Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Mouillez-vous ses croquettes?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Clarabouille
Clarabouille
45 messages postés
   Posté le 02-11-2013 à 17:20:39   Voir le profil de Clarabouille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clarabouille   

Bonjour à tous,

Alors voilà tout est dans le titre, mouillez-vous les croquettes de vos loulous?
Je le faisais avec mon golden car il ne les mangeait pas autrement mais Icar les mange bien sans eau aussi, alors qu'est-ce qui est le mieux d'après vous? Niveau digestion, appétence?
Merci de vos conseils

--------------------
Stephanie et Grease
Stephanie et Grease
391 messages postés
   Posté le 02-11-2013 à 19:03:25   Voir le profil de Stephanie et Grease (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stephanie et Grease   

bonsoir je n'ai jamais mouillé les croquettes de Grease elle les mange comme telles et je n'ai pas eu de souci pour l'appétence ou la digestion ..

D'autres te répondront mieux ...

--------------------
Heureuse maman et maitresse de :
Grégory né le 14 mai 2002
Jérémy né le 11 décembre 2004
Anthony né le 07 janvier 2009
et de notre jolie Grease née le 02 décembre 2011
coco-dog
coco-dog
1593 messages postés
   Posté le 02-11-2013 à 22:03:52   Voir le profil de coco-dog (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coco-dog   

eh bien moi avant je ne mouillé pas les croquettes de mes chiennes mais depuis que eden ma fait un début de retournement d'estomac (parce qu'elle mangé trop vite) et bien nous mettons un verre d'eau dans ses croquettes et depuis elle mange plus lentement et plus de torsion !!!voila

--------------------
vicar
vicar
67 messages postés
   Posté le 07-11-2013 à 11:37:35   Voir le profil de vicar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vicar   

Je n'ai jamais mis d'eau dans les croquettes de mes chiens et, à ce jour, aucun problème.

--------------------
vicar
flam
flam
29 messages postés
   Posté le 07-11-2013 à 18:29:29   Voir le profil de flam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à flam   

moi je mouille aussi les croquettes Flam mange plus lentement et j'ai l'impression que cela lui convient

--------------------
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 07-11-2013 à 20:02:02   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Il me semble que les mouiller peut entrainer des soucis dentaires (à confirmer par les pro) parce que ça les ramollis et donc, ça sollicite moins les dents...?

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Obiwan
Obiwan
145 messages postés
   Posté le 08-11-2013 à 14:13:15   Voir le profil de Obiwan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Obiwan   

Auparavant, Heimdall buvait énormément d'eau après le repas et nous faisait régulièrement des galettes...depuis une dizaine de jours, je mouille les croquettes...effet immédiat : Heimdall ne vomit plus

--------------------
Arrivée prévue le samedi 28 juillet...finalement ! ! !
Harley01
Harley01
631 messages postés
   Posté le 09-11-2013 à 11:23:20   Voir le profil de Harley01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Harley01   

Concernant mouiller les croquettes, si ton chien mange bien en les laissant dur il faut les laisser dur! Effectivement pour éviter le tartres c'est mieux. Mais suivant la qualité des croquettes, le tartre tu en as tôt ou tard quand même.

Niveau appétence?? Du cru! Sans rire s'il mange bien sa gamelle, ne change rien!

--------------------
Le chien n'est pas un loup.
Comparer son comportement à celui-ci et en déduire une éducation..
C'est comme comparer notre comportement aux chimpanzés et en déduire notre éducation...
Si tenté que le chien en descende du loup et qu'ils n'aient pas juste un ancêtre commun...
Rien est prouvé.. rien est fait... alors svp, arrêtez de les comparer!!!
L'homme est censé évolué avec son savoir.. pas figé sur le début du siècle dernier..
bekki
bekki
96 messages postés
   Posté le 17-11-2013 à 13:48:47   Voir le profil de bekki (Offline)   Répondre à ce message   http://tangolechien.free.fr   Envoyer un message privé à bekki   

non

mais comme tt le monde : la gamelle d'eau est a coté

--------------------
http://tangolechien.free.fr et http://ihaka.free.fr/
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Mouillez-vous ses croquettes?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum