Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  trucs et astuces 

 Une niche

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
mabecle
mabecle
97 messages postés
   Posté le 27-11-2007 à 15:01:36   Voir le profil de mabecle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mabecle   

Bonjour,
Voilà je voudrais construire une niche pour Cherokee pour la technique pas de probème mais question dimension je sèche !
Est ce que 80cm par 72cm (j'ai une demi palette de cette dimension)vous paraît correct ? pas trop petit ???
Merci pour vos lumières.

--------------------
Claire
mabecle
mabecle
97 messages postés
   Posté le 29-11-2007 à 10:55:29   Voir le profil de mabecle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mabecle   

Il faut croire que personne n'a construit de niche, tanpis !

--------------------
Claire
lo
lo
5623 messages postés
   Posté le 29-11-2007 à 11:02:05   Voir le profil de lo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lo   

Et si tu allais voir dans un magasin, genre botanic les tailles des niches ???

Avec Cherokee....Ca te donnerait une idée des dimensions qu'il faudrait pour sa taille ???

Non ?
mabecle
mabecle
97 messages postés
   Posté le 30-11-2007 à 10:28:22   Voir le profil de mabecle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mabecle   

La taille standard d'une niche est env de 85/105 mais les différents vendeurs m'ont dit qu'elles étaient faites pour des chiens de grandes tailles (ce n'est il me semble pas le cas du berger australien!) et malheureusement aucun n'a été assez compétent pour me dire quelle taille doit faire la niche de Cherokee, pour qu'il ne soit pas à l'étroit et en même temps pour qu'il n'est pas froid.
Je comptais un peu sur votre expérience à tous mais peut-être que je me complique la tâche pour rien, il n'aimera peut-être pas sa nouvelle niche !

--------------------
Claire
Chantal M.
Chantal M.
382 messages postés
   Posté le 18-12-2007 à 16:43:46   Voir le profil de Chantal M. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chantal M.   

Une niche confortable pour un chien doit lui permettre de se tenir debout (le mesurer jusqu'à la pointe des oreilles) dans la partie la plus abritée du vent. Elle doit lui permettre d'être à l'abri du vent et de la pluie.

En pratique, il est nécessaire d'avoir un module fermé et couvert et un autre module, d'accès, couvert et plus ou moins ouvert où le chien sera à l'abri du soleil et de la pluie s'il n'y a pas trop de vent.

Il faut aussi pouvoir nettoyer la niche, donc l'ouvrir à cette fin.

--------------------
Chantal
Tanou30
Mr TINOU
Tanou30
1435 messages postés
   Posté le 19-12-2007 à 12:00:53   Voir le profil de Tanou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tanou30   

Il y a déjà eu des posts sur les niches, si tu veux des conseils!!!
Cherche dans cette rubrique, tu trouveras
mabecle
mabecle
97 messages postés
   Posté le 19-12-2007 à 13:57:34   Voir le profil de mabecle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mabecle   

Merci et je m'excuse pour le doublon je ne m'en étais pas rendu compte !
Et la niche est faite : 88/114 avec toit amovible mais aussi ....
jacuzzi, salle de billard, et home cinéma !
Il a l'air d'apprécier !

--------------------
Claire
Tanou30
Mr TINOU
Tanou30
1435 messages postés
   Posté le 19-12-2007 à 16:05:42   Voir le profil de Tanou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tanou30   

Il y en a qui ont de la chance
etienne35
etienne35
1164 messages postés
   Posté le 19-12-2007 à 16:58:15   Voir le profil de etienne35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à etienne35   

un truc que toutou aime c'est le chauffage au sol
mabecle
mabecle
97 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 09:56:39   Voir le profil de mabecle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mabecle   

Le notre préfère la fraicheur du carrelage, quoique je suis sûre que le marbre ne lui déplairait pas !!!

--------------------
Claire
youmi
youmi
51 messages postés
   Posté le 13-03-2013 à 20:23:54   Voir le profil de youmi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à youmi   

bonjour a tous moi j'ai une petit question voila je veux faire une niche aussi avec des palettes et ma femme ma dit tu est sur de toi que ça ne risque rien pour le chien car c'est du bois traité et les produits sont peut-être dangereux pour la santé du chien moi je ne pense pas mais je préfère comme même vous demander.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  trucs et astuces  Une nicheNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum