757 messages postés
   Posté le 14-09-2009 à 10:11:03   Voir le profil de Julietta (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.fr   Envoyer un message privé à Julietta   

Bon bon bon
Melanie a en effet raison, fut un temps où on se posait moins de questions et où les chiens vivaient bien quand même... Vivaient-ils mieux ? Difficile à dire... Vivaient-ils aussi longtemps ? Faudrait des données statistiques pour le coup... Vivaient-ils avec plus ou moins de souci de santé ? Idem faudrait des chiffres...
Bon en même temps les Français vont de plus en plus chez le véto donc ça doit être difficile d'avoir des données significatives...

Mais les moeurs ont changé, la niche que représente le marché des croquettes n'a pas échappé aux industriels... Et quand l'économie s'en mêle c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres

Donc moi je veux bien mettre 65€ ou 70€ dans des croquettes (ce qui représente quand même près de 500 francs) mais à ce prix là j'estime être en droit d'avoir de la qualité... D'où les comparaisons, les recherches...

Et puis ce qui me culpabilise c'est de me dire que mes chiens mangeront toute leur vie la même chose (anthropomorphisme ?), on dit que ça ne les gêne pas mais qui le dit ? Ce que je constate c'est que quand on BARF le chien se jette sur sa bouffe les yeux plein d'impatience quand on donne des croquettes ça n'est malheureusement pas comparable...

Titelune69 >> ah oui c'est certain qu'il y a mieux que Proplan en marque écolo et/ou bio mais jusques là je ne suis pas satisfaite par ces dernières. Donc je ne vais quand même pas adhérer au packaging qui indique "croquettes naturelles" alors qu'il n'y a que du vent derrière, je ne vais pas non plus donner des croquettes à 75% Bio contenant beaucoup trop de céréales...
Aux fabricants de faire mieux pour conquérir leur public !

Si tu parles des croquettes Hill's Nature's Best = tout ce qu'il y a à l'intérieur est égale à la composition des Proplan ! Tu peux vérifier !
Là encore ils parlent de croquettes naturelles... Qu'est-ce qu'ils entendent par là : "Préparées avec des légumes et autres ingrédients naturels"
Et voilà une fois de plus ils sont trop forts ! Les légumes c'est naturel ! Oui c'est vrai mais comme toutes les croquettes en contiennent et bien alors TOUTES les croquettes sont naturelles... !
On rajoute une image avec des beaux légumes et les gens sont conquis !
Par ailleurs, je vais vérifier ce point mais apparemment ces superbes croquettes Hill's ne contiennent même pas de viande mais uniquement : "farine de poulet et de dindon"
Je vérifierai quand même ce point tout à l'heure.

[edit] J'édite ce message pour répondre au dernier point, voici les compositions trouvées pour les croquettes Hill's Nature's Best (exemple pris avec les croquettes puppy large) :
maïs moulu, farine de poulet et de dindon, gluten de maïs, riz brun, hydrolisat de protéine, graisse animale, pulpe de betterave sucrière déshydratée, orge moulu, focons d'avoine, huile de poisson, graine de lin, carottes déshydratées, petits-poids déshydratés, marc de tomates, poudre d'épinard, pulpe d'agrumes, marc de raisins, sel, citrate de potassium, additifs de L-Carnitine, chlorure de potassium, hydrochlorure de L-Lysine, oxyde de fer, L-Tryptophane, vitamines oligo-éléments. Conservé naturellement avec un mélange de tocophéroles, d'acide citrique et d'extrait de romarin.

Sur leur site c'est criant de transparence : aucune composition
http://www.hillspet.fr/adult/products/product.aspx?pid=13&packform=Bag&sc_lang=fr-FR

Nb : suite aux problèmes rencontrés avec les farines animales les croquettes de qualité n'en utilisent plus


Edité le 14-09-2009 à 13:17:18 par Julietta




--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 14-09-2009 à 16:30:31   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

certes on se posait moins de question avant, mais si on suit ce raisonnement, on peut revenir à l'age de pierre aussi
Il y a quelques année on se preoccupait egalement moins de NOTRE nourriture, et pourtant, on le sait que manger sain est mieux pour notre santé.
Ca ne veut pas dire que tout le monde vivra forcement plus vieux...
Pourquoi n'en serait-il pas de meme pour nos chiens?
Et c'est clair qu'il n'y a pas d'equivalent au BARF dans les croquettes, mais ca me parait difficile de toute facon...

--------------------
Francheville (69)

regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 14-09-2009 à 17:27:00   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

ca ma paraissait difficile y a encore quelques mois

c est beaucoup plus clair maintenant

le tout étant d avoir du temps pour tout préparer
le reste n est que détail

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 14-09-2009 à 18:02:29   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

non non je disais que ca me parait difficile de trouver des croquettes equivalentes au BARF etant donné qu'il y a toujours un temps de cuisson!
Je ne parlais pas de la difficulté à preparer le BARF.
Ben en fait moi le BARF pour l'instant c'est pas possible : j'ai un congel minuscule, juste une partie congel dans le frigo!
Donc tant que le frigo rendra pas l'ame ben... pas possible

--------------------
Francheville (69)

calypsofreneuse
calypsofreneuse
1688 messages postés
   Posté le 28-09-2009 à 10:44:16   Voir le profil de calypsofreneuse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à calypsofreneuse   

bon bah pour moi essaie non concluant au bout de 15 jours

calypso( qui est aussi tres difficilie) grignotte sans plus

biouty qui elle a la base est une morfale me laisse un quart dans sa gamelle

pour ce qui est des selles alors au debut c'était dhiarré maintenant c'est constipation

donc pour moi ce sera non mes chiens non pas apprecié maintenant cela est mon point de vue cela peut rester de tres bonne croquette mais sur les mien je suis deçue

voila mes recherche continue

--------------------

un aussies toi aussi bah moi aussi j'ai deux aussies et c'est pour la vie avec mes deux aussies
Julietta
Julietta
757 messages postés
   Posté le 28-09-2009 à 20:13:27   Voir le profil de Julietta (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.fr   Envoyer un message privé à Julietta   

Juste pour être sûre : tu parles bien de Nutricroq ?

--------------------
calypsofreneuse
calypsofreneuse
1688 messages postés
   Posté le 29-09-2009 à 09:33:58   Voir le profil de calypsofreneuse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à calypsofreneuse   

je suis sur le post de nutricroq donc oui

--------------------

un aussies toi aussi bah moi aussi j'ai deux aussies et c'est pour la vie avec mes deux aussies
Whitsunday
Home Of Versatility
Whitsunday
1581 messages postés
   Posté le 30-09-2009 à 11:45:25   Voir le profil de Whitsunday (Offline)   Répondre à ce message   http://www.berger-australien-whitsunday.com/   Envoyer un message privé à Whitsunday   

CATASTROPHE ICI AUSSI on repasse a MASTERY aujourd'hui

--------------------
ASCA CH. WHITSUNDAY' SIMPLY IRRESISTIBLE & ASCA CH. MELODYS BLUE STAR

Lorraine
Meurthe et Moselle 54
http://www.berger-australien-whitsunday.com/
DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 30-09-2009 à 21:02:19   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   

bé ici j'ai deux truc qui vont pas: de un j'aime pas l'odeur de ces croquettes et de deux je pense que le poil de D'jazz est un peu terne ...donc on continue nos essais ailleurs

--------------------
pteduraz
pteduraz
419 messages postés
   Posté le 01-10-2009 à 07:58:35   Voir le profil de pteduraz (Offline)   Répondre à ce message   http://les2baies.cap-sizun.com/   Envoyer un message privé à pteduraz   

Une petite remarque de néophyte: pourquoi ne restez-vous pas avec les croquettes qui ont fait leur preuves?

--------------------
http://les2baies.cap-sizun.com/
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 01-10-2009 à 09:02:08   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

pteduraz a écrit :

Une petite remarque de néophyte: pourquoi ne restez-vous pas avec les croquettes qui ont fait leur preuves?


quels marques ont fait leur preuves d apres toi ???

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Membre désinscrit
   Posté le 01-10-2009 à 09:28:35   

celles qui conviennent à notre chien!!!!

je suis dans le cas, il y a surement meilleur je dis pas le contraire, mais j'en suis hyper satisfaite sur tout mes chiens!!!
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 01-10-2009 à 09:43:23   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

donc si meilleur y a, tu as pas envie que ton chien en profite ??

c est egoiste ca !!!

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 01-10-2009 à 10:27:29   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   

pteduraz a écrit :

Une petite remarque de néophyte: pourquoi ne restez-vous pas avec les croquettes qui ont fait leur preuves?


ça fait déjà quelques années que je m'intéresse a ce que je mange, a avoir une alimentation saine, je lis les étiquettes, me renseigne sur ce qu'il y a dans les préparations...si je le fais pour moi, pourquoi pas pour mes chiens.

--------------------
Elkodcdk29
Elkodcdk29
395 messages postés
   Posté le 01-10-2009 à 11:28:38   Voir le profil de Elkodcdk29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elkodcdk29   

Elko a fini la transition et est au nutricroq puppy depuis une semaine.
Il mange mieux qu'avant (monsieur a un petit appétit )
les crottes sont bien formées
pour l'instant tout ce passe bien
mon chien est le seul a les aimé et a les digéré?

--------------------
Catherine
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 01-10-2009 à 13:12:39   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

pteduraz a écrit :

Une petite remarque de néophyte: pourquoi ne restez-vous pas avec les croquettes qui ont fait leur preuves?


Qui ont fait leur preuve? cad?
Si tu parle des marques premium de supermarché (proplan, hill's, etc...), ce n'est pas parce qu'un marque est "connue" que c'est la meilleure. Au contraire... ce sont des croquettes standard, maintenant si pour le meme prix on peut avoir mieux, alors pourquoi pas? On le fait pour nous, pourquoi ne pas le faire pour nos chiens?

--------------------
Francheville (69)

calypsofreneuse
calypsofreneuse
1688 messages postés
   Posté le 01-10-2009 à 13:53:52   Voir le profil de calypsofreneuse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à calypsofreneuse   

titelune69 a écrit :

[citation=pteduraz]Une petite remarque de néophyte: pourquoi ne restez-vous pas avec les croquettes qui ont fait leur preuves?


Qui ont fait leur preuve? cad?
Si tu parle des marques premium de supermarché (proplan, hill's, etc...), ce n'est pas parce qu'un marque est "connue" que c'est la meilleure. Au contraire... ce sont des croquettes standard, maintenant si pour le meme prix on peut avoir mieux, alors pourquoi pas? On le fait pour nous, pourquoi ne pas le faire pour nos chiens?[/citation]

+1

--------------------

un aussies toi aussi bah moi aussi j'ai deux aussies et c'est pour la vie avec mes deux aussies
pteduraz
pteduraz
419 messages postés
   Posté le 01-10-2009 à 13:56:04   Voir le profil de pteduraz (Offline)   Répondre à ce message   http://les2baies.cap-sizun.com/   Envoyer un message privé à pteduraz   

oui en disant "marques qui ont fait leur preuve" je voulais dire "marque connue".

--------------------
http://les2baies.cap-sizun.com/
calypsofreneuse
calypsofreneuse
1688 messages postés
   Posté le 01-10-2009 à 14:26:00   Voir le profil de calypsofreneuse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à calypsofreneuse   

ont a bien compris cela mais des marques connu ne sont pas forcement les meilleur!!!!! et oui c'est que de la PUBLICITE et quand ont les achete ont achete plus le logo que la qualité de la croquette or il yen a dautre c'est sur il faut les tester mais ou l'ont paie pour la qualité

--------------------

un aussies toi aussi bah moi aussi j'ai deux aussies et c'est pour la vie avec mes deux aussies
Membre désinscrit
   Posté le 01-10-2009 à 15:03:05   

Pas pas envie que mes chiens en profites, loin de là.

Seulement jusqu'ici j'ai toujours été déçue par les tentatives de changements ou alors ça ne convient que à 1 chien sur tous... le seul qui m'avait convaincu c'était nutro mais il est devenu beaucoup trop cher et difficile à se le procurer.

proplan m'offre des tarifs hors concurences, un service de livraison, un service clientèle et un service après vente impeccables, je bénéficie régulièrement de promos sur des tarifs déjà très bas. Et le plus important, il convient à TOUT mes chiens et je peux trouver une nourriture spécifique pour chacun d'eux au sein de la même marque (mini, light, ....). Tout les poils sont nickels, les selles impecc (si on peut parler d'impec pour ça lol).

Je suis pas contre les changements (j'ai essayé le barf aussi mais déçue également....) mais pour en revenir au même point, je laisse mes chiens tranquilles avec ce qui leur va bien (si je devais avoir un pépin je chercherai sans aucun doute ailleurs).
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 01-10-2009 à 15:14:49   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Mais on comprend Melanie, tu n'a pas à te justifier, surtout si cette marque convient à tous tes chiens c'est clair! C'est pas evident de trouver une marque qui conviennent à tous.

--------------------
Francheville (69)

Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  nutricroqNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum