Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 un nouveau toulousain (enfin deux du coup :-)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
taigama
15 messages postés
   Posté le 21-10-2013 à 15:23:46   Voir le profil de taigama (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à taigama   

Bonjour à tous!
Voilà un petit nouveau de plus, j'ai bientôt 30 ans et je vis dans la région toulousaine en couple dans une petite maison avec un bout de jardin.
Nous avions deux chats et un bichon maltais depuis 8 ans et j'ai craqué la semaine dernière sur un aussie de 5 mois dans un élevage de l'arriège.
J'étais parti au début sur un border collie mais après avoir sruter les forums et après avoir écumer les élevages, je me suis rendu compte que le caractère de l'aussie (bien que très proche de celui du BC) était plus en adéquation avec mon mode de vie actuelle.

Pour ce qui est du petit loup à proprement parlé, il s'agit d'un tricolore LOF fils de Denver black des chemins Cathares et de Fleurine Caussenarde des elfes du domen. J'e n'y connais pas grand chose mais l'elevage m'a inspiré confiance et je suis tombé amoureux du petit loup (alors que j'étais parti voir son frère à la base...)

Voilà très heureux d'être parmi vous, je m'occupe de mon petit loup (qui s'appelle INOA), de le remplumer un peu (il était un peu amaigri)et de le sociabiliser au maximum (très carintif avec les autres).

Je mets une photo, dès que je sais le faire ;-)

--------------------
coco-dog
coco-dog
1593 messages postés
   Posté le 21-10-2013 à 17:20:18   Voir le profil de coco-dog (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coco-dog   

bienvenue à toi et à ton ptit loup!!!

--------------------
chantal-82
chantal-82
486 messages postés
   Posté le 21-10-2013 à 18:39:21   Voir le profil de chantal-82 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chantal-82   

Bienvenue voisin !!!!! ainsi qu'à ton petit Inoa

--------------------
bb2coeur
bb2coeur
486 messages postés
   Posté le 21-10-2013 à 19:42:25   Voir le profil de bb2coeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bb2coeur   

Bienvenue!

--------------------
Tania et Forest
Lila13
Lila13
64 messages postés
   Posté le 21-10-2013 à 23:09:41   Voir le profil de Lila13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lila13   

Bienvenue et vite, vite une photo !
Moi aussi, j'ai un BA tricolore de 5 mois.

Une p'tite question, pourquoi Inoa était encore à l'élevage à cet âge là ?


Edité le 21-10-2013 à 23:11:39 par Lila13




--------------------
Leïca - Femelle rouge Tri -
Indy (Avril 2013 - Septembre 2015) - Femelle noire Tri - A jamais dans mon cœur ...
Haka
Haka
162 messages postés
   Posté le 22-10-2013 à 06:58:32   Voir le profil de Haka (Offline)   Répondre à ce message   http://eidy.frodon.monsite-orange.fr   Envoyer un message privé à Haka   

Bienvenue, j'habite moi aussi en région Toulousaine.

--------------------
taigama
15 messages postés
   Posté le 22-10-2013 à 10:45:26   Voir le profil de taigama (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à taigama   

Merci beaucoup pour l'accueil ;-)
ils en avaient encore 3 sur les bras à l'elevage car c'est un petit elevage (les patounes de la forge à Auzat), qu'elle les vendaient chers donc elle les a descendu à un quart du prix initial à 5 mois parcequ'ils ne partaient pas et cela tombe bien car je cherchais un chiot au caractère déjà établi donc je ne voulais pas partir sur un juste sevré (même si c'est vrai que c'est terriblement mignon quand ils sont tout bébé!!!)

A tout hasard quelqu'un connait une ecole de dressage dans le secteur de toulouse (vers castelginest serait idéal) qui donnerait des cours le mercredi ou le jeudi soir??? j'aimerai bien éduquer mon petit loup!
Je mets une poto promis dès que j'y arrive!!


Edité le 18-11-2013 à 11:30:11 par taigama




--------------------
taigama
15 messages postés
   Posté le 22-10-2013 à 10:55:34   Voir le profil de taigama (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à taigama   

[img][/img]

--------------------
papi95
9 messages postés
   Posté le 22-10-2013 à 13:15:35   Voir le profil de papi95 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papi95   

Très mignon ce petit loup

--------------------
Ils croyaient que c'était impossible,alors ils l'ont fait
lilou83
lilou83
604 messages postés
   Posté le 22-10-2013 à 15:23:12   Voir le profil de lilou83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilou83   



--------------------
cela ne sert à rien de pleurer sur le lait répandu sur le sol ,il faut aller de l avant......
Stephanie et Grease
Stephanie et Grease
391 messages postés
   Posté le 22-10-2013 à 17:43:11   Voir le profil de Stephanie et Grease (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stephanie et Grease   

bienvenue à toi et le petit loup tout mignon ....



--------------------
Heureuse maman et maitresse de :
Grégory né le 14 mai 2002
Jérémy né le 11 décembre 2004
Anthony né le 07 janvier 2009
et de notre jolie Grease née le 02 décembre 2011
stef65
80 messages postés
   Posté le 22-10-2013 à 19:13:16   Voir le profil de stef65 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stef65   

Bienvenue sur le forum
Je suis des hautes Pyrénées, et j'aurais bientôt un ptit loulou qui vient aussi d'un élevage familial d'Ariège. Denver le papa de ton petit Inoa est aussi le père de mon petit Itak, j'ai pu le voir quand nous l'avons choisi .! Très très beau et puis surtout un caractère d'enfer, j'ai joué un bon moment avec lui et il m'a même prêté son doudou !
L'élevage, l'éleveuse, les parents du chiot... c'est un tout qui nous à fait choisir notre loulou !
Avant de me renseigner sur le BA, j'étais parti pour un border bleu merle....et finalement je vais avoir un BA noir tri, comme quoi...!

--------------------
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 23-10-2013 à 07:04:45   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

taigama a écrit :

Merci beaucoup pour l'accueil ;-)
ils en avaient encore 3 sur els bras à l'elevage car c'est un petit elevage (les patounes de la forge à Auzat), qu'elle les vendaient chers (>800€ donc elle les a descendu à 250 € à 5 mois parcequ'ils ne partaient pas et cela tombe bien car je cherchais un chiot au caractère déjà établi donc je ne voulais pas partir sur un juste sevré (même si c'est vrai que c'est terriblement mignon quand ils sont tout bébé!!!)

A tout hasard quelqu'un connait une ecole de dressage dans le secteur de toulouse (vers castelginest serait idéal) qui donnerait des cours le mercredi ou le jeudi soir??? j'aimerai bien éduquer mon petit loup!
Je mets une poto promis dès que j'y arrive!!


a 250 euros c est pas un elevage qui fait ca par passion
c est des maquignons qui surfent sur la mode de l aussie
et cherchent a se debarasser des chiots quand ils ont 5 mois
et ouiii ca bouge et ca mange a 5 mois ......

pour votre info 800 euros c est le prix moyen (la fourchettte etant de 800 a 1200 euros ) d un berger australien dans un elevage digne de se nom

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
taigama
15 messages postés
   Posté le 23-10-2013 à 08:58:09   Voir le profil de taigama (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à taigama   

@Stef 65: cool que tu connaisses le papa, moi j'ai vu la maman du men qui était vraiment super aussi (un peu voir beaucoup d'embonpoint...) mais un super caractère!
Et moi aussi à la base j'étais parti sur un BC mais après avoir vu plusieurs élevages, j'ai compris que ce chien là n'étais pas fait pour moi aujourd'hui et après 2 semaines avec Inoa, je ne le regrette pas; ce chien est vraiment super (sauf quand il pleure comme cette nuit à 2h du mat... mais bon cela fait partie de l'apprentissage...)
En tout cas, si un jour tu passes à toulouse avec ton petit loup, on pourra se faire rencontrer les demis-freres ;-)

@Regis: oui c'est sûr, il s'agit d'un petit elevage familial qui se lance (depuis 3 ans) et qui surfe effectivement un peu sur la vague du BA, d'ailleurs ils ont du BA et du bouvier surtout. Je ne pense pas qu'à ce rythme là ils puissent tenir bien longtemps... mais bon c'est tout le mal que je leur souhaite car je les ai trouvé très sympathique et plutôt compétent... hormis le fait que mon loulou était bien amaigri, mais bon...
Sinon, effectivement je connais bien les prix moyens pratiqués et je sais également à quoi ils correspondent.. et j'étais parti à la base sur ce tarif là, mais bon,... ce petit loup de 5 mois m'a tapé dans l'oeil, alors si en plus ils étaient pas chers... ce n'est que du bonheur!!!

@ tous, merci pour l'accueil! Je tente de l'emmener ce soir au club de blagnac pour voir si il veulent bien nous prendre, si vous avez des infos, je suis preneur!
Et petite question comme ça, la petite tache rose qu'il a sur la truffe, à priori, il devrait la garder ou pas selon vous?

--------------------
taigama
15 messages postés
   Posté le 23-10-2013 à 09:16:44   Voir le profil de taigama (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à taigama   

vu que j'ai trouvé comment faire ;-), voici deux petites photos d'hier:

[img][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=216884IMG20131022132524.jpg][/URL[/img]

[img][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=988433IMG20131022132603.jpg][/URL[/img]

--------------------
chantal-82
chantal-82
486 messages postés
   Posté le 23-10-2013 à 09:58:37   Voir le profil de chantal-82 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chantal-82   

super bouille

--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 23-10-2013 à 10:32:38   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Bienvenue !

Oui, la petite tâche rose peut rester (ou disparaître avec l'âge ) mais dans tous les cas, sur un noir tri à cet âge-là, c'est un vrai défaut de pigmentation. Bébé loulou ne devra pas reproduire.

--------------------
taigama
15 messages postés
   Posté le 23-10-2013 à 16:27:36   Voir le profil de taigama (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à taigama   

Dans tous les cas, la stérilisation était déjà prévu pour la fin de l'année donc il n'était pas envisagé que le petit loup se reproduise (surtout avec notre petite femelle bichon qui n'est pas opérée à la maison!!! )
Allez d'ici une heure direction le club de blagnac pour un premier cours d'éducation, mais c'est fou à quelle vitesse ils apprennent à cet age là, en 2 semaines, il a comprit le assis, pas bouger, on y va, donnes la patte, l'autre patte, va chercher, rapportes, donnes, au pied, (enfin quand il est décidé, parce que c'est un poil têtu cette petite bête!!!

--------------------
camille59131
camille59131
66 messages postés
   Posté le 24-10-2013 à 07:10:48   Voir le profil de camille59131 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à camille59131   

Bienvenue a toi et ton Loulou
Oui l'Aussie est un poil têtue mais avec la douceur alliée à la fermeté on arrive à plein de chose... Fin je dois pas être assez ferme moi mdr...

Ce qui me fait le plus rire avec la mienne c'est quand elle se met contre moi et qu'elle me fait son cri d'otarie, genre je ne m'occupe pas d'elle mdr

En tout cas je te souhaite plein de bonnes aventures!

--------------------
Gema
Gema
9 messages postés
   Posté le 12-11-2013 à 15:54:42   Voir le profil de Gema (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gema   

C'est fou ce qu'ils s ressemblent!
En effet, il est têtu aussi son frère!!!
Et il apprend très vite aussi c'est impressionnant!

taigama a écrit :

Dans tous les cas, la stérilisation était déjà prévu pour la fin de l'année donc il n'était pas envisagé que le petit loup se reproduise (surtout avec notre petite femelle bichon qui n'est pas opérée à la maison!!! )
Allez d'ici une heure direction le club de blagnac pour un premier cours d'éducation, mais c'est fou à quelle vitesse ils apprennent à cet age là, en 2 semaines, il a comprit le assis, pas bouger, on y va, donnes la patte, l'autre patte, va chercher, rapportes, donnes, au pied, (enfin quand il est décidé, parce que c'est un poil têtu cette petite bête!!!


--------------------
Gema
Gema
Gema
9 messages postés
   Posté le 12-11-2013 à 15:57:49   Voir le profil de Gema (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gema   

regis a écrit :

[citation=taigama]Merci beaucoup pour l'accueil ;-)
ils en avaient encore 3 sur els bras à l'elevage car c'est un petit elevage (les patounes de la forge à Auzat), qu'elle les vendaient chers (>800€ donc elle les a descendu à 250 € à 5 mois parcequ'ils ne partaient pas et cela tombe bien car je cherchais un chiot au caractère déjà établi donc je ne voulais pas partir sur un juste sevré (même si c'est vrai que c'est terriblement mignon quand ils sont tout bébé!!!)

A tout hasard quelqu'un connait une ecole de dressage dans le secteur de toulouse (vers castelginest serait idéal) qui donnerait des cours le mercredi ou le jeudi soir??? j'aimerai bien éduquer mon petit loup!
Je mets une poto promis dès que j'y arrive!!


a 250 euros c est pas un elevage qui fait ca par passion
c est des maquignons qui surfent sur la mode de l aussie
et cherchent a se debarasser des chiots quand ils ont 5 mois
et ouiii ca bouge et ca mange a 5 mois ......

pour votre info 800 euros c est le prix moyen (la fourchettte etant de 800 a 1200 euros ) d un berger australien dans un elevage digne de se nom[/citation]

--------------------
Gema
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  un nouveau toulousain (enfin deux du coup :-)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum