Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  Blagues, Humour... 

 Une morale digne de LaFontaine

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Karo et sa troupe
Angie & Meddy
Karo et sa troupe
412 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 20:49:33   Voir le profil de Karo et sa troupe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karo et sa troupe   

Ça se passe dans la forêt autour d'une mare entourée de jonc et de grands arbres.
Sur le bord de la mare, une grenouille se dit :
' la nuit va tomber et le soleil se coucher, la douce brise va souffler la libellule qui est sur le nénuphar va s'envoler, et moi
je saute, je gobe la libellule et mon dîner est assuré'.
Dans l'eau, un brochet regarde avec attention et se dit lui aussi :
'Bon, la nuit va tomber et le soleil se coucher, la douce brise va souffler, la libellule va s'envoler, cette idiote de grenouille va sauter et la gober, moi à ce moment là je bondis hors de l'eau, j'attrape la grenouille et je me la mange'.
Sur la rive, une loutre regarde en se lèchant les moustaches,elle observe la scène et se dit elle aussi :
'Alors , la nuit va tomber et le soleil se coucher, la douce brise va souffler, la libellule va s'envoler, la grenouille va sauter et la gober, le brochet va bondir et l'attraper, moi à ce moment là, je plonge,
j'attrape le brochet et je la ramène sur la rive pour la manger : mon repas de ce
soir sera servi !
En l'air, un aigle pêcheur est en train de planer et regarde la scène et se dit :
' la nuit va tomber et le soleil se coucher, la douce brise va souffler, la libellule va s'envoler, la grenouille va sauter et la
gober, le brochet va l'attraper, la loutre va plonger et la ramener sur la rive,
moi à ce moment là je fonds sur la loutre, je l'emmène dans mon aire et mon
dîner sera complet'.
Sur une branche d'un arbre, au bord de l'étang, un petit moineau maigrichon observe la scène sans penser à autre chose qu'à la nuit qui tombe, au soleil qui se couche lentement et à la brise légère qui se lève.
Plus haut, sur une autre branche, une grosse chatte bien grasse observe elle aussi la scène et se dit :
'Dans quelques minutes, lla nuit va tomber et le soleil se coucher, la douce brise va souffler, la libellule va s'envoler, la grenouille va sauter et la
gober, le brochet va attraper la grenouille, la loutre attraper le brochet, l'aigle
va fondre sur la loutre et ce vacarme fera fuir mon moineau!!

C'est alors que se déroulent les évènements

la nuit tombe
le soleil se couche
la douce brise souffle
la libellule s'envole.
la grenouille jaillit et gobe la libellule
au moment ou elle retombe sur un autre nénuphar, le brochet surgit, l'attrape en
plein vol et replonge
la loutre plonge à son tour, attrape la carpe et revient vers la rive l'aigle
fond sur la loutre, tel un V2, l'attrape dans ses serres et commence à
remonter...
A ce moment là, la chatte prend son élan, et se rend compte lorsqu'il est trop tard que le moineau reste figé, elle glisse sur la branche et tombe à
l'eau.
MORALITÉ : plus les préliminaires sont longs et plus la chatte est mouillée.

--------------------
Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. A St Exupéry
Membre désinscrit
   Posté le 02-11-2006 à 11:06:08   


ludo et elodie 76
ludo et elodie 76
404 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 11:19:34   Voir le profil de ludo et elodie 76 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.histoiresdeberger.com/   Envoyer un message privé à ludo et elodie 76   




--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  Blagues, Humour...  Une morale digne de LaFontaineNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum