Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 NOUVELLE ICI

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Maliveroka
6 messages postés
   Posté le 28-11-2010 à 19:40:34   Voir le profil de Maliveroka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maliveroka   

bonsoir,

Nous nous presentons : Malika et Eliott 14 mois vivant en region parisienne.

J'ai beaucoup de mal à obtenir le rappel aurpès d'Eliott et je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner.

J'ai inscrit Eliott à l'éducation canine à l'age de trois mois....et toujours pas le rappel..voilà...

a bientôt de vous lire

--------------------
"Tout dépend de lui......."
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 28-11-2010 à 20:14:44   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Bienvenue

Pour le rappel, il faut travailler avec une longe. Ils ne t'aident pas au club ? Comment est-ce que vous y travaillez ?

--------------------
Maliveroka
6 messages postés
   Posté le 28-11-2010 à 21:02:41   Voir le profil de Maliveroka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maliveroka   

Merci, effectivement je travaille avec une longue, mais dès qu'il est laché en liberté, je rencontre des pbm pour le récupere. il suit de loin.

il coure après les vélos et les gens... c'est pas l'idéal surtout quand il pleut et qu'il saute sur les personnes..

--------------------
"Tout dépend de lui......."
Maliveroka
6 messages postés
   Posté le 28-11-2010 à 21:04:09   Voir le profil de Maliveroka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maliveroka   

pardon pour les fautes... fin de journée (il court).....

--------------------
"Tout dépend de lui......."
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 28-11-2010 à 21:54:18   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Ne surtout pas lâcher dans ce cas, car il met les autres en danger. Mais le garder en longe. Et travailler, travailler, ...

--------------------
Archange
Archange
423 messages postés
   Posté le 28-11-2010 à 23:10:10   Voir le profil de Archange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Archange   

Bienvenue

--------------------
RoxAnne
RoxAnne
860 messages postés
   Posté le 29-11-2010 à 08:52:05   Voir le profil de RoxAnne (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à RoxAnne   



--------------------
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 29-11-2010 à 12:14:13   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Bienvenue a vous 2^^

--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 29-11-2010 à 13:48:38   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Bienvenue!

Comme dit plus haut, la longe n'est pas juste la pour travailler en club, ce doit etre un outils de tous les jours, sinon ton chien comprend vite qu'en club il bosse et en dehors c'est la fete du slip
Ne pas enlever la longe tant que le rappel n'est pas acquis.

--------------------
Francheville (69)

Maliveroka
6 messages postés
   Posté le 29-11-2010 à 21:25:37   Voir le profil de Maliveroka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maliveroka   

merci de votre bienvenue pour tous les deux.


Comment se fait-il qu'Elliot est compris le "assis - coucher- pas bouger- pas toucher " et que le rappel soit si difficile à obtenir de lui. Pourquoi cet ordre, je ne peux obtenir.

Je sais que le berger est têtu mais là......oups je despère un peu.


Je vous souhaite une bonne soirée

--------------------
"Tout dépend de lui......."
coco-dog
coco-dog
1593 messages postés
   Posté le 01-12-2010 à 14:47:53   Voir le profil de coco-dog (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coco-dog   

bienvenue!!

--------------------
ingrid
ingrid
1159 messages postés
   Posté le 01-12-2010 à 16:38:20   Voir le profil de ingrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ingrid   

est-ce que quand il revenait auprès de toi tu n'avais pas (par hasard) tendance à le rattacher tout de suite ?

--------------------
pas de mauvais chiens que de mauvais maîtres
Maliveroka
6 messages postés
   Posté le 01-12-2010 à 20:50:01   Voir le profil de Maliveroka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maliveroka   

bonsoir

merci de vos réponses..

non pas spécialement... on le rattache lorqu'il y a des vélos ou des enfants.

il arrive bien à travailler à la longe mais il doit être tres malin car lorqu'il est laché... ces vieux démons le rattrape..

je vais persiter avec la longe

bonnes soirée

--------------------
"Tout dépend de lui......."
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 01-12-2010 à 21:30:39   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

Maliveroka a écrit :

merci de votre bienvenue pour tous les deux.


Comment se fait-il qu'Elliot est compris le "assis - coucher- pas bouger- pas toucher " et que le rappel soit si difficile à obtenir de lui. Pourquoi cet ordre, je ne peux obtenir.


tout simplement parce que ton chien trouve que c'est bcp plus interessant ailleurs que vers toi.

alors il faut que tu bosses la longe, pour qu'il n'ait pas le choix, meme en liberté tu laisse tjrs la longe pendre derriere, et quand tu rappelle tu la prends en main, et si il revient pas, tu tire un coup. et tu persite jusqu'a ce qu'il revienne, et surtout en parlant joyeusement pour pas qu'il fasse le lien "oh c'est bien, viens ici"
et il faut surtout que tu felicite bcp chaque retour, qu'il comprenne que vers toi c'est que du positif.
qu'il se dise qu'il a pas le choix de revenir.

et surtout il faut que tu te rende plus interessante au yeux de ton chien que les odeurs les autres chiens, etc.. et ca c'est un travail de tous les jours.
si ton chien obtient tout facilement, il a plus d'interet a te faire plaisir. si il joue, il mange il a des caresses a volonté... bah il s'en fou d'aller sentir a droite a gauche en ballade, il sait que de retour a la maison son bien etre sera le meme.
je dis pas qu'il faut le punir toute la semaine si il est pas revenu au rappel., il ne fera pas le lien.
mais commence par diminuer les caresses et les jeux, afin que ces moments deviennent privilegié, et qu'il les apprecie reellement. la il reviendra vers toi quand tu lui demande, car il sera heureux que tu t'occupe de lui et que tu lui demande quelque chose.
ne soit pas tout le temps derriere lui, ne le rappelle pas quand tu sais qu'il ne va pas venir, ne le rappelle pas toute les deux minutes. c'est a lui de faire attention a toi et non pas l'inverse.

je sais pas si je suis claire. je ne connais pas ta facon de te comporter avec ton chien, je te communique juste ma methode pour avoir une meilleure relation avec mon chien. faire en sorte qu'il ait besoin de moi, et qu'il s'interesse a moi plus qu'a autre chose.

--------------------
Céline. Corse du Sud.
carofendi
ma louloutte et moi
carofendi
264 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 14:43:10   Voir le profil de carofendi (Offline)   Répondre à ce message   http://vahlliumpsa.skyrock.fr   Envoyer un message privé à carofendi   

bienvenue , moi aussi je commence a rencontrer se problème avec Fendi, on travail également avec la longe et sa commence a rentrer.
Je sais pas si tu marche ainsi avec ton loulou mais évite les friandises car moi elle a bien compris que au début je lui en donnée s'était cool elle revenait a chaque rappel et maintenant que le club nous a mis plutôt au jouet et au félicitation , tchao il y a plus personnes, une fois, deux fois elle revenait est après elle a bien compris que se n'était plus intéressant.
Trop intelligent ses aussies :-)

--------------------
carol-ann et fendi

"13" bouches-du-rhone
marseille ;-)
Maliveroka
6 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 19:26:42   Voir le profil de Maliveroka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maliveroka   

Merci pour vos conseils, je vais en prendre compte dans notre relation .

c'est vrai qu'Eliott reçoit bcp de calin de la part de la famille et que nous sommes pas assez séveres avec lui on a souvent tendance à se dire qu'il est jeune et que cela va venir plus tard.

Mais comme je le disais les problèmes sont :

ils sautent sur les gens et les vélos et cela devient un pbm.

Eliott cherche tout le temps à jouer. Il est pas tt agressif...

bonne soirée et encore merci de vos reponses

--------------------
"Tout dépend de lui......."
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 00:36:34   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

ps : je ne pense pas que le berger est têtu surtout que le rappel avec un chien de berger c'est pas très compliqué en soi, puisqu'il y a tout de même une aptitude naturelle à suivre non-stop son maître et à toujours chercher quoi faire pour l'aider/le satisfaire par rapport à un chien plus primitif par exemple (ce n'est que mon avis).

il est impossible d'expliquer par A+B ton chien ne revient pas pcq ça et tu règles ça comme ça. Ce serait trop facile et ça rend le chien très "robotique" alors que la relation avec son chien c'est un tout, une construction, un certain mérite et une cohérence.

il est p-e par contre possible d'éclairer certains points :

- l'utilisation de la longe ne t'est apparemment pas comprise, puisque tu dis l'ôter de temps en temps et que le chien voit la différence (ce qui démontre une mauvaise utilisation de celle-ci).

- quel est ton comportement avec ton chien en balade, lui parles-tu souvent, le rappelles-tu souvent ?

- que se passe-t-il quand ton chien t'ignore, répètes-tu, obtiens-tu gain de cause ou tu abandonnes ?

- quel serait son intérêt à venir vers toi ou son désavantage à ne pas revenir ?

etc. Le mieux je pense reste de trouver un bon éducateur qui va pouvoir t'observer agir toi et ton chien et pouvoir sans doute pointer les choses que tu fais mal (pcq il faut bien se dire que le soucis ne vient pas du chien, sauf si tu as un doute sur son ouï ? )

(mon dieu je deviens "gentille" dans mes réponses )

--------------------
Scientia vincere tenebras
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 00:38:21   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

et presque structurée, bientot je rajouterai une bonne ponctuation.

--------------------
Scientia vincere tenebras
charlene
charlene
1134 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 14:55:26   Voir le profil de charlene (Offline)   Répondre à ce message   http://loeilducyclone.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=11090&ID_SITE=12848   Envoyer un message privé à charlene   

et bienvenue sur le fofo

--------------------
Ils sont fait de la même matière que les rêves ...

ingrid
ingrid
1159 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 18:50:06   Voir le profil de ingrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ingrid   

as-tu essayé de le rappeler en courant en sens inverse de lui ? en général ils accourent de suite quant à la longe c'est très utile dès qu'on sent sert comme il le faut

--------------------
pas de mauvais chiens que de mauvais maîtres
celinejulien
celinejulien
757 messages postés
   Posté le 04-12-2010 à 10:17:50   Voir le profil de celinejulien (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/dogswalkaway/   Envoyer un message privé à celinejulien   

bienvenue,

On fait une balade le 12 decembre proche de St Remy les Chevreuses.

si tu veux en discuter en balade

https://berger-australien.alloforum.com/balade-cernay-ville-t19617-1.html


Edité le 04-12-2010 à 10:18:52 par celinejulien




--------------------
Plus je vois les hommes plus j'aime mon chien
Django64
Django64
419 messages postés
   Posté le 12-12-2010 à 11:48:33   Voir le profil de Django64 (Offline)   Répondre à ce message   http://djangodelabergeriedargent.e-monsite.com   Envoyer un message privé à Django64   

Bienvenue

--------------------
Django et Céline(64)


Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 12-12-2010 à 11:50:46   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

Salut !!!

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  NOUVELLE ICINouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum