Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Nouvelle gamme Nutrivet - Instinct

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Membre désinscrit
   Posté le 03-12-2010 à 16:50:37   

Une nouvelle gamme de croquettes riche en protéines et sans céréales vient de sortir chez Nutrivet...nous sommes en période test ici - on verra bien!

Si ça peut intéresser des gens, voici la composition et l'analyse pour l'adulte (il y en a 4 en tout: nutritive & health - 2 à 7 ans, activité normale; energetic & nutritional - 2 à 7 ans, haute activité; growth & nutrients - chiot jusqu'à 2 ans; dietetic & care - après 7 ans):

Ingrédients: Poulet (min. 40%), huile et graisse (100% volaille), pomme de terre, agneau (min. 10%), protéines d'épeautre déshydratées, dinde (min. 5%), protéines de volaille déshydratées, saumon (min. 5%), protéines plasmatiques déshydratées (min. 5%), pulpe de betterave, levures, oeufs entiers déshydratés, pois, haricots, huile de poisson, lentilles, tomates, huile de saumon, hydrolysat de foie de volaille, luzerne, patate douce, racine de chicorée, extraits de romarin, feuille de fenouil, chlorure de potassium, carbonate de calcium, vitamines et minéraux, fructo-oligo-saccharides (FOS), manno-oligo-saccharides (MOS), fucus vesiculosus, ascophyllum nodosum, extrait de yucca shidigera, sulfate de chondroitine, sulfate de n-acetyl-glucosamine, tartrate de l-carnitine.

Analyses moyennes: protéines brutes: 42%, matières grasses brutes: 16%, humidité: 10%, matières minérales brutes: 7.5%, cellulose brute: 2%, acide linoléique: 6.5% (min.), vitamine A: 32 000 UI/Kg, vitamine D3: 3 200 UI/Kg, Vitamine E: 500.00 mg/Kg, Vitamine C: 200.00 mg/Kg, Vitamine K: 2.00 mg/Kg, Vitamine B1: 35.00 mg/Kg, Vitamine B2: 25.00 mg/Kg, Vitamine B3: 70.00 mg/Kg, Vitamine B5: 80.00 mg/Kg, Vitamine B6: 15.00 mg/Kg, Vitamine B7 (Choline): 3 500mg/Kg, Vitamine B8 (Biotine): 6.00 mg/Kg, Vitamine B9: 11.00 mg/Kg, Vitamine B12: 0.50 mg/Kg, Ca: 1.6%, P: 1.40%, Mg: 0.10%, K: 0.70%, Na: 0.35%, Fe: 500.00 mg/Kg, Cu: 15.00 mg/Kg, Mn: 70.00 mg/Kg, Zn: 400 mg/Kg, I: 5.00 mg/Kg, Se: 0.60 mg/Kg
pmg farm
pmg farm
118 messages postés
   Posté le 09-12-2010 à 10:37:42   Voir le profil de pmg farm (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pmgfarm.com/prsentation.cfm   Envoyer un message privé à pmg farm   

Je suis allé jeter un coup d'oeuil sur leur site et ça à l'air pas mal du tout. ça pourrait être une bonne alternative au Taste of the Wild dont je suis très contente mais c'est vrai que si je peux trouver quelque chose d'équivalent à un prix raisonnable et qui soit produit en France ce serait pas mal... J'ai juste une question : Est ce que tes chiens le supporte bien pour le moment ? (je pense surtout à d'eventuelles diarhées) En fait je te demande ça car au niveau du % de protéines ça se rapproche pas mal de l'Orijen et de l'Acana avec lesquels j'ai eu de soucis de diahrées sur certains de mes chiens.


Edité le 09-12-2010 à 10:39:04 par pmg farm




--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 11-12-2010 à 10:41:14   

J'ai aussi eu des soucis de diarrhées avec Orijen...

Pour le moment, RAS avec les croquettes: les selles ne sont pas molles, tout ce passe bien. A savoir que je fait la transition TRÈS lentement pour éviter ce type de souci.
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 11-12-2010 à 11:36:25   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

interessant
tu paie combien de frais de port ?

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Membre désinscrit
   Posté le 11-12-2010 à 11:46:27   

ZERO!!!
pmg farm
pmg farm
118 messages postés
   Posté le 11-12-2010 à 19:27:39   Voir le profil de pmg farm (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pmgfarm.com/prsentation.cfm   Envoyer un message privé à pmg farm   

J'ai commandé deux sacs pour faire un test sur une de mes chiennes qui est un vrai casse tête à nourrir (elle est difficile et pour ne rien arranger elle est hyper active et du coup c'est une vrai galère de la tenir en état). Je verrai ce que ça donne comme ça. En tous les cas merci pour l'info!

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 11-12-2010 à 19:31:10   

De rien! J'espère que ça marche pour elle!
pmg farm
pmg farm
118 messages postés
   Posté le 12-12-2010 à 17:14:33   Voir le profil de pmg farm (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pmgfarm.com/prsentation.cfm   Envoyer un message privé à pmg farm   

Je vous tiendrai au courant du "résultat" et si ça marche bien pour elle, vu que c'est la plus "délicate" je ferai le test sur le reste de ma meute et j'envisagerai peut-être de changer encore une fois... A suivre!

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 14-12-2010 à 10:27:35   

Alors petite analyse après une semaine de transition (je fais la transition sur 3 semaines):

Je pèse les crottes tous les jours et je note la consistance et la couleur. Pour la première semaine de transition, je vois une diminution en taille et poids, ainsi qu'une couleur qui devient plus foncé.

Pour le moment, RAS par rapport aux poils, etc.
pmg farm
pmg farm
118 messages postés
   Posté le 14-12-2010 à 16:36:53   Voir le profil de pmg farm (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pmgfarm.com/prsentation.cfm   Envoyer un message privé à pmg farm   

C'est plus tôt bon signe pour le moment!

--------------------
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 14-12-2010 à 17:42:09   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

la compo a l air pas mal

le prix un peu moins (quand ca depasse les 2 euros le kilos ,je rale )

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Membre désinscrit
   Posté le 14-12-2010 à 17:46:19   

Oui, mais si tu achètes en grande quantité, tu peux faire vachement baisser le prix!
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 14-12-2010 à 17:48:50   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

jusqu a 2 euros le kilos ?

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Membre désinscrit
   Posté le 14-12-2010 à 17:51:43   

Je ne sais pas, sort ta calculette!
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 14-12-2010 à 17:56:59   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

je comptais sur toi

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
pmg farm
pmg farm
118 messages postés
   Posté le 14-12-2010 à 19:34:50   Voir le profil de pmg farm (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pmgfarm.com/prsentation.cfm   Envoyer un message privé à pmg farm   

Pas tout à fait mais presque : 2,35€ ht / kg pour 250kg de commande sur celui Corine qui correspond à un adulte "classique" (pas énergétique ou sénior)

--------------------
Xhishou
Xhishou
111 messages postés
   Posté le 19-12-2010 à 13:20:21   Voir le profil de Xhishou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xhishou   

Pour les éleveurs ça baisse peut être mais pour moi c'est plus cher que taste of the wild...

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 20-12-2010 à 09:29:14   

T'es sûr Xhishou? Car pour les particuliers, le prix est dégressif avec le nombres de sacs acheté (-1,25€ de réduction multiplié par le nombre de sacs, donc par exemple si tu achètes 10 sacs tu ne paie que 45,20€ le sac pour l'adulte), et si tu achètes sur leur stand en expo, c'est un sac acheté un sac gratuit!
Membre désinscrit
   Posté le 20-12-2010 à 09:30:49   

A mi-chemin sur la transition, des jolies poils, encore et toujours moins de selles...j'ai eu un chien qui a eu des selles un peu molle le jour de la transition sur un mélange 50/50, mais tout c'est remis dans l'ordre sous 24 heures sans aide.
pmg farm
pmg farm
118 messages postés
   Posté le 20-12-2010 à 12:30:25   Voir le profil de pmg farm (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pmgfarm.com/prsentation.cfm   Envoyer un message privé à pmg farm   

Pour Cadence je fait une transisition sur 10 jours là elle en est au dernier jour moitié/moitié est tout se passe bien, elle à un beau poil les selles sont impec et je n'ai eu encore aucun soucis de diarhée pourtant elle est hypersensible à ce niveau donc pour le moment l'essai est concluent !

--------------------
pmg farm
pmg farm
118 messages postés
   Posté le 20-12-2010 à 12:33:04   Voir le profil de pmg farm (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pmgfarm.com/prsentation.cfm   Envoyer un message privé à pmg farm   

Xhishou a écrit :

Pour les éleveurs ça baisse peut être mais pour moi c'est plus cher que taste of the wild...

De toute façon le Taste est très bien aussi et il a toujours convenu à Flint (et au reste des chiots nés à la maison) donc si ça colle avec ton budjet il n'y a pas de raison d'en changer!


Edité le 20-12-2010 à 12:33:43 par pmg farm




--------------------
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 20-12-2010 à 13:32:20   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

En meme tps ce n'est pas parce que ca a convenu au debut à un chiot que ca conviendra toujours.

Perso le mien a eu des soucis avec eukanuba, alors meme qu'il avait eté nourri à l'eukanuba chez l'eleveur.

Cela dit je suis d'accord sur le fait que si ca convient bien actuellement à ton chien, que le maitre estime que c'est une croquette de bonne qualité et que ca colle au budjet du maitre, ya aucune raison de changer

--------------------
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 20-12-2010 à 14:21:49   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

Corine11 a écrit :

T'es sûr Xhishou? Car pour les particuliers, le prix est dégressif avec le nombres de sacs acheté (-1,25€ de réduction multiplié par le nombre de sacs, donc par exemple si tu achètes 10 sacs tu ne paie que 45,20€ le sac pour l'adulte), et si tu achètes sur leur stand en expo, c'est un sac acheté un sac gratuit!


10 sacs pour un particulier qui a un mini? mais on peut les conserver combien de temps les sac?
parce que moi un sac de DLG de 15kg ca me dure bien 5/6 mois...
alors deja si j'en prends 2 j'ai des croquettes pour 1 an..

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 20-12-2010 à 16:13:48   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

15kgs pour 5/6 mois ça me fait rêver... On est a un sac par mois pour deux standards, donc vla le budget

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 20-12-2010 à 17:13:28   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

ha ben oui !
tout est moins cher pour les petits chiens, meme les colliers, les jouets, le transport, les kennel etc
mais c'est tellement beau et agreable un gros chien (celine qui reve de reprendre un standard...)
enfin, mon forrest me comble quand meme du haut de ces 37 cm !


Edité le 20-12-2010 à 17:14:13 par Cel-2A




--------------------
Céline. Corse du Sud.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Nouvelle gamme Nutrivet - InstinctNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum