|
Cheyka74 | Tourbillon d'amour! | | 1508 messages postés |
| Posté le 12-01-2010 à 19:02:12
| Je me posais une question en regardant la composition des croquettes pour chiens senior: souvent les céréales sont en première position, même si ce n'est pas le cas dans la même marque pour les croquettes adultes. Est-ce que c'est juste pour faire baisser le taux de proteine? Est-ce que les seniors ont besoin de céréales (je ne pense pas)? Connaissez-vous des bonnes marques ou les céréales ne sont pas en première position pour les seniors?
-------------------- |
|
nadine46 | contre vents et marées | | 4179 messages postés |
| Posté le 14-01-2010 à 09:04:29
| je pense que s'il faut effectivement diminuer les proteines chez un senior........le faire manger plus de céréales n'est pas du tout la solution...... pour Punch j'ai diminué les rations simplement maintenant à la maison ils mangent aussi régulièrement du frais
-------------------- j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE |
|
| Posté le 26-01-2010 à 20:59:48
| Des idées de marque?
-------------------- |
|
ayrton78 | | 109 messages postés |
| Posté le 26-01-2010 à 21:13:15
| Baisser la ration est bien souvent la meilleure des solutions ...
-------------------- www.amber-oaks.com & www.dcs78.fr |
|
shixi 91 | | 5295 messages postés |
| Posté le 27-01-2010 à 11:10:54
| L apport energitique des chiens se fait par les graisses et non pas par les glucides comme l humain ou les proteines. Pour un vieux chien, il faut éviter l embompoint donc reduire les doses ou bien réduire la quantité de graisse. Après les croquettes special chien agé a une composition adapté en minéraux et vitamine. (pour arthrose, pb renaux, etc)
-------------------- Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/ Club du Chien d'Agility De Saulx les Chartreux http://ccasaulx.fr/ |
|
nadine46 | contre vents et marées | | 4179 messages postés |
| Posté le 27-01-2010 à 13:50:48
| y a pas que l'embonpoint a eviter, il faut donner moins de proteines pour eviter les problemes rénaux
-------------------- j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE |
|
| Posté le 27-01-2010 à 14:26:29
| Alors par exemple il faudrait éviter les marques comme Orijen?
-------------------- |
|
| |
titelune69 | Enfin un Aussie!! | | 6077 messages postés |
| Posté le 29-01-2010 à 14:59:44
| Acana est une bonne marque, mais le taux de proteines est plutot elevé par rapport aux autres croquettes. Perso, je viens de tester en croquettes adultes sans cereales, ma chienne ne les supporte absolument pas. Et si pour les seniors il faut moins de proteines, je ne sais pas si c'est vraiment l'ideal
-------------------- Francheville (69) |
|
|