Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 nourriture tres variée

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
didi34
didi34
340 messages postés
   Posté le 14-04-2010 à 22:03:17   Voir le profil de didi34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didi34   

help !! je viens vous demander votre aide , car ma louloute a une alimentation tres variée.
Je lui donne tous les jours sa ration de 360 gr de proplan et tout au long de la journée elle grignotte a droite a gauche tout ce qui lui tombe sous la main,enfin sous le museau. que ça soit des rosiers des ecrous, du fil de fer , des cailloux, du ciment....
Je pensai au debut qu'elle avait mal aux dents pour grignotter tout le temps mais à 1 an je ne pense pas que ça soit ça.
J'ai essayé de lui donner sa ration en plusieurs fois dans la journée mais rien n'y fait.
J'ai vraiment peur que de manger de tout et n'importe quoi lui abime l'estomac.
est ce que vos toutou vous font pareil?? la nourriture n'est peut etre pas assez nourrissante?? ou je ne lui donne peut etre pas assez a manger ?? pourtant elle ne parait pas maigre!!

--------------------
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 14-04-2010 à 22:59:07   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

euh tu le laisse faire?

les aussies sont facilement ventre sur pattes, mais la il peut se rendre malade quand meme, tu dis qu'il mange du fer des caillous ect...

--------------------
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 14-04-2010 à 23:35:50   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

La mienne est un peu parail mais c'est surtout des feuilles, des cailloux, les crottes de poules bon pas évident quand ont les a dans la cour fin heureusement qu'elle ne touche pas au truc dangeureux comme ta puce, bref moi je lui interdit et je la fait recracher émidiatement en lui disant non pas toucher, au départ j'ai cru que sa lui passerais aussi car un chiot sa découvre beaucoup par la bouche mais la bon, enfaite moi il s'avére que c'est pour s'amuser et passer le temps quand je suis dehors, donc je pense que il faut que tu occupe ta puce par des jouets et en lui interdisant clairement qu'elle ne doit pas toucher au truc dangereux, sinon il faut ramasser tout se qui traine partout aussi^^

--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
didi34
didi34
340 messages postés
   Posté le 15-04-2010 à 12:52:06   Voir le profil de didi34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didi34   

merci pour vos reponses,
elle ne le fait pas quand on est avec elle,et chaque fois que je la prend sur le fait je lui interdit.on a grillager autour des plantes pour eviter qu elle y touche mais elle s attaque au grillage. je ne sais plus quoi faire on a tout enlever. pourtant elle a des jouets pour jouer quand je suis pas la et il ya aussi mon autre chien donc elle ne devrai pas s ennuyer.

--------------------
Kat62
107 messages postés
   Posté le 15-04-2010 à 16:37:07   Voir le profil de Kat62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kat62   

Elvis aime beaucoup goûter à tout également (enfin dehors, car à l'intérieur de la maison il a toujours été très sage).

Je lui laisse à disposition des morceaux de grosses branches.

Il peut jouer avec et les mordiller et ça l'empêche de manger des cailloux

--------------------
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 15-04-2010 à 18:03:48   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Atention aus branches kat, il peut se l'enfoncer dans la gorge c'est déjas ariver en jouent, ils courent avec et paf donc ne jamais le laisser sans surveillance avec les branches^^
Pour se qui et de grillager didi, si vrément elle t'arache ton grillage bin fil électrique une petite chataigne et sa la calmera, car c'est vrai que avec les beaux jours les fleurs repouse et beaucoups sont toxique pour nos loulous donc vaut mieux prévenir que de rien faire, mais il se peut que avec le temps sa lui passe.

--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
didi34
didi34
340 messages postés
   Posté le 15-04-2010 à 21:32:49   Voir le profil de didi34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didi34   

ok je vais essayer les fils electriques ferika , kat j'ai laisser aussi des grosses branches pour qu'elle joue avec mais j'ai l'impression qu'elle doit s'en lasser, les caillou doivent etre plus intéressant!

--------------------
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 15-04-2010 à 23:13:07   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Essaies de voir avec ton boucher si il peut de donner une belle articulation de boeuf (un genou, un pied ou autre) et donnes le à ton chien. A mon avis, le chien préfèrera l'os aux cailloux. Qd Django a envie de mordiller il se déterre un vieil os et ronge. Il peut lui arriver de mâchouiller du bois mais bcp plus rarement maintenant qu'il a de quoi ronger. Pour les cailloux, il y a bien lgps qu'il ne le fait plus, je pense que les os y sont pour quelque chose. Tu peux aussi peut-être l'occuper avec une bouteille en plastique.

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Kat62
107 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 08:55:52   Voir le profil de Kat62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kat62   

En parlant d'os,

quels sont les os que l'on peut donner ?

Je pense savoir qu'il ne faut jamais donner d'os cuit ou d'os de mouton (encore moins de volaille ou de lapin).

Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet ?

Merci

--------------------
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 10:12:19   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Ce que je donne toujours cru et pas d'os porteurs:
boeuf, agneau, poulet et dinde.

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
didi34
didi34
340 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 23:02:19   Voir le profil de didi34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didi34   

ok merci pour les conseils , je vais essayer les os cru!

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  nourriture tres variéeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum