Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 nouvelle sur le forum je tenais à me présenter

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 27-11-2005 à 11:57:17   

bonjour à tous...
je m'appelle Isabelle et c'est la 1ère fois que je viens sur ce forum...
en fait, j'ai une idée derrière la tête ....
je suis cavalière et propriétaire d'une jument. Je pratique l'équitation d'extérieur. mon vieux labrador agé de 11 ans ne peut plus me suivre du fait de ses rhumatismes et des séquelles d'une fracture du coude (voilà ce qui arrive quand pour aller flirter on tente de passer une palissade de 2 m !....)
donc, j'avais à la base opté pour un border collie... mais renseignements pris ce type de chien ne convient pas au monde du cheval. De part son instinct de berger il tente rtoujours soit d'activer son troupeau (petites morsures aux jarrets) soit de le ralentir (pincement au bout du nez) et là, je dis : cela ne va pas faire du tout avec ma jument !
en conséquence je me tourne vers l'aussie.
Quelles sont vos expériences avec vos chiens et des chevaux ?
Je sais qu'en tant que passionnés... vous aurez quelquefois du mal à être objectifs sur les défauts (et oui ils doivent en avoir aussi) des aussies... mais j'ai absolument besoin de savoir leurs principaux défauts et qualités pour ne pas commettre d'erreurs... on ne prend pas un chien à la légère...
ah oui, j'habite en campagne... quels sont ses rapports avec les autres animaux (j'ai un chien, un chat,...) ? Je me doute bien qu'il y a aussi une histoire d'individus mais les caractéristiques de la race ressortent toujours malgré tout.

Merci de vos précieux conseils
isabelle
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 27-11-2005 à 12:23:46   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

bienvenue kalinou(isabelle)!!!!


--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
tinou30
Victor, Aytan, Chasy & Cie
tinou30
2489 messages postés
   Posté le 27-11-2005 à 13:09:03   Voir le profil de tinou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tinou30   

Bienvenue sur le forum Kalinou !

j'ai pas de chevaux, mais bcp de membres du forum en ont et pourront te répondre pour ce qui est des defauts...certains points du caractère sont des défauts pour certains et des qualités pour d'autres...difficile de te dire les défauts du aussie, et puis y a l'éducation aussi qui rentre en compte, le temps passé avec le chien, etc... tout ce que je peux te dire c'est que c'est un chien a besoin de bouger et d'être sollicité...


--------------------
la page de mes aussies
Calamity
Calamity
778 messages postés
   Posté le 27-11-2005 à 16:57:31   Voir le profil de Calamity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calamity   

bienvenue Kalinou,
ici il y a beaucoup de cavaliers. il semblerait que aussies et chevaux fassent bon ménage...

En ce qui cocnerne les chats, les 3 miens ont instaurés leurs règles quant à la petite pimbêche de 2 mois qui vient les tarabuster. un d'entre eux a choisit de jouer et d'en profiter les deux autres l'ignore !! mais pas de bagarre, juste quelques courses poursuites qui nous font bien rire !!
Phoenix62
Phoenix62
247 messages postés
   Posté le 27-11-2005 à 19:08:42   Voir le profil de Phoenix62 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.angelpah.net   Envoyer un message privé à Phoenix62   

bienvenue !!!!!

je suis l'heureuse propriétaire de 5 chevaux, 2 aussies (bientôt 3) et d'1 chat ......... et tout se passe dans le meilleur des mondes !

effectivement, l'aussie n'a pas l'instinct de troupeau aussi marqué que le border (exceptées qq lignées) ... et fait donc meilleur ménage avec les chevaux ....

mes 2 aussies ont un tempérament complètement différents avec les chevaux :
Paint, le mâle de 6 ans, en a peur et reste toujours à bonne distance ... alors que Véga, la femelle de 14 mois, est toujours fourré dans leur pattes (je précise que mes chevaux sont habitués aux chiens depuis très longtemps) !

et l'aussie est un excellent compagnon de rando équestre !


--------------------
elodie, paint, véga et phoenix !
Vavie
Vavie
456 messages postés
   Posté le 28-11-2005 à 14:24:32   Voir le profil de Vavie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vavie   

Bienvenue !!!!
Je ne peux qu'aller dans le même sens que les autres, chevaux et aussis vont bien ensemble !
dragonne
dragonne
1789 messages postés
   Posté le 28-11-2005 à 14:43:44   Voir le profil de dragonne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dragonne   

bienvenue kalinou
isadalsace
la vie est belle !!!
isadalsace
3116 messages postés
   Posté le 28-11-2005 à 16:16:18   Voir le profil de isadalsace (Offline)   Répondre à ce message   http://duclanmikero.jimdo.com/   Envoyer un message privé à isadalsace   

Bienvenue Kalinou


--------------------
isabelle and Co

67 Bas-Rhin



----------------------------------------
http://duclanmikero.jimdo.com/
..................................................
Membre désinscrit
   Posté le 28-11-2005 à 18:50:15   

Bienvenue ! L'Aussie est très présent dans le monde équestre, et c'est pas dû au hasard!
Et le mien cohabite très bien avec mes chats, présents à son arrivée!
Cody
Cody
241 messages postés
   Posté le 28-11-2005 à 19:11:45   Voir le profil de Cody (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cody   

bienvenue
je suis également une "nouvelle" sur le forum.J'ai acheté voila 1 an un berger australien "v'CODY" chez Régis au coeur des gorges du verdon. je posséde 2 chevaux.2 chats,et un autre chien.Cody s'entend trés bien avec tout le monde.Il a fallu l'éduquer avec les chevaux pour qu'il fasse attention et ne courre pas dans leurs pieds et en ballade ne s'arrete pas juste devant pour renifler ect ..
Il a une énergie à toute épreuve ,il est infatiguable.Si on a du terrain pour qu'il s'ébate si on est relativement présent pour lui offrir notre affection,ceux sont des chiens extraordinaires trés trés affectueux et je crois pouvoir dire intelligents. Son défaut si on peut appeler ça un défaut c'est qu'il a besoin d'exercice.J'ai été tellement conquise par cette race que je suis sur le point de lui chercher un petit frère!!!!!


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 29-11-2005 à 20:46:58   

oh la la oh la la je crois que j'ai mis la zone dans le forum du border collie... j'avais posé quelques questions, notamment sur le comportement du BC au niveau des chevaux et en y passant tout à l'heure j'ai vu que la guerre y était déclarée... à priori y a un vieux litige entre garçons et filles là bas !
je crois qu'il y a un salon du chien prochainement. je vais aller y faire un tour et me renseigner auprès des éleveurs et juges de ses deux races...
je suis du vaucluse. y a t'il des éleveurs parmi vous à proximité ?
Membre désinscrit
   Posté le 08-12-2005 à 22:17:20   

il n'y a donc pas d'éleveur dans le vaucluse ? ou dans les parages ?
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 23:41:34   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

tu trouveras ton bonheur sur le site du club!!
il y a la liste des eleveurs adherents of france!!!!


http://cfacrba.free.fr
dookia
dookia
368 messages postés
   Posté le 09-12-2005 à 01:12:20   Voir le profil de dookia (Offline)   Répondre à ce message   http://dookia.webs.com   Envoyer un message privé à dookia   

bienvenue Kalinou


--------------------
A dog is for a lifetime, not just for one christmas!
www.broodfok.be
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  nouvelle sur le forum je tenais à me présenterNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum